Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Niafron a dit :

Bah quand même, une déclaration publique et formelle de Macron... l'élection présidentielle n'est même pas un problème vu que tous les candidats ayant une chance minimum de gagner ( Pécresse, Lepen, Zemmour, Mélenchon ) sont encore moins atlantistes que Macron.

 

Toujours une extrapolation de ma part, mais il doit considérer que ses interlocuteurs occidentaux sont tous les mêmes, et que les européens en particulier sont indécrottablement inféodés à Washington, sans autonome aucune sur les questions qui comptes. Qu'ils en sont le bras armé. Que c'est la réalité définitive et indépassable de l'Europe d'aujourd'hui.

Et que leur refus de traiter la Russie sur un pied d'égalité démontre que ce sont rien de plus que de gros hypocrites sans véritable volonté de conciliation qui brandissent tantôt le doit international, tantôt la moral quand sans les arranges en fonction de leurs intérêts du moment ; et qu'ils n'attendent qu'une occasions pour profiter de la faiblesse de la Russie et la démanteler.

Face à cette menace existentielle il est donc temps d'arrêter de faire semblant et de passer à l'offensive ; pense-il........enfin je crois.

 

ça fait un moment déjà que je me dis que la situation est irrémédiablement bloquée.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

Toujours une extrapolation de ma part, mais il doit considérer que ses interlocuteurs occidentaux sont tous les mêmes, et que les européens en particulier sont indécrottablement inféodés à Washington, sans autonome aucune sur les questions qui comptes. Qu'ils en sont le bras armé. Que c'est la réalité définitive et indépassable de l'Europe d'aujourd'hui.

Et que leur refus de traiter la Russie sur un pied d'égalité démontre que ce sont rien de plus que de gros hypocrites sans véritable volonté de conciliation qui brandissent tantôt le doit international, tantôt la moral quand sans les arranges en fonction de leurs intérêts du moment ; et qu'ils n'attendent qu'une occasions pour profiter de la faiblesse de la Russie et la démanteler.

Face à cette menace existentielle il est donc temps d'arrêter de faire semblant et de passer à l'offensive ; pense-il........enfin je crois.

 

ça fait un moment déjà que je me dis que la situation est irrémédiablement bloquée.

Euh ouais, bon, dit comme ça, on dirait limite le méchant de "Air force One".

Alors de deux choses l'une, soit j'avais raison de douter de sa santé mentale plus tôt dans la journée, soit il sent un peu le coup, et plutôt que de miser sur une guerre à la con qui va ruiner son pays, il va tenter d'enfoncer le coin entre Berlin, Paris et Washington.

Sans garantie de succès, je te l'accorde.

Mais à sa place, je me dirais que c'est la meilleure carte que j'ai en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Niafron a dit :

Euh ouais, bon, dit comme ça, on dirait limite le méchant de "Air force One".

Alors de deux choses l'une, soit j'avais raison de douter de sa santé mentale plus tôt dans la journée, soit il sent un peu le coup, et plutôt que de miser sur une guerre à la con qui va ruiner son pays, il va tenter d'enfoncer le coin entre Berlin, Paris et Washington.

Sans garantie de succès, je te l'accorde.

Mais à sa place, je me dirais que c'est la meilleure carte que j'ai en main.

Bon, le pouvoir, surtout exercé longtemps déforme la vision qu'on peut avoir du monde.

Surtout que la question ukrainienne doit être une sorte de caillou dans sa chaussure qui a du prendre avec le temps qui passe une place démesuré dans son esprit, au point d'exiger une conclusion.

Une fois dit ça, Poutine reste un "géopoliticien" au sens étroit du terme, c'est à dire qu'on a la politique de sa géographie, et la géographie de la Russie fait que le pays est en l'absence de véritables obstacles naturels, pratiquement impossible à défendre. Le plus approprié comme politique de long terme dans ce cas est d'étendre indéfiniment le territoire/ son influence,  et/ou de satelliser/neutraliser un maximum de pays voisins pour mettre le plus de distance entre eux et les autres grandes puissances.

Et c'est probablement la clé pour comprendre ce qu'il veut vraiment : arrêter le reflux de la Russie et refaire le chemin inverse pour que la Russie face autre chose que de se battre pour sa survie et sortir de la condition d'infériorité dans laquelle ça la met, surtout face au EU.

