Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 1 heure, pakilos a dit :

Bonjour, je suis russe. né dans le Donbass. Si vous avez des questions sur la politique de Poutine ou sur ce qui ce passe dans le Donbass, je veux bien repondre. Je ne vais pas faire de la propagande ou dire qui est le mechant et qui est le gentil. Je veux bien exposer le point de vue russe sur la politique mondiale et sur ce qui ce passe dans le Donbass. Je precise bien que c'est le point de vue russe. Sur tout je n'impose pas mon point de vue)))) 

Très bonne idée Pakilos.

Tu peux te présenter en créant un fil ici :

http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/

Je regrette de n’avoir pas suffisamment le temps en ce moment pour te questionner, mais je te lirai avec attention.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Oui, mais il s'agit là de nucléaire civil. C'est tout de même bien différent du nucléaire militaire.

Que l'Ukraine ait la possibilité théorique de s'appuyer sur ces connaissances pour reconstituer des capacités de production d'uranium très enrichi ou de retraitement du plutonium, sans doute... en un certain nombre d'années, et après quelques dépenses qui seront tout sauf négligeables !

Dire que ses capacités présentes seraient moindrement comparables avec celles de la Corée du Nord, c'est du fichage de visage intégral.

On est totalement d'accord sur le foutage de gueule total de cette comparaison avec la Corée du Nord. Je rappelais ce fait —peut-être maladroitement, au risque d'être mal compris— dans un contexte où certain (dont apparemment la Russie) semblent s'inquiéter subitement de la présence d'une expertise nucléaire (on est pleinement d'accord: civile) en Ukraine. Celle-ci n'a non seulement rien de nouveau et surprenant, mais s'explique parfaitement (y compris par l'héritage nucléaire civil soviétique). Sur ce plan, Choïgou me semble en roue libre totale. Cette réunion télévisée, on dirait une mauvaise pièce de théâtre avec des acteurs de talent assez inégal.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chimera a dit :

Les russes ont completement pété les plombs , on va tout droit vers une guerre avec des propos pareils:

 

 

En l'occurrence, c'est Narychkine qui ne suit pas le script et se fait rappeler à l'ordre par le metteur en scène. Une source plus directe

18h18 . Narychkine : Je soutiens la proposition d'entrée de la RPD et de la LPR dans la Fédération de Russie.

18h18 . Vladimir Poutine : Nous ne parlons pas de cela. Nous parlons d'une proposition visant à reconnaître leur indépendance.

18h18 . Narychkine : Je soutiens la proposition.

Je connais quelqu'un qui va se faire taper sur les doigts. Pas possible que cet acteur soit si mauvais. Il est quand même à la tête du Service de renseignement extérieur, mince !

 

Moins comique :

18h19 . Le ministre de l'intérieur Vladimir Kolokoltsev prend la parole

18h19 . Kolokoltsev : il faut reconnaître la LPR et la RPD, mais à l'intérieur des frontières avant l'occupation par les troupes ukrainiennes.

Ca fait une excellente raison de mettre la pâtée aux troupes ukrainiennes qui occupent depuis huit ans le territoire des RPD et RPL opprimées ! Leur mettre la pâtée dans le Donbass, déjà.

Quant au régime de Kiev, qui d'une part est totalement dans la main des Américains,

17h56 . C'est maintenant la présidente du Conseil de la Fédération, Valentina Matviyenko , qui prend la parole .

17h58 . Matvienko : le régime fantoche de Kiev non seulement ne veut rien, mais ne peut rien résoudre. S'ils voulaient mettre fin à ce conflit en Ukraine, les États-Unis donneraient des instructions aux dirigeants de Kiev et ils s'assiéraient immédiatement à la table des négociations. L'Ukraine a besoin de ce conflit pour justifier la situation économique, et l'Occident pour le « projet anti-russe ».

d'autre part pourrait bien construire des armes nucléaires tout seul (c'est sûr, Washington serait d'accord !)

... il va bien falloir faire quelque chose, non ? Je veux dire, libérer la RPD et la RPL c'est nécessaire, mais ça ne peut pas suffire, hein ?

