Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Deres a dit :

Cela va faire plaisir aux contribuables allemands de savoir que leur 49 milliards d'euros par an ne servent à rien a

Rien n'effraie plus le contribuable/citoyen allemand que l'idée que l'armée allemande pourrait servir à quelque chose. L'idée qu'elle ne peut servir à rien au contraire le rassure.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Scarabé a dit :

En tout cas cette fois les renseignements US avaient raison.   

Les renseignements US ont souvent raison. 
C'est la communication de ses renseignements qui sert une politique ou une autre qui peuvent parfois être le reflet d'une réalité, parfois d'une autre. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, nous aurions donc à cette heure plusieurs axes d'attaque terrestre russes : depuis le sud, à partir de la Crimée, le nord, dans la région de Tcherniguiv, à la frontière de la Biélorussie, alliée de la Russie, et de Soumy, Lougansk et Kharkiv, à la frontière russe, dans l'est. Plus des bombardements de sites militaires sur tout le territoire.

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Scarabé a dit :

En tout cas cette fois les renseignements US avaient raison.   

En même temps,cela fait des mois qu'ils surveillent l'ukraine et qu'ils écoutent attentivement les échanges des militaires dans cette partie du monde . donc vu le smoyens qu'ils ont, il est quelque part normale qu'ils aient vu l'attaque venir...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DAR a dit :

Pour résumer, nous aurions donc à cette heure plusieurs axes d'attaque russes : à partir de la Crimée, dans la région de Tcherniguiv, à la frontière de la Biélorussie, alliée de la Russie, et celles de Soumy, Lougansk et Kharkiv, à la frontière russe.

A confirmer mais de nouvelles frappes ont eu lieu dans l'heure sur Kiev, peut-être une seconde série de frappes. Toujours des combats au nord de Kharkov. Nova Kakovka atteinte par les pointes russes parties de Crimée.

Aux environs, la Biélorussie et la Moldavie ferment leurs espaces aériens (la première uniquement sur les frontières avec l'Ukraine). Et les séparatistes de Donetsk annoncent la suspension des évacuations :

 

 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Contre attaque Ukrainienne à Kharkiv selon ce tweet

Kharkiv est une très grande ville : si les Russes veulent vraiment prendre la ville d'assaut, cela va être très moche à voir... et très dur pour eux aussi (les combats urbains nivellent les forces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens d'une percée russe depuis la Crimée :

 

Si ça se confirme, le Dniepr est atteint, les défenses ukrainiennes percées. Deux menaces potentielles vers l'estuaire du fleuve et sur Melitopol (à l'est). Sachant qu'après Melitopol il y a Berdiansk puis Marioupol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 56 minutes, Deres a dit :

Cela va faire plaisir aux contribuables allemands de savoir que leur 49 milliards d'euros par an ne servent à rien alors que les 60 milliards russes sont largement suffisant pour envahir ses voisins, avoir une triade nucléaire et trois marines. La fameuse efficacité allemande n'est pas à la hauteur.

C'est pas comparable, vu les différences de coût de la vie (le salaire minimum russe est le plus bas du monde, parait-il -- plus bas que même dans les pays les moins développés du tiers-monde) et de ressources (la Russie n'a pas besoin d'importer des matières premières) et de stratégie industrielle de défense (l'Allemagne a une stratégie purement industrielle qui la mène à avoir des armements sous-équipés, e.g. Typhoon sans IRST (fait en Italie), Tigre sans canon (fait en France), et ainsi de suite ; la Russie elle a une stratégie centrée sur le militaire).

il y a 47 minutes, cracou a dit :

Je suis assez surpris de l'absence de réaction occidentale sur des trucs faciles à couper (genre couper internet aux russes en bloquant les quelques intercos et cables).

Ça serait contre-productif. Outre que ça ne serait pas discriminant (la Russie n'est pas une île), ça couperait aussi toute OSINT.

il y a 35 minutes, Le burro catalan a dit :

Je trouve qu'on pâti de dépendre trop des Etats Unis qui sont vus par la Russie comme un danger. Poutine a une position globalement assez intenable, on a eu 8 ans de discussion et il se sent obligé d'aller au conflit. Pour lui l'OTAN ne doit pas être proche de la Russie.