Les gars d'en face peuvent donc bien dire ce qu'ils veulent. Ils peuvent même être sincère. ça ne change rien à cette réalité. Encore ici, pense-il.

Au fond - et quelque soit ses biais intellectuels qui doivent êtres bien réels- sa posture est logique et ses actions conforme à ses croyances........quand on est familiarisé avec se type logique.

C'est tout.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shorr kan a dit :

Bon, le pouvoir, surtout exercé longtemps déforme la vision qu'on peut avoir du monde.

Surtout que la question ukrainienne doit être une sorte de caillou dans sa chaussure qui a du prendre avec le temps qui passe une place démesuré dans son esprit, au point d'exiger une conclusion.

Une fois dit ça, Poutine reste un "géopoliticien" au sens étroit du terme, c'est à dire qu'on a la politique de sa géographie, et la géographie de la Russie fait que le pays est en l'absence de véritables obstacles naturelles, pratiquement impossible à défendre. Le plus approprié comme politique de long terme dans ce cas est d'étendre indéfiniment le territoire/ son influence,  et/ou de satelliser/neutraliser un maximum de pays voisins pour mettre le plus de distance entre eux et les autres grandes puissances.

Et c'est probablement la clé pour comprendre ce qu'il veut vraiment : arrêter le reflux de la Russie et refaire le chemin inverse pour que la Russie face autre chose que de se battre pour sa survie et sortir de la condition d'infériorité dans laquelle ça la met, surtout face au EU.

Les gars d'en face peuvent donc bien dire ce qu'ils veulent. Ils peuvent même être sincère. ça ne change rien à cette réalité. Encore ici, pense-il.

Au fond - et quelque soit ses biais intellectuels qui doivent êtres bien réels- sa posture est logique et ses actions conforme à ses croyances........quand on est familiarisé avec se type logique.

C'est tout.

 

Ouais enfin je doute que le géopoloticien aussi obsédé soit il par le manque de frontières naturelles perde de vue qu'il a 6000 têtes nucléaires de plus qu'à l'époque de Gengis Khan ( et pareille pour celle d'Adolf Hitler)...

La Russie ne risque absolument rien dans ses frontières d'ici à ce que les colonnies marsiennes attaquent la terre à coup de cannonières orbitales.

C'est une question d'influence.

Il a une fenêtre de tir, les ricains lui laissent le choix, à lui de décider le prix qu'il veut payer.

 

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

 

Ouais enfin je doute que le géopoloticien aussi obsédé soit il par le manque de frontières naturelles perde de vue qu'il a 6000 têtes nucléaires de plus qu'à l'époque de Gengis Khan ( et pareille pour celle d'Adolf Hitler)...

La Russie ne risque absolument rien dans ses frontières d'ici à ce que les colonnies marsiennes attaquent la terre à coup de cannonières orbitales.

C'est une question d'influence.

Il a une fenêtre de tir, les ricains lui laissent le choix, à lui de décider le prix qu'il veut payer.

 

 

La partie en gras est probablement ce qui l'embête le plus être à la merci des américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shorr kan a dit :

 

La partie en gras est probablement ce qui l'embête le plus être à la merci des américains.

Bah faut qu'il soit réaliste le monsieur, je veux pas manquer de respect à la Russie, mais quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.

On va pas se mentir, la Russie, c'est pas l'URSS, elle a pas les moyens des USA...

Donc bon, sans baisser son fute, faut bien qu'il comprenne qu'il va pas tout régler en alignant des T 90.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

 

La partie en gras est probablement ce qui l'embête le plus être à la merci des américains.

Je plussois, si on réécoute poutine sur le temps long :

2000 : reprendre le contrôle des tchetchenes, avant qu'ils donnent des idées  à d'autres.

2008 : défendre le principe d'existence  des différentes  républiques au frontières ( Géorgie)

2014 : récupérer  la Crimée,  soutenir les séparatistes en espérant une issu politique favorable à Kiev.

2015/20 : plus aucune possibilité  politiques face à l'Ukraine.

Et en octobre 2021 : un truc arrive, on ne sais pas quoi, mais le pouvoir russe ce braque,  et ce braque vraiment fort, il estime que la solution militaire et la seule voie possible, pourquoi ? Bonne question....

mais depuis, on constate  une préparation, suivie d'une mise en place.

