Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 23 minutes, pakilos a dit :

Bonjour a tous. Je suis né dans le Donbass a l'époque sovietique. Je vie en France depuis 2001, j'ai la nationalité française, ukrainienne et russe. Je ne vous cache pas que je soutiens Poutine. 

Je vais essayer d'exposer le point de vue russe et ce que je pense personellement. Aujourd'hui ou de maniere formele demain, la Russie declarera la guerre a l'occident. La reconnaissance des 2 republiques n'est qu'un pretexte pour la declaration. L'utimatum que les USA ont reçu en decembre, c'est a dire les demandes russes sur le retour des frontieres otanisiennes de 1997 en Europe etc... sont pour les USA inaccetables. C'est pourquoi les USA et bien sur la G-B ont decidé de sacrifier l'Ukraine pour garder definitivement l'Europe dans leur giron dans la guerre qui commence entre les russes et chinois d'un coté et de l'autres les americians, britaniques et certains pays de l'UE. Depuis des mois les USA disient que la Russie va attaquer l'Ukraine. Ils ont evacué tous les diplomates americians, les autres pays les ont suivi. Je precise que l'evacuation a eu lieu a Lviv dans l'Ouest du pays. Baiden a maintes fois menacé la Russie de sanctions. Le probleme... et que les sanctions ne concernerons pas les secteur energetiques ( Nord Stream 2), le SWIFT. La grande guerre entre 2 blocs est sur le point de commencé, aujourd'hui ou demain. Les USA et la G-B d'un coté et la Russie avec la Chine de l'autre. Le monde multipolaire c'est ça le but de la guerre. Aujourd'hui les USA sont serieusement affaibli et la Russie avec la Chine montent en puissance avec bien evidement des problemes mais globalement ils sont pret pour la guerre. Maintenant quel camp l'UE choisira c'est une bonne question car d'un coté la France et l'Allemagne veulent cooperer avec les russes car ils ont beaucoup a gagner a passer dans le camp russo-chinois. D'un autre coté les pays de l'Est ont clairement choisi le camp americian et britanique mis a part la Hongrie d'Orban qui lui est le cheval de troie russe dans l'UE. Sans l'Europe les USA et la G-B ne pourront pas gagner la guerre contre la Russie et la Chine. Le plan des americians et britaniques est clair, vas'y Poutine prend l'Ukraine on ne va meme pas te deconnecter du SWIFT juste imposer quelques sanctions histoire de montrer que nous avons tout fait. Nous tout ce que l'on veut c'est que l'Europe adoptent des sanctions severes contre la Russie c'est a dire qu'elle coupe tous les liens economiques et installe un mur comme par exemple le mur de Berlin entre l'UE et la Russie. Avec l'UE les USA ont des chances de gagner, sans l'UE la defaite est assuré.

Dites moi ce que vous en pensez?

Aucun souci. Moi par exemple qui soutiens clarement Poutine et la Grande Eurasie c'est a dire l'Union de la Bielorussie, Ukraine, Russie et les autres pays post-sovietuques, je peux comprendre du point de vue de l'occident il ne doit pas y avoir une Russie forte. Je comprend parfaitement que la Pologne et certains pays de l'Est ne veulent etre dans le giron russe mais dans la politique il n'y ni gentil ni mechant. Il n'y a qu'une seule regle et c'est la regle du plus fort. Si l'occident devai predre bon bin qu'il en soit ainsi. Il faut toujours discuter et non construire des murs. Moi par exemple je suis né en Ukraine et je pense que son avenir est avec la Russie et non avec l'occident. Et il 'y d'autres ukrainiens qui detestent la Russie et qui pense que l'Ukraine doit aller en direction de l'occident. J'ai des amis qui ont combattu en  2014 dans l'armée ukrainienne et d'autres dans la DNR et LNR. Mais on se parle quand meme. 


Ce que j'en pense c'est qu'il y a un mélange pas dégeu pour une fois de choses vraies et de désinformation grossière. Maintenant on peut se demander qui on est stipendié. Un bon vieux compte activé largement après, c'est plus qu'atypique. En tout ca c'est comme ça qu'on faisait de mon temps. Mais je suis un vieux con.

" L'utimatum que les USA ont reçu en decembre, c'est a dire les demandes russes sur le retour des frontieres otanisiennes de 1997" --> qui sont absurdes car cela ne concerne pas les USA. Ce ne sont pas eux qui décident sur ce coup là.

"C'est pourquoi les USA et bien sur la G-B ont decidé de sacrifier l'Ukraine pour garder definitivement l'Europe dans leur giron dans la guerre" --> ?????