Il le dit dans son discours d'hier soir.

Il avance aussi que les Etats Unis ont dépecé soin pays après l'effondrement de l'URSS ce qui n'est pas faux. Gorbatchev a avanceé je ne trouve plus le lien que les Etats Unis aurait pu secourir les Russes dans les années 90 avec un système d'aide et ainsi stabiliser un pays qui serait devenu stable et pas envahissant.

Si l'UE est l'Europe veut rétablir une relation avec la Russie l'OTAN N'est pas la bonne solution, on doit répondre sans les Américains.

Oui ben c'est bien gentil tout ça, mais c'est trop tard maintenant.

Alors certes on peut bien revenir sur le passé et dire "il aurait fallu faire ceci ou cela" mais comme on n'a pas de machine à remonter le temps, ça ne sert à rien. La Russie est redevenue le diable qu'elle avait cessé d'être lors de la fin de l'Union Soviétique. Il va falloir beaucoup de temps avant que l'UE ne veuille "rétablir une relation avec la Russie".

Et je suis très loin d'aimer les Américains ou la mainmise qu'ils ont sur l'Europe ; mais après ce qui vient de se passer, cette mainmise est réaffirmée et renforcée pour longtemps. Et la faute pour ça en incombe à Poutine.

il y a 17 minutes, Le burro catalan a dit :

Interdire des journaux c'est vraiment démocratique et on gagnera pas à affaiblir notre démocratie pour combattre une tyrannie.

RT n'est pas un journal mais une officine de propagande.

Modifié par Kelkin
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Omar1985 a dit :

Les russes sont a Khakhova, il y'aurai de la résistance à Kharkov mais une grande percée Russe depuis la Crimée: 

 

D'un autre côté, plus l'armée russe va s'enfoncer dans le territoire ukrainien, plus elle sera exposée à des contre-attaques et des guet-apens des forces spéciales ukrainiennes.

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

Vidéo très impressionnante d'hélicoptères russes en train de se faire tirer dessus par l'armée ukrainienne, un missile rate l'hélico à 0:30 secondes !

 

 

Comme prévu, le manque de moyens anti-aériens modernes côté ukrainien se fait cruellement sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

Vidéo très impressionnante d'hélicoptères russes en train de se faire tirer dessus par l'armée ukrainienne, un missile rate l'hélico à 0:30 secondes !

 

J'ai vérifié: c'est effectivement visible sur la carte, la digue ne trompe pas. C'est clairement un raid aéroporté qui bient du nord et qui va à Kiev (10km au sud) et qui est descendu par le lac. Les hélos (vous avez vu le type), peuvent transporter du monde, c'est pas de l'attaque pure. Donc il y a quoi à Kiev qui mérite un raid hélico franchement risqué? Présidence? Aviation? 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs vidéos (à confirmer, as usual) laissent entendre qu'il y a des ventilos russes opérant sur Gostomel, un des aéroports proches de Kiev :

 

A confirmer également (source TASS, donc officielle russe) : des tirs de missiles ukrainiens contre des cargos civils en mer d'Azov :

 

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

pfeeeu

Bon on pourrait eviter les parallèles bidons et les commentaires à l'emporte pièce qui n'apportent rien

Ca dilue les informations et person, j'aimerais arriver à suivre ce qui arrive sans ce que ce soit tronçonné avec des référence la con sur la 2e GM

Pour l'instant j'ai l'impression d'être sur discord ou 18-25 ans, pas Air Defense

Je dis ça en tant que posteur mais aussi en tant que Modo

Les 3 dernières pages s'apparentent plus à du flood qu'autre chose

On relève le niveau, tous,

Merci

OK, je comprends. Au réveil en apprenant que le pire des scénario (celui dont on disait qu'il ne se produirait jamais) se réalise, on peut tomber dans l'émotion...

On peut aussi noter que Poutine n'est pas le dernier à faire des parallèles avec la 2ème GM, mais bon...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...