La vrai question c'est : il c'est passé  quoi en octobre de cette année  ?

qu'elle renseignemznt les russes ont obtenu qui les enferment dans un scénario militaire...

Souvenez vous du roman tempête rouge, l'ensemble du plan pars d'un simple problème pétrolier, et les américains n'avaient aucune idée  du pourquoi...

je pense que la c'est pareil, on ignore la raisons, peut être même est elle différente de ce qui pourrait nous faire sens... mais un truc à changé....

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Niafron a dit :

Bah faut qu'il soit réaliste le monsieur, je veux pas manquer de respect à la Russie, mais quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.

On va pas se mentir, la Russie, c'est pas l'URSS, elle a pas les moyens des USA...

Donc bon, sans baisser son fute, faut bien qu'il comprenne qu'il va pas tout régler en alignant des T 90.

Et il doit être assez lucide pour le savoir, en conséquence de quoi il agit - selon ses évaluations du rapport de force- pour sortir la Russie de cette impasse où elle a le dessous.

Vova pense probablement au futur. Pas aujourd'hui, pas même demain, mais au futur lointain. Quitte à prendre des coups.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'a invasion,  c'est aussi la question que je me pose, pourquoi maintenant ?

Peut etre qu'ils jugent la population ukrainienne mature  pour un revirement politique, j'ai l'impression qu'en occident on surestime un peu la popularite de la ligne politique suivi ou tout du moins la versaltilite des gens, surtout quand le marasme est la... On a fait rever de l'ouest,  mais soyons franc se detourner de la russie pour une ouest qui a pas offert grand chose, ca doit quand meme faire cogiter... Et si j'en crois  les sequences precedentes, a chaque coup de volant a l'ouest ca finissait par revirer a l'est... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shorr kan a dit :

Et il doit être assez lucide pour le savoir, en conséquence de quoi il agit - selon ses évaluations du rapport de force- pour sortir la Russie de cette impasse où elle a le dessous.

Vova pense probablement au futur. Pas aujourd'hui, pas même demain, mais au futur lointain. Quitte à prendre des coups.

Bah parlons en du futur,, ils envahit l'Ukraine, ne serait ce qu'un bout, admettons que ça tourne pas au Viet Nam Dva.0...  il se prend une interdiction de commercer en dollars... and so what? C'est quoi le coup d'aprés?

Bref, moi, encore une fois, je laisse ces misérables bouts d'Ukraine aux Ukrainiens, je me fais pas cornerirser, et je me satisfais de voir que la France et l'Allemagne sont en plein doute vis à vis du grand frère ricain.

Gain nettement plus important.

Bien entendu, pour que ça fonctionne, faut une rupture psychologique, un basculement majeur pour que les européens ne suivent plus les USA comme de gentils toutous ( ce que tu lui attribuais  comme une vision fataliste ci dessus ).

Et là, effectivement, faut qu'il fasse monter la pression pour provoquer le choc psychologique nécessaire.

Si ça foire, moi je me couche.

Le bluff, ça marche pas à tous les coups.

il y a 9 minutes, sylvaner a dit :

Si il y'a invasion,  c'est aussi la question que je me pose, pourquoi maintenant ?

Peut etre qu'ils jugent la population ukrainienne mature  pour un revirement politique, j'ai l'impression qu'en occident on surestime un peu la popularite de la ligne politique suivi ou tout du moins la versaltilite des gens, surtout quand le marasme est la... On a fait rever de l'ouest,  mais soyons franc se detourner de la russie pour une ouest qui a pas offert grand chose, ca doit quand meme faire cogiter... Et si j'en crois  les sequences precedentes, a chaque coup de volant a l'ouest ca finissait par revirer a l'est... 

 

 

 

Ou ptet une pression interne.

Il vieillit le monsieur... On sait quoi des jeunes loups qui poussent dérrière?

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sylvaner a dit :

Si il y'a invasion,  c'est aussi la question que je me pose, pourquoi maintenant ?

Peut etre qu'ils jugent la population ukrainienne mature  pour un revirement politique, j'ai l'impression qu'en occident on surestime un peu la popularite de la ligne politique suivi ou tout du moins la versaltilite des gens, surtout quand le marasme est la... On a fait rever de l'ouest,  mais soyons franc se detourner de la russie pour une ouest qui a pas offert grand chose, ca doit quand meme faire cogiter... Et si j'en crois  les sequences precedentes, a chaque coup de volant a l'ouest ca finissait par revirer a l'est... 