 

Il y a aussi la question de la négociation. Et Poutine reçoit un rappel de ne plus écouter tant son grand cœur qui lui fait accepter de négocier avec tout le monde - ce que les ennemis sans doute mettent à profit pour gagner du temps

18h05 . C'est maintenant le secrétaire du Conseil de sécurité, Nikolai Patrushev , qui prend la parole .

18h09 . Patrushev : Le seul pays avec lequel vous devez négocier, ce sont les États-Unis. Quant à la DPR et la LPR, le peuple a déjà assez souffert, il ne peut pas être torturé. Si nous les reconnaissons, nous protégerons les personnes qui y vivent et leur donnerons la possibilité de travailler en paix.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

C'est drôle, mais en faisant ma vaisselle ce midi je me suis dis que si j'étais ukrainien, la meilleur chose à faire pour combler le différentiel de puissance avec la Russie et la dissuader de nous envahir, serait de lancer un programme nucléaire clandestin :ph34r: ...

Oui, mais d'une part le délai - fallait y penser avant.

D'autre part... la clandestinité aurait été quelque peu difficile à assurer dans le contexte :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps à la comprendre, celle-là.

18h27 Le chef de la garde russe Viktor Zolotov parle.

18h27 . Zolotov : Nous n'avons pas de frontière avec l'Ukraine, nous avons une frontière avec les Américains. Nous devons reconnaître le DNR et le LNR.

Je me demandais si Poutine avait demandé un clown pour fermer le ban, un clown incapable de lire une carte ? Mais M. Zolotov veut juste dire que l'Ukraine n'est plus l'Ukraine... c'est une dépendance de l'Amérique. Y a plus d'Ukraine, y a le 51ème Etat des Etats-Unis.

Bon, finalement, c'était peut-être un clown quand même :dry: ...

 

Et il revient au maître de conclure

Chers collègues, j'ai entendu votre opinion. La décision sur la question de la reconnaissance de la RPD et de la RPL sera prise aujourd'hui

 

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Stinger a dit :

*** Please mind the gap between the window and the ground***

Voici l'extrait vidéo de l'échange en question. 

https://t.me/RIAKremlinpool/5964

"Говорите прямо" ça veut dire "Parlez directement" ou "Allez au fait". Mais pas besoin de comprendre le russe pour reconnaître la scène. C'est un professeur - sévère et intimidant - qui interroge le cancre de la classe de CM1 :bloblaugh: !

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2022/02/21/les-forces-russes-pretendent-avoir-detruit-deux-blindes-ukrainiens-ayant-franchi-la-frontiere-kiev-dement/

 

Apparemment les russes ont capturé un des saboteurs ukrainiens qui ont franchi la frontiére . Il y avait selon eux 2 groupes de saboteur qui ont été détruit . 

Peut être 2 unités qui se sont perdu ? Dans la confusion ...   

 Mais toujours pas d'image ou de vidéo .... 

Modifié par Bastion
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Macron a fait une connerie en essayant d'associer les US. Il n'a pas compris qu'il était le seul interlocuteur de Poutine (avec SCHOLZ). 

Oui, si on considere que macron et scholz ont suffisamment de marge pour eventuellement ecarter washington sur un tel sujet.... on peut avoir qques doutes raisonnables sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bastion a dit :

http://www.opex360.com/2022/02/21/les-forces-russes-pretendent-avoir-detruit-deux-blindes-ukrainiens-ayant-franchi-la-frontiere-kiev-dement/

 

Apparemment les russes ont capturé un des saboteurs ukrainiens qui ont franchi la frontiére . Il y avait selon eux 2 groupes de saboteur qui ont été détruit . 

Peut être 2 unités qui se sont perdu ? Dans la confusion ...   

 Mais toujours pas d'image ou de vidéo .... 

Ce sont les soldats russes qui se perdaient en Ukraine... Selon toute évidence on est dans le déroulé d'un scénario déjà écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gustave a dit :

Autant je suis le premier à dire qu'il ne faut pas voir en Luka une marionnette de Poutine, autant imaginer ce dernier négocier avec les dirigeants du Dombass me semble relever de la science fiction.

Cette histoire de réfugiés me parait totalement contraire à l'intérêt de la Russie qui n'a pas besoin d'avoir des millions de réfugiés sur les bras.

La preuve c'est qu'ils sont coincés à la frontière dans des bus où il n'était pas question dans un premier temps de les laisser passer. Ce n'était pas prévu. Il n'y avait pas un "plan réfugié". C'est une initiative qui a l'air un peu intempestive.

