Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 26 minutes, elannion a dit :

on aura droit au discours samedi soir sur canal ou pas ?

----> [ ]

Je pense plutôt que ça va trainer et que ça va être aussi long et laborieux qu'un film de boules japonais - qui sont démesurément long !

Attend ! Je t'accompagne ! ----> [ ]

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pakilos a dit :

Vu le discours de Poutine sur l'Ukraine car 98% de son discours été consacré a l'Ukraine. Pour Poutine le destin de l'Ukraine est scellé. L'Ukraine sera dans l'union avec la Russie ou sera tout simplement un territoire russe. 

Pas forcement mais poutine veut recuperer de la profondeur strategique, que ca passe par la neutralisation ou l’absorption …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seal33 a dit :

Est ce qu'on peut craindre, maintenant, pour les états Baltes. font ils partis de la grande Russie que Poutine souhaite reformer? historiquement je ne sais pas de quel territoire il parle. L'URSS?

On peut

Les minorités russes y sont consequentes et pas tres bien traitées, a l'encontre d'ailleurs du droit européen

Pas d'action directe puisque membres de l'OTAN mais a voir la minorité russophone sur place

Je crois que ce point de vue 1 est tres vulnerable (Estonie ?) Quan un autre n'a pas ce pb (Lituanie?)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Je plussoie 

Ceux qui trouvent ce discours delirant n'ont pas pris le temps de faire du profiling

Il n'est pas destiné a nous mais aux russes, aux biélorusses et aux "petits russes" i.e les ukrainiens russophones

Ainsi qu'aux russophones des autres territoires dont Transniestrie, Abkazie etc

Le rappel a l'histoire est tout sauf anodin en particulier dans des pays avec un passif memoriel aussi fort que la Russie

Ça ne change absolument pas le fond complètement dangereux et délirant du fond de son discours, et la menace pour la paix en Europe et la souveraineté de ses états. 

J'ai bien compris à quel public c'est destiné, mais ce gars est clairement un danger pour nous, au moins il sort du bois. 

Un dirigeant qui oeuvre consciemment ou pas pour la précarité de son peuple, j'appelle pas ça un stratège.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respect tout le monde. Moi qui est né dans le Donbass a l'époque sovietique je suis content qu'enfin ce jour arrive. Mais je serai heureux lorsque l'Ukraine sera dans l'union avec la Russie. Evidement que l'armée russe va intervenir en Ukraine. C'est mon point de vue et tous les ukrainiens ne haissent pas la Russie. Beaucoup veulent etre avec la Russie dont moi. Maintenant je peux comprendre que d'autres ukrainiens ou les personnes qui habitent en occident ne sont pas d'accord. Encore une fois je respect chaque point de vue. Je suis ouvert aux discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Comme je l'ai déjà dit maintes fois si la communauté de destin réunissant Biélorussie, Ukraine et Russie est maintes fois proclamée par Poutine, rien d'équivalent s'agissant des Baltes ou de l'Asie centrale, au contraire.

Oui

Mais la la Russie vient officiellement de s'eriger en grand frere protecteur de ses minorités extrafrontalieres avec un discours legaliste presque de droit "romain"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'heure retour à la case 2015...avant les accords de Minsk - on va reprendre la où on en était resté.  Avec une Ukraine un peu mieux armée et une Russie plus déterminée à avoir sa bande de sécurité.

Le reste "le Chien aboie"m ais est ce qu'il va mordre à la mesure des aboiements ?   " comediante tragediante"  ...c'est un bon acteur le Vlad aussi.

Il ne faut pas prendre pour agent comptant toutes les menaces....  il annonce le pire pour déstabiliser. Dans cette histoire il faut être flegmatique... savoir que les pays du pactes de Varsovie ... ben ils sont dans l'OTAN ou tous à l'Ouest de nos jours.... il y a eu trop d'ambition de la part de l'OTAN et l'Ours est façhé, il  grogne mais il a largement le temps de s’essouffler .... peut on être surpris de la réaction Russe qui dit Niet à l'OTAN ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Comme je l'ai déjà dit maintes fois si la communauté de destin réunissant Biélorussie, Ukraine et Russie est maintes fois proclamée par Poutine, rien d'équivalent s'agissant des Baltes ou de l'Asie centrale, au contraire.

On en reparlera quand il s'agira d'évoquer les droits des russophones du nord du Kazakhstan ou des minorités des pays baltes. Ca viendra. D'autant plus que désormais, aucun pays proche de la Russie ne peut plus se sentir en sécurité.

Bizarrement, les Arméniens doivent rire jaune ce soir.

à l’instant, pakilos a dit :

Je respect tout le monde. Moi qui est né dans le Donbass a l'époque sovietique je suis content qu'enfin ce jour arrive. Mais je serai heureux lorsque l'Ukraine sera dans l'union avec la Russie. Evidement que l'armée russe va intervenir en Ukraine. C'est mon point de vue et tous les ukrainiens ne haissent pas la Russie. Beaucoup veulent etre avec la Russie dont moi. Maintenant je peux comprendre que d'autres ukrainiens ou les personnes qui habitent en occident ne sont pas d'accord. Encore une fois je respect chaque point de vue. Je suis ouvert aux discussions.

Pas sûr que les Ukrainiens puissent vraiment discuter avec la Russie...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seal33 a dit :

Est ce qu'on peut craindre, maintenant, pour les états Baltes. font ils partis de la grande Russie que Poutine souhaite reformer? historiquement je ne sais pas de quel territoire il parle. L'URSS?

Tant que loukachenko, le gugus qui ne sait pas tenir sa langue, n'en parle pas je serais tranquille...:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ryskette a dit :

Faudrait éviter de tomber dans la surenchère ou l'émotion.

