Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lezard-vert a dit :

merci qui ?

Merci la Russie.

il y a 2 minutes, pakilos a dit :

Dés les premieres sanctions aprés la Crimée en 2015 la Russie a crée son propre systeme de paiement. Ca suffirait a commercer avec la Chine, l'Inde, le Bresil, la Turquie et pleins d'autres pays. Les russes et les chnois se sont tres bien preparé a la guerre avec l'occident. Aujourd'hui la Russie avec l'espace post-sovietique, demain la Chine avec la Taiwan. La seule solution pour l'Otan c'est la guerre réele mais la Poutine a fait comprendre que lui est pret a l'utiliser la bombe nuclaire si il n'obtient pas ce qu'il veut sur tout que la Russie depuis 2018 a des armes hypersoniques qu'aucun pays n'aura encore pendant au moins 5 ans. Par exempe le missille Zirkon. Poutine a dit lors de la conf de press avec Macron qu'il n'y aura pas de vainqueur. 

Oui, bien évidemment. Dis moi, les oligarques russes qui vivent à Londres six mois de l'année, ils paient en roubles transférables ? :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Video trés interssante concernant les futurs sanctions contre la Russie bfm economie 

Révélation

https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html

 

Modifié par pakilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Oui, bien évidemment. Dis moi, les oligarques russes qui vivent à Londres six mois de l'année, ils paient en roubles transférables ? :happy:

Ils payent avec AMEX, sont à Olbia (en Sardaigne) en été, aux Maldives et à Saint Barthélemy à Noel, se déplacent avec des avions d'affaires construits aux USA, au Canada et en France entre Moscou et le reste du monde, leurs équipages sont en majorité européens.

Ils font construire leurs Yachts en Europe où ils sont basés et entretenus. Dans "la fédération" ils se déplacent en Mercedes et BMW. Quand ils ont un cancer, ils se font soigner à Berlin.

Les compagnies aériennes "Russes" sont majoritairement équipées d'Airbus et de Boeing (comme les compagnies chinoises)....la liste est encore longue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Oh zut alors

Et on decouvre que les ministres d'un pays donné ont la nationalité de ce pays

Je vais me permettre parceque la on racle les fonds de poubelle argumentaire mais qu'est ce que c'est que cet argument a la c..?

La Russie n'est plus l'URSS

On fait la meme chose avec tous les autres pays, axe du bien compris ?

Allez jouons

Nationalité des ministres francais, britanniques ou americains ?

Nan serieux les gars, priere de relever le niveau. 

Qu'est-ce qui gêne ? Que dans le cadre d'un projet vendu comme multinational il n'y ait qu'une seule nationalité au pouvoir ? Franchement, je ne te suis pas là.

Avoue que c'est simplement paradoxal. :rolleyes:

il y a 5 minutes, capmat a dit :

Ils payent avec AMEX, sont à Olbia (en Sardaigne) en été, aux Maldives et à Saint Barthélemy à Noel, se déplacent avec des avions d'affaires construits aux USA, au Canada et en France entre Moscou et le reste du monde, leurs équipages sont en majorité européens.

Ils font construire leurs Yachts en Europe où ils sont basés et entretenus. Dans "la fédération" ils se déplacent en Mercedes et BMW. Quand ils ont un cancer, ils se font soigner à Berlin.

Les compagnies aériennes "Russes" sont majoritairement équipées d'Airbus et de Boeing (comme les compagnies chinoises)....la liste est encore longue.....

Ce qui risque d'être compliqué dans les mois à venir. Certaines stations touristiques vont tirer la grimace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capmat a dit :

Ils payent avec AMEX, sont à Olbia (en Sardaigne) en été, aux Maldives et à Saint Barthélemy à Noel, se déplacent avec des avions d'affaires construits aux USA, au Canada et en France entre Moscou et le reste du monde, leurs équipages sont en majorité européens.

Ils font construire leurs Yachts en Europe où ils sont basés et entretenus. Dans "la fédération" ils se déplacent en Mercedes et BMW. Quand ils ont un cancer, ils se font soigner à Berlin.

Les compagnies aériennes "Russes" sont majoritairement équipées d'Airbus et de Boeing (comme les compagnies chinoises)....la liste est encore longue.....

Si l'occident impose des sanctions contre les oligarques russes, c'est faire cadeau a Poutine. Car en 2015 il a dit a tout ce qui ont des biens et de l'argent en occident qu'il faut immediatement tout sortir de l'occident car Poutine savait que la guerre est inevitable. Mon avis est que tant qu'il y a Poutine aucun oligarque n'osera ouvrir ça bouche si il ya sanctions. Bien d'autres ont essayé, aujourd'hui ou ils sont a l'etranger ou enteré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Qu'est-ce qui gêne ? Que dans le cadre d'un projet vendu comme multinational il n'y ait qu'une seule nationalité au pouvoir ? Franchement, je ne te suis pas là.