"Depuis des mois les USA disient que la Russie va attaquer l'Ukraine. Ils ont evacué tous les diplomates americians, les autres pays les ont suivi. Je precise que l'evacuation a eu lieu a Lviv dans l'Ouest du pays. Baiden a maintes fois menacé la Russie de sanctions." --> visiblement sur ce coup là Biden a raison. Et en quoi cela dédouane les russes en quoi que ce soit?

Le probleme... et que les sanctions ne concernerons pas les secteur energetiques ( Nord Stream 2), le SWIFT." --> faut voir....

"La grande guerre entre 2 blocs est sur le point de commencé, aujourd'hui ou demain. Les USA et la G-B d'un coté et la Russie avec la Chine de l'autre. " --> lol. Compter la GW comme grande puissance fait rigoler tout le monde. Dire que Chine et Russie sont alliés n'est pas du tout du tout évident, surtout pour les Chinois.

" Aujourd'hui les USA sont serieusement affaibli et la Russie avec la Chine montent en puissance" --> 2 affirmations gratuites en une phrase. J'aimerais bien voir les preuves.

"Maintenant quel camp l'UE choisira c'est une bonne question car d'un coté la France et l'Allemagne veulent cooperer avec les russes car ils ont beaucoup a gagner a passer dans le camp russo-chinois" --> tu peux répéter deux secondes. Même bourré et malade j'ai du mal à y croire. Penses tu vraiment que c'est crédible une seconde? C'est vrai que passer du côté des dictatures c'est grandiose (car les deux sont des dictatures de fait).
 

"Aucun souci. Moi par exemple qui soutiens clarement Poutine et la Grande Eurasie c'est a dire l'Union de la Bielorussie, Ukraine, Russie et les autres pays post-sovietuques"  --> ahhh, ben fallait le dire tout de quite que tu ne voulais pas de grande russie mais une invasion globale de multiples états souverains pour imposer une dictature impérialiste (et capitaliste, ce qui change quand même du prolétariat). Je corrige: ploutocratique en fait.
 

Rhaaa, merde, je l'ai même pas insulté. Je faiblis dites donc.

Modifié par cracou
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nationalist Manasvi Papa a dit :

Non juste le Donbass

Je commence à avoir des doutes. Quand tu dis que le pays d'en face est une construction artificielle et une erreur historique, ça sent moyennement bon pour le dit pays d'en face.

Très clairement, je suis très inquiet. Poutine semble être dans l'escalade la plus totale.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, penaratahiti a dit :

La vache c'est flippant son discours, il retrace l'histoire de l'Ukraine depuis Lénine, on va vite avoir des transcriptions intégrales mais il est psychologiquement en souffrance cet homme...

Non je crois que c'est rationnel, c'est probablement une version de l'histoire telle qu'elle a ete longtemps enseigne et donc qui doit parler a la plupart des russes, et a  a certains nombre d'ukrainiens, sachant que les deux peuples sont des "peuples ages" avec un vecu assez intense, ca serait  plutot habile  politiquement parlant de s'adresser a cette fibre la  qui peut unir ukrainien et russe d'aujourd'hui,  la grande guerre patriotique et son contexte sovietique,  mine de rien c'est une memoire partagee par pas mal de l'ex-urss.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nationalist Manasvi Papa a dit :

Non juste le Donbass

Je commence à avoir des doutes. Quand tu dis que le pays d'en face est une construction artificielle et une erreur historique, ça sent moyennement bon pour le dit pays d'en face.

Très clairement, je suis très inquiet. Poutine semble être dans l'escalade la plus totale.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yorys a dit :

Je maintiens que le vrais enjeu c'est pour la Russie de finir de satelliser la Bielorussie, et de démarrer son processus d''absorption dans l'union.

Voui bien sur... et les peintures de guerre + cage de protection de toit c'est encore du bluff

Il y a 4 heures, Stinger a dit :

Roue libre totale non?

Je pencherai pour du troll de l'espace. Ce que nous ressentons aujourd'hui face à tant de grossièreté les russe l'ont vécu pendant ces 30 dernières années. Maintenant ils nous renvoient les mêmes prétexte bidons dans les dents et ça fait bizarre. Rancunier les popov....

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Donc je ne vois que les possibilités suivantes :

soit on est vraiment des idiots qui attendent comme des moutons d'aller à l'abattoir sans rien faire (ou du moins la décision de sacrifier l'Ukraine sans intervenir le moins du monde est déjà prise pour pouvoir isoler au mieux la Russie via représailles économiques pures).

