Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Am39Exocet a dit :

Bonsoir , la question de la santé de Poutine est tout a fait crédible . Cependant, on ne peut pas mettre sa sur l'âge ? Je ne suis pas certain qu'on l'aurait laisse faire si vraiment il avait représenté un risque , c'est pas Staline non plus.

Mais je serais intéressé d'entendre un toubib la dessus est ce que quelqu'un dans le forum est ou connait un oncologue qui pourrait faire une évaluation même limitée pour voir ce qu'il en est . 

Biden est sujet à questions aussi, Boris Johnson c'est son QI qui interroge.

Bon après Poutine il est dans un marathon depuis 3 semaines ca serait pas étonnant qu'il reçoive un petit cocktail maison pour tenir le rythme, j'aurai di mal à trouver le sommeil moi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gallium a dit :

qu'il y a eu un changement après  Octobre/Novembre 2021. Que c'est il passé ?

Nod stream 2 fût achevé. Et vladimir pouvait enfin cesser de cacher le ressentiment envers l'occident causé par la perte de l'ukraine suite à maïden. La crimé et le donbass n'étaient que pour parer au plus pressé. Maintenant il déroule sa vengeance.

Modifié par kmltt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

Si c'est que ça... Y'a personne de sensé en Russie pour essayer d'arrêter cette folie? C'est quoi la limite après ? Suis pas partisan invétéré de la solution mais à part une neutralisation en bonne et due forme on est sur le point de se faire embarquer dans un conflit pas vu depuis la seconde guerre mondiale par un vieil aigri qui n'a plus rien à perdre, et sous une bouffée de délire paranoïde (référence...)

Naryshkin, le directeur du SVR s'est chié dessus devant lui comme un gamin de 3 ans, Medvedev a a balancé que les pays avec des peuples russophones appartiennent à la Russie avec un air convaincu à mort.

Je pense que dans le cercle restreint il y a gens qui veulent s'en débarrasser mais qu'ils sont isolés.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chimera a dit :

Naryshkin, le directeur du SVR s'est chié dessus devant lui comme un gamin de 3 ans, Medvedev a a balancé que les pays avec des peuples russophones appartiennent à la Russie avec un air convaincu à mort.

Je pense que dans le cercle restreint il y a gens qui veulent s'en débarrasser mais qu'ils sont isolés.

Franchement j'ai jamais entendu un discours aussi flippant et anachronique, c'est ma conviction mais une opération Walkyrie avec une malette mieux placée me semble appropriée. C'est devenu un danger pour la paix mondiale ce gars-là.

Je serais curieux de savoir ce qui se trame dans la conscience des Shoigu, Lavrov, Peskov et autres Zakharova ...

Modifié par penaratahiti
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a intérêt à former une armée ukranienne sur le modèle occidental et l'équiper de manière conséquente afin.m de résister aussi bien à la Russie que de lancer une offensive dans le Dombass (ce qui finira je pense par arriver).

C'est le meilleur service qu'on peut leur rendre, a défaut de pouvoir les aider.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chimera a dit :

Medvedev

C’est un non personnage qui essai de recuperer une credibilite comme il peut. 

 

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

Franchement j'ai jamais entendu un discours aussi flippant et anachronique, c'est ma conviction mais une opération Walkyrie avec une malette mieux placée me semble appropriée. C'est devenu un danger pour la paix mondiale ce gars-là.

Non, ca fait des annees que poutine demande, demande, previent, demande a discuter sans rien. Et maintenant qu’on discute c’est « cause toujours, de toute facon on parle pas tant que tu as a des chars dans le coin. 
-et si je les enleve, on parle ou vous m’ignorerez ?

-devine ! » 

a partir du moment ou minsk2 a ete mis de cote par l’ukraine sans reaction des pays occidentaux, la messe etait dite. 
 

macron est en conseil de defense, ca pue. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niafron a dit :

Heu... moi je veux bien... mais tout le monde à conscience de ce que ça implique?

On part plus dans le sujet des uchronies là. Mais la question à se poser est : est-ce que l'on n'a pas déjà un pied dans la guerre ? Même sans Ukraine dans l'OTAN ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

On part plus dans le sujet des uchronies là. Mais la question à se poser est : est-ce que l'on n'a pas déjà un pied dans la guerre ? Même sans Ukraine dans l'OTAN ?

 

à l’instant, Pierre_F a dit :

Cela reste la continuité du bras de fer ...

Bah c'est à dire que pour moi il est trop tard pour qu'une intégration de l'Ukraine ait un effet dissuasif. 