Des présidents américains qui menacent de détruire des nations, économie ou site culturel, c'est pas ce qui manque :rolleyes: Et j'éviterai de citer de nombreux autres chefs d'Etats

Les spéculations sur la santé de Poutine ça va 2 minutes. Le prendre tout d'un coup pour un débilos qui joue l'avenir nation selon sa propre humeur/santé bof bof 

 

Surtout que j’arrive un peu a comprendre ce qu’il dit, mon russe est pas terrible (sauf avec un coup dans le nez).

Inversement je parle tres bien anglais … je vous laisse finir l’histoire, j’ai oublie ce que je voulais dire ;)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

On en reparlera quand il s'agira d'évoquer les droits des russophones du nord du Kazakhstan ou des minorités des pays baltes. Ca viendra. D'autant plus que désormais, aucun pays proche de la Russie ne peut plus se sentir en sécurité.

Bizarrement, les Arméniens doivent rire jaune ce soir.

Pas sûr que les Ukrainiens puissent vraiment discuter avec la Russie...

Moi je suis ukrainien et russe. Dans le Donbass il y a beaucoup d'ukrainiens pro-russes, russes ou russophones dont moi. Par exemple mes 2 grands-meres et mon grand pere sont né en Russie et sont venu dans le Donbass dans les années 1970 travailler dans les mines de charbon et dans les usines. Oui une partie de l'Ukraine ne se considere pas comme pro-ukrainienne mais en meme temps une autre se considere comme pro-russe. 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Je plussoie 

Ceux qui trouvent ce discours delirant n'ont pas pris le temps de faire du profiling

Il n'est pas destiné a nous mais aux russes, aux biélorusses et aux "petits russes" i.e les ukrainiens russophones

Ainsi qu'aux russophones des autres territoires dont Transniestrie, Abkazie etc

Le rappel a l'histoire est tout sauf anodin en particulier dans des pays avec un passif memoriel aussi fort que la Russie

Ça ne change absolument pas le fond complètement dangereux et délirant du fond de son discours, et la menace pour la paix en Europe et la souveraineté de ses états. 

J'ai bien compris à quel public c'est destiné, mais ce gars est clairement un danger pour nous, au moins il sort du bois. 

Un dirigeant qui oeuvre consciemment ou pas pour la précarité de son peuple, j'appelle pas ça un stratège.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

Ça ne change absolument pas le fond complètement dangereux et délirant du fond de son discours, et la menace pour la paix en Europe et la souveraineté de ses états. 

J'ai bien compris à quel public c'est destiné, mais ce gars est clairement un danger pour nous, au moins il sort du bois. 

Un dirigeant qui oeuvre consciemment ou pas pour la précarité de son peuple, j'appelle pas ça un stratège.

Ils faut se mettre à la place des russes. L'opposition à Putine et libérale pour une petite partie mais nationaliste et communiste pour les autres. C'est deux dernier camps traitent Putine de faible vis a vis de ce qu'il a laissé faire aux occidentaux (extension de l'OTAN, Ukraine.
Pour la précarité risque elle risque d'être plus cinglante pour nous UE que pour eux: cf approvisionnement pétrolier et gazier. Tout le monde parle du gaz mais je flippe bien plus sur le pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pakilos a dit :

Moi je suis ukrainien et russe. Dans le Donbass il y a beaucoup d'ukrainiens pro-russes, russes ou russophones dont moi. Par exemple mes 2 grands-meres et mon grand pere sont né en Russie et sont venu dans le Donbass dans les années 1970 travailler dans les mines de charbon et dans les usines. Oui une partie de l'Ukraine ne se considere pas comme pro-ukrainienne mais en meme temps une autre se considere comme pro-russe. 

De fait, le Donbass a vu sa population changer sous l'URSS. Mais clairement, ce qu'a dit Poutine ce soir est une négation complète de l'histoire et du peuple ukrainien.µ

Donc les Baltes mais aussi toute l'Asie centrale est en grand danger. A voir si ça réajuste vers la Chine dans les mois à venir.

à l’instant, gustave a dit :

La question est: est-ce que cela incitera la Finlande à basculer?

Quelle est la valeur juridique des traités signés avec la Finlande à l'heure actuelle, notamment sur la délimitation des frontières et la gestion de la circulation maritime dans le Golfe de Finlande ?

à l’instant, Pousse allemand a dit :

Pour la précarité risque elle risque d'être plus cinglante pour nous UE que pour eux: cf approvisionnement pétrolier et gazier. Tout le monde parle du gaz mais je flippe bien plus sur le pétrole.

Franchement ? C'est un jeu à qui perd perd.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wagdoox a dit :

Arrete, tu n’y crois pas toi meme. 
la russie aura quand meme perdu l’ukraine sans que l’otan n’ait pu la recuperer. 
ou alors tu me diras que tant qu’on avance pas toujours plus proche de moscou, c’est une defaite ?

Pour l'instant c'est Moscou qui approche, j'ai pas souvenir que l'inverse soit le cas.

À moins que tu nous dises ici que l'Ukraine n'a pas le droit de gérer son territoire comme elle l'entend

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre_F a dit :

Pour le moment cela doit discuter sec dans les chancelleries...

l’OTAN va vouloir se rapprocher «  tendrement » de la frontière russe

L’UE va devoir se positionner dans une position de défense de ses intérêts

la Pologne et les pays Baltes et Nordiques vont demander plus de parapluie US

Les US vont tirer profit de la situation et peut-être entraîner la Russie dans l’enlisement en Ukraine.

 

un niveau Rideau de Fer .... plus à l'Est  ; il y a 30 ans on aurait signé pour ça !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...