Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Deres a dit :

Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme. Cela signifie donc probablement que les dirigeants russes considèrent que la situation était inextricablement bloqués en Ukraine et que son adhésion à l'OTAN et des sanctions économiques alourdies contre eux était inéluctable. Donc autant ne pas se priver de perpétrer les crimes si on pense que l'on sera punit de toute manière. Par contre, ils doivent penser que cela n'ira pas plus loin. C'est difficile de savoir mais effectivement, on ne semble pas avoir positionné quoi que ce soit pour aider effectivement les ukrainiens, même pas des CAP au dessus du pays ou des pays limitrophes.

La grande question est surtout de savoir où vont s'arrêter les russes. Ceux qui doivent le plus flipper en ce moment, ce sont les pays baltes même si je n'ai rien vu de spécial sur le sujet à part quelques déploiements de troupes plus ou moins symboliques des occidentaux.

Il est rationnel Vlad quand il parle de denazifier l’Ukraine ?

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de savoir où s'arrêteront les russes, mais il me semble que quand tu lances un conflit, cela ne sert à rien de t'arrêter en chemin en laissant une demi-pays revanchard qui reviendra pour la belle dans 10 ou 20 ans. Donc même si leurs troupes ne vont pas jusqu'à Kiev, ils va peut être y avoir des actions violentes pour un changement de régime de toute façon. Et cela serait étonnant qu'au passage ils ne cherchent pas à désenclaver les rebelles à l'Ouest et la Crimée en particulier son accès à l'eau de la Volga et sécuriser la mer d'Azov de manière définitive. Quitte à y aller autant résoudre tout leur problème d'un coup en vitesse et ne pas se laisser d'épine dans le pied.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, premier poste pour moi. Je rentre un peu brutalement dans le débat mais ne pensez vous pas qu'attaque l'Ukraine dessert totalement les intérêts russes?

Pour rappel pendant la 2GM l'Ukraine a été la terre des partisans c'est une région difficile à occuper comme les Allemands l'ont ressentis. Les Russes peuvent gagner la guerre symétrique et s'enlisait dans un bourbier antisymétrique sans moyen de sortie.

en plus les restrictions vont arrêter l'economie russe

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lordtemplar a dit :

Je propose que tu regarde son dernier discours de 57mind'hier soir, c'est du delire effrayant a croire qu'il a perdu les pedales.

C’est bien ce qui m’inquiète, mais j’ai trop peur du fameux point Godwin pour développer plus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bastion a dit :

De rien! Je posais juste la question des résultats pour le moment des combats .  Mais j avoue que voir une telle ré action me surprend . 

J ai mal préciser selon l'Ukraine 5 avions russe ont été abattus . Tu vois,je transmets aussi la propagande ukrainien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Deres a dit :

Ce sont quand même des gens rationnels, donc on peut faire l'hypothèse qu'ils agissent au moins dans leur esprit pour le bien de leur camp sur le long terme.

Rationnels ? Intelligents, planificateurs, oui, mais rationnels par entièrement, non, ou plus précisément, le cadre analytique dans lequel s'inscrit cette raison semble par certains aspects très "irrationnel" à notre aune, de la même manière que le nôtre pourrait leur sembler absurde.

Par exemple, tout le discours sur l'Ukraine consubstantiellement liée à la Russie et toute la perspective historique complètement foireuse mise en avant par Poutine à l'appui, toute la conception quasi-mystique du peuple russe trans-frontières, eh bien il est bien possible qu'il finisse par y croire et à réfléchir par rapport à ça, quelque absurde que ça nous semble.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pierre_F a dit :

Ben ...Depuis Bob Denard, il y a aussi la Syrie et la Lybie pour nous.

Mais j’avais effectivement une pensée vers la Tchétchènie, Géorgie etc

coté cyber nous avons quelques moyens aussi.

La France a des moyens sous-dimensionné, le pays a tellement démantelé ses institutions publique qu'elle se retrouve aujourd'hui en retard dans des domaines de contre espionnage éco et cybersécurité. Le manque de vision géostratégique est aussi parlant coté français, qui n'a pas su assumer son rôle dans ses propre opérations.

Tchétchènes les même qui ont traité en héros l'homme qui a tué de manière effroyable un de nos citoyens, non merci !

Pour la Géorgie pourquoi pas ... mais comment donner des moyens à ce pays très enclavé dans le Caucase ?

il y a 14 minutes, Deres a dit :

Impossible de savoir où s'arrêteront les russes, mais il me semble que quand tu lances un conflit, cela ne sert à rien de t'arrêter en chemin en laissant une demi-pays revanchard qui reviendra pour la belle dans 10 ou 20 ans. Donc même si leurs troupes ne vont pas jusqu'à Kiev, ils va peut être y avoir des actions violentes pour un changement de régime de toute façon. Et cela serait étonnant qu'au passage ils ne cherchent pas à désenclaver les rebelles à l'Ouest et la Crimée en particulier son accès à l'eau de la Volga et sécuriser la mer d'Azov de manière définitive. Quitte à y aller autant résoudre tout leur problème d'un coup en vitesse et ne pas se laisser d'épine dans le pied.

Oui, le fameux Pré-carré qui garantie le glacis Russe.

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Le burro catalan said:

Salut tout le monde, premier poste pour moi. Je rentre un peu brutalement dans le débat mais ne pensez vous pas qu'attaque l'Ukraine dessert totalement les intérêts russes?

Pour rappel pendant la 2GM l'Ukraine a été la terre des partisans c'est une région difficile à occuper comme les Allemands l'ont ressentis. Les Russes peuvent gagner la guerre symétrique et s'enlisait dans un bourbier antisymétrique sans moyen de sortie.

en plus les restrictions vont arrêter l'economie russe

Case présentation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en plus des points d'entrée précédemment cité.

Des blindés soviétiques auraient aussi franchi la frontière au nord de Karkiv... A Sumy.

Sinon ça s'agite en transnistrie.

Quote

The Russian military announce "planned exercises" of "peacekeepers" in the Transnistria Russian-controlled region of Moldova that borders Ukraine in the west

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ryskette a dit :

Je pense surtout que ça arrange bien les américains cette guerre 

Ils y perdent rien et y gagnent sans rien faire :

-sanction et image négative de la Russie 

-renforcement des armées européennes (ventes d'arme américaine) 

-North stream 2 annulé

Ce dernier point n'aura plus d'intérêt à l'avenir pour la Russie.

L'avantage de NS 2 était de permettre d'augmenter les exportations de gaz russe vers l'Allemagne et le reste de l'Europe sans passer par le territoire ukrainien, où un bakchich devait être payé et qui pouvait être coupé assez facilement en cas de bisbille notamment avec les Américains.

Dans l'Ukraine à venir telle que la prévoit Vladimir Poutine, ce problème ne se posera plus :mellow:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Sinon en plus des points d'entrée précédemment cité.

Des blindés soviétiques auraient aussi franchi la frontière au nord de Karkiv... A Sumy.

Sinon ça s'agite en transnistrie.

Oui : il est possible que le but soit Chișinău vers le sud. Il y aurait parraît-il une facture de gaz à recouvrer en Moldavie. La Moldavie n'est ni dans l'UE, ni dans l'OTAN, il y des frères russes opprimés : ça coche toutes les cases si ça se passe comme sur des roulettes en Ukraine.

Et ils pourraient choisir de faire débarquer des troupes là-bas pour rentrer en Ukraine par le Sud-Ouest aussi, et simplifier la prise d'Odessa et la course à la frontière Ouest de l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...