Avoue que c'est simplement paradoxal. :rolleyes:

Ce qui risque d'être compliqué dans les mois à venir. Certaines stations touristiques vont tirer la grimace.

Nawak

Le projet n'est pas multinational...

Faut penser a arreter la fumette et mettre son logiciel a jour

L'Union sovietique, oui le projet etait multinational (et pourtant les russes etaient majoritaires dans les organes de direction)

La Russie? Le projet est au mieux depuis hier pan-russe

Avec la notion bien europe oriental de difference entre ethnicité et nationalité 

Ah pour info, puisque visiblement tu as raté un episode historique

L'URSS n'existe plus

Inutile de pointer tes jumelles vers Fulda

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étape franchie :

 

 

à l’instant, Akhilleus a dit :

Nawak

Le projet n'est pas multinational...

Faut penser a arreter la fumette et mettre son logiciel a jour

L'Union sovietique, oui le projet etait multinational (et pourtant les russes etaient majoritaires dans les organes de direction)

La Russie? Le projet est au mieux depuis hier pan-russe

Avec la notion bien europe oriental de difference entre ethnicité et nationalité 

Ah pour info, puisque visiblement tu as raté un episode historique

L'URSS n'existe plus

Inutile de pointer tes jumelles vers Fulda

Projet panrusse, oui. Très exactement ce que je dis. Comme quoi tu vois, on peut être d'accord. :happy:

Fulda n'est plus à la mode en ce moment. A mon avis de non-sachant, il faudrait davantage aller voir du côté de l'isthme de Perekop.

il y a 6 minutes, pakilos a dit :

Si l'occident impose des sanctions contre les oligarques russes, c'est faire cadeau a Poutine. Car en 2015 il a dit a tout ce qui ont des biens et de l'argent en occident qu'il faut immediatement tout sortir de l'occident car Poutine savait que la guerre est inevitable. Mon avis est que tant qu'il y a Poutine aucun oligarque n'osera ouvrir ça bouche si il ya sanctions. Bien d'autres ont essayé, aujourd'hui ou ils sont a l'etranger ou enteré. 

Il en restait visiblement :

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bon Plan a dit :

Mais bien sur on va en rester là.  Il a gagné son bras de fer l'ami Vlad.  C'en est fini des velleités OTANiennes de l'Ukraine.

Encore une fois, l'Europe n'est plus le principal sujet d'intérêt des ricains (mais ils se gardent un collier étrangleur appelé OTAN pour tenir ce petit monde bien en main et au passage les alimenter en armements divers et variés). 

Non, le grand sujet des ricains depuis 20 ans c'est l'asie, et la chine en particulier.  

Par contre l'expérience n'est à mon avis pas perdue pour tout le monde : La Chine justement pourrait ré évaluer dans un sens qui l'arrange le risque de prendre de vive force Taiwan...  à suivre.

Bien le bonjour,

Nos "amis" américains ont réussi l'exploit de passer en 35 ans d'un ennemi de 300 millions d'habitants (l'ex URSS) à une doublette d'opposants de 1.3 milliards d'âmes.

Ils sont forts quand même. 

Je pense moi aussi qu'on va avoir droit dans les 5 à 10 ans à un nouveau Midway au large de Taiwan.  L'issue ne m'en semble pas du tout acquise pour le camps occidental.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Si l'Europe ne peut plus se fournir en gaz russe, il va falloir trouver du gaz ailleurs.

Par exemple, en Méditerranée orientale.

EastMed c'est même pas 10% de nos importations russes dans son débit maximal, il faudra casser la tirelire pour pousser les autres clients et miser sur le fait que l'énorme progression des besoins chinois s'orientera sur la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders

De deux choses, soit tu me prends pour un lapereau de 2 semaines soit il va falloir relire ce que tu écris (qui commence à furieusement ressembler à un monceau de déchets)

Tu as écris "projet multinational" pour justifier ton haro sur un truc normal (cad que les ministres d'un pays donné soit de la nationalité de ce pays)

Quand je te reprends tu esquives

Comment te dire que il va falloir revoir tes tentatives dialectiques ou de manipulation à rebourd

Et je te le dis franchement, tes posts sur les allez 7-8 dernières pages sont clownesques. D'autres defendent bien mieux le bout de gras "anti russe" que toi

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AkhilleusDisons que j'esquive surtout les attaques personnelles sur le "manque de connaissances", le "nawak", les "clowneries". Ces jugements de valeur sont de plus en plus réguliers venant de ta part. J'ai bien compris que tu n'étais pas en accord avec moi (et inversement), de là à me considérer comme un parfait abruti... bof.

