Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

8 minutes ago, g4lly said:

Une attaque aéroportée sur l'aéroport de Kiev aurait pour but d'y faire débarquer des troupe en avion pour prendre l'est de la ville.

Faire atterrir des IL 76 à Kiev suppose que les ukrainiens n’ont plus aucun moyen AA
 

ou que plus personne ne donne d’ordres…

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Je constate que Vladimir a mis en exécution ses menaces. Pas besoin d'être madame soleil pour prédire que la résistance ukrainienne ne va pas faire long feu. 

La Russie semble avoir mis le paquet pour marquer les esprits.  

Reste à savoir si les ukrainiens vont accepter de capituler rapidement car ils savent que aucun soldat de l'Otan ne viendra les secourir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Fenrir said:

Ils font combien aux élections actuellement? Ah oui 1.62%...

Donc un pays antisémite élit un juif?

Drôle de concept mais oui continuons avec la douce musique de l'Ukraine Nazie qui doit être purgée par la gentille et douce Russie...

On parle des dernières "élections" en Russie?

En 2012 ils ont fait 36% dans certaines république de l'ouest et ils avait 50 députés.

Et visiblement ils sont régulièrement invité à discuter avec les autres européens à propos de l'avenir de l'Ukraine ... tellement qu’Israël l'a fait remarqué officiellement à l’exécutif allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoleances pour l'Ukraine. 

Si j'etais Bielorusse, je ferais mes valises pendant qu'il en est encore temps, car j'ai du mal a croire que les troupes Russes vont quitter le pay de sitot.  Je sens qu'au point ou en est, pourquoi Poutine s'arretarait avec l'Ukraine, car la Bielorussie n'est pas a l'abri d'un Maidan 2.0.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

He called Ukrainian-born American actress Mila Kunis a “zhydovka” (dirty Jewess).

"zhydovka" n'est pas "dirty Jewess" (sale Juive) mais un péjoratif du mot Juif.

Je le sais sans connaitre l'ukrainien, car en roumain on a l'équivalent:

jidoavcă (feminin) et jidan (masculin) alors que l'appellation "normale" est evreică et evreu. Ça doit être une importation de l'espace slave.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes sont déjà en train de taper au sud-ouest...

https://www.google.com/maps/@49.209853,25.0371983,7.07z

C'est tout au sud-ouest de l'Ukraine.

Et l'invasion est en marche:

 

L'invasion a commencé il y a 3 heures et tous les sites d'où l'aviation ukrainienne pouvait être mise en oeuvre sont neutralisés ou ont été frappés, même très à l'ouest.

Les biélorusses ont attaqué de concert avec les russes certains postes frontières apparemment.

Je me fais du souci pour la Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Claudio Lopez a dit :

La Russie semble avoir mis le paquet pour marquer les esprits. 

Il y a quelques jours, un général américain je crois que c'était Petraeus ancien gouverneur militaire de l'Irak a dit que la Russie s'apprêtait à faire sa propre version de Choc et Effroi l'opération américaine contre l'Irak.

Je constate qu'il avait raison.

Au-delà des effets directs des attaques multiples, puissantes et coordonnées, l'objectif est de démoraliser l'ennemi pour obtenir son effondrement.

 

il y a 23 minutes, Banzinou a dit :

Aucune réaction ukrainienne pour le moment, j'ai l'impression qu'outre le bordel ambiant, ils ont peur de riposter pour ne pas être annihilés complétement

Pas forcément. Si l'ensemble de leurs systèmes de commandement est attaqué - et ça semble être le cas - ils n'ont peut-être tout simplement aucune possibilité de riposter pour l'instant.

De toute façon, supposant la destruction ou neutralisation de l'ensemble de leur aviation - c'est vraisemblable - ils ne pourront résister qu'au sol avec des armes à courte portée, ou à la rigueur de l'artillerie portant à quelques dizaines de kilomètres, si encore ils parviennent à cibler ce qui suppose d'avoir des réseaux de communication un tant soit peu fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...