Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Les 150 000 russes s'opposent à 45 000 000 d'Ukrainiens et a priori si j'en crois ce que je lis ici ou là ces derniers arment certains civils ... Il va falloir occuper les villes pour tenir politiquement ce pays ...  donc il va falloir se livrer à du combat urbain.

Le problème c'est que si sa vire au combat urbain sa risque de prendre une tournure que personne ne veut voir arrivée... 

Les Russes possèdent la supériorité aérienne, il risque de prendre le partie de bombarder et pilonner à l'artillerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Clairon said:

Il y un truc qui me tarabuste : visiblement les USA lisent quasiement à livre ouvert dans les intentions russes et avaient à peu près tout prévu (on s'en rend compte à posteriori). Les attaques russes ont nécessiter des semaines de préparation, donc on peut sans doute se dire que les USA savent que "6h après les premiers bombardements, un assaut héliporté sur l'aéroport Antonov" aura lieu ... N'est-ce pas le genre d'info qu'on fait passer aux Ukrainiens pour que ces derniers prévoient un comité d'accueil "à la hauteur" ?

Clairon

Vu comment l'Ukraine est noyautée par les pro russes y compris dans l'armée, ça revient à donner l'information aux russes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nemo a dit :

J'espère qu'on en arrivera pas à des batailles pour la prise de grande ville comme Kiev parce que là la facture en mort ira taper dans le dizaine de millier au bas mot. Grozny Falloujah Alep le retour :sad: .

Bah si on s'en fie à l'image du pont qui saute, les ukrainiens ont pas l'air de vouloir faire dans le genre "villes ouvertes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dorénavant boycotter totalement la personne Poutine pour tout dialogue, ne plus l'écouter, ne plus le contacter, l'isoler et le museler complètement, et parallèlement demander au peuple russe des interlocuteurs fiables, responsables et sains d'esprit pour stopper cette folie avant le point de non retour et l'apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Il y un truc qui me tarabuste : visiblement les USA lisent quasiement à livre ouvert dans les intentions russes et avaient à peu près tout prévu (on s'en rend compte à posteriori). Les attaques russes ont nécessiter des semaines de préparation, donc on peut sans doute se dire que les USA savent que "6h après les premiers bombardements, un assaut héliporté sur l'aéroport Antonov" aura lieu ... N'est-ce pas le genre d'info qu'on fait passer aux Ukrainiens pour que ces derniers prévoient un comité d'accueil "à la hauteur" ?

Clairon

Ou alors, ou alors on refait le coup du Koweit en 91 (selon des modalités différentes bien sûr) on laisse les Russes s'enferrer bien profond et ensuite arrive l'addition ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clairon a dit :

Il y un truc qui me tarabuste : visiblement les USA lisent quasiement à livre ouvert dans les intentions russes et avaient à peu près tout prévu (on s'en rend compte à posteriori). Les attaques russes ont nécessiter des semaines de préparation, donc on peut sans doute se dire que les USA savent que "6h après les premiers bombardements, un assaut héliporté sur l'aéroport Antonov" aura lieu ... N'est-ce pas le genre d'info qu'on fait passer aux Ukrainiens pour que ces derniers prévoient un comité d'accueil "à la hauteur" ?

Clairon

être sur que "quelque chose va arriver aux environ de ce jour" c'est faisable mais  des informations précises en terme de lieu et de moment ça me parait de la SF.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Ou alors, ou alors on refait le coup du Koweit en 91 (selon des modalités différentes bien sûr) on laisse les Russes s'enferrer bien profond et ensuite arrive l'addition ...

Il va falloir la présenter gentiment, ne pas trop saler l'addition, parce que ça pourrait vexer très fort.
Et état-nucléaire vexé très fort pas bon