Donc je m'interroge : pourquoi ce geste, si ce n'est un geste d'agacement de la République Populaire de Donetsk pour faire comprendre à Moscou qu'à Donetsk on attend toujours les canons/munitions/roubles/la reconnaissance officielle de la DNR - qui ont été promis et qui n'arrivent pas ?

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

Cette histoire de réfugiés me parait totalement contraire à l'intérêt de la Russie qui n'a pas besoin d'avoir des millions de réfugiés sur les bras.

La preuve c'est qu'ils sont coincés à la frontière dans des bus où il n'était pas question dans un premier temps de les laisser passer. Ce n'était pas prévu. Il n'y avait pas un "plan réfugié". C'est une initiative qui a l'air un peu intempestive.

Donc je m'interroge : pourquoi ce geste, si ce n'est un geste d'agacement de la République Populaire de Donetsk pour faire comprendre à Moscou qu'à Donetsk on attend toujours les canons/munitions/roubles qui ont été promis et qui n'arrivent pas ?

Peut-être tout simplement parce qu'on leur a dit de faire monter la pression et que les réfugiés leur sont apparus comme une idée géniale. Globalement les dirigeants du coin qui ont voulu prendre leurs aises avec la Russie ont eu des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pakilos a dit :

Bonjour a tous. Je suis dans le Donbass a l'époque sovietique. Je vie en France depuis 2001, j'ai la nationalité française, ukrainienne et russe. Je ne vous cache pas que je soutiens Poutine. 

Je vais essayer d'exposer le point de vue russe. Aujourd'hui ou de maniere formele demain, la Russie declarera la guerre a l'occident. La reconnaissance des 2 republiques n'est qu'un pretexte pour la declaration. L'utimatum que les USA ont reçu en decembre, c'est a dire les demandes russes sur le retour des frontieres otanisiennes de 1997 en Europe etc... sont pour les USA inaccetables. C'est pourquoi les USA et bien sur la G-B ont decidé de sacrifier l'Ukraine pour garder definitivement l'Europe dans leur giron dans la guerre qui commence entre les russes et chinois d'un coté et de l'autres les americians, britaniques et certains pays de l'UE. Depuis des mois les USA disient que la Russie va attaquer l'Ukraine. Ils ont evacué tous les diplomates americians, les autres pays les ont suivi. Je precise que l'evacuation a eu lieu a Lviv dans l'Ouest du pays. Baiden a maintes fois menacé la Russie de sanctions. Le probleme... et que les sanctions ne concernerons pas les secteur energetiques ( Nord Stream 2), le SWIFT. La grande guerre entre 2 blocs est sur le point de commencé, aujourd'hui ou demain. Les USA et la G-B d'un coté et la Russie avec la Chine de l'autre. Le monde multipolaire c'est ça le but de la guerre. Aujourd'hui les USA sont serieusement affaibli et la Russie avec la Chine montent en puissance avec bien evidement des problemes mais globalement ils sont pret pour la guerre. Maintenant quel camp l'UE choisira c'est une bonne question car d'un coté la France et l'Allemagne veulent cooperer avec les russes car ils ont beaucoup a gagner a passer dans le camp russo-chinois. D'un autre coté les pays de l'Est ont clairement choisi le camp americian et britanique mis a part la Hongrie d'Orban qui lui est le cheval de troie russe dans l'UE. Sans l'Europe les USA et la G-B ne pourront pas gagner la guerre contre la Russie et la Chine. Le plan des americians et britaniques est clair, vas'y Poutine prend l'Ukraine on ne va meme pas te deconnecter du SWIFT juste imposer quelques sanctions histoire de montrer que nous avons tout fait. Nous tout ce que l'on veut c'est que l'Europe adoptent des sanctions severes contre la Russie c'esta dire coupe tous les liens economiques et installe un mur comme par exemple le mur de Berlin entre l'UE et la Russie. Avec l'UE les USA ont des chances de gagner, sans l'UE la defaite est assuré.

Dites moi ce que vous en pensez?

 

Merci pour ce point de vue.

Sans même parler du point de vue militaire, les US ont tout fait pour éviter que la France et l'Allemagne ne s'allient avec la Russie. D'où la diabolisation des Russes depuis 10-15 ans.

