Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

La France et le Canada sont en froid :

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/20/crise-ukraine-russie--melanie-joly-ecourte-sa-mission-en-europe-1

«Avec la montée des tensions en Ukraine, j'ai décidé de reporter mon voyage en France et de rentrer immédiatement au Canada», a fait savoir la ministre Joly sur son compte Twitter, dimanche après-midi.

La ministre s’est rendue en Allemagne le 17 février afin de participer à la Conférence de Munich sur la sécurité. Elle devait ensuite se rendre en France, où était notamment prévue une rencontre avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, avant de rentrer au bercail mardi, mais cette partie du voyage a été annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zalmox a dit :

Mal. Sa voie a été bloquée, il ne pourrait plus passer avec sa Porsche.

Je reste sur ma faim. J'suis assez visuel, personnellement.

T'aurais pas une photo de Pompidou en Porsche pour illustrer ca :huh: ?

 

Edit : Trouvé :happy: !

Révélation

georges-et-claude-pompidou-et-la-voiture

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins drôle, voici le genre de nouvelles dont sont régalés les Russes

Le chef de la RPD a rendu compte des combats près de la frontière russe et a qualifié la situation de critique

Le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD), Denis Pushilin, a annoncé une forte escalade du conflit avec l'Ukraine. Selon lui, 1,7 mille obus ont été tirés sur le territoire de la république au cours de la dernière journée.

(...) « Nous sommes touchés par de l'artillerie lourde, des mortiers, des lance-grenades et des chars. Les gens meurent. Les écoles n°105 et n°56 de la capitale ont été gravement endommagées » (...) Des groupes de sabotage ukrainiens pénètrent dans la république. Il y a des victimes parmi la population civile et les militaires.

Selon le chef de la RPD, une bataille se déroule actuellement près de la frontière avec la Fédération de Russie près de Marioupol. (...)

« Nous devons conjuguer tous les efforts. J'appelle toute la population masculine - tous ceux qui sont capables de tenir des armes à la main - à venir dans les commissariats militaires et à défendre leurs familles, leurs enfants, leurs épouses, leurs mères et notre patrie »

(...) Aujourd'hui, le ministère de la Sécurité d'État de la RPD a annoncé la percée du groupe de sabotage ukrainien sur le territoire de la république afin d'atteindre davantage la frontière avec la Russie. Selon la milice populaire, l'un des saboteurs ukrainiens s'est fait exploser alors qu'il tentait de poser un engin explosif près de la gare de Donetsk.

Si vous supposez que ces rapports sont véridiques - en négligeant le fait que tout cela arrive vraiment au moment idéal pour une éventuelle invasion russe, et au moment le plus dangereux pour l'Ukraine qui serait donc dirigée par des suicidaires - vous ne serez peut-être pas surpris ni choqués si votre président annonce demain qu'il est temps d'agir :unsure: ...

... sans compter bien sûr la destruction du poste de contrôle frontalier russe dans la région de Rostov par un projectile ukrainien.

Si. Puisque c'est le FSB qui le dit !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Si vous supposez que ces rapports sont véridiques - en négligeant le fait que tout cela arrive vraiment au moment idéal pour une éventuelle invasion russe, et au moment le plus dangereux pour l'Ukraine qui serait donc dirigée par des suicidaires - vous ne serez peut-être pas surpris ni choqués si votre président annonce demain qu'il est temps d'agir

Effectivement, on imagine assez bien la population russe accepté  le principe d'une intervention à ce stade...

 

Ce qui me pousse à pensez que de toute manière les russes vont y aller...

C'est qu'ils ont évacué  une partie de la population des république rebelles, c'est les images dont ils ont besoin en interne pour prétendre à une purification ethnique de l'est ukrainiens.

Modifié par Snapcoke
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y en a un qui l'a dit.

Je ne pense pas que l'on ait bien compris qu'une invasion russe de l'Ukraine - accompagnée de sanctions occidentales et de représailles géoéconomiques russes - aura l'effet d'un choc pétrolier de 1973 sur le modèle économique occidental, avec toutes sortes de conséquences politiques historiques

On n'en parle pas suffisamment. J'ai bien peur qu'on vienne à en parler dans les mois qui viennent... quand on le vivra :unsure:

D'ailleurs, ça ne se limiterait pas nécessairement au modèle "occidental"

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

« Nous devons conjuguer tous les efforts. J'appelle toute la population masculine - tous ceux qui sont capables de tenir des armes à la main - à venir dans les commissariats militaires et à défendre leurs familles, leurs enfants, leurs épouses, leurs mères et notre patrie »

J'ai trouvé la sortie de crise ! On leur envoie Marlène Schiappa pour ce flagrant manque à l'égalité femme-homme. Poutine n'a qu'à bien se tenir !

