Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Niafron a dit :

Les "gardiens de la paix" russes iront ils déloger l'armée ukrainienne?

On est dans un scénario qui va continuer à  se dérouler :

Pas besoin d'envoyer l'armée jouer aux casques bleus si on doit s'en tenir à un jeu d'écriture sur la reconnaissance des enclaves.

Donc on va assister à la suite logique : annonce de provocation et d'offensive ukrainienne (je ne pense pas que les Ukrainiens soient tellement stupides pour le faire réellement) et donc contre-offensive dans la foulée.

On ne masse pas 170000h pour jouer aux gardes frontières

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

@Akhilleus pensait que çà dépendrait du niveau de sanction pour que çà en reste là. Je regarde les réaction internationales et les réactions occidentales vont pas dans le sens d'un apaisement.

Que vont ils faire de plus les occidentaux?  On n'est pas unis, personne n'a envie de mourir pour Kiev, les ricains ont depuis 20 ans désertés sans le dire l'Europe pour l'Asie.  Et on a des sujets autrement plus importants à traiter : l'inflation, le pouvoir d'achat....  (c'est du 2em degré. Quoique ...)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niafron a dit :

Bon, y a quand même une question qui va se poser: quid des territoires des deux districts concernés actuellement sous contrôle ukrainien?

Les "gardiens de la paix" russes iront ils déloger l'armée ukrainienne?

On a une partie de la réponse je pense

Même pas besoin d'offensive ukrainienne du coup. On dit à l'Ukraine de quitter le territoire qu'ils occupent illégalement avec ultimatum à 24h. L'Ukraine dit niet... et paf guerre 

Modifié par RugbyGoth
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BPCs a dit :

On ne masse pas 170000h pour jouer aux gardes frontières

On le fait pour montrer à l'autre camp qu'il serait aventureux de jouer aux cons.

On le fait pour montrer que la Russie faiblarde des années 1990-2000 c'est bien fini.

Si Poutine avait voulu envahir l'Ukraine ca serait fait depuis plusieurs semaines. Et là encore on n'aurait pas vu la 82eme parachutée sur Kiev.

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

Si Poutine avait voulu envahir l'Ukraine ca serait fait depuis plusieurs semaines. Et là encore on n'aurait pas vu la 82eme parachutée sur Kiev.

On peut aussi noter que Poutine a attendu la clôture des JO de Pekin pour s’activer…

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bon Plan a dit :

On le fait pour montrer à l'autre camp qu'il serait aventureux de jouer aux cons.

On le fait pour montrer que la Russie faiblarde des années 1990-2000 c'est bien fini.

Si Poutine avait voulu envahir l'Ukraine ca serait fait depuis plusieurs semaines. Et là encore on n'aurait pas vu la 82eme parachutée sur Kiev.

Poutine doit montrer qu'il a tout fait pour négocier

Et puis il devait attendre la fin des JO.

Bah, de toutes façons cela va se derouler prochainement/ou pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bon Plan a dit :

Que vont ils faire de plus les occidentaux?  On n'est pas unis, personne n'a envie de mourir pour Kiev, les ricains ont depuis 20 ans désertés sans le dire l'Europe pour l'Asie.  Et on a des sujets autrement plus importants à traiter : l'inflation, le pouvoir d'achat....  (c'est du 2em degré. Quoique ...)

SI ils sortent les Russes de SWIFT on est sur un très gros niveau de sanction (ca s'apparente à un blocus naval au 19e puisque ca interdit tout commerce international)

Dans ce cas, le niveau de réponse russe sera équivalent que ce soit économique (et ils ont les moyens de faire mal, imaginons qu'ils interdisent le survol de leur territoire à toutes les compagnies aériennes des pays partie prenante, coupure du gaz et hydrocarbures, cessation d'export de matériaux rare type titane) à la réponse militaire renforcée, localement ou.... plus large

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bon Plan a dit :

Que vont ils faire de plus les occidentaux?  On n'est pas unis, personne n'a envie de mourir pour Kiev, les ricains ont depuis 20 ans désertés sans le dire l'Europe pour l'Asie.  Et on a des sujets autrement plus importants à traiter : l'inflation, le pouvoir d'achat....  (c'est du 2em degré. Quoique ...)

