Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bastion a dit :

Merde, je croyais que c'était un goulag ou se passe les pires abomination ! Faut croire que si il peut twitter, c'est que ces pas si horrible que l ont dit!

Euh ouais... y a rien qui prouve qu'il ait tweeté lui même, il a ptet juste fait passer une décla à des gens qui gèrent son compte... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kmltt a dit :

Plus on est de fous plus on rit...

Je vois des twittos sur une mise en alerte de la marine....chinoise.

@Henri K.? des infos

  Révéler le contenu masqué

 

 

Pas entendu parler, mais c'est normal vu que ce genre d'information est classé et je doute que ça puisse fuiter comme ça.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

SI ils sortent les Russes de SWIFT on est sur un très gros niveau de sanction (ca s'apparente à un blocus naval au 19e puisque ca interdit tout commerce international)

Russes et Chinois travaillent a contourner les systèmes occidentaux dont celui ci.  Ca ne ferait qu'accélérer les choses.  Ca n'est pas pour rien que les russes sont en train d'acheter beaucoup d'or ces derniers temps.

Et puis qi plus de Swift, plus de gaz, plus de titane, plus de vente de grosses berlines germaniques....   Les plus punis ne seront peut être pas ceux qu'on croit.

Je le redis : c'est une jolie défaite sans bataille de l'Occident.  On a poussé à bout l'Ours et il est en train de nous la mettre profond.  Ca nous ferait du bien de le reconnaitre.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arland a dit :

Les européens ont intérêt à bien croiser les doigts pour que le prochain hiver ne soit pas trop froid car il n'y aura pas de gaz pour tout le monde ... :unsure:

Mouais, sais pas... Si on prend la GB, il semblerait qu'aux communes, on soit déçu de la molesse des représailles annoncées par Bo Jo... et on peut pas dire qu'on ait eu non plus des annonces fracassantes du côté de Washington, Paris et Berlin...

Bref, ça pourrait très bien en rester là.

Du moins si Poutine ne passe pas à l'étape d'après.

On va vite le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

Ca n'est pas pour rien que les russes sont en train d'acheter beaucoup d'or ces derniers temps.

çà ne change pas grand chose au fait qu'ils auront des problèmes de débouchés pour leurs matières premières en cas de restrictions commerciales bilatérales ... certains seront bien contents de les remplacer ... certes pas au m^me prix. Mais ce qu'il y a de bien avec les économies connectées et interdépendantes c'est que c'est souvent perdant/perdant donc facteur de prudence

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zalmox a dit :

Sergueï Choïgou, tuvano-ukrainien, ministre de La Défense, excusez du peu

Regardons les membres du Conseil national de Sécurité russe, au moins les permantents :

  • Medvedev : Russe
  • Patrushev : Russe
  • Mishustin : Russe
  • Vaino : Russe (avec un grand-père estonien, c'est vrai)
  • Ivanov : Russe
  • Matviiyenko : née en Ukraine mais a fait sa carrière à Leningrad et Saint-Pétersbourg
  • Volodin : Russe
  • Lavrov : père arménien vivant en Géorgie, mère russe
  • Kolokoltsev : Russe
  • Bortnikov : Russe
  • Naryshkin : Russe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tipi a dit :

Assez étrange comme point de vue, il ne faudrait pas dissocier les peuples du régime qui les dirige? Pourtant mon expérience (voyages, expatriations) est que partout les gens sont sympas. Il y a des différences culturelles mais ils aspirent tous à la paix, ont de la sympathie pour les autres. Il m’est difficile de les associer à leur régime surtout quand il n’a pas été élu (corée nord, chine, mali…), ou que l’opposition soit muselée (Russie, Egypte, Cameroun…) ou même que leurs élus mangent dans la main de leurs donateurs (USA…).

Que tu le fasses à titre perso, rien de plus normal mais là on parle géostra... cette histoire c'est le fondement de la diplo droit des droits de l'homme usée à souhait pour justifier toutes les aventures militaires... 

Inversement les américain font des guerres sans fin mais le peuple est contre donc il n'y a jamais de répercutions contre eux, bizarrement quand c'est Saddam là, on fait crever de faim la population donc pétrole contre nourriture, quand meme... 

 

il y a 47 minutes, Delbareth a dit :

La différence c'est qu'on est citoyen lambda et non représentant d'un peuple. Moi je considère bien les américains comme plutôt sympa mais leurs élites pourries jusqu'à l'os.

Tout à fait d'accord mais un journaliste est aussi un citoyen qui fait son boulot, puis le journal... et donc au final ca donne un bruit de fond qui finit par devenir la route attendue du gouvernement qui évidement ne s'en écarte pas. 
Tu n'as pas idée du niveau d'influence que peuvent avoir les journalistes sur les décideurs et les contributeurs sur les journalistes (copier coller, c'est moi qui l'ait fait). 

