Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Tetsuo a dit :

@Alexiset bien ...

Mes respects , moi je n y croiyais pas vraiment à cette invasion.

Pour moi , c était du bluff . Tactique pour ... Je sais pas quoi ...

Faut dire que les ricains n ont pas aidés à force de crier au loup....

 

Bref , ou va t il s arrêter ? Au bord du dnierp ou a Kiev ? 

Les Ukrainiens vont ils se battrent ?

 

En tant qu'armée coordonnée ? Non.

Les russes sont en train de démembrer les forces ukrainiennes. Il y aura des ilots de résistances. On peut même imaginer une défense opiniâtre autour de hérissons. Mais plus casse-couilles qu'efficaces, ils sont  in fine voués à être réduit.

Leur meilleurs chance c'est la guérilla, d'autant que les pays voisins peuvent servir de sanctuaire pour se reposer, s'armer et s'entrainer - condition fondamentale d'une insurrection efficace.

Mais bon, je ne sais pas ce qu'il ont prévu et si même ils se sont préparés sérieusement à cette eventualité.

En face, et pour contrebalancer, faut voir si les russes vont occuper plus ou moins extensivement le pays, ce qui me parait douteux, sans oublier l'expertise qu'ils ont développé en contre-insurrection matinée d'un certain manque de scrupule vis à vis des civils...

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cracou a dit :

Bilan:

1) les américains ont dit la vérité depuis le début -> pas mal de gens ici devraient relire leurs anciens posts et voir à quel point leur anti américanisme les a poussé à dire des conneries

2) les Russes n'ont même pas tentés de justifier quoi que ce soit. --> des gens (souvent les mêmes) devraient aussi relire leurs propos

 

Dommage qu'on ne peut approuver qu'une seule fois un message ...

Maintenant, il nous faudra nous poser la question : comment en est-on arrivé là ? Accoutumance aux sanctions (déjà vieilles) et donc action prédatrice en roue libre en absence de risques ?
L'élite dirigeante russe (je propose d'utiliser EDR pour écrire plus vite, si d'autres posteurs veulent reprendre le terme ... moi ça m'évitera de mettre le peuple russe dans le même sac) est un danger pour la sécurité de l’Europe.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontairement ou pas, tous ceux qui pensaient à des scénarios limités et ont ressassé la bonne parole russe (dont la grande série ukraine = nazis) ces dernières années se sont laissés endormir.

Il faut donc relire toutes les déclarations russes concernant l'Ukraine et au-delà pour avoir une idée des ambitions probables de Poutine si ça se passe "bien" en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

Poutine est un psychopathe.

Oui comme tout les hommes et femmes de pouvoirs, bienvenu dans la triste Histoire.  NS lorsqu'il pousse à la destruction de la Libye il sait parfaitement qu'il risque de déstabiliser le sahel et d'apporter le chaos. Pareil pour GW Bush sur l'Irak. Je suis certains que n'y l'un ni l'autre n'oint perdu une minute de sommeil à penser aux morts et destructions entrainé par leurs décisions. Pareil pour Poutine aujourd'hui.
Les politiques de haut niveau en général sont tous des requins. C'est la nécessité de base pour arriver où il sont et malheureusement si tu lit Machiavel le cynisme est presque une compétence nécessaire.

 

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

A priori les blindés russes traversent Odessa sans résistance ... il y a des vidéo assez surréaliste qui "montrerait" des policiers ukrainiens saluer les militaires russes qui "débarquent".

A priori,  Odessa et toute la côte autour n'est pas la région la plus anti russe loin de la donc ce serait peut être pas impossible même si surprenant.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Volontairement ou pas, tous ceux qui pensaient à des scénarios limités et ont ressassé la bonne parole russe (dont la grande série ukraine = nazis) ces dernières années se sont laissés endormir.

Il faut donc relire toutes les déclarations russes concernant l'Ukraine et au-delà pour avoir une idée des ambitions probables de Poutine si ça se passe "bien" en Ukraine.

Tu disais ?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MoX a dit :

L'élite dirigeante russe (je propose d'utiliser EDR pour écrire plus vite, si d'autres posteurs veulent reprendre le terme ... moi ça m'évitera de mettre le peuple russe dans le même sac) est un danger pour la sécurité de l’Europe.

Bonne idée.

Je repense à l'attitude de ces dirigeants interrogés par Poutine lundi. Beaucoup n'en menaient pas large.

Ils savaient probablement déjà au moins dans les grandes lignes ce qui était prévu et l'ampleur des objectifs. Ils étaient effrayés ou au moins très troublés.

Dociles, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zalmox a dit :

Je suis sceptique sur la promenade de santé d'Odessa.

Il y a 24 caméras de la ville accessible par ce lien. Pas l'ombre de l'envahisseur.

https://www.youtube.com/channel/UC5HLreFwNngovwzB63lnpzg

L'armée Russe va surtout bombarder toutes les positions militaires de l'Ukraine et n'envahir que les territoires de l'Est.

Le moins de pertes possibles.

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MoX a dit :

Dommage qu'on ne peut approuver qu'une seule fois un message ...

Maintenant, il nous faudra nous poser la question : comment en est-on arrivé là ? Accoutumance aux sanctions (déjà vieilles) et donc action prédatrice en roue libre en absence de risques ?
L'élite dirigeante russe (je propose d'utiliser EDR pour écrire plus vite, si d'autres posteurs veulent reprendre le terme ... moi ça m'évitera de mettre le peuple russe dans le même sac) est un danger pour la sécurité de l’Europe.

Au moins cette invasion Russe va forcer les pays européens à se remettre en question et à revoir drastiquement à la hausse leur dépenses militaire.

Certes, beaucoup de pays s'appuient sur le bouclier de l'OTAN (donc le bouclier américain ) sauf les américains ne vont pas se mouiller dans une guerre européenne tant qu'ils voient que cela ne touchera pas trop leurs intérêts.

D'un autre côté , c'est aussi un message à l'OTAN, Il va falloir qu'ils ferment la porte du club.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...