-soit en occident on est tellement la tête dans le guidon économique où chaque point de croissance perdu est une catastrophe et qu'il est inimaginable que l'on pense pas comme nous. Mais il existe de part le monde d'autre échelle de valeurs ou la souffrance et le sacrifice sont acceptable voir honnoré.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylvaner a dit :

Non je crois que c'est rationnel, c'est probablement une version de l'histoire telle qu'elle a ete longtemps enseigne et donc qui doit parler a la plupart des russes, et a  a certains nombre d'ukrainiens, sachant que les deux peuples sont des "peuples ages" avec un vecu assez intense, ca serait  plutot habile  politiquement parlant de s'adresser a cette fibre la  qui peut unir ukrainien et russe d'aujourd'hui,  la grande guerre patriotique et son contexte sovietique,  mine de rien c'est une memoire partagee par pas mal de l'ex-urss.

La question est : pourquoi tout le monde s'est barré en 1991 ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

La question est : pourquoi tout le monde s'est barré en 1991 ?

Ca peut etre un peu idiot comme question :  mais si ils  se sont barres, c'est qu''ils sont plus la....   quel est leur poids... ?

moi je dis juste une evidence,  parler a la fibre nostalgique c'est pas idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lec mec continue dans sa folie: l'Ukraine serait la cause de tous les maux:

 

 

En clair: l'Ukraine ne devrait pas exister.

On est plus sur une histoire de séparatistes dans une petite région de l'est mais sur la dénégation de l'existence d'une culture, d'une langue, d'un peuple et son gouvernement élu démocratiquement.

C'est une folie qui se déroule sous nos yeux.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sylvaner a dit :

Ca peut etre un peu idiot comme question :  mais si ils  se sont barres, c'est qu''ils sont plus la....   quel est leur poids... ?

moi je dis juste une evidence,  parler a la fibre nostalgique c'est pas idiot...

Disons que les gens du Donbass et de Crimée n'étaient peut-être mécontents de partir. En tout cas, les Ukrainiens plus à l'ouest ne l'étaient pas. Et concrètement, entendre Poutine en arriver à nier la souveraineté ukrainienne... c'est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kmltt a dit :

Voui bien sur... et les peintures de guerre + cage de protection de toit c'est encore du bluff

 

Tu devrais aussi citer la seconde partie de mon post :

Rien de tel que d'avoir des ennemis communs pour lancer une réunification !

Au point où on en est du discours de Poutine ça va péter de toute façon... la question maintenant c'est à quelle échelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Disons que les gens du Donbass et de Crimée n'étaient peut-être mécontents de partir. En tout cas, les Ukrainiens plus à l'ouest ne l'étaient pas. Et concrètement, entendre Poutine en arriver à nier la souveraineté ukrainienne... c'est mauvais.

La vraie question est  : c'est mauvais pour qui ? et pourquoi ?

je vais peut etre m'avancer en disant que dans  une  partie de l'ukraine,  pour la plupart etre ukrainien sovietique ou russe, ils s'en foutent ce qui les importent c'est d'avoir un salaire qui tombe ou la pension,  ainsi que le  coup de pouce pour se chaufffer l'hiver....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sylvaner a dit :

La vraie question est  : c'est mauvais pour qui ? et pourquoi ?

je vais peut etre m'avancer en disant que dans  une  partie de l'ukraine,  pour la plupart etre ukrainien sovietique ou russe, ils s'en foutent ce qui les importent c'est d'avoir un salaire qui tombe ou la pension,  ainsi que le  coup de pouce pour se chaufffer l'hiver....

Ce serait gravement méconnaître le sentiment national ukrainien ainsi que la notion de souveraineté de l'Ukraine. Irais-tu toi-même vendre ton pays pour un bol de lentilles ?

il y a 1 minute, Alexis a dit :

En train de suivre le discours de Poutine.

Je crois que c'est la fin de l'indépendance ukrainienne.

Je pense aussi. Mais les gens du Donbass seront libres.

Surveillez la Pologne et les pays baltes.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

En train de suivre le discours de Poutine.

Je crois que c'est la fin de l'indépendance ukrainienne.

Si c'est que ça... Y'a personne de sensé en Russie pour essayer d'arrêter cette folie? C'est quoi la limite après ? Suis pas partisan invétéré de la solution mais à part une neutralisation en bonne et due forme on est sur le point de se faire embarquer dans un conflit pas vu depuis la seconde guerre mondiale par un vieil aigri qui n'a plus rien à perdre, et sous une bouffée de délire paranoïde (référence...)

Il s'est ostensiblement foutu de la gueule de tous ceux qui ont cru sincèrement à une solution diplomatique. Tout est scripté depuis le début

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , la question de la santé de Poutine est tout a fait crédible . Cependant, on ne peut pas mettre sa sur l'âge ? Je ne suis pas certain qu'on l'aurait laisse faire si vraiment il avait représenté un risque , c'est pas Staline non plus.

Mais je serais intéressé d'entendre un toubib la dessus est ce que quelqu'un dans le forum est ou connait un oncologue qui pourrait faire une évaluation même limitée pour voir ce qu'il en est . 

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...