Apres loin de moi, de dire à chacun ce qu'il peut ou pas dire, j'ai toujours été très clair sur cette affaire et de nombreuse reprise. 
Je profite un peu de @tipi prenne cette réthorique pour démontrer que ca peut aller très vite, de probleme = poutine solution = guerre.
D'ailleurs, je suis pas du tout certains qu'un autre président fasse les choses différemment  (meme si poutine a l'air convaincu du contraire, que ces ministres n'ont pas de co.... et que s'il ne le fait pas son successeur se couchera). 
 

il y a 21 minutes, Arland a dit :

Les européens ont intérêt à bien croiser les doigts pour que le prochain hiver ne soit pas trop froid car il n'y aura pas de gaz pour tout le monde ... :unsure:

T'inquiete l'an prochain, on se chauffera au nucléaire ! 
oui mais lequel ? :bloblaugh:
Plus sérieusement les pannes sur les réacteurs fr ne pouvait pas tomber au pire moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zalmox a dit :

Georges Marchais approuve.

C'est un scââândâââle !

Liliane ! 
Si tu continues, tu vas finir dans une valise ;)

 

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

On lui donne accès à Twitter ?

suffit qu'un ami ait accès à son compte, discute avec lui au tel ou en direct et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arland a dit :

Les européens ont intérêt à bien croiser les doigts pour que le prochain hiver ne soit pas trop froid car il n'y aura pas de gaz pour tout le monde ... :unsure:

Hmmmm. Si la ressource devient rare pour les Européens, elle le deviendra pour d'autres pays... qui n'auront peut-être pas les capacités à s'aligner sur ce que seront prêts à payer les Européens.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skw a dit :

Hmmmm. Si la ressource devient rare pour les Européens, elle le deviendra pour d'autres pays... qui n'auront peut-être pas les capacités à s'aligner sur ce que seront prêts à payer les Européens.

En fait, si je dis pas de connerie, les prix de l'énergie sont en quelque sorte interconnectés sur le marché mondial... donc c'est tout qui va monter ( pas que le gaz ) et pour tout le monde ( en tout cas pour les pays non producteurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

Si l'Europe ne peut plus se fournir en gaz russe, il va falloir trouver du gaz ailleurs.

Par exemple, en Méditerranée orientale.

On passerait d'une dépendance partielle de Vlad l'empaleur à Erdo le grand vizir ?  bof.   :tongue:

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bon Plan a dit :

Russes et Chinois travaillent a contourner les systèmes occidentaux dont celui ci.  Ca ne ferait qu'accélérer les choses.  Ca n'est pas pour rien que les russes sont en train d'acheter beaucoup d'or ces derniers temps.

Et puis qi plus de Swift, plus de gaz, plus de titane, plus de vente de grosses berlines germaniques....   Les plus punis ne seront peut être pas ceux qu'on croit.

Je le redis : c'est une jolie défaite sans bataille de l'Occident.  On a poussé à bout l'Ours et il est en train de nous la mettre profond.  Ca nous ferait du bien de le reconnaitre.

Dés les premieres sanctions aprés la Crimée en 2015 la Russie a crée son propre systeme de paiement. Ca suffirait a commercer avec la Chine, l'Inde, le Bresil, la Turquie et pleins d'autres pays. Les russes et les chnois se sont tres bien preparé a la guerre avec l'occident. Aujourd'hui la Russie avec l'espace post-sovietique, demain la Chine avec la Taiwan. La seule solution pour l'Otan c'est la guerre réele mais la Poutine a fait comprendre que lui est pret a l'utiliser la bombe nuclaire si il n'obtient pas ce qu'il veut sur tout que la Russie depuis 2018 a des armes hypersoniques qu'aucun pays n'aura encore pendant au moins 5 ans. Par exempe le missille Zirkon. Poutine a dit lors de la conf de press avec Macron qu'il n'y aura pas de vainqueur. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la Hongrie et la Pologne, mais en Roumanie on jase beaucoup sur ce passage du discours de Poutine :

Citation

"Commençons par le fait que l'Ukraine moderne a été créée entièrement par la Russie, plus précisément par la Russie communiste, bolchevique. Ce processus a commencé presque immédiatement après la révolution de 1917 (...). Ensuite, à la veille et après la Seconde Guerre mondiale, Staline avait déjà annexé à l'URSS et transféré à l'Ukraine certains territoires qui appartenaient auparavant à la Pologne, à la Roumanie et à la Hongrie (...). Et en 1954, pour une raison quelconque, Khrouchtchev a pris la Crimée à la Russie et l'a donnée à l'Ukraine. En fait, c'est ainsi que s'est formé le territoire de l'Union soviétique", a déclaré Vladimir Poutine, cité par CNN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...