Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 9 minutes, gustave a dit :

On aurait accepté une invasion d'un pays mais on entrerait en guerre parce que (ô surprise) cela générerait des réfugiés. Je pense que tous ceux qui continuent à croire à un engagement militaire OTAN devraient redescendre sur terre. Même Glucksman ne le demande pas!

C'est même pire que cela si on intervient après avoir publiquement dit qu'on ne ferait pas et sans au préalable avoir tracé une ligne rouge quelconque qui permette un fenêtre de négociation c'est que nous aurions fait le choix délibéré de la guerre.
Edit : En gros on aurait voulu piéger Poutine en le poussant à agir? Je n'en voit pas bien l'intérêt et ça me semble tortueux.

Modifié par Pousse allemand
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d'un doute. Ce n'était pas il y a même pas deux mois qu'il y a eu des "évènements" en Bielorussie, justifiant sur place l'envoi de forces Russes ? N'était-ce pas un gros coup de bluff pour prépositionner du matériel et des troupes à proximité de Kiev sans trop eveiller les consciences en faisant croire à autre chose ? (notamment face aux réactions de la Pologne).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cracou a dit :

Exact mais tout ce qui est arrivé c'est du commando dans des hélos. Pas de largages vus. Ce qui est audacieux mais risqué au possible. Ceci dit risquer un larguage de BMD avec des manpads en dessous faut oser. 

Je parlais de la vague à venir

Comme je disais, le largage se fera normalement en partie directement sur l'aéroport et en périphérie (pour le matériel roulant) puis après un élargissement du périmère par des posés de matériel de plus en plus conséquent

Le Manpad c'est gentil mais à 5 km.

Et les sov....ahem russes ont appris a couvrir les abords d'aéroports à l'aide de patrouilles d'hélicos d'attaque

D'ailleurs en plus de ca, il y'a des combat au nord de l'aéroport contre la point blindée/méca qui doit faire jonction

Comme dirait l'autre, ca se déroule comme dans le bouquin

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nemo123 a dit :

Relisez les 150 pages précédentes et les 3 fils sur l'Ukraine svp.

L'Ukraine, tout le monde s'en fout, c'est la manière de faire de Poutine qui dérange. L'Ukraine n'est pas un pays de l'OTAN, donc aucun soutien militaire officiel n'est à attendre, quelque soit la dimension de l'offensive.

Je ne savais pas que le Mali en 2014 faisait partie de l'OTAN.

L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, donc on n'est pas obligé de l'assister. Mais c'est pas interdit non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arland a dit :

Poutine a opté pour l'option la plus défavorable pour lui à long terme, il vient de se mettre une corde autour du cou et vient de sauter dans le vide... reste à voir si la corde tiendra...

Petit détail à ajouter tout de même : il a pris la main de notre économie avant de sauter :mellow: ...

 

Petit moment de détente, c'est BHL qui fait une proposition audacieuse de nouvelle sanction destinée à dissuader Poutine de continuer

Si Poutine continue ses attaques, BHL menace d’enlever le dernier bouton de sa chemise

 

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

Ôtez moi d'un doute. Ce n'était pas il y a même pas deux mois qu'il y a eu des "évènements" en Bielorussie, justifiant sur place l'envoi de forces Russes ? N'était-ce pas un gros coup de bluff pour prépositionner du matériel et des troupes à proximité de Kiev sans trop eveiller les consciences en faisant croire à autre chose ? (notamment face aux réactions de la Pologne).

Des exercices et déploiements de forces russes autour de l'Ukraine il n'y a eu que cela depuis 18 mois... Etait-ce joué d'entrée pour autant? Je n'en suis pas certain, mais une option très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cracou a dit :

Exact mais tout ce qui est arrivé c'est du commando dans des hélos. Pas de largages vus. Ce qui est audacieux mais risqué au possible. Ceci dit risquer un larguage de BMD avec des manpads en dessous faut oser. 

Certains annoncent la31 Guards Air Assault Brigade. Cohérent, c'est leur mission plus que celle du SSO ou du GRU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Petit moment de détente, c'est BHL qui fait une proposition audacieuse de nouvelle sanction destinée à dissuader Poutine de continuer

Si Poutine continue ses attaques, BHL menace d’enlever le dernier bouton de sa chemise

Ce qui est dingue avec les articles du Gorafi, c'est que certains titres semblent crédibles.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gran Capitan a dit :

L'offensive pour reprendre l'aéroport a échoué, soit. Mais j'imagine que les ukrainiens ont prévus quelque chose pour le cerner non? L'assiéger si j'ose dire. Interdire tout accès des renforts aériens russes.

CNN c'est pas pro russe. Et le journaliste n'a pas vu de contre-attaque qu'au point que lorsque les russes lui on conseillés de se mettre à l'abris il croyait que c'était des ukrainiens. Je pense que cette histoire de contre attaque près de l'aéroport n'était pas si près que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gran Capitan a dit :

L'offensive pour reprendre l'aéroport a échoué, soit. Mais j'imagine que les ukrainiens ont prévus quelque chose pour le cerner non? L'assiéger si j'ose dire. Interdire tout accès des renforts aériens russes.

Tout dépend de la situation. SI ils ont encore un relatif contrôle des évènements et qu'ils disposaient de réserves autour de la zone peut-être. Sinon ils sont comme Hitler dans son Bunker en avril 45 (au point de vue militaire s'entend, rien d'idéologique/politique) à espérer des forces et donner des ordres qui ne parviennent jamais aux unités si tant est que ces dernières existent encore en tant que telles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre_F a dit :

Je viens de recevoir une alerte au boulot (en France et dans le monde) :

Rapports sur de nouveaux virus qui circulent depuis l'intervention et qui ont touchés l'Ukraine :

  • New Viper malware
  • Dubbed HermaticWiper

 

Déjà signalé hier sur le fil approprié. (attaque préparée depuis au moins 2 moins en avance)

J'en profite pour dire que c'est alerte rouge sur le front cyber.

Le front cyber est pour les russe , la méthode de représailles la plus simple aux sanctions occidentales imminentes.
(l'attaque NotPetya a montré "par accident" l'ampleur des dégâts économiques potentiels ... et c'était avant le covid et les pénuries de composants)

Sauvegardez vos données, dépoussiérez vos plans d'urgence informatique (PRA/DRP), il reste quelques jours...
 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

revenons sur l'opérationnel militaire ou cyber ;) 

Etant donné qu'"on" a dit que pas de militaire (donc open bar point de vue Russe)

Reste le cyber

J'attend

Car je pense que ca serait la meilleure réponse à donner

après, les Russes sont forts question cyber

mais une "Massive Attack" et sur des cibles multiples en Russie ....

question de moyens/volontés

Quid des Chinois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Delbareth said:

Je ne savais pas que le Mali en 2014 faisait partie de l'OTAN.

L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, donc on n'est pas obligé de l'assister. Mais c'est pas interdit non plus.

on en prend pas les meme risques avec des terroristes en pick up et avec les Russes, merci

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...