Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

3 minutes ago, John92 said:

mais une "Massive Attack" et sur des cibles multiples en Russie ...

La question c'est ... comment les russes interpréteront cette attaque ... "moralement" ils seraient en droit de riposter de la même manière en attaquant massivement les cibles américaines.

Une attaque cyber ça reste une attaque ... d'autant plus qu'elle est massive et organisé officiellement par un état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanch a dit :

Je ne vois pas du tout l'intérêt de s'attarder sur la zone de Chernobyl.

Quelqu'un a une idée ?

S'y attarder, aucun intérêt mais c'est sur la route d'Irpin qui est un gros noeud routier en étoile et potentiellement en longeant le Dniepr et en pivotant, on a une flèche sur Zhitomir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gustave a dit :

Tout dépend de la situation. SI ils ont encore un relatif contrôle des évènements et qu'ils disposaient de réserves autour de la zone peut-être. Sinon ils sont comme Hitler dans son Bunker en avril 45 (au point de vue militaire s'entend, rien d'idéologique/politique) à espérer des forces et donner des ordres qui ne parviennent jamais aux unités si tant est que ces dernières existent encore en tant que telles...

Mais dans le cas présent les renforts russes ne peuvent venir que par voie aérienne. Vulnérables si une bonne zone de défense est préparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fanch a dit :

Je ne vois pas du tout l'intérêt de s'attarder sur la zone de Chernobyl.

Quelqu'un a une idée ?

C'est symbolique et un nœud routier, ou peut être qu'ils ont eu des infos selon laquelle les ukrainiens profitant de "l'ambiance" locale avaient installé un centre de recherche nucléaire militaire clandestin dans les caves de Pripiat !

:cool:

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

La question c'est ... comment les russes interpréteront cette attaque ... "moralement" ils seraient en droit de riposter de la même manière en attaquant massivement les cibles américaines.

Une attaque cyber ça reste une attaque ...

La doctrine russe publié' je ne sais plus en 2017 je crois considère les attaques cyber massives comme ayant le potentiel de WMDs

Donc rétorsion au niveau

 

il y a 1 minute, herciv a dit :

Finalement pas de pause, les troupes russes doivent exploiter. Par exemple elles entre à Kerson en ce moment :

 

 

Ah mais personne avait parlé de pause, juste d'objectifs journaliers à atteindre....ils sont peut etre en avance sur le calendrier de planification dans certains coins

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

S'y attarder, aucun intérêt mais c'est sur la route d'Irpin qui est un gros noeud routier en étoile et potentiellement en longeant le Dniepr et en pivotant, on a une flèche sur Zhitomir

Ca oui mais le tweet laissait supposer que les russes faisaient des prisonniers. Même perdre 1 ou 2 heures, pour l'échelon de tête je trouve ça étrange. Un deuxième échelon peut très bien laisser quelques éléments afin de ne pas s'attarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanch a dit :

Ca oui mais le tweet laissait supposer que les russes faisaient des prisonniers. Même perdre 1 ou 2 heures, pour l'échelon de tête je trouve ça étrange. Un deuxième échelon peut très bien laisser quelques éléments afin de ne pas s'attarder.

je le redis, faut pas lire les tweets

Je peux te ressortir 32 tweets avec la même séquence image et des commentaires/titres/labels différents (voir contradictoires)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Delbareth a dit :

Je ne savais pas que le Mali en 2014 faisait partie de l'OTAN.

L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, donc on n'est pas obligé de l'assister. Mais c'est pas interdit non plus.

Non en effet. Ce qui l'interdit c'est notre peu de gout pour les champignons.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zozio32 a dit :

on en prend pas les meme risques avec des terroristes en pick up et avec les Russes, merci

Révélation

Je répondais à l'argument disant qu'on ne pouvait pas intervenir car ce n'était pas "OTAN". Sur le reste, évidemment intervenir maintenant c'est très dangereux. Ma position était de positionner des troupes en mode "casques bleus" à Kiev bien avant l'invasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gran Capitan a dit :

Sait on si les américains ou autres fournissent des renseignements aux ukrainiens ? Images satellites ou autres par exemple ? 

 

Et niveau matériel ? 

Possible, tu as des GlobalHawk et des RC-135 très actifs, sans doute que les Ukrainiens en profitent, du moins partiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Banzinou a dit :

 

Le signal que certains attendaient ?

Admettons que la Turquie, à la suite de cet incident, s'estime menacée et décide de bloquer l'accès aux navires russes en conséquence, ce qui leur est permis par la convention de Montreux.

Tous les navires de guerre dont la Russie a besoin sont déjà là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Pierre_F said:

La dissuasion ça marche dans les 2 sens sauf face à un malade mental. Voudrais-tu dire que P.. oops

exactement, ca marche dans les 2 sens.  Donc si personne ne fait de conneries, ca va rester cantonner a l'Ukraine. C'est dramatique comme situation, mais c'est comme ca. Et vu les tensions en ce moment, j'espere qu'on en fera rien qu'y puisse etre mal interpreté de l'autre coté.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Pierre_F said:

Et bien j’aimerais un moyen suffisamment dissuasif pour que la Russie lâche le peuple ukrainien qui n’a rien demandé.

Je pense que tout le monde aimerait bien, surtout les Ukrainiens. Mais il faut justement savoir garder son calme dans ces moments la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Assaut aérien de nuit ??

Meuf ils innovent ............ c'est risqué mais ca peut payer

L'Ukraine étant privée de radar, les manpads ne suffiront pas, il s'agit peut être d'éviter que les paras subissent des tirs d'armes légères ou de canons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nec temere a dit :

Ca serait le truc le plus c*n que j'aurais vu aujourd'hui...

sait-on jamais, je viens tout juste d'arriver, mais est-ce que les ukrainiens eux serait capable de faire ça à leur propre pays et rejeter la faute sur la russie ?? pour pouvoir sauver le peu qu'ils ont, la politique de la terre brûlé ne peut-elle dans ce cas être appliquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SilexUAW a dit :

Vous pensez que cette menace pourrait jouer un rôle pour diviser défnitivement l'ukraine, contaminer une large zone pour pouvoir à la fois la démilitariser et faire en sorte de clore cette guerre par une zone tampon totalement contaminée ??

"Fear" de neuneu... désolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...