Sauf que maintenant quitte à être pris pour des brutes sanguinaires, ils se disent qu'ils peuvent autant agir en brutes sanguinaires...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, penaratahiti a dit :

Ça coûte pas grand chose comme mise en scène, ça prouve rien du tout... Autant pas publier de vidéo...

Prouve rien du tout ? Excusez moi , mais comme ils l'ont dit , ils ont montré deux véhicule de combat détruit , c'est pas rien .  Vous voulez quoi de plus , filmer la scéne en direct ? ou l'exécution en direct de soldat ukrainien  ? Je sais que les gens aujourd'hui sont exigeant , et veulent tout voir , tout de suite . 

 

 Mais c'est mieux que rien , c'est déjà pas mal .  Après oui , faut rester prudent . Mais c'est déjà un début de réponse 

Modifié par Bastion
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pakilos a dit :

Bonjour a tous. Je suis dans le Donbass a l'époque sovietique. Je vie en France depuis 2001, j'ai la nationalité française, ukrainienne et russe. Je ne vous cache pas que je soutiens Poutine. 

Je vais essayer d'exposer le point de vue russe. Aujourd'hui ou de maniere formele demain, la Russie declarera la guerre a l'occident. La reconnaissance des 2 republiques n'est qu'un pretexte pour la declaration. L'utimatum que les USA ont reçu en decembre, c'est a dire les demandes russes sur le retour des frontieres otanisiennes de 1997 en Europe etc... sont pour les USA inaccetables. C'est pourquoi les USA et bien sur la G-B ont decidé de sacrifier l'Ukraine pour garder definitivement l'Europe dans leur giron dans la guerre qui commence entre les russes et chinois d'un coté et de l'autres les americians, britaniques et certains pays de l'UE. Depuis des mois les USA disient que la Russie va attaquer l'Ukraine. Ils ont evacué tous les diplomates americians, les autres pays les ont suivi. Je precise que l'evacuation a eu lieu a Lviv dans l'Ouest du pays. Baiden a maintes fois menacé la Russie de sanctions. Le probleme... et que les sanctions ne concernerons pas les secteur energetiques ( Nord Stream 2), le SWIFT. La grande guerre entre 2 blocs est sur le point de commencé, aujourd'hui ou demain. Les USA et la G-B d'un coté et la Russie avec la Chine de l'autre. Le monde multipolaire c'est ça le but de la guerre. Aujourd'hui les USA sont serieusement affaibli et la Russie avec la Chine montent en puissance avec bien evidement des problemes mais globalement ils sont pret pour la guerre. Maintenant quel camp l'UE choisira c'est une bonne question car d'un coté la France et l'Allemagne veulent cooperer avec les russes car ils ont beaucoup a gagner a passer dans le camp russo-chinois. D'un autre coté les pays de l'Est ont clairement choisi le camp americian et britanique mis a part la Hongrie d'Orban qui lui est le cheval de troie russe dans l'UE. Sans l'Europe les USA et la G-B ne pourront pas gagner la guerre contre la Russie et la Chine. Le plan des americians et britaniques est clair, vas'y Poutine prend l'Ukraine on ne va meme pas te deconnecter du SWIFT juste imposer quelques sanctions histoire de montrer que nous avons tout fait. Nous tout ce que l'on veut c'est que l'Europe adoptent des sanctions severes contre la Russie c'est a dire qu'elle coupe tous les liens economiques et installe un mur comme par exemple le mur de Berlin entre l'UE et la Russie. Avec l'UE les USA ont des chances de gagner, sans l'UE la defaite est assuré.

Dites moi ce que vous en pensez?

 

La Russie qui monte en puissance c'est faux, c'est pas parce qu'un fossile du KGB de 70 ans a hacké la présidence via de son pays via un probable false-flag et se montre en fou furieux martial qu'il est puissant, il s'en fout il n'ira pas mourrir pour Kiev. La Russie stagne sur le plan économique, culturel, scientifique, ça c'est une réalité. J'espère sincèrement qu'il fera preuve de sagesse, mais c'est mal parti pour... L'histoire le jugera... Il est juste l'idiot utile de Pékin, avec sa vision géopolitique vieille de 50 ans.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...