Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 20 minutes, herciv a dit :

Plus proche de nous tu as l'Afrique qui a vu nombre de ses frontières définies lors de la décolonisation.

Il y a aussi Okinawa qui payait un tribut à la Chine, mais aussi au Daimyo japonais de Kagoshima.

Et vraiment plus proche de nous, la principauté d'Andorre et ses deux "coprinces".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bon Plan a dit :

Je pense que quand tu as eu des centaines de têtes sur ton sol, et avec l'aide de la déliquescence de l'URSS en bordel rangé, il doit bien trainer dans des sous sols sécurisés et connus de peu de monde quelques têtes encore en état....  Qui seraient utilisées à la manière de mines.

Les experts US à l'époque avaient passé le pays au peigne fin... Après, très hypothétiquement on parle d'une tête stockée 30 ans dans des conditions certainement pas optimales: utilité opérationnelle de la chose? Extrêmement faible.

Et je pense très honnêtement que si l'Ukraine venait à faire usage de nuke maintenant ça les desservirait plus qu'autre chose... et donnerait un argument en or massif aux russes pour oblitérer l'intégralité du pays.  

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yakovlev a dit :

safe_image.php_4qS1Ft7.jpeg.370x0_q100_u

Notre amie Natalia qui est désormais ministre des affaires étrangères de l'état de Donetsk.

Si tu pense à Natalia Poklonskaya, je doute que ce soit la même personne, la preuve:

 

Révélation

spacer.png

 

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yakovlev a dit :

Quant à la journaliste, elle s'appelle Natalia Iourevna, mais pas une seule Natacha à l'horizon...

Décidément, tout part en couille!

 

Bon, c'est pas tout ça, mais je retourne à mes plans de tomates, je sens que les Tochka vont voler bas très vite.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yankev a dit :

Bon, c'est pas tout ça, mais je retourne à mes plans de tomates, je sens que les Tochka vont voler bas très vite.

Les Tochka c'est has been: maintenant c'est directement à l'Iskander... 

(Oui ok, je viens t'aider pour les plans de tomates) :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, vince24 a dit :

C’est juste moi ou ça commence à sentir mauvais tout ça?

De toutes évidence plus personne ne veut négocier.

L'heure n'est pas à la négociation. Mais bien à la reddition. C'est du point le point de vue de Vladimir Vladimirovitch.

Ou au combat. C'est ce que prépare, sans surprise, le gouvernement ukrainien.

 

il y a 18 minutes, kmltt a dit :

Comme prédis. On verra ce que décide ces soldats.

 

On n'en est pas encore aux laisser-passer, mais c'est le même style de guerre psychologique.

Révélation

01a196a5f9f64c1e923dc81e56ca8d77.jpg

L'armée américaine parachutait ce genre de choses...

Evidemment, le soldat allemand qui en gardait un "à tout hasard faut voir" ne se mettait pas dans la meilleure condition psychologique pour combattre sans esprit de recul. C'était bien l'objectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'un second front peut s'ouvrir à tout moment avec Taïwan ce qui expliquerait la très grande retenue des US en Europe ainsi que les deux porte avions en indo pacifique et la relève (alternance) possible du gan uk par le gan français :

 

 

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Le MinDef britannique Ben Wallace s'exprime

"Les Gardes Ecossais ont botté le derrière du Tsar Nicolas Ier en 1853 en Crimée - nous pouvons toujours recommencer.

Le tsar Nicolas Ier a fait la même erreur que Poutine... il n'avait pas d'amis, pas d'alliances."

Liz Truss la MAE qui confond mer Baltique et mer Noire... et maintenant Wallace qui se déclare prêt à aller "botter le derrière" de Poutine en Crimée :blink:

Les Britanniques recrutent leurs ministres à l'Ecole du Rire, ou quoi :laugh: ?

Hum, à bien y réfléchir, je sais pas si c'est si drôle...

On en fait des tonnes sur la "virilité" des russes... c'est oublier un peu vite l'agressivité naturelle des anglo saxons. Ils ne dominent pas le monde depuis 250 ans pour rien...

