Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

bon comme visiblement vous ne comprenez pas, y'en a un dehors pour insultes pendant 1 mois, l'autre pour provocation (sans insulte)pour une semaine. On peut encore augmenter la charge militaire du Topol si vous le souhaitez. C'est facile, c'est pas cher mais ca ne vous rapportera pas gros sauf en ejection du fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

De la réassurance. Comme les 3 000 Américains, 500 Allemands ou quelque chose comme ça, etc.

C'est-à-dire en pratique rendre impossible à la Russie de conquérir un territoire sans tuer des Américains, des Français, des Allemands etc. Ce qui doit avoir un effet dissuasif puisque cela fait tout de suite changer la guerre de dimension.

Je sais bien cela, mais ce GTIA était mis en relation avec la Moldavie, d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

moi c'est de savoir qui a tord ou raisons qui ne m'intéresse pas, et c'est le manichéisme  de certains qui appel  à la guerre qui m'énerve.

Enfin pardon mais pour moi t'es en train de retourner le problème, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas les chars otaniens qui sont dans le Dombass.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pakilos a dit :

Je veux bien vous inviter en Russie. Vous vous ferez votre propore avis sur la Russie et les russes.

Aucun doute que les russes soient sympathiques. Par contre le régime est affreux, dirigé par une mafia kleptomane. Ce n’est pas en visitant la place rouge et les bars sympas de Moscou qu’on verra la réalité du régime.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Patrick a dit :

Voilà.

Et tout ça fait furieusement penser au traitement des alsaciens par leurs "frères germaniques" après 1871 et 1940. @Alexis a raison de parler de "Bismarkisme".

Oser vouloir traiter de la sorte des gens qu'on prétend "sauver" ou "ramener", c'est simplement démontrer qu'on veut créer une caste de sous-citoyens.

enfin l'interdiction de l'utilisation d'une langue c'était en Ukraine quand meme. 

On peut aussi parler du sort de L'europe de l'ouest ou tout est fait pour américanisé les populations, c'est moins brutal mais tellement plus efficace !



Moi aussi par alliance, j'ai de la famille mais des deux cotés, il y a enchainement de prises de positions caricaturales au possible. 

J'en reviens à ma question la finlandisation était elle si mauvaise ? l'Ukraine est pas plus prête d'entrer dans l'Otan aujourd'hui qu'elle ne l'était hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tipi a dit :

Sans être un va-t’en-guerre, je suis extrêmement frappé par la similitude entre 2022 et 1938. Des démocraties européennes timides et peu enclines à prendre des risques, un dictateur nationaliste d’un cynisme absolu, des revendications territoriales à tiroir, une volonté de recréer un empire perdu…

Ca pue un peu beaucoup…

La similitude n'est-elle pas plus proche, temporellement et géographiquement, avec la guerre de Géorgie de 2008 où l'intervention de Nicolas Sarkozy avait permis d'épargner la capitale Tbilissi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tipi a dit :

On peut aussi noter que Poutine a attendu la clôture des JO de Pekin pour s’activer…

Les USA font tout depuis plusieurs années pour favoriser un rapprochement entre chine et russie.  Rien d'étonnant à ce que Vlad l'empaleur fasse une fleur a son pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tipi a dit :

Aucun doute que les russes soient sympathiques. Par contre le régime est affreux, dirigé par une mafia kleptomane. Ce n’est pas en visitant la place rouge et les bars sympas de Moscou qu’on verra la réalité du régime.

alors apres tu nous diras pas que tu veux la guerre parce que ca c'est la technique habituelle pour. 
"Le peuple est sympa mais le leader... "
Inversement on s'est réconcilié avec les anglais parce que "peuple de merde mais le roi est top". 

Ou encore "la russie a des dirigeants éclairés mais un peule barbare, en France c'est l'inverse" (pour ceux qui reconnaitront). 

Je veux bien croire que tu n'es pas eu conscience de celà mais dès que tu opposes le peuple et ses dirigeants, c'est généralement pas bon du tout. 
D'ailleurs comment le prendrais tu, si le mali commençait à parler aux français en passant au dessus des autorités fr ?