Donc, à ce stade, il s'agirait purement et simplement d'une opération militaire contre la Russie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En insultant fortement l'Ukraine (colonie US, régime fantoche, inféodé à l'otan...), il tente peut etre de pousser les Ukrainiens a la moindre ptite faute et l'utiliser pour lancer l'offensive massive qu'il arrivera à faire passer à son opinion public. l'Otan n'interviendra pas, il n'y aura que des sanctions diverses. Il a fait un pacte avec la Chine pour compenser ces sanctions avec des accords commerciaux et autres, laisser passer les JO et passer au sérieux en Ukraine... Le dénouement semble proche.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, penaratahiti a dit :

Il s'est ostensiblement foutu de la gueule de tous ceux qui ont cru sincèrement à une solution diplomatique. Tout est scripté depuis le début

@Alexis a crée ce topic en exprimant ses craintes fin décembre. Soit nos analyste sont sur une autre planète, ou peut êtres qu'on se paye à pas cher le beau rôle depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Non la meilleur chose, reste la neutralisation. Les finlandais sont tellement a plaindre ? 
et pour quoi faire, mettre l’ukraine a feu et a sang pendant 20 ans.

les armees, c’est bon pour nous, pas pour eux. Ensuite meme neutre, ils pourront acheter du materiel … comme les finlandais. 

À force de se coucher on sait ce que ça donne...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Discours un peu laborieux, pour ne pas dire barbant mais que je pourrais résumer de façon synthétique comme suit : " on va attraper les ukrainiens et les Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, après on va les retourner pour les Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip encore, et pour finir on va les Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Voilà

on aura droit au discours samedi soir sur canal ou pas ?

----> [ ]

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

 

Dernier conseil, la désinformation est devenue la reine des batailles, avant de sauter à pieds joints dans telle ou telle chausse trappe recoupez et réfléchissez, la course aux scoops n'est pas une fin en soi.

Je plussoie.

Comme je n'ai pas le temps de suivre les auteurs qui surgissent subitement du néant (mon baromètre de fake news/false flag a explosé) , j'aimerais bien que tout le monde précise si possible la source, ses biais, et la fiabilité ... (surtout quand il s'agit de breaking news de twittos anonyme).
Et que les sources inconnues soient masquées par défaut en spoiler.

C'est pas long, et ça évite de faire le jeu des propagandistes de tout bord...
Et ça évite de gaspiller le temps de cerveau et l'énergie sur le bruit de fond (artificiel) et le brouillard de guerre (classique)

Exemple au pif :

  • RT pro russe, non fiable
    (au delà des biais politiques, nombreuses fake news grossières transmises et non rétractées)
     
  • Twitter Strike Flanker , écrits assez neutres*, factuels (concernant la fiabilité des informations annoncées)
    (* je ne parle pas des opinions personnelles de l'auteur, qui penchent vers la couleur aubergine :biggrin:)
     
  • The War Zone : biais pro US, news relativement fiables*
    (* peu de grosses fake news évidentes ...
    mais les analyses sont présentées avec les biais et préjudices US (quelles que soient les raisons).
    Révélation

    HS Exemple : les articles sur les nouvelles spatiales chinoises consacrent en moyenne ~50% du texte aux risques de militarisation de l'espace avec un ton alarmiste...
    alors que les articles sur le programme US X-37B secret, qui a le même potentiel militaire, ne consacrent que ~5% du texte aux risques, et ont un ton beaucoup plus rassurant)

     

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Ce serait gravement méconnaître le sentiment national ukrainien ainsi que la notion de souveraineté de l'Ukraine.

 

il y a 8 minutes, Chimera a dit :

Oui tu t'avances un peu trop.

 

je serais bien incapable de faire la liste des articles et sondages sur la questions mais je mets en lien , par un google rapide, un article paru  l'an dernier  sur un  sondage fait dans une population partage entre les deux camps dans la region disputé..... resultat  pour ce que ca vaut....  "globalement le ventre est mou", l'apprtenance a moins d'importance que la stabilite et un revenu...

https://fr.globalvoices.org/2021/04/13/262285/

bref c'est souvent une constance dans les zones de conflits,  a boire et a manger, c'est plus important que le reste n'en deplaise au pro intel et leur adversaire, l'appartenance n'est une obsession que pour une minorite...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

À force de se coucher on sait ce que ça donne...

Arrete, tu n’y crois pas toi meme. 
la russie aura quand meme perdu l’ukraine sans que l’otan n’ait pu la recuperer. 
ou alors tu me diras que tant qu’on avance pas toujours plus proche de moscou, c’est une defaite ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...