Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 35 minutes, B52 a dit :

Oui, nos amis russes auront des débouchés. Et ouis si leur gaz ne part par aujourd'hui, il partira demain, plus cher.  Gaz et Pétrole ne vont pas, en tendance longue, baisser alors même que c'est une ressource finie.

Ce n'est pas si simple qu'il y paraît.

Pour tenir le niveau d'exploitation des ressources de Gaz (et de pétrole) il faut de très lourds investissements. A l'heure actuelle, ces investissements ont une part majeure en provenance de chine....et si la Chine, en plus d'être l'investisseur majeur, devient le client majeur, alors notre cher Vladimir sera bien ficelé....

et Vladimir le sait.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yakovlev a dit :

Intéressant : La crise en elle-même est intéressante financièrement pour les Russes. Sur le stricte point de vue balance des paiements ils ont intérêt à faire durer.

26880.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kmltt a dit :

Aujourd'hui poutine était décontracté et de bonne humeur...

Faut dire qu'après une constipation de 8 ans ça peut se comprendre...

 

il y a 18 minutes, vincenzo a dit :

Boris Johnson veut frapper fort

Ce type c'est juste le bouffon de l'Oncle Sam.

 

(passe en mode évasive)

Modifié par Arland
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ciders a dit :

J'ai quand même très largement sous-estimé le tropisme anti-OTAN et généralement anti-Anglo Saxons sur le forum. Tropisme qui s'explique peut-être mais qui aboutit à des renoncements géopolitiques par pure défiance voire haine.

Dis... tu sais qu'on sait pertinemment que dans ce bazar, ce seront les Russes qui commanderont ? Comme avant 1991 ? :happy:

Le Nicaragua et Cuba suivent en général.

Et le Vénézuela.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Akhilleus a dit :

^^^^ euh LOL

A part ca, le projet de sanctions contre des intérêts russes est pour l'instant bloqué au parlement européen par les hongrois

Du moins en apparence.

Je doute qu'Orban, unanimité ou pas, puisse se permettre de tout bloquer à lui tout seul. 

Du coup, j'en suspecte deux ou trois de le trouver fort commode, voir de l'encourager quand les caméras ne tournent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Le Drian au 20h ce soir. 

En direct déjà avec Joseph Borrell. Biden a avancé son intervention à 19 h, heure française.

Sinon, à confirmer : possible annonce de sanctions américaines sur l'accès de la Russie à certaines technologies, notamment communications, électronique et informatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, capmat a dit :

Ce n'est pas si simple qu'il y paraît.

Pour tenir le niveau d'exploitation des ressources de Gaz (et de pétrole) il faut de très lourds investissements. A l'heure actuelle, ces investissements ont une part majeure en provenance de chine....et si la Chine, en plus d'être l'investisseur majeur, devient le client majeur, alors notre cher Vladimir sera bien ficelé....

et Vladimir le sait.

Ficelé?   pourquoi donc.  Il peut toujours fermer le robinet, même si c'est des chinois à l'autre bout.

Ce gaz, s'il n'est pas utilisé, reste un actif qui va prendre de la valeur tout seul avec le temps.  (un peu comme notre gaz de schiste à nous en France : il reste toujours là, sous nos pieds, et sa valeur ne va faire que monter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je vous aime beaucoup et c'est vrai qu'on peut annexer énormément de sujets sur ce topic. Mais entre les déclarations à l'emporte-pièce des vieilles gloires de la politique Française ou bien la liste Télé Z des participants au JT, on va pas s'en sortir hein, pour ceux qui aimeraient suivre l'expertise première du topic. 

Pas honte de parler d'expertise, quand on fait le tri, y'a quand même du bon niveau. 

Fin du hors sujet, du hors prérogative, du hors sanction etc....

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine a reiterer sa demande que l'Ukraine abandonne son ambition OTAN, et il voudrait que les republiques independante reglent leur pb de frontieres avec Kiev:

The Guardian:

Quote

Addressing reporters at a second news conference in Moscow this afternoon, Putin says the “best decision that Ukraine could take would be to renounce its Nato membership ambitions”.