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shorr kan a dit :

Toujours une extrapolation de ma part, mais il doit considérer que ses interlocuteurs occidentaux sont tous les mêmes, et que les européens en particulier sont indécrottablement inféodés à Washington, sans autonome aucune sur les questions qui comptes. Qu'ils en sont le bras armé.

Plutôt le bras désarmé, en fait.

L'Europe est là pour se prendre en pleine poire les coups que les Russes voudraient porter aux Américains. Ça en fait le bouclier de l'Amérique, pas le glaive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cracou a dit :

D'ailleurs qu'en est il des "évacuations"? Elles font quand même un non bruit assourdissant. 

https://www.lefigaro.fr/international/a-rostov-sur-le-don-ou-arrivent-les-evacues-du-donbass-personne-ne-veut-la-guerre-20220220

https://www.rferl.org/a/ukraine-donetsk-separatists-evacuation-russia/31711787.html

Est-ce que cela ne pourrait pas être interprété comme une sorte de négociation/dialogue de sourds entre les chefs séparatistes et Moscou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/a-rostov-sur-le-don-ou-arrivent-les-evacues-du-donbass-personne-ne-veut-la-guerre-20220220

https://www.rferl.org/a/ukraine-donetsk-separatists-evacuation-russia/31711787.html

Est-ce que cela ne pourrait pas être interprété comme une sorte de négociation/dialogue de sourds entre les chefs séparatistes et Moscou ?

Biensur que personnes ne veut la guerre...

Mais enfin on y va quand même quoi...

Personnes n'a envie... mais bon, quand faut y allez faut y allez....

Ta envie d'aller bosser faire l'inventaire toi ? Moi non... mais quand faut y allez faut y allez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

Est-ce que cela ne pourrait pas être interprété comme une sorte de négociation/dialogue de sourds entre les chefs séparatistes et Moscou ?

Autant je suis le premier à dire qu'il ne faut pas voir en Luka une marionnette de Poutine, autant imaginer ce dernier négocier avec les dirigeants du Dombass me semble relever de la science fiction.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de dialogue entre Moscou et les séparatistes...

https://www.interfax.ru/world/823414

 

Citation

Moscou. 21 février. INTERFAX.RU - Les républiques non reconnues du Donbass ont besoin de l'aide financière, militaire et morale de la Fédération de Russie, a déclaré Eduard Basurin, un représentant officiel de la milice populaire de la DNR.

"En premier lieu, il s'agit d'une aide morale, financière, que je ne refuserais pas non plus, et militaire, qui est également nécessaire, dans différentes directions", a déclaré M. Basurin sur la chaîne YouTube "Solovyov Live", en répondant à une question sur le type d'aide dont les républiques ont besoin de la part de la Fédération de Russie.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niafron a dit :

La force... comme je disais plus haut, les têtes nucléaires, tout ça... me semble mort depuis le nord Viet Nam.

Il faudrait en parler aux Irakiens ou aux Serbes, aux Tchétchènes ou aux Libyens, entre autres...

Quant aux têtes nucléaires elles ne valent que si ton adversaire n'est pas en mesure de les neutraliser. D'où les multiples accords sur ces armes et leurs moyens d'interception ainsi que la sensibilité quant à leurs lieux de déploiements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

J'ai l'impression que Macron veut un peu forcer la main à tout le monde - "Allez, allez, causez-vous !". A raison, naturellement, mais ça peut marcher... ou pas. Difficile de dire si on est face à une pesanteur quelconque ou à un vrai blocage.

Ca ou c'est Biden qui veut vraiment parler à Poutine et qui trouve que le face à face Macron / Poutine fait un peu trop d'ombre aux forces du bien. 

Poutine n'a pas l'air de vouloir parler trop vite avec le chef des forces du bien d'ailleurs. Poutine ne parle qu'avec les européens. Mais ... il parle.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ciders said:

Numérotez vos abattis :

 

 

 

2 minutes ago, Snapcoke said:

Deux véhicules de combat ukrainiens auraient été  détruit à la frontière avec la russie...

( info à vérifié. )

 

Merde ciders et plus rapide que moi !!

Semblerait qu,il ne lise pas que picsou magazine  !!!

Zétaient stationnés dans la cour d'un poste frontière? (je demande juste hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...