Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, Ciders a dit :

A confirmer : les pointes russes seraient aux portes de Kherson, de l'autre côté du Dniepr :

 

 

Si l'Ukraine n'est pas capable de tenir la ligne  du Dniepr, ça sent pas très bon, espérons une ligne de défense à Mykolaïv

Mais c'est surtout inquiétant pour les forces à Marioupol et dans les horizons, qui risquent de se faire encercler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

Ils vont vite quand même, ils sont pressé de prendre les points clef et d'aller chercher le commandement et la présidence mais il va leur falloir protéger leurs flancs un moment donné...

Les USA ont annoncé qu'ils avaient préparé un plan d'évacuation de la présidence, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Non, c'est trop tot pour le dire ! 

Ça fait juste 10 ans qu'elle a commencé depuis l'arrivé de Xi. Là nous avons juste une étape supplémentaire, l'histoire avec l’Ukraine n'a pas commencé en octobre dernier ça fait 9 ans que c'est en train de pourrir dans cette région. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pascal a dit :

5h36 : Marioupol tombe aux mains des forces russes et séparatistes. L'Ukraine ne dispose plus d'aucun port important.

Je n'ai pas vu cela ailleurs, cela me semble douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arland a dit :

Ils vont vite quand même, ils sont pressé de prendre les points clef et d'aller chercher le commandement et la présidence mais il va leur falloir protéger leurs flancs un moment donné...

C'est normal, on ferait pareil afin d'empêcher le défenseur d'établir une défense.

Ce que je trouve "inquiétant" c'est l'absence (toujours apparente) de tentative de combat de freinage avec des équipes AT dans les villes par exemple

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Omar1985 a dit :

Je m'étonne quand même qu'il n'y ait, pour l'instant, pas plus de résistance à l'intérieur d'une ville comme Kharkov. Les armes anti-chars dans un tel environnement sont en effet redoutables. Et les possibilités de résistance plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanch a dit :

C'est normal, on ferait pareil afin d'empêcher le défenseur d'établir une défense.

Ce que je trouve inquiétant c'est l'absence de tentative de combat de freinage avec des équipes AT dans les villes par exemple

Je pense qu'il y en a, mais que l'Ukraine ne communique pas car elle est dans les choux.

J'ai vu passer 2-3 tweets avec une utilisation de Javelin notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

LÎle aux Serpents dans la mer Noire a été attaquée par des navires russes.

Ceci est indiqué dans une déclaration dans la chaîne Telegram du ministère de l'Intérieur de l'Ukraine.

"Les occupants ont tiré sur l'île depuis le canon du navire. Les gardes-frontières et les forces armées se défendent! Actuellement, il y a deux navires de la flotte russe de la mer Noire" Moscou "et" Vasily Bykov "dans la zone de l'île, " dit le message."

Donné par Unian, agence de presse ukrainienne

https://www.unian.ua/war/rosiyski-korabli-atakuvali-ostriv-zmijiniy-atakuvali-viyskovi-trimayut-oboronu-novini-donbasu-11716423.html

 

Ceci préoccupe beaucoup les Roumains, car cette île, "cédée" à l'URSS après WWII, est à 50 km des bouches du Danube et peut contrôler une large zone. Et en cas d'occupation définitive, cela peut mettre en question le partage arbitré à La Hague des zones économiques de la Mer Noire.

Modifié par Zalmox
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Henri K. a dit :

Ce n'est pas exactement la réponse que la porte-paroles des affaires étrangères chinoise a répondu à la question du journaliste de Reuter.

Henri K.

J'ai vu sur RT l'interview avec la traduction en français.

Je ne sais pas si c'est moi qui a mal compris ou ça a été mal traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Je pense qu'il y en a, mais que l'Ukraine ne communique pas car elle est dans les choux.

J'ai vu passer 2-3 tweets avec une utilisation de Javelin notamment

Les Ukrainiens ont revendiqué des attaques avec des NLAW et des Javelin. Impossible à vérifier en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

 

J'ai beau le passer au ralenti j'ai du mal à identifier, mais je ne vois pas de canards. Du coup Mig29, donc ukrainien? Ce qui serait logique avec l'utilisation de roquettes et le vol raz les arbres. Ils ne doivent pas pouvoir voler plus haut avec les S300 qui trainent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...