Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Wallaby a dit :

-

-

-

-

Piqué au vif, j'ai voulu en savoir plus sur cette fameuse île aux Serpents/Zmiinyi, dont j'entends parler pour la première fois de ma vie.

C'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_des_Serpents

 

Merci, car je traduisais mal son nom du roumain. C'est l'Île des Serpents, pas aux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série d'images de l'attaque de l’aéroport de Kiev ! faites défiler le tweet

 

il y a 5 minutes, gustave a dit :

Et tu connais beaucoup de pays prêts à risquer des soldats dans un tel nid à problèmes? Car le problème est de freiner sans se trouver (même sans aller) au contact face à une puissance en pleine offensive qui a explicitement menacé de faire usage du nucléaire... Et cela sans parler de tous les incidents plus localisés. Quand on voit ce que cela a donné en ex-Yougo, avec des dizaines de soldats tués par on ne sait qui, les provocations en tous genres...

Non, j'ai dis que c'était une hypothèse hautement improbable, c'était juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zalmox a dit :

Merci, car je traduisais mal son nom du roumain. C'est l'Île des Serpents, pas aux...

Je pense que c'est Wikipedia qui se trompe. Le modèle de "l'île aux Cygnes" à Paris (avec la statue de la liberté, devant la maison de la radio) me parait être une bonne référence grammaticale. Il y a aussi "l'île aux moines" dans le Morbihan.

Et bien sûr, j'oubliais, l'inénarrable https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Île_aux_enfants

Modifié par Wallaby
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Les Ukrainiens revendiquent de nouveau la capture de Hostomel.

Sinon... non mais ça va bien se passer. Ou pas :

 

 

Veut pas dire grand chose... c'est pas comme si y avait un drapeau à prendre au milieu de l'aéroport pour dire " 0K, maintenant, c'est à nous".

Par contre, s'ils nettoient la poche en éliminant les commandos qui s'y trouvent, là oui, ça va faire tâche pour les russes...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wallaby a dit :

Je pense que c'est Wikipedia qui se trompe. Le modèle de "l'île aux Cygnes" à Paris (avec la statue de la liberté, devant la maison de la radio) me parait être une bonne référence grammaticale. Il y a aussi "l'île aux moines" dans le Morbihan.

Et bien sûr, j'oubliais, l'inénarrable https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Île_aux_enfants

C'est possible.

J'ai profité pour jeté un coup d'oeil sur wiki anglaise, plus étoffée avec plein de choses que j'ignorais, et je découvre avec surprise qu'il y a déjà une MàJ sur le bombardement d'aujourd'hui et qu'elle est occupée par les Russes. Epatant !

https://en.wikipedia.org/wiki/Snake_Island_(Black_Sea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Veut pas dire grand chose... c'est pas comme si y avait un drapeau à prendre au milieu de l'aéroport pour dire " 0K, maintenant, c'est à nous".

Par contre, s'ils nettoient la poche en éliminant les commandos qui s'y trouvent, là oui, ça va faire tâche pour les russes...

Ils ont justement utilisé le terme "éliminés" en parlant des russes.

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Nan mais faut pas relever

Je vais donner un conseil à tout le monde

Les tweets, contentez vous de regarder les images. Les titres et commentaires c'est les commentaires du Figaro/MidiLibre/FranceSoir en pire en terme de sérieux....

Francesoir en plus... comment dire^^

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Niafron a dit :

Pardon, je te recite un même poste, mais sur la vid du pont qui saute, le gars en bagnole, il devrait ptet poser deux ou trois questions à son épouse...

Lequel

Celui qui passe avant (on peut l'espérer pour lui) ou pendant (comme ca peut en avoir l'air)

Ou celui qui s'arrête juste devant le tablier effondré

Pour répondre à ta question précédente: leurs MBT sont bien dotés de moyens IR et Intenificateurs de Lumière

Leurs pilots d'hélicos ou d'avion aussi

Pour l'infanterie ca a l'air beaucoup moins largement disponible que chez l'USArmy (ca ressemblerait plutot aux Marines, une JVN par chef de section)

Maintenant avec les syst-mes Vodnik et Ratnik il y'a du y avoir des améliorations mais pour des unités selectionnées

Je doute que la motorifle bridage lambda ait beaucoup de JVN

Pour les Spetz, pathfinders, peut etre VDV par contre

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre en Ukraine: le Kremlin affirme que Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont eu un échange téléphonique "franc"

https://www.bfmtv.com/international/guerre-en-ukraine-le-kremlin-parle-d-un-echange-telephonique-franc-entre-emmanuel-macron-et-vladimir-poutine_VN-202202240704.html

Echange téléphonique "franc" entre Poutine et Macron au sujet de l'Ukraine ce jeudi

https://www.varmatin.com/conflits/echange-telephonique-franc-entre-poutine-et-macron-au-sujet-de-lukraine-ce-jeudi-748817

 

Info intéressante mais pas de détails dans les articles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zalmox a dit :

J'ai profité pour jeté un coup d'oeil sur wiki anglaise, plus étoffée avec plein de choses que j'ignorais, et je découvre avec surprise qu'il y a déjà une MàJ sur le bombardement d'aujourd'hui et qu'elle est occupée par les Russes. Epatant !

Ce n'est pas très étonnant, vu que n'importe qui peut y contribuer.

Au contraire, je trouve que souvent, ca réagit vite à l'actualité mais après il n'y a plus personne pour assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

Lequel

Celui qui passe avant (on peut l'espérer pour lui) ou pendant (comme ca peut en avoir l'air)

Ou celui qui s'arrête juste devant le tablier effondré

 

Ah bah j'ai ptet mal vu, auquel cas, pardon pour la tentative d'humour qui n'aurait du coup plus rien de drôle, moi il m'a semblé qu'une voiture s'engageait, que le pont sautait sous son nez et qu'on la voyait faire demi tour ensuite... miraculeusement intacte.

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Delbareth a dit :

Guerre en Ukraine: le Kremlin affirme que Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont eu un échange téléphonique "franc"

https://www.bfmtv.com/international/guerre-en-ukraine-le-kremlin-parle-d-un-echange-telephonique-franc-entre-emmanuel-macron-et-vladimir-poutine_VN-202202240704.html

Echange téléphonique "franc" entre Poutine et Macron au sujet de l'Ukraine ce jeudi

https://www.varmatin.com/conflits/echange-telephonique-franc-entre-poutine-et-macron-au-sujet-de-lukraine-ce-jeudi-748817

 

Info intéressante mais pas de détails dans les articles.

 

 

C’est deja une excellente nouvelle, ils continuent de parler. Et encore plus sans en faire des tonnes en com publique. 
Maintenant, il faut parler comme la france et pas comme un membre d’une entite pas tres bien definit (on sait d’ailleurs pas s’il parlait au nom de l’otan, l’ue ou de quoi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Delbareth a dit :

C'est quoi le problème du post de Jésus ? C'est pas une news, certes, mais ça me semble une analyse qui n'est ni de la propagande russe, ni de la propagande US, ni du délire militariste. Moi je suis content d'avoir lu ça.

Tu ferais pas du délit de sale gueule ?

Il va peut être falloir que ça se tasse et laisse la poussière retomber pour pouvoir discuter de tout ça je pense...

La situation est tendu pour tout le monde et la modération à dit ne plus prendre le temps de discuter avant expulsion. Jésus ayant été viré pour troll, je pense que c'est une expulsion bis préventive pour ne pas rajouter du boulot après... Au cas où...

 

Modifié par Nec temere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...