Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Banzinou a dit :

 

Si on pouvait eviter de racler les fonds de tiroir

Bon je vais être clair. Je ne veux pas que ce fil se transforme en succursale de Twitter qui elle même relais de la merde (sources inconnues, lien journalistiques avec des tabloids etc)

Je veux de l'info, des faits, pas la bouillasse que vous me faite depuis des pages

A partir de maintenant, vous croisez, sourcez vos infos et prenez des trucs crédibles. Je Topolise ceux qui relaie des trucs éminèments douteux ou à tout le moins sans y mettre les formes

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

pfeeeu

Bon on pourrait eviter les parallèles bidons et les commentaires à l'emporte pièce qui n'apportent rien

Ca dilue les informations et person, j'aimerais arriver à suivre ce qui arrive sans ce que ce soit tronçonné avec des référence la con sur la 2e GM

Pour l'instant j'ai l'impression d'être sur discord ou 18-25 ans, pas Air Defense

Je dis ça en tant que posteur mais aussi en tant que Modo

Les 3 dernières pages s'apparentent plus à du flood qu'autre chose

On relève le niveau, tous,

Merci

Il va être temps pour l'Europe de compter ses billes afin d'être certains de qui est avec qui. Ensuite délimiter nos lignes de force pour organiser une réaction effective crédible qui dissuade vraiment la poursuite des hostilités.

- une interruption du franchissement bilatéral de l'Espace Aérien de la Fédération de Russie avec les états "Européens" plus ceux qui comptent s'associer à cette démarche réactive. Cela impose une démarcation de cet espace sur le flanc Nord de la Fédération de Russie en Arctique.

- Renforcement conséquent d'une présence navale autour des îles du Svalbarde.

- bien entendu, une longue liste d'autres mesures doivent être prises (notamment en Méditerranée Orientale) mais elles dépendent de l'appréciation des priorités des états majors.....

La période des confortables palabres est terminée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pierre_F a dit :

Ben ...Depuis Bob Denard, il y a aussi la Syrie et la Libye pour nous.

Mais j’avais effectivement une pensée vers la Tchétchènie, Géorgie etc

coté cyber nous avons quelques moyens aussi.

L'époque de Bob Denard est bien révolue. En Syrie on s'est appuyé sur les Kurdes, et en Libye... depuis qu'on a lâché Haftar, on a quoi ? Au Sahel on a quoi ?

Et dans quelle mesure serait-ce transposable en Ukraine ?

Côté cyber, mis à part se laisser faire bannir de Twitter tandis que les comptes de propagande anti-françaises se multiplient allègrement, on a réussi quoi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source ukrainienne, déjà plusieurs centaines de militaires ukrainiens tués et une cinquantaine du côté russe. A prendre avec précaution naturellement.

Un point fondamental : comment va réagir l'opinion publique russe (on connaît l'intrication des deux populations) à l'invasion, à court terme puis sur la durée ? Si guerre totale sur tout le territoire ukrainien, il y aura obligatoirement beaucoup de civils tués.

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Je crains que notre réponse au delà des sanctions soit l’instauration d’une no fly zone qui sera très risquée en en engrenage..

On ne le fera jamais, ce n'est pas l'Irak et la Syrie en face, on peut se permettre de faire un tas de trucs contre les petits mais face à un ours mal léché, on ne se risquera pas à ce genre de choses

Modifié par vincenzo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lordtemplar a dit :

Voici la tirade de Putin hier soir au meme moment que la reunion aux Nations Unis.

Je recommande que vous regardez ce delire si vous comprenez l'anglais

https://brandnewtube.com/watch/putin-speech-feb-23rd-2022-ukraine-russia-actions-and-tensions_Wfol9DDiTMT5Ldi.html

Personnellement, je recommande plutôt de se baser sur la transcription de ce discours disponible sur le site du Kremlin

Il suffit d'utiliser la traduction automatique de votre navigateur. C'est un clic ou deux, pas plus :smile: !

Non seulement un texte est beaucoup plus facile pour y naviguer et aller directement à ce qui est le plus significatif sans perdre son temps. Mais il faut toujours préférer la source originale à la sélection faite par un journal.

Ca n'empêche pas ensuite d'écouter une partie, même sans comprendre un traitre mot, afin d'entendre les intonations et de se faire une impression de la partie non-verbale. D'ailleurs la vidéo est disponible aussi sur le site du Kremlin. Toujours cette question de remonter à l'original :smile: ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes entrent en Ukraine depuis le territoire de la Biélorussie

CNN fait référence à des enregistrements du poste frontière de Senkivka en Ukraine. Des unités militaires devaient franchir ce passage frontalier vers 6h48 heure locale.