 

 

 

Je pense que l'Occident/l'Europe a toujours autant d'attrait dans l'imaginaire des ukrainiens, du moins dans leur majorité. 

J'ai tendance à penser aussi que le corolaire de cette situation est que Poutine a compris qu'il a perdu "les cœurs et les esprits" de ces mêmes ukrainiens, ce qui l'incite à utiliser plus directement la force et la menace de l'usage de la force 

 

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

Bah parlons en du futur,, ils envahit l'Ukraine, ne serait ce qu'un bout, admettons que ça tourne pas au Viet Nam Dva.0...  il se prend une interdiction de commercer en dollars... and so what? C'est quoi le coup d'aprés?

...

Je serais étonné qu'il n'ai pas prévu le coup avec une solution de rechange qui, sans être un parfait substitut; limiterait les dégâts. En collaboration avec ces copains chinois.

 

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

...

Bref, moi, encore une fois, je laisse ces misérables bouts d'Ukraine aux Ukrainiens, je me fais pas cornerirser, et je me satisfais de voir que la France et l'Allemagne sont en plein doute vis à vis de grand frère ricain.

Gain nettement plus important.

Bien entendu, pour que ça fonctionne, faut une rupture psychologique, un basculement majeur pour que les européens ne suivent plus les USA comme de gentils toutous ( ce que tu lui attribuais  comme une vision fataliste ci dessus ).

Et là, effectivement, faut qu'il fasse monter la pression pour provoquer le choc psychologique nécessaire.

...

Comme je l'ai dis plus haut, il n'attend plus rien des européens. Et quand bien même ces derniers ferait l'effort qu'il attend, il a du mal à envisager avec ses interlocuteurs qui ne sont pas des superpuissances, autre chose qu'un rapport de subordination. Les mauvaises habitudes, tout ça...

 

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

...

Si ça foire, moi je me couche.

Le bluff, ça marche pas à tous les coups.

J'espère qu'il bluff. Mais je le pense déterminé à solder les comptes.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shorr kan a dit :

Je pense que l'Occident/l'Europe a toujours autant d'attrait dans l'imaginaire des ukrainiens, du moins dans leur majorité. 

J'ai tendance à penser aussi que le corolaire de cette situation est que Poutine a compris qu'il a perdu "les cœurs et les esprits" de ces mêmes ukrainiens, ce qui l'incite à utiliser plus directement la force et la menace de l'usage de la force.

La force... comme je disais plus haut, les têtes nucléaires, tout ça... me semble mort depuis le nord Viet Nam.

il y a 21 minutes, Shorr kan a dit :

Je serais étonné qu'il n'ai pas prévu le coup avec une solution de rechange qui, sans être un parfait substitut; limiterait les dégâts. En collaboration avec ces copains chinois.

Je pense pas qu'il se fasse une quelconque illusion sur ses potes chinois. Mais 0K, limiter les dégâts, il a sans doute un plan pour ça.

il y a 21 minutes, Shorr kan a dit :

Comme je l'ai dis plus haut, il n'attend plus rien des européens. Et quand bien même ces derniers ferait l'effort qu'il attend, il a du mal à envisager avec ses interlocuteurs qui ne sont pas des superpuissances, autre chose qu'un rapport de subordination. Les mauvaises habitudes, tout ça...

0k, ça je veux bien te suivre, ça me semble un manque de vision, mais on ne peut guère lui reprocher de croire que les européens ne sont capables de rien d'autre que de se disputer entre eux pour des pécadilles.

il y a 21 minutes, Shorr kan a dit :

J'espère qu'il bluff. Mais je le pense déterminé à solder les comptes.

Ouais... mais bon... si le gars en face dit All in après la River, t'as pas l'air d'un con.

Edit: il ne peut que bluffer, il n'a pas les moyens d'inverser le rapport économique, technologique et géostratégique en faveur de l'occident... sauf à effectivement se mettre dans la mains des chinois. Ou alors, il tape vraiment dans la gamelle, la divine providence nous en préserve.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Niafron a dit :

"Les parties peuvent, par accord unanime, inviter à accéder au traité tout autre Éteuropéen susceptible de favoriser le développement des principes du présent traité et de contribuer à la sécurité de la région de l'Atlantique nord.