En même temps, quand ça veut être uni, les critiques fusent sur les méchants Anglo-Saxons et sur la non-indépendance stratégique de l'UE et/ou de la France. :happy:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu hier soir et pas vu passer ici depuis alors je le poste :

Crise ukrainienne: les États-Unis annoncent des sanctions contre les régions séparatistes

https://www.bfmtv.com/international/crise-ukrainienne-les-etats-unis-annoncent-des-sanctions-contre-les-regions-separatistes_AD-202202210608.html

Le président américain Joe Biden va "publier un décret qui interdira tout nouvel investissement, échange ou financement par des personnes américaines à destination, en provenance ou dans les régions" prorusses de Donetsk et Lougansk.

Les Etats-Unis ont annoncé lundi des sanctions contre les régions séparatistes de l'Est de l'Ukraine dont le président russe Vladimir Poutine vient de reconnaître l'indépendance, et ont prévenu que d'autres mesures étaient prêtes si nécessaire.

Il s'agirait en fait de sanctions graduées aux violations du droits : petites sanctions d'abord pour la reconnaissance, grosse sanction pour l'invasion du Dombass, énorme sanction pour l'invasion de l'Ukraine. Le commentateur précisait que pour une fois Biden pouvait être l'homme de la situation : il a bien connu la guerre froide et ce fonctionnement à base de sanctions graduelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Akhilleus a dit :

SI ils sortent les Russes de SWIFT on est sur un très gros niveau de sanction (ca s'apparente à un blocus naval au 19e puisque ca interdit tout commerce international)

Dans ce cas, le niveau de réponse russe sera équivalent que ce soit économique (et ils ont les moyens de faire mal, imaginons qu'ils interdisent le survol de leur territoire à toutes les compagnies aériennes des pays partie prenante, coupure du gaz et hydrocarbures, cessation d'export de matériaux rare type titane) à la réponse militaire renforcée, localement ou.... plus large

Le bloc occidentale va prendre des mesures dont les principales seront l'accès à SWIFT et la généralisation des lois et normes extraterritoriales US.

La grosse inconnu sur ce bloc c'est la prise en charge de la dette US. Comment on va payer cette dette sans la Chine ? Globalement il y a de forte raison de penser que les impôts et les inflations vont repartir à la hausse partout.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pakilos a dit :

Je vais peut etre vous eclairer la dessus. Je suis né dans le Donbass a l'epoque sovietique, aujourd'hui j'ai deux passeports. J'ai le passeport ukrainien et russe et je me considere comme russo-ukrainien. En Ukraine et Russie tu peux etre russo-ukrainien sauf pour les nationalistes des deux pays. Pour moi les pays de l'ex URSS sont mes freres. L'histoire de nos pays sont tellement lié que pour moi nous sommes tous un meme peuple. Nous sommes slaves. 

Et c'est pour ça que le grand Staline, pardon Poutine, a raison de décréter que comme il n'y a qu'un seul peuple, il ne peut y avoir qu'une seule Rodina....

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Le bloc occidentale va prendre des mesures dont les principales seront l'accès à SWIFT et la généralisation des lois et normes extraterritoriales US.

Ça risque de jouer plus finement et davantage dans les parties molles, en tapant sur les avoirs des oligarques proches de Poutine à la City par exemple. Mais il n'est pas exclu que des entreprises russes symboliques soient attaquées sur certains points.