Selon certaines informations, l'offensive russe depuis la Biélorussie est soutenue par l'armée biélorusse.

https://www.rp.pl/konflikty-zbrojne/art35747751-wojska-wchodza-na-ukraine-z-terytorium-bialorusi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre_F a dit :

J’adhère malheureusement à tout ce que tu dis, c’est pourquoi je parlais des occidentaux.

Dans tous les cas pour vaincre Poutine sans risquer un affrontement nucléaire, il faudra penser en dehors de la boîte traditionnelle. 

Que signifie exactement "vaincre Poutine"? La première chose qui importe est de définir l'objectif recherché précisément, et c'est bien la difficulté des occidentaux en général plus que la problématique des moyens qui est assez maitrisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LunchTime a dit :

Selon certaines informations, l'offensive russe depuis la Biélorussie est soutenue par l'armée biélorusse.

Autre point d'interrogation : comment va réagir la population du Belarus, déjà largement hostile à son gouvernement dictatorial, à cet état de fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, prof.566 a dit :

Pourrait on déplacer un max de système A2D2 près des frontières ukrainiennes ? 

Pour faire quoi exactement? Risquer un incident pour le moins facheux? Si nous voulions intervenir il fallait s'y préparer et surtout l'annoncer, on ne s'engage pas en catastrophe sur un tel conflit..

il y a 1 minute, DAR a dit :

Autre point d'interrogation : comment va réagir la population du Belarus, déjà largement hostile à son gouvernement dictatorial, à cet état de fait ?

Je doute qu'elle ait une possibilité de s'exprimer, surtout maintenant. Les forces de sécurité ne feront pas dans la dentelle vu le contexte...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rochambeau a dit :
il y a 48 minutes, Pierre_F a dit :

Ben ...Depuis Bob Denard, il y a aussi la Syrie et la Lybie pour nous.

Mais j’avais effectivement une pensée vers la Tchétchènie, Géorgie etc

coté cyber nous avons quelques moyens aussi.

Tchétchènes les même qui ont traité en héros l'homme qui a tué de manière effroyable un de nos citoyens, non merci !

La question tchétchène évoque pour moi aussi le massacre du marathon de Boston de 2013. Pour aller au coeur de cette question très complexe, très douloureuse, on peut commencer par les avertissements d'Anatol Lieven concernant le traitement médiatique occidental : http://www.air-defense.net/forum/topic/6454-russie-et-dépendances/page/355/#comment-1414131

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, gustave said:

Pour faire quoi exactement? Risquer un incident pour le moins facheux? Si nous voulions intervenir il fallait s'y préparer et surtout l'annoncer, on ne s'engage pas en catastrophe sur un tel conflit..

c'est clair, il y a eu quelques appel au RU pour intervenir, ca me parait completement hors de propos. Soit nous etions pret a defendre l'Ukraine, dans ce cas la il fallait le dire et l'inclure dans l'OTAN, soit on deplore et on en reste aux sanctions. Mais il faut que la politique etrangere soit suffisament constante pour qu'elle soit previsible et ainsi se donner une possibilité d'eviter les clashs.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée allemande est « plus ou moins à sec », affirme son chef

Sur le réseau social LinkedIn, le général Alfons Mais, chef de l’armée allemande, a partagé sa colère face à une situation que « nous avons tous vu venir » et estimé que les options qui pouvaient êtres proposées « aux politiques pour soutenir l’alliance [étaient] extrêmement limitées ».

C'est pas d'elle qui viendra l'espérance  ni de beaucoup d'autres ....

Modifié par Lezard-vert
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Une condamnation de Stoltenberg :

  Révéler le contenu masqué

 

Une conférence de presse à venir :

  Révéler le contenu masqué

 

Et une réunion avec Von der Leyen :

  Révéler le contenu masqué

 

 

Et réunion des Ministres de la défense demain jeudi je crois. L'article 4 qui oblige à des consultations quand l'un des pays de l'Alliance se sent menacé a été invoqué par la Lituanie et au moins évoqué par d'autres (Pologne...).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre_F a dit :

Je crains que notre réponse au delà des sanctions soit l’instauration d’une no fly zone qui sera très risquée en en engrenage..

Si on avait voulu défendre activement l'Ukraine, cette no-fly-zone aurait été mise en place avant le début du conflit.

De toute évidence, toutes les actions militaires occidentales de ces derniers jours ont été consacrés à l'exfiltration de nos formateurs militaires, de notre personnel d'ambassade et de nos ressortissants. On a juste vu quelques renforts dans les pays baltes par contre, mais plus symboliques qu'autre chose. Après, on ne sait pas tout. Par exemple, si ces derniers jours, on avait plein de photos satellite et d'annonce sur les mouvements russes, c'était le silence complet sur les troupes ukrainiennes qui je suppose devait quand même se préparer un minimum. Mais vu que les russes ont décidé d'y aller, cela semble vouloir dire que nous n'avons pas mis de troupes dans la balance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...