Voilà ce qui explique pourquoi merkel et Sarkozy avaient pu mettre leur veto 2009.

 

Il y a 5 heures, vince24 a dit :

je ne pense pas que Macron veuille passer pour le petit faible qui aura céder au jeu de Poutine et garanti le veto de la France… 

C’est fâcher bcp de gens pour ne contenter que Poutine…

A la différence qu 'on est au bout de la partir de Poker: les Ukrainiens sont seuls, les navires de débarquement sont entrés en mer d'azote.

Peut-être que la solution est dans un accord Minsk 2 puisque poutine fait référence au format Normandie, où les signataires ajouterait que l'Ukraine ne rentrera pas dans l'otan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Ben ... si suite il y a, et si la suite est positive, je n'ai pas de doute que cela ferait d'Emmanuel Macron un nobelisable au moins aussi méritant que Barack Obama - et cela trop tard pour que cela ait une influence sur les élections présidentielles.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Ben ... si suite il y a, et si la suite est positive, je n'ai pas de doute que cela ferait d'Emmanuel Macron un nobelisable au moins aussi méritant que Barack Obama - et cela trop tard pour que cela ait une influence sur les élections présidentielles.

On n'y est pas mais oui...

Reste quand même à imaginer où pourrait être ce sommet et son ordre du jour et... ça ne va pas être simple si l'on en croît ce qui est dit de l'attitude actuelle de Poutine face au Covid.

  • Donnons dans le symbolique : Strasbourg ou Aix-la-Chapelle. Ou alors l'Islande ? Allez : un bled calme en Finlande.
  • OdJ : s'entendre sur l'Ukraine et le Dombass, la Crimée, les limites de l'OTAN, le modus-vivendi, des perspectives économiques.
    Des casques bleus européens à l'Est.

A ce propos, l'OSCE a perdu du monde pile au moment où ça devient vraiment intéressant : RU+US+Ca se sont barrés... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

On n'y est pas mais oui...

Reste quand même à imaginer où pourrait être ce sommet et son ordre du jour et... ça ne va pas être simple si l'on en croît ce qui est dit de l'attitude actuelle de Poutine face au Covid.

  • Donnons dans le symbolique : Strasbourg ou Aix-la-Chapelle. Ou alors l'Islande ? Allez : un bled calme en Finlande.
  • OdJ : s'entendre sur l'Ukraine et le Dombass, la Crimée, les limites de l'OTAN, le modus-vivendi, des perspectives économiques.
    Des casques bleus européens à l'Est.

A ce propos, l'OSCE a perdu du monde pile au moment où ça devient vraiment intéressant : RU+US+Ca se sont barrés... :sleep:

C'est pas faisable en visio? Pas de casse tête à privatiser/sécuriser un coin du monde et y amener tout le monde et avoir une table de 37m² pour éviter Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommet "prématuré" dixit le kremlin

Source Franceinfos:

"Il y a une entente sur le fait de devoir continuer le dialogue [sur la crise ukrainienne] au niveau des ministres [des Affaires étrangères]. Parler de plans concrets d'organisation de sommets est prématuré", affirme ce matin le porte-parole du Kremlin."

Modifié par leclercs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, leclercs a dit :

Sommet "prématuré" dixit le kremlin

Source Franceinfos:

"Il y a une entente sur le fait de devoir continuer le dialogue [sur la crise ukrainienne] au niveau des ministres [des Affaires étrangères]. Parler de plans concrets d'organisation de sommets est prématuré", affirme ce matin le porte-parole du Kremlin."

... mais Lavrov et Blinken doivent se rencontrer jeudi, quand même...

Et en parallèle, diffusions d'informations US bizarres via l'ONU : la Russie qui établirait des listes de gens à arrêter en Ukraine. Je ne vois pas à quoi ça sert de sortir ça maintenant. Pas très bon signe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui veut le plus la guerre, la Russie ou les US?
A moins que ce soit les séparatistes qui essayent de forcer la main à Vlad... mais dans ce cas là je comprends pas les 10 navires en mer d'Azov et les mouvements qu'on rapporte ici, Putin céderait immédiatement aux séparatistes... ça n'a aucun sens!
Si en plus on ajoute les false flag montés par des enfants de 5 ans...

C'est un sacré bordel tout ça!

Modifié par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...