Donc, ça peut prêter à sourire, mais je ne prendrais pas ça à la légère.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Alexis said:

Le MinDef britannique Ben Wallace s'exprime

"Les Gardes Ecossais ont botté le derrière du Tsar Nicolas Ier en 1853 en Crimée - nous pouvons toujours recommencer.

Le tsar Nicolas Ier a fait la même erreur que Poutine... il n'avait pas d'amis, pas d'alliances."

Liz Truss la MAE qui confond mer Baltique et mer Noire... et maintenant Wallace qui se déclare prêt à aller "botter le derrière" de Poutine en Crimée :blink:

Les Britanniques recrutent leurs ministres à l'Ecole du Rire, ou quoi :laugh: ?

ben comme ils nous ont mis le clown en chef comme premier ministre, c'est pas surprenant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kelkin a dit :

Une arme nucléaire est faite avec des éléments radioactifs. Le principe de base d'un élément radioactif, c'est qu'il se décompose tout seul avec le temps. Après tout, c'est ça la radioactivité : la perte spontanée de particules par un atome qui se déleste.

Et notamment, on utilise entre autre du tritium dans l'amorce. Le tritium est un isotope radioactive de l'hydrogène : l'hydrogène normal a un noyau minimal d'un seul proton, le deutérium a un proton et un neutron, et le tritium a un proton et deux neutrons. C'est difficile pour un proton tout seul de conserver deux neutrons, donc de manière spontanée il y en a un qui se barre. Ce qui se traduit par une demi-vie du tritium établie à un peu plus de 12 ans. Autrement dit, en 30 ans, il n'y a même plus le quart du tritium initial. Les proportions nécessaires pour obtenir la réaction attendue ne sont plus là, bien évidemment.

Il en ressort qu'une arme nucléaire qui n'est pas entretenue fini par se transformer en pétard mouillé.

Le maintien en état de marche des armes nucléaires demande un entretien régulier La probabilité que l'Ukraine ait pu conserver une arme nucléaire en état de fonctionnement après 30 ans de désarmement, d'incurie économique, et de corruption généralisée, est tout simplement nulle.

Tout ceci est valable* pour des armes thermonucléaires, fonctionnant sur le principe de la fusion nucléaire. À dire vrai ça me fait me demander si un pays maitrisant la fusion fait encore des bombes à fission... En gros de quel type étaient les armes stockées en Ukraine ?

* je met un bémol sur le fait que dans une bombe thermonucléaire, si je ne m'abuse le tritium n'est pas juste l'amorce mais bien le "combustible" principal. Ensuite, et parce que ça me tient à cœur, dans un tritium radioactif, le 2e neutron ne "s'en va" pas. Il se transforme en proton par désintégration béta- (un quark down du neutron se transforme en quark up pour être précis), ce qui produit un noyaux d'3He, un e- et un anti-neutrino.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

Hum, à bien y réfléchir, je sais pas si c'est si drôle...

On en fait des tonnes sur la "virilité" des russes... c'est oublier un peu vite l'agressivité naturelle des anglo saxons. Ils ne dominent pas le monde depuis 250 ans pour rien...

Donc, ça peut prêter à sourire, mais je ne prendrais pas ça à la légère.

Moi je retiens surtout de la guerre de Crimée la charge de brigade légère anglaise qui a en effet "brillé"  lors de la bataille de Balaklava .....  au point que la cavalerie française a même du assurer sa retraite devant l'artillerie lourde russe ...

"La futilité de l'action et sa bravoure imprudente ont fait dire au général français Pierre Bosquet : « C'est magnifique, mais ce n'est pas la guerre. C'est de la folie. » Il est dit que les commandants russes ont d'abord cru que les cavaliers avaient trop bu. La réputation de la cavalerie anglaise s'améliora fortement après cette charge, même si l'on ne peut en dire autant de celle de leurs commandants."  

Visiblement ça n'a pas trop changé depuis

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...