Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, Nemo123 a dit :

On a connu plus nourri comme progression sous le feu. Ça semble surtout progresser tranquillement.

Il y a deux-trois tirs de roquette, je pense que l'Ukraine aurait dû détruire certains ponts stratégiques (au risque de bloquer son propre retrait), là c'est la porte ouverte

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, John92 a dit :

Surtout que V.V. Poutine a dit que si une quelconque nation s'immisçait dans son opération militaire spéciale il y aurait une réaction jamais vu dans l'histoire (je cite de mémoire).

Avec mon esprit de rugbyman, je comprend:

Nuke

Et un intervenant sur France24 l'a compris comme moi. Je m'étonne qu'on en parle pas plus dans les médias car c'est très très grave: normalement le nucléaire c'est pour se défendre ....

Révélation

Non le nucléaire pour les US et l'URSS n'étaient pas forcément défensifs et pour nous je crois que la France a retirer le concept d'ultime avertissement de sa doctrine sous Chirac mais je laisse de plus expert que moi préciser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre_F a dit :

Je ne suis pas aussi convaincu que toi. 

ne peut on pas imaginer que des troupes de l'OTAN pénétrent en Ukraine au nord ouest  vers LVOV  et LOUTSK sans pour autant aller au contact des Russes -histoire de préparer une zone de repli  aux troupes Ukrainiennes et/ou d'y recueillir les refugiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

The Hostomel Airfield just North of Kyiv which was captured by Russian VDV earlier is currently under Heavy Counter-attack by the 4th Rapid Response Brigade of the National Guard of Ukraine who have been ordered to retake the Airfield

 

Quote

"The most problematic situation today is in the south. Our forces are engaging in fiery battles on the outskirts of Kherson, the enemy coming from occupied Crimea is trying to push towards Melitopol," says Zelensky

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ukrainiens, c'est perdu d'avance, c'est un baroud d'honneur. Détruire les ponts, c'est s'assurer des contraintes de reconstruction, et des difficultés économiques supplémentaires. Le pays est à genoux économiquement, pour rappel.

Et non, on oublie la menace nuke, on n'est pas dans un film, il n'y a absolument aucune raison de la Russie en fasse usage, la riposte serait bien trop importante (alors que pour l'instant, les sanctions économiques restent relativement tolérables). Je vois plutôt quelque chose d'ordre hybride, type cyber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nemo123 a dit :

On a connu plus nourri comme progression sous le feu. Ça semble surtout progresser tranquillement.

 

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

Les chars russes traversent le pont de Kherson sous le feu ukrainien

 

Il y a trois impacts de tirs, deux explosions juste au dessus de chars, la défense active de ceux-ci les a probablement provoquées, un au pied du pont. Il semble que, sauf saturation, il soit difficile de mettre un coup au but même si les quasi-impacts semblent montrer un guidage précis des projectiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

ne peut on pas imaginer que des troupes de l'OTAN pénétrent en Ukraine au nord ouest  vers LVOV  et LOUTSK sans pour autant aller au contact des Russes -histoire de préparer une zone de repli  aux troupes Ukrainiennes et/ou d'y recueillir les refugiés ?

Je pensais à la même chose, établir une sorte de "mur" sans ouvrir le feu mais juste pour montrer notre détermination face à la Russie (et c'est elle qui devra tirer le premier coup de feu)

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lezard-vert a dit :

ne peut on pas imaginer que des troupes de l'OTAN pénétrent en Ukraine au nord ouest  vers LVOV  et LOUTSK sans pour autant aller au contact des Russes -histoire de préparer une zone de repli  aux troupes Ukrainiennes et/ou d'y recueillir les refugiés ?

Si on avait massé des divisions blindés à la frontière ukrainienne, je suis persuadé que nous serions au courant. Donc si on intervient au sol avec des troupes importantes, ce ne sera ni aujourd'hui ni demain mais au mieux dans une semaine.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zalmox a dit :

Il parait que l'unique An-225 se trouverait sur l'aérodrome pris par les Russes en ce moment et on craint pour sa sécurité.

https://www.aerotime.aero/articles/30320-mriya-antonov-ukraine-battle

 

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Dommage, sachant qu'il est la moitié de son temps à l'étranger

J'ai lu qu'hier il était en Asie

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zalmox a dit :

Le reporter a été toléré par un commandant selon ses dires, donc confirmation de cet état.

Le journaliste avait même l'air de dire qu'il lui avait tapé la discute.

Ca date de ce matin.

Modifié par Nemo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...