Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Arland a dit :

15 d'un coup?? se faire chopper 1 ou 2 d'accord mais en enclencher 15 ce serait une méchante humiliation pour les russes et un incroyable boulot des gars en embuscade.

Si le terrain est favorable avec une unité bien formée ça se fait.

Mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arland a dit :

Mais oui...  et pourquoi pas une frappe ICBM en préventif sur Washington pendant que l'on y est...

 

il y a 43 minutes, Niafron a dit :

bah tu sais... 

Bref, on va garder notre sang froid quand même.

Faut faire attention à la faune de types qui profite de la confusion de la guerre pour faire leurs intéressant.

La partie importante ici et qui dit tout, c'est le "ex" dans ex-officier.

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

 

 

Faut se mefier de ces infos. Depuis que les guerres modernes existe la communication reste la même

- Minimiser ses pertes.

- Maximiser les pertes de l'ennemie. 

- Annoncer la morts de civile dans des bombardement ( Voir des écoles et des mariages chez les talibans ).  

- Annoncer le bombardement de sites NRBC ou chimique

- Annoncer la prise d'un point strategique et sa repises lors d'une contre offensive. 

Etc... 

Rappler vous en 1916 à Verdun combien de fois le Fort de Doumont a été pris et repris :bloblaugh:   

De Churchill en 1940 pendant le  Blitz "We will never surendeed ".

Ou de Staline en 1941 aprés l'attaque allemande le fameux "mes Fréres mes Soeurs" .

Voir de Rosevelt apres le 7 décembre " the Day of Imfamie"

Même Adolf en 1945 juste avant son sucide parlais à la radio pour annoncer la "contre offensive victorieuse".

 Saddam en 1991 avec "la Reine des Bataille a Commencé"

W Bush apres le 9/11 avec la "Global War of Terrorisme"

Et aujourd'hui Poutine qui promet une " Démilitarisation et une dénazification de l’Ukraine". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

 

Faut faire attention à la faune de type qui profite de la confusion de la guerre pour faire leurs intéressant.

La partie importante ici et qui dit tout, c'est le "ex" dans ex-officier.

On est tout à fait d'accord.

Le truc, c'est que y a une semaine, je pensais que y aurait pas de guerre. Y a deux jours, je pensais que y aurait une guerre mais qu'elle se limiterait au Donbass. Ce matin en me réveillant, je me suis dit, oui bon, les russes vont peut-être tenter de reprendre toutes les zones russophones...

Bon, là, on en est à une offensive sur Kiev.

Donc, si tu veux, sans me laisser bourrer le mou, je vais arrêter les pronos sur ce qui est le pire possible.

Vous voyez l'expression "Jouer les Cassandre"? Je rappelle que Cassandre, personne ne l'a crue, mais elle avait raison...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wallaby a dit :

et qui feraient mal aux Etats-Unis comment ? Catsaa fait du mal à Renault (et à l'Iran par l'intermédiaire de Renault) parce que Renault vend des automobiles aux Etats-Unis et a décidé de s'y plier. Mais est-ce que Raytheon vend des armes en Chine ?

Est-ce que Raytheon va se plier à la volonté de Xi Jinping et cesser de vendre des armes à Taiwan ?

La principal conséquence des lois CATSAA et autre ITAR c'est que tu dois choisir un fournisseur pour  absolument toutes tes importations. Si tu veux du F-35 tu ne peux plus acheter chinois. 

Inversement si tu veux travailler avec les chinois tu ne pourra plus acheter US. Il s'agit de cliver.

Heureusement au milieux de tout ce bazar il y a l'Inde qui refuse de choisir et c'est heureux.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Banzinou a dit :

Ce n'est pas confirmé évidement

 

Et pour le NLAW

 

 

Su-27 ou dérivé je dirais plutôt

Certains préparent déjà leur carrière suivante en faisant de la pub pour Raytheon de toute évidence.

Et cela couvre au passage les "alliés" qui ne les couvrent pas mais se défaussent en envoyant juste une palette de missiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Donc 3 dates, ou la guerre était tout sauf froide ?

LA guerre froide a été tout aussi "chaude" au Viet Nam et en Corée. Fait pas semblant de pas savoir ce que signifie l'expression. On est dans une phase d'opposition entre bloc dans un shéma plus complexe que celui de la guerre froide et ou les russes sont bien plus faible. D'ailleurs à moins qu'ils ne réussissent à sérieusement s'arrimer au bloc chinois je donne pas cher de leur peau sur le long terme. Mais là je parle à 10 ans minimum alors qu'ici on réagit en heure.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joab a dit :

Qu'est-ce qui va se passer quand la Russie aura occupé l'Ukraine, est-ce qu'ils vont installer une énième république populaire à Kiev? Et comment la population va réagit? Vous croyez à une insurrection?

Ce n'est que mon avis, mais je pense que les russes viennent faire du regime change et installer un gouvernement fantoche pro-russe, et que c'est ces derniers, en bon collabo qui se chargeront eux même de mater la résistance. Les russes n'ayant pas à trop se salir les mains au-delà d'un rôle d'encadrement.