He says:

We’re counting on resolution of all these differences. These differences will be sorted out between Kyiv and Luhansk and Donetsk regions.

But for the moment we understand that this is probably impossible in this current situation but we’re hoping for this in the future.

 

Modifié par zozio32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.spectator.co.uk/article/what-would-thatcher-have-made-of-putin (19 février 2022)

Lorsque Sir Tony Brenton écrit une lettre au Times, comme il le fait fréquemment, il est toujours indiqué en bas de page qu'il était ambassadeur britannique à Moscou. Le lecteur non averti pourrait être pardonné de penser que les sous-rédacteurs se sont trompés et qu'il était en fait ambassadeur de Russie à Londres. Le message de Sir Tony dans chaque lettre est "C'est la faute de la Grande-Bretagne". Dans sa dernière lettre, sa cible particulière était la ministre des Affaires étrangères, Liz Truss, après sa visite à Moscou. Il a déclaré qu'elle "pourrait utilement se rappeler le sage message de Margaret Thatcher à Mikhaïl Gorbatchev, envoyé en 1985 alors que la perestroïka commençait à prendre son essor : "Nous savons que vous avez autant le droit que nous de vous sentir en sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Niafron a dit :

Du moins en apparence.

Je doute qu'Orban, unanimité ou pas, puisse se permettre de tout bloquer à lui tout seul. 

Du coup, j'en suspecte deux ou trois de le trouver fort commode, voir de l'encourager quand les caméras ne tournent plus...

De ce que j'ai compris c'est temporaire pour révision du texte

mais ca fait allonger la sauce ....

PS : ca y est le texte vient d'etre voté à l'unanimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bon Plan a dit :

Je ne l'aime pas et je ne suis pas de son bord politique (enfin, ce qu'il en reste) mais pour le coup je suis d'accord avec elle.

On pourrait faire l'hypothèse que l'inspiration vient de la campagne Biden 2020, avec l'idée que la politique étrangère doit se faire pour le bénéfice de la classe moyenne : donc il ne faut pas "punir" cette classe moyenne avec une baisse du pouvoir d'achat avec des sanctions qui font augmenter le prix du gaz :

https://legrandcontinent.eu/fr/2020/12/21/reponse-democrate-doctrine-trump/

Ce qui conduit au deuxième slogan de l’ère Biden, déjà porté par Elizabeth Warren pendant les primaires, c’est-à-dire la volonté de faire « une politique étrangère pour les classes moyennes » (américaines, évidemment). C’est aussi le titre d’un rapport du think tank Carnegie, publié fin septembre mais fruit d’un travail de plusieurs années loin de Washington, pour sonder les Américains du « cœur du pays » sur leur vision et leurs attentes vis-à-vis de la politique étrangère : ce rapport, justement intitulé «  Making Foreign Policy Work for the Middle Class  » appelle à repenser le rôle international du pays ; parmi ses co-auteurs, on retrouve Jake Sullivan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

De ce que j'ai compris c'est temporaire pour révision du texte

mais ca fait allonger la sauce ....

PS : ca y est le texte vient d'etre voté à l'unanimité

Mais du coup, avec des concessions pour faire plaisir à l'ami Victor ( voir à d'autres comme je disais...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Niafron a dit :

Du moins en apparence.

Je doute qu'Orban, unanimité ou pas, puisse se permettre de tout bloquer à lui tout seul. 

Du coup, j'en suspecte deux ou trois de le trouver fort commode, voir de l'encourager quand les caméras ne tournent plus...

Les hongrois ont démenti en disant que c'était une fake news des média britanniques, si je crois bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les evenements s'enchainent vite

Attention à prendre avec des pincettes, ce sont des messages twitt(bouille) : Poutine aurait reconnu les droits des séparatistes dans les frontières de l'Oblast et non sur la ligne de partage actuelle

Rien vu sur les médias de grand tirage/distribution, j'attends confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...