Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Révélation

Puisque chacun y va de son grain de sel : 

Je n'imagine pas une seconde le peuple ukrainien soutenir un conflit armé dans la durée. Déjà que pour le Dombass, il n'y avait pas beaucoup de "volontaires" pour aller se faire trouer la peau contre les séparatistes, mais alors contre l'Armée rouge… :rolleyes: Quand on est dégouté de la politique, on manque d'enthousiasme pour "gloires mouillées des champs de betteraves".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nemo123 a dit :

Relisez les 150 pages précédentes et les 3 fils sur l'Ukraine svp.

L'Ukraine, tout le monde s'en fout, c'est la manière de faire de Poutine qui dérange. L'Ukraine n'est pas un pays de l'OTAN, donc aucun soutien militaire officiel n'est à attendre, quelque soit la dimension de l'offensive.

Tu sais avec l'indignation mondiale, il ne faut jamais rien exclure, on s'est battu pour beaucoup de pays qui n'était pas dans l'OTAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

C'est un des rares front sur lequel l'armée ukrainienne annonce des succès. Capture unité repoussées etc.

Sur le front proche des séparatistes c'est assez logique que ça résiste il y avait des positions défensives bien établies.

Mais au nord de Kiev il n'y a pas grand chose qui aide le défenseur...

Alors que ce matin les russo-bielorusses passaient la frontière comme a la parade ... Cette après midi on entend plus parler d'avancée triomphale. Et l'opération au niveau de l'aéroport semble s'êterniser.

Comme les italiens dans les Alpes en 40 ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Hypothèse personnelle : à moins que l'offensive sud soit en réalité l'opération principale ?

  • on crée un gros point de fixation autour de la capitale
  • on fait beaucoup de bruit sur le Donbass et Kharkov où ça bouge... peu
  • alors qu'au sud, ils sont déjà à Kherson et pourraient se rabattre vers l'est

"Erreur de pilotage" selon l'article.

Différents axes de pénétration vont forcer les ukrainiens a dégargir un front pour en couvrir un autre (ou y engager leurs reserves .... si ils en ont)

Si on se base sur la doctrine de la maneuvre en profondeur, ca va déclencher des opérations par d'autres axes de pénétration en plus en effet domino, le tout alors que les mouvements de colmatage/reserve ukrainiens risquent d'etre matraqués par l'aviation ou / l'artillerie/LRM lourd

Quant à savoir quel axe de pénétration supplémentaire ? mystère mais je trouve que ca bouge par beaucoup du coté de la LNR/DNR alros qu'il y'a du chemin jsuqu'au moins la frontière des oblasts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

ça me semble étonnant, il y avait un bombardement cette nuit à ma connaissance  mais j'ai aucun écho de prise de la ville

Bonjour

Je me suis inscrit sur ce forum justement pour avoir vos avis concernant cette carte.

Après avoir lu les 20 dernières pages de ce fil, je pense pouvoir vous faire confiance.

Au plaisir de continuer à lire vos avis.

Cordialement

John

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Saddam avait des armes chimiques, souvenez vous :ph34r::ph34r:

Ils ont des armes de destruction massive. Ca ne compte pas ? :happy:

Sur le plan intérieur, on signale des manifestations contre la guerre à Moscou. Peu de manifestants, réaction visiblement rapide des autorités.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

On s'est battu contre des puissances nucléaires ? Dernière nouvelle....

Oui, c'est ça qui change tout.

La Russie a assez de pruneaux atomiques pour en distribuer à tout le monde en Europe et en Amérique du Nord. Ce genre de considérations fait beaucoup pour refroidir les ardeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nemo123 a dit :

Relisez les 150 pages précédentes et les 3 fils sur l'Ukraine svp.

L'Ukraine, tout le monde s'en fout, c'est la manière de faire de Poutine qui dérange. L'Ukraine n'est pas un pays de l'OTAN, donc aucun soutien militaire officiel n'est à attendre, quelque soit la dimension de l'offensive.

Je ne sais pas trop, Biden s'est donné 24h pour faire une réaction officielle. Trump l'a d'ailleurs bien trollé au passage. On n'est jamais à l'abri que ce délai cache une surprise, c'est à dire quelque chose de plus violent que des rétorsions commerciales de type SWIFT dont on parle depuis des mois. Le statut de parrain des USA au niveau mondial est en jeu. Dans les faits, l'attaque russe semble montrer que la protection et la parole des USA ne vaut plus rien. Et la popularité de Biden a déjà été entamé par le retrait d'Afghanistan. Si il ne fait rien d'impressionnant, ce sera la mise à mort pour les élections de mi-mandat.

Exemple: ils ont peut être un ou deux SSGN en MEDOR capable de lâcher chacun 165 missiles de croisières sur les aérodromes russes du secteur et les ponts déjà pris par les russes. Ils peuvent aussi demander une zone d'exclusion aérienne sur l'Ukraine. On n'est pas à l'abri du fait que les USA relève le gant russe.

Modifié par Deres
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

C'est un des rares front sur lequel l'armée ukrainienne annonce des succès. Capture unité repoussées etc.

Sur le front proche des séparatistes c'est assez logique que ça résiste il y avait des positions défensives bien établies.

Mais au nord de Kiev il n'y a pas grand chose qui aide le défenseur...

Alors que ce matin les russo-bielorusses passaient la frontière comme a la parade ... Cette après midi on entend plus parler d'avancée triomphale. Et l'opération au niveau de l'aéroport semble s'êterniser.

Mais j'imagine que kes ucrainiens mettent leurs meilleures unités au nord de Kiev face au front bielorusse. J'imagine aussi qu'ils n'ont pas collé les unités à la frontière pour qu'elles ne soient prises au piege sans combattre. Donc il me semble plausible que l'avancée des premières heures soit naturelle, ainsi qu'un ralentissement. 

Attendons de voir. Quel merdier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

Les chars russes traversent le pont de Kherson sous le feu ukrainien

Les Ukrainiens n'auraient-ils pas eu un intérêt à faire sauter les ponts ? Je sais bien que se pose par endroit le délicat problème des ponts-barrages, que cela n'aurait pas empêcher aux Russes de monter des ponts de substitution, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

Oui, c'est ça qui change tout.

La Russie a assez de pruneaux atomiques pour en distribuer à tout le monde en Europe et en Amérique du Nord. Ce genre de considérations fait beaucoup pour refroidir les ardeurs.

Surtout que V.V. Poutine a dit que si une quelconque nation s'immisçait dans son opération militaire spéciale il y aurait une réaction jamais vu dans l'histoire (je cite de mémoire).

Avec mon esprit de rugbyman, je comprend:

Nuke

Et un intervenant sur France24 l'a compris comme moi. Je m'étonne qu'on en parle pas plus dans les médias car c'est très très grave: normalement le nucléaire c'est pour se défendre ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...