La question que je me pose est de savoir si une part substantiel du gouvernement ukrainien, dont le président, pourra fuir à temps et constituer un gouvernement en exil capable de coordonner et d'encourager la résistance à l'occupation depuis l'étranger.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

en bon collabo qui se chargeront eux même de mater la résistance.

il faudra trouver des collaborateurs en nombre suffisant pour les opérations de terrain ... cela débouche sur un risque de guerre civile a supposer qu'il y ait suffisamment de partisans d'un régime fantoche dans le pays. J'écoutais l'autre jour un reportage où on interrogeait des ukrainiens russophones de Kharkov ... ils n'étaient pas très chaud à l'idée d'une sécession ...

Bref l'intervention russe plus elle sera brutale plus elle risque de créer quelque chose se rapprochant l'union sacré dans une grande partie de l'Ukraine

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wagdoox a dit :

Donc 3 dates, ou la guerre était tout sauf froide ?

La date que je retiens c'est le discours de Poutine le 10 février 2007 lors de la 43ème session de la Conférence de Munich sur la politique de sécurité.

Il a posé les bases et tout annoncé en filigrane à ce moment-là.

Intéressant à re-regarder par rapport à toutes ses actions suivantes, et ce à quoi on assiste en ce moment.

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nemo a dit :

LA guerre froide a été tout aussi "chaude" au Viet Nam et en Corée.

Guerre qui ont ete perdu et pourtant au final c’est l’ouest qui a gagné… 

 

il y a 6 minutes, nemo a dit :

Fait pas semblant de pas savoir ce que signifie l'expression.

Non, c’est simplement que la situation de la guerre froide est pas du tout la meme. Pas de menace de destruction nucleaire imminante, pas de guerre d’ideologie… 

il n’y a pas de bloc ! Quel point commun entre la russie et la chine a part leur detestation des usa ? Le communisme ? Meme ca a l’epoque ne les avaient pas tenu ensemble. 
 

il y a 14 minutes, nemo a dit :

D'ailleurs à moins qu'ils ne réussissent à sérieusement s'arrimer au bloc chinois je donne pas cher de leur peau sur le long terme. Mais là je parle à 10 ans minimum alors qu'ici on réagit en heure.

Entirement d’accord et je suis sur que les russes en ont conscience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal a dit :

il faudra trouver des collaborateurs en nombre suffisant pour les opérations de terrain ... cela débouche sur un risque de guerre civile a supposer qu'il y ait suffisamment de partisans d'un régime fantoche dans le pays. J'écoutais l'autre jour un reportage où on interrogeait des ukrainiens russophones de Kharkov ... ils n'étaient pas très chaud à l'idée d'une sécession ...

Bref l'intervention russe plus elle sera brutale plus elle risque de créer quelque chose se rapprochant l'union sacré dans une grande partie de l'Ukraine

Je ne pense pas que les volontaire manquerons. Ils y a déjà les sécessionnistes pour les épauler comme ils peuvent toujours recruter dans les rangs du crime organisé...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shorr kan a dit :

La question que je me pose est de savoir si une part substantiel du gouvernement ukrainien, dont le président, pourra fuir à temps et constituer un gouvernement en exil capable de coordonner et d'encourager la résistance à l'occupation depuis l'étranger.

Et s'il décide de signer un armistice ? Un Minsk III ?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

Ce n'est que mon avis, mais je pense que les russes viennent faire du regime change et installer un gouvernement fantoche pro-russe, et que c'est ces derniers, en bon collabo qui se chargeront eux même de mater la résistance. Les russes n'ayant pas à trop à se salir les mains au-delà d'un rôle d'encadrement.

 

Je suis toujours un peu sceptique par rapport à ce scénario. C'est possible mais je ne suis pas certain que les buts de guerre russe soient de cet ordre. Un tel scénario voudrait dire probablement une guérilla permanente sur leur flanc pendant des années si c'est pas des décennies! Les russes iront-ils déloger un gouvernement ukrainien à Lviv? 

 

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

Guerre qui ont ete perdu et pourtant au final c’est l’ouest qui a gagné… 

 

Et?

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

Non, c’est simplement que la situation de la guerre froide est pas du tout la meme. Pas de menace de destruction nucleaire imminante, pas de guerre d’ideologie… 

il n’y a pas de bloc ! Quel point commun entre la russie et la chine a part leur detestation des usa ? Le communisme ? Meme ca a l’epoque ne les avaient pas tenu ensemble. 

Ouais mais c'est parce que en fait la guerre froide n'était que secondairement une guerre idéologique mais avant tout un affrontement impérialiste. Aveuglement de beaucoup à l'époque sur les "bonnes intentions" des uns et des autres ("combattant de la liberté" contre "révolutionnaire") . Aujourd'hui un tel masque ne fonctionne plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...