Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

L'attaque a bien eu lieu, coordonnée, massive et ... sans surprise. j'ai l'impression que tous les sites fixes ukrainiens ont été visés et sans doute détruits.

ce qui ne doit pas les surprendre. Que peuvent faire les ukrainiens?  A mon sens ils ne peuvent qu'essayer de sauver le gros de leur  troupe en e repliant derrière le Dniepr, si ce n'est pas trop tard . Parallèlement ils peuvent générer des actions ponctuelles multiples visant à cibler des éléments terrestre des russes pour leur infliger le plus de pertes possibles.

en tout état de cause ils ne peuvent stopper l'invasion en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe n'est pas dite car occuper l'Ukraine dans la duree ne sera pas simple comme on pu le voir en Iraq, Afghanistan, Sahel etc... 

Donc au mieux ceci sera une victoire pyrrhique pour Poutine, car la Russie va rejoindre le club Iran et Coree du Nord, la vie pour le Russe moyen ne s'ameliorera pas, l'Otan va d'avantage se militariser surtout a l'Est, et peut etre que la Suede et la Finlande rejoindront l'Otan. 

Apres il sera interessant de voir ce qui se pase avec la Chine, car la Russie en aura besoin pour vendre son gaz, mais ceci pourra compliquer les echanges avec l'occident qui pesent plus lourd economiquement que la Russie.

J'espere qu'on va produire plus de centrale nucleaire en France et vendre du jus a l'UE, er qu'on ne laisse pas tout aux US et leur gaz.  En plus ca peut nous aider a financer la recherche pour la fusion, car l'hydrogene c'est une ressource quasi inepuisable :cool:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Aucune réaction ukrainienne pour le moment, j'ai l'impression qu'outre le bordel ambiant, ils ont peur de riposter pour ne pas être annihilés complétement

Ils n'en ont pas les moyens. Vaut mieux laisser passer l'orage, les laisser débarquer, et si réaction il y a, elle se fera à un niveau auquel toute la puissance aérienne ne pourra plus grand chose - au contact. Nous l'avons vu ces deux dernières décennies. On peut, avec beaucoup moins de moyens, tenir tête aux plus grandes puissances via une guerre asymétrique. 

C'est pourquoi je pense que s'ils frappent partout à la fois, leur objectif sera limité à l'est, là où ils ont le soutien de la population, et où des milices locales sont implantées depuis bientôt 10 ans maintenant. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lordtemplar a dit :

La messe n'est pas dite car occuper l'Ukraine dans la duree ne sera pas simple comme on pu le voir en Iraq, Afghanistan, Sahel etc... 

Donc au mieux ceci sera une victoire pyrrhique pour Poutine, car la Russie va rejoindre le club Iran et Coree du Nord, la vie pour le Russe moyen ne s'ameliorera pas, l'Otan va d'avantage se militariser surtout a l'Est, et peut etre que la Suede et la Finlande rejoindront l'Otan. 

Apres il sera interessant de voir ce qui se pase avec la Chine, car la Russie en aura besoin pour vendre son gaz, mais ceci pourra compliquer les echanges avec l'occident qui pesent plus lourd economiquement que la Russie.

J'espere qu'on va produire plus de centrale nucleaire en France et vendre du jus a l'UE, er qu'on ne laisse pas tout aux US et leur gaz.  En plus ca peut nous aider a financer la recherche pour la fusion, car l'hydrogene c'est une ressource quasi inepuisable :cool:

Je ne sais pas si l'objetcif est d'occuper l'Ukraine dans la durée

Pour l'instant on assiste a des frappes dans la profondeur du dispositif qui sont "logiques"

Pour moi l'inconnue est l'objectif de la ligne d'arrêt des russes. On peut tabler probablement sur Mariupol (histoire de re relier la DNR/LNR à la Crimée). Peut etre Odessa pour torpiller définitivement les possibilités re relevement économique de l'Ukraine.

Je ne suis pas certain que ca aille jusqu'à Kiev mais bon on le verra dans les heures qui viennent

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

La messe n'est pas dite car occuper l'Ukraine dans la duree ne sera pas simple comme on pu le voir en Iraq, Afghanistan, Sahel etc... 

Qu'est ce qui te fait dire que se sont leurs intentions ? 

il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

Donc au mieux ceci sera une victoire pyrrhique pour Poutine, car la Russie va rejoindre le club Iran et Coree du Nord, la vie pour le Russe moyen ne s'ameliorera pas, l'Otan va d'avantage se militariser surtout a l'Est, et peut etre que la Suede et la Finlande rejoindront l'Otan. 

Il y a aura une normalisation des relations assez rapidement. La Russie comme grand méchant de l'ouest, c'est très utile. Mais la Russie dispose de ressources énergétiques et de liens avec la Chine, ainsi que des restrictions imposés par les US depuis suffisamment longtemps qui me permettent de dire que ça va pas changer grand chose pour eux. 

il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

Apres il sera interessant de voir ce qui se pase avec la Chine, car la Russie en aura besoin pour vendre son gaz, mais ceci pourra compliquer les echanges avec l'occident qui pesent plus lourd economiquement que la Russie.

