Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, Fanch a dit :

Si tu as je veux bien

Ce n'est pas confirmé évidement

 

Et pour le NLAW

 

 

il y a 1 minute, RugbyGoth a dit :

J'ai beau le passer au ralenti j'ai du mal à identifier, mais je ne vois pas de canards. Du coup Mig29, donc ukrainien? Ce qui serait logique avec l'utilisation de roquettes et le vol raz les arbres. Ils ne doivent pas pouvoir voler plus haut avec les S300 qui trainent.

Su-27 ou dérivé je dirais plutôt

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zalmox a dit :

La Chine a déclaré que, contrairement à ceux qui arment les Ukrainiens, elle ne fournira pas des armes à la Russie

La Chine aime beaucoup enfoncer des portes ouvertes. Par exemple elle vient de décréter des sanctions contre Lookheed Martin et Raytheon, comme si la Chine achetait des armes à ces deux fournisseurs et que ça allait leur faire très mal : https://www.journal-aviation.com/actualites/la-chine-va-imposer-des-sanctions-contre-lockheed-martin-et-le-groupe-raytheon-technologies~54755.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arland a dit :

Ça fait juste 10 ans qu'elle a commencé depuis l'arrivé de Xi. Là nous avons juste une étape supplémentaire, l'histoire avec l’Ukraine n'a pas commencé en octobre dernier ça fait 9 ans que c'est en train de pourrir dans cette région. :rolleyes:

Déjà, ca depend ce qu'on entend par guerre froide. 
Ensuite, je ne vois pas d'exercice fréquent pour préparer la population à une attaque nucléaire. 
Enfin pour avoir une guerre froide, il faudrait un rideau de fer... 

Ensuite meme si on devait se retrouver dans cette situation, la question de départ était aujourd'hui date de départ donc d'après tes propre dire, 
c'est pas aujourd'hui. Mais j'irai plus loin, la nouvelle guerre froide à commencé le jour ou les US se sont retirer du MAD, pour mettre des missiles anti missiles en Pologne et Roumanie, pour contrer l'Iran disaient ils. 
En Asie, je serais d'accord mais quand tu lis les dirigeants com chinois, ca a toujours été leurs plans. A la limite, je serais presque "reconnaissant" à XI pour s'être dévoilé trop tot. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arland a dit :

les USA ont l"intention de déployer des forces militaires en Ukraine? première nouvelle!

Ils ont monté une grosse opération avec commandos et V22 pour évacuer leur personnel diplomatique de nuit il y a quelque jours (probablement de peur de refaire une nouvelle opération médiatique désastreuse d'évacuation d'Ambassade d'urgence devant des témoins comme en Afghanistan et à Hanoi).

Les moyens doivent donc être encore disponibles et proches.

Je doute que le président Ukrainien se barre comme un malpropre aussi vite, je trouve même honteux de le lui proposer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wallaby a dit :

La Chine aime beaucoup enfoncer des portes ouvertes. Par exemple elle vient de décréter des sanctions contre Lookheed Martin et Raytheon, comme si la Chine achetait des armes à ces deux fournisseurs et que ça allait leur faire très mal : https://www.journal-aviation.com/actualites/la-chine-va-imposer-des-sanctions-contre-lockheed-martin-et-le-groupe-raytheon-technologies~54755.html

Pas d'accord avec ton interprétation. Je pense que c'est une première étape vers des lois équivalentes aux lois CATSAA. Encore une fois dans le but de cliver le monde.

Je remarque juste que Dassault ne fait pas (encore ?) parti du lot. 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

15 d'un coup?? se faire chopper 1 ou 2 d'accord mais en enclencher 15 ce serait une méchante humiliation pour les russes et un incroyable boulot des gars en embuscade.

Mais ça va être ça, des embuscades !! on laisse rentré et on pylône !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penaratahiti a dit :

Idem, c'est clairement un Su-27 ou dérivé. J'ai même l'impression qu'il est monoplace, donc pas un Su-30 ou Su-34.

En tous cas pas Su-34 (l'un à côté de l'autre) mais Su-30 peut-être, dur à juger puisqu'il est dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LBP a dit :

Mais ça va être ça, des embuscades !! on laisse rentré et on pylône !!

oui enfin sinon t'as les fumigènes et la retraite dès que les premiers chars explosent aussi, après si il se foutent dans un goulet d'étranglement ou trop à découverts sans couverture et reco...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Je pense que c'est une première étape vers des lois équivalentes aux lois CATSAA.

et qui feraient mal aux Etats-Unis comment ? Catsaa fait du mal à Renault (et à l'Iran par l'intermédiaire de Renault) parce que Renault vend des automobiles aux Etats-Unis et a décidé de s'y plier. Mais est-ce que Raytheon vend des armes en Chine ?

Est-ce que Raytheon va se plier à la volonté de Xi Jinping et cesser de vendre des armes à Taiwan ?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RugbyGoth a dit :

J'ai beau le passer au ralenti j'ai du mal à identifier, mais je ne vois pas de canards. Du coup Mig29, donc ukrainien? Ce qui serait logique avec l'utilisation de roquettes et le vol raz les arbres. Ils ne doivent pas pouvoir voler plus haut avec les S300 qui trainent.

C'est bien ce qu'il me semblait, Mig29. Courageux. Font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont vue la situation, et combattent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...