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banzinou a dit :

 

Comme on se posait la question

Donc il y a bien une idée de grignoter l'Ukraine au fur et à mesure ?
Maintenant sa se calme et dans 5 ans ils récupèrent le reste de Donetsk et Louhansk.
Mais le reste de l’Ukraine sa sera plus dur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wallaby a dit :

La similitude n'est-elle pas plus proche, temporellement et géographiquement, avec la guerre de Géorgie de 2008 où l'intervention de Nicolas Sarkozy avait permis d'épargner la capitale Tbilissi ?

Y a surtout une différence colossale avec le point Godwin: en 38, la France n'avait pas plusieurs centaines de nuke à balancer sur Hitler...

Donc ( à moins que Poutine ait VRAIMENT perdu la boule ), on ne risque pas grand chose.

En tout cas dans le scénario actuel... arpès, si ça déborde, que ça dérape, que ça ceci cela...

C'est le risque avec toute cette camelotte atomique, pas une volonté délibérée de se foutre sur la gueule, mais les aléas du direct.

Bon, pour l'instant, les occidentaux ayant clairement fait savoir qu'ils ne feraient pas la guerre pour l'Ukraine, on en est encore loin.

Modifié par Niafron
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LBP a dit :

Maintenant sa se calme et dans 5 ans ils récupèrent le reste de Donetsk et Louhansk.

l'armée russe va sécurisé La Défense des républiques et équipés leurs armées. 

Je pense pas que ca prendra 5 ans, ce que cherche poutine c'est une solution rapide mais qui dure pour les 3 prochaines décennies. 

Poutine cherchera ensuite un équilibre entre europe et chine, voir meme a devenir la passerelle entre les deux mondes (surtout si le fret féro est aussi compétitif que le maritime comme c'est le cas en ce moment, c'est un conséquence covid qui devrait pas durer mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, wagdoox a dit :

alors apres tu nous diras pas que tu veux la guerre parce que ca c'est la technique habituelle pour. 
"Le peuple est sympa mais le leader... "
Inversement on s'est réconcilié avec les anglais parce que "peuple de merde mais le roi est top". 

Ou encore "la russie a des dirigeants éclairés mais un peule barbare, en France c'est l'inverse" (pour ceux qui reconnaitront). 

Je veux bien croire que tu n'es pas eu conscience de celà mais dès que tu opposes le peuple et ses dirigeants, c'est généralement pas bon du tout. 
D'ailleurs comment le prendrais tu, si le mali commençait à parler aux français en passant au dessus des autorités fr ?

La différence c'est qu'on est citoyen lambda et non représentant d'un peuple. Moi je considère bien les américains comme plutôt sympa mais leurs élites pourries jusqu'à l'os.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des possibilités de sortie du conflit mentionnée par le vice président de l'assemblée polonaise Terlecki  était un arrêt de l'escalade après les dernières mesures prises par Poutine : Il semble que Poutine ait trouvé un moyen de sortir de cette crise, c'est-à-dire qu'il a reconnu l'indépendance de ces républiques, il y introduira l'armée, peut-être qu'il laissera des troupes en Biélorussie et c'est tout - a déclaré le vice-président du Sejm Ryszard Terlecki (PiS), commentant les 24 derniers pas de Radio Russie polonaise vers l'Ukraine."

En continuant dans ce chaud froid, une note légèrement positive pour calmer le jeu du ministère des affaires étrangères Russe en début d'aprés midi (daté de 14h).

La partie russe ne prévoit pas encore d'envoyer des troupes sur le territoire des républiques du Donbass, elle leur fournira un soutien militaire si elles sont menacées - a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Andrei Rudenko. Lorsqu'on lui a demandé si, en cas d'envoi de troupes russes dans les républiques séparatistes, des affrontements directs entre l'armée russe et l'armée ukrainienne, Rudenko a répondu: "ne spéculons pas".

Nous sommes ouverts au dialogue. Nous voulons comprendre en quoi consiste ce dialogue. Si la Russie doit être humiliée, blâmée pour tout, alors une telle conversation n'est pas une option, a déclaré Sergueï Lavrov, chef du ministère russe des Affaires étrangères, dans une interview avec la chaîne de télévision Rossiya-1, citée à côté. du ministère russe des Affaires étrangères

https://www.rp.pl/polityka/art35729191-konflikt-rosji-z-ukraina-relacja-na-zywo#block-id-eiynWl_TZd

Note : tres bonne traduction en ligne de ce journal. A ce qui est publié , on ne sent pas d'inquiétude trés forte de leur coté.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...