Les européens ont tout autant besoin du gaz russe que le gaz russe a besoin des occidentaux. De toute façon, la Russie avait anticipé et déjà annoncé une baisse des exportations de matières fossiles dans les prochaines années pour se prévenir d'un pic de consommation à l'intérieur même de leurs frontière. 

il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

J'espere qu'on va produire plus de centrale nucleaire en France et vendre du jus a l'UE, er qu'on ne laisse pas tout aux US et leur gaz.  En plus ca peut nous aider a financer la recherche pour la fusion, car l'hydrogene c'est une ressource quasi inepuisable :cool:

partir du conflit en Ukraine pour en arriver là... beau hors piste !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sources locales para-militaire sur France 24 à l'instant (envoyée spéciale sur place), il est question de parachutistes sur Marioupol et Odessa, et en pratique d'invasion générale de l'Ukraine.
La même parle d'ultimatum pour réddition.

il y a 11 minutes, Lordtemplar a dit :

La messe n'est pas dite car occuper l'Ukraine dans la duree ne sera pas simple comme on pu le voir en Iraq, Afghanistan, Sahel etc... 

Tu n'a rien vu : dans tous ces cas, il y a eu soucis des populations locales par les forces militaires occidentales. C'est hors sujet ici, Moscou s'en fout.

il y a 11 minutes, Lordtemplar a dit :

Donc au mieux ceci sera une victoire pyrrhique pour Poutine, car la Russie va rejoindre le club Iran et Coree du Nord, la vie pour le Russe moyen ne s'ameliorera pas, l'Otan va d'avantage se militariser surtout a l'Est, et peut etre que la Suede et la Finlande rejoindront l'Otan. 

Apres il sera interessant de voir ce qui se pase avec la Chine, car la Russie en aura besoin pour vendre son gaz, mais ceci pourra compliquer les echanges avec l'occident qui pesent plus lourd economiquement que la Russie.

C'est old school comme réflexion : la Russie se tournera vers la Chine, qui la soutiendra et ne pourra pas être sérieusement soumise à sanctions.

Les finesses d'analyse, les prudences qui postulent que Chine et Russie sont en fait gentilles, mesurées, ne font que se défendre légitimement me semble profondément caduques, naïves, trompeuses...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vince24 a dit :

L’armee ukrainienne devrait communiquer bcp plus, diffuser des vidéos de colonnes de char en marche pour aller contrer les russes etc etc.

son silence et l’impression de passivité doivent être très démoralisant pour les soldats de base.

Assez d'accord, mais je pense qu'ils ne sont pas en capacité de fournir  ces vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, leclercs a dit :

L'attaque a bien eu lieu, coordonnée, massive et ... sans surprise. j'ai l'impression que tous les sites fixes ukrainiens ont été visés et sans doute détruits.

ce qui ne doit pas les surprendre. Que peuvent faire les ukrainiens?  A mon sens ils ne peuvent qu'essayer de sauver le gros de leur  troupe en e repliant derrière le Dniepr, si ce n'est pas trop tard . Parallèlement ils peuvent générer des actions ponctuelles multiples visant à cibler des éléments terrestre des russes pour leur infliger le plus de pertes possibles.

en tout état de cause ils ne peuvent stopper l'invasion en cours

Citation

Ukraine : Zelensky ordonne «d'infliger un maximum de pertes» aux forces russes 

Bonl le président ordonne à ses troupes de se battre à fond pour défendre la partie .. Mais est ce qu'ils vont vraiment le faire dans une guerre perdue d'avance...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfeeeu

Bon on pourrait eviter les parallèles bidons et les commentaires à l'emporte pièce qui n'apportent rien

Ca dilue les informations et person, j'aimerais arriver à suivre ce qui arrive sans ce que ce soit tronçonné avec des référence la con sur la 2e GM

Pour l'instant j'ai l'impression d'être sur discord ou 18-25 ans, pas Air Defense

Je dis ça en tant que posteur mais aussi en tant que Modo

Les 3 dernières pages s'apparentent plus à du flood qu'autre chose

On relève le niveau, tous,

Merci

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

Les finesses d'analyse, les prudences qui postulent que Chine et Russie sont en fait gentilles, mesurées, ne font que se défendre légitimement me semble profondément caduques, naïves, trompeuses...

Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme. Cela signifie donc probablement que les dirigeants russes considèrent que la situation était inextricablement bloqués en Ukraine et que son adhésion à l'OTAN et des sanctions économiques alourdies contre eux était inéluctable. Donc autant ne pas se priver de perpétrer les crimes si on pense que l'on sera punit de toute manière. Par contre, ils doivent penser que cela n'ira pas plus loin. C'est difficile de savoir mais effectivement, on ne semble pas avoir positionné quoi que ce soit pour aider effectivement les ukrainiens, même pas des CAP au dessus du pays ou des pays limitrophes.

La grande question est surtout de savoir où vont s'arrêter les russes. Ceux qui doivent le plus flipper en ce moment, ce sont les pays baltes même si je n'ai rien vu de spécial sur le sujet à part quelques déploiements de troupes plus ou moins symboliques des occidentaux.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news en Russie 

"Margarita Simonyan, the newly-sanctioned head of RT, wrote in a tweet: “This is a standard parade rehearsal,” she wrote. “Except this year we have decided to hold the parade in Kyiv.”

Traduction Margarita Simonyan, la chef nouvellement sanctionnée de RT, a écrit dans un tweet : "C'est une répétition standard de la parade", a-t-elle écrit. "Sauf que cette année, nous avons décidé d'organiser la parade à Kiev".

Grave!

Par contre en Allemagne le ton change .  Notbet Rootgen tete du comite relation etrangere de la Bundestag

 

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Donc les Américains.

Ce disque... :sleep:

il y a 6 minutes, Bastion a dit :

Selon l Ukraine 5 avion ont été abattus, mais aucune image. Sait on les pertes pour l Instant ? Si la Russie a perdu des avions ? Et si les frappes russe ont réussi ?

Merci de nous retransmettre fidèlement la propagande russe depuis des mois.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...