Intervention Biden ce soir :

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Akhilleus said:

@Ciders

De deux choses, soit tu me prends pour un lapereau de 2 semaines soit il va falloir relire ce que tu écris (qui commence à furieusement ressembler à un monceau de déchets)

Tu as écris "projet multinational" pour justifier ton haro sur un truc normal (cad que les ministres d'un pays donné soit de la nationalité de ce pays)

Quand je te reprends tu esquives

Comment te dire que il va falloir revoir tes tentatives dialectiques ou de manipulation à rebourd

Et je te le dis franchement, tes posts sur les allez 7-8 dernières pages sont clownesques. D'autres defendent bien mieux le bout de gras "anti russe" que toi

@Akhileaus, pour etre honnete, je pense que l'on pouvait interpreter les post precedents comme quoi il serait possible d'avoir des ministre de "citoyenneté" russes, mais de "nationalité"/"ethnicité" autre, ce qui demontrerai le fait de l'unicité du peuple russe. On pourrait donc faire partie de la grande Russie et d'etre d'une etnicité autre que "russe". Le poste sur l'etnicité des ministres demontrerai donc que non, il y a les russes/russes (citoyenneté + ethnie) et les autres, ce qui contredirait un des argument mis en avant par le gourvernement Russe.

Il y a peut etre un malentendu entre vous deux, multi-nationale faisant reference a multi-etnique pour l'un et multi-citoyenne pour l'autre. Vu le contexte, il faudrait peut etre eviter la terminologie "nationale" pour eviter les mauvaise interpretations. Mais je peux me tromper et je ne veux pas forcer une interpretation.

Cordialement,

Modifié par zozio32
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

@AkhilleusDisons que j'esquive surtout les attaques personnelles sur le "manque de connaissances", le "nawak", les "clowneries". Ces jugements de valeur sont de plus en plus réguliers venant de ta part. J'ai bien compris que tu n'étais pas en accord avec moi (et inversement), de là à me considérer comme un parfait abruti... bof.

Intervention Biden ce soir :

 

 

 

Alors relève le niveau de tes interventions

Quand c'est du nawak, (et parceque ca devient de plus en plus le cas) je ne vais pas te passer de la confiture

Comme je disais d'autres defendent l'option anti russe de façon bien plus construite et documentée

Désolé de demander un niveau supérieur au forum 18-25ans sur ce fofo, hein

il y a 2 minutes, zozio32 a dit :

@Akhileaus, pour etre honnete, je pense que l'on pouvait interpreter les post precedents comme quoi il serait possible d'avoir des ministre de "citoyenneté" russes, mais de "nationalité"/"ethnicité" autre, ce qui demontrerai le fait de l'unicité du peuple russe. On pourrait donc faire partie de la grande Russie et d'etre d'une etnicité autre que "russe". Le poste sur l'etnicité des ministres demontrerai donc que non, il y a les russes/russes (citoyenneté + ethnie) et les autres, ce qui contredirait un des argument mis en avant par le gourvernement Russe.

Il y a peut etre un malentendu entre vous deux. Mais je peux me tromper et je ne veux pas forcer une interpretation.

Si c'est ça j'ai rien à redire si ce n'est que il faut utiliser les bons termes

ethnie =/= nationalité =/= citoyenneté  dans pas mal de pays d'Europe centrale ou orientale (ou en tout cas c'est vu très différemment de l'Europe de l'Ouest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arland a dit :

l'énorme progression des besoins chinois s'orientera sur la Russie.

Oui, nos amis russes auront des débouchés. Et ouis si leur gaz ne part par aujourd'hui, il partira demain, plus cher.  Gaz et Pétrole ne vont pas, en tendance longue, baisser alors même que c'est une ressource finie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

@Ciders

De deux choses, soit tu me prends pour un lapereau de 2 semaines soit il va falloir relire ce que tu écris (qui commence à furieusement ressembler à un monceau de déchets)

Tu as écris "projet multinational" pour justifier ton haro sur un truc normal (cad que les ministres d'un pays donné soit de la nationalité de ce pays)

Quand je te reprends tu esquives

Comment te dire que il va falloir revoir tes tentatives dialectiques ou de manipulation à rebourd

Et je te le dis franchement, tes posts sur les allez 7-8 dernières pages sont clownesques. D'autres defendent bien mieux le bout de gras "anti russe" que toi

Pour ce qui me concerne relativement d'accord avec toi sur cette histoire de conseil, ça démontre pas grand chose de mon point de vue.

Ceci étant, je note que les Russes marchent sur un fil quand il s'agit de revendications ethno/nationalistes. Ca les arrange parfois, mais pas toujours...

En me documentant un peu hier ( pour savoir pourquoi il y avait deux républiques séparatistes dans le Donbass et pas une...) j'ai appris que la Russie n'avait pas soutenu le projet d'union de tous les russophones d'Ukraine en une entité unique ( "Russie nouvelle") préférant s'en tenir à une vision "fédérale de l'Ukraine".

Ce qui leur ménage des arguments pour reprendre le contrôle de toute l'Ukraine qu'ils n'auraient plus en cas de partition totale sur une base éthnique.

Donc, y a quand même une notion impériale qui va au delà du simple nationalisme me semble t il.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...