Pour tout ce qui concerne le "mais on n'aura plus de gaz et de titane si jamais on se met à dos Moscou"... les Chinois ne vont pas racheter tous leurs stocks non plus. Et si l'UE ne produit pas, elle n'achète pas, ce qui fera mal aux Chinois et à tout le monde, même à la Grande Russie qui pourra cependant manger les rennes de la péninsule de Yamal, du moins ceux qui ne sont pas encore morts du fait des effets du réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

En même temps, quand ça veut être uni, les critiques fusent sur les méchants Anglo-Saxons et sur la non-indépendance stratégique de l'UE et/ou de la France. :happy:

Dans l'OTAN à part la France et dans une moindre mesure l'Allemagne je ne vois pas bien les critiques.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ça risque de jouer plus finement et davantage dans les parties molles, en tapant sur les avoirs des oligarques proches de Poutine à la City par exemple. Mais il n'est pas exclu que des entreprises russes symboliques soient attaquées sur certains points.

Tu es plus optimiste que moi. Tu penses que KAMALA HARRIS et BOJO bluffaient quand ils parlaient de niveau de sanction jamais atteinds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Dans ce cas, le niveau de réponse russe sera équivalent que ce soit économique (et ils ont les moyens de faire mal, imaginons qu'ils interdisent le survol de leur territoire à toutes les compagnies aériennes des pays partie prenante,

Je pense à cette hypothèse depuis longtemps. 

Toutes les liaisons Europe-Corée du Sud-Japon-Chine-Australie partie Est et Océan Pacifique partie Ouest survolent le territoire de la Fédération de Russie.

Deux espaces seraient immédiatement congestionnés en cas de contournement de l'espace de la Fédération de Russie, Le Golfe persique et la partie Nord Ouest de l'Amérique du Nord notamment l'Alaska.

La Chine verrait ses liaisons aériennes avec l'Europe interrompues puisque l'Europe n'aurait pas d'autre solution que de fermer son espace aux compagnies ayant un droit de survol de la Fédération de Russie.

Et nous savons tous que la puissance économique de la Chine repose principalement sur son commerce avec l'Europe et l'Amérique du Nord.

Une fermeture de l'espace aérien de la Fédération de Russie isolerait plus la population de la Fédération que les populations périphériques.

La leçon de cette période troublée est que nous devons re-localiser le plus vite possible une grande partie de la production a somme "stratégique".

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Akhilleus a dit :

Dans ce cas, le niveau de réponse russe sera équivalent que ce soit économique (et ils ont les moyens de faire mal, imaginons qu'ils interdisent le survol de leur territoire à toutes les compagnies aériennes des pays partie prenante, coupure du gaz et hydrocarbures, cessation d'export de matériaux rare type titane) à la réponse militaire renforcée, localement ou.... plus large

La Russie est un gros producteur de titane?  Il me semble il y a des plus gros producteurs, AfdSud, Australie, etc..  Le gaz russe est surtout vendu aux pays de l'Est (France c'est environ 15 %) et bien sur entendu l'Allemagne (~ 40 % ) Le pétrole russe c'est environ 20 % de la conso en Europe. Mais, et c'est un énorme mais, 80 % du pétrole et 90 % du gaz partent vers l'Europe, c'est  40 % des recettes de l'Etat et 75 % des recettes d'exportation.

Alors, en cas de rupture on va être un peu embêtés (achat de gaz liquéfié un peu plus cher etc..)  mais les russes vont en prendre plein la tête.  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Banzinou a dit :

Sauf que le concept ne s'applique pas en Ukraine, si tu es de citoyenneté ukrainienne (et donc ukrainien) tu ne peux pas être de nationalité russe.

De plus appliquer ce concept sur des territoires qui appartiennent à l'Ukraine, ça n'a absolument aucun sens.

Rappel qu'en Russie, la citoyenneté prévaut sur la nationalité (d'où ma remarque sur la citoyenneté ukrainienne)

 

... tu fais exprès de ne pas comprendre... 
Les nationalités n'ont pas été prises en compte lors des régions des pays par les communistes, c'est tout l'argument de poutine. 

Il ne dit pas que l'Ukraine n'a pas le droit d'exister mais remet au cause les frontières. 

Je ne prends pas parti dans cette histoire, je ne fais qu'une explication de texte...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...