Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, Niafron a dit :

J'ai rien contre l'Obs, mais on a la source originale?

Toutes les sources ouvertes mentionnent la même chose, des agences de presse aux observateurs locaux. On attend confirmation via le discours de Poutine mais la source première semble bien être la RIA russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Si offensive il y a ( et il faut admettre que ça a l'air bien parti pour ), je me demande quel scénario sera retenu... une action limitée sur le Donbass ou une liquidation pure et simple de l'Ukraine?

 

J'ai rien contre l'Obs, mais on a la source originale?

C'est en russe mais ça vient de chez eux et ça se traduit bien en auto :

https://tass.ru/politika/13790707

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, leclercs a dit :

Après la crimée, le donbass, effectivement face à la masse accumulée aux frontières, l'Ukraine n'y peut rien... c'est peut être la raison d'être du déploiement des forces russes...

 

... Et comme (vraisemblablement ?) personne ne va lever le petit doigt, pourquoi donc s'en priver. Mettre tout le monde devant le fait accompli, comme pour la Crimée  mais plusieurs crans au dessus. La question est maintenant : et après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, penaratahiti a dit :

C'est en russe mais ça vient de chez eux et ça se traduit bien en auto :

https://tass.ru/politika/13790707

 

"Poutine a dit à Macron et Scholz qu'il signerait bientôt un décret reconnaissant la RPD et la RPL Comme indiqué au Kremlin, le président de la France et la chancelière allemande « ont exprimé leur déception face à une telle évolution » des événements, mais ont indiqué qu'ils étaient prêts à poursuivre les contacts."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Et comme (vraisemblablement ?) personne ne va lever le petit doigt, pourquoi donc s'en priver. Mettre tout le monde devant le fait accompli, comme pour la Crimée  mais plusieurs crans au dessus. La question est maintenant : et après ?

Isolement diplomatique de la Russie qui cherchera à exister en soutenant des pays comme Cuba et le Venezuela, en s'agitant un peu en Afrique et au Proche-Orient, et en essayant de ne pas servir de vache à ressources pour l'économie chinoise.

Après, faut voir. Si l'Occident veut jouer sale ou pas. Il y a de nombreuses options possibles, de la franchement crasseuse à la plus fine. Mais clairement, j'aimerai en apprendre davantage sur la position polonaise. Là, et dans les mois à venir. Et surtout, savoir qui sera le prochain à créer son protectorat.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Et comme (vraisemblablement ?) personne ne va lever le petit doigt, pourquoi donc s'en priver. Mettre tout le monde devant le fait accompli, comme pour la Crimée  mais plusieurs crans au dessus. La question est maintenant : et après ?

Jonction Crimée Donbass ... sans doute dans la foulée ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leclercs a dit :

Jonction Crimée Donbass ... sans doute dans la foulée ...

Ca signifie annexer de larges portions de territoire Ukrainien entre les deux...

A ce compte là, autant régler le problème d'un coup.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pascal a dit :

Je préviens notre aimable confrérie

Si la situation devait dégénérer en Ukraine dans les prochains jours il serait souhaitable que la discussion qui se déroule ici ne se résume pas à une querelle de clocher entre pro-russes et anti-ukrainiens d'un côté et pro-ukrainiens et anti-russes de l'autre ... Si cela devait malheureusement être le cas ce que l'on est en droit craindre au vu de ce qui a pu se passer sur d'autres fils de discussion - ce fil ne sera pas fermé car çà signifierait pénaliser les contributeurs participant à une discussion apaisée, basée sur la réflexion et adulte.

En revanche pour les autres qui confondent échange et affrontements de supporters la sanction sera rapide ce sera la mise à l'écart provisoire, la soumission à l'autorisation des posts préalable par la modération le temps que la situation se calme ou le bannissement pur et simple.

J'en appelle à la responsabilité de chacun, il en va de la bonne tenue de cet espace de discussion et aussi de l'emploi du temps de la modération.

Je souhaite que ce message ait été compris par tout le monde ...

Dernier conseil, la désinformation est devenue la reine des batailles, avant de sauter à pieds joints dans telle ou telle chausse trappe recoupez et réfléchissez, la course aux scoops n'est pas une fin en soi.

Aucun souci. Moi par exemple qui soutiens clarement Poutine et la Grande Eurasie c'est a dire l'Union de la Bielorussie, Ukraine, Russie et les autres pays post-sovietuques, je peux comprendre du point de vue de l'occident il ne doit pas y avoir une Russie forte. Je comprend parfaitement que la Pologne et certains pays de l'Est ne veulent etre dans le giron russe mais dans la politique il n'y ni gentil ni mechant. Il n'y a qu'une seule regle et c'est la regle du plus fort. Si l'occident devai predre bon bin qu'il en soit ainsi. Il faut toujours discuter et non construire des murs. Moi par exemple je suis né en Ukraine et je pense que son avenir est avec la Russie et non avec l'occident. Et il 'y d'autres ukrainiens qui detestent la Russie et qui pense que l'Ukraine doit aller en direction de l'occident. J'ai des amis qui ont combattu en  2014 dans l'armée ukrainienne et d'autres dans la DNR et LNR. Mais on se parle quand meme. 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le vrais enjeu c'est pour la Russie de finir de satelliser la Bielorussie, et de démarrer son processus d''absorption dans l'union.

Rien de tel pour cela que d'avoir le perfide occident contre soi et de s'ériger comme co-champions de la cause Russe !

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yorys a dit :

Je maintiens que le vrais enjeu c'est pour la Russie de finir de satelliser la Bielorussie, et de démarrer son processus d''absorption dans l'union.

Rien de tel pour cela que d'avoir le perfide occident contre soi et de s'ériger comme co-champions de la cause Russe !

 

 

Trop simple. La doctrine russe c'est de créer un glacis entre les frontières de le mère patrie et l'Otan, (j'évite volontairement le terme "Occident").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Sans croire que cela prouve quoi que ce soit (je penche pour une provocation, surtout du fait du contexte général), il n'est nul besoin de ravager la zone pour détruire deux BMP... Ceci dit l'absence de tout cadavre ou équipement est plus gênant.

Je n'ai pas parlé de ravager la zone mais au moins quelques stigmates d'éventuels tirs, à moins d'exploser les deux véhicules sans sommation (et du coup perdre de précieuses preuves :rolleyes:) et même le l'explosion des munitions de bord et du réservoir ça doit bien laisser plus de traces. Par contre le sol est bien labouré.

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, olivier lsb a dit :

Merci Pascal pour cette prise de position majeure dans la politique de modération. J'avais beaucoup regretté le gel des précédents sujets, bien que je comprenne l'énervement et l'épuisement des modos par rapport à la dérive de certains débats. 

A l'image de certaines séquences peu convaincantes sur ce qu'on suppose être des false flag, on voit bien que des comptes arrivent sur ce fil de façon très opportuniste, et pas de façon très fine. La désinformation issue de cette guerre d'influence et la contre-influence que ça appelle, sont peut être bien les seuls aspects de ce conflit auquel le forum apporte une modeste partie prenante. J'aime bien l'idée que la modération puisse neutraliser façon chirurgicale à la Française plutôt qu'assiéger ce topic méthode Grozny, avec une fermeture hermétique. 

 

Il faudrait (peut-être ?) restreindre l'ecriture à des contributeurs ayant déjà "un compteur" ou une ancienneté spécifique ... filtre à troll, qui retiendrait aussi quelques potentiels nouveaux avis orignaux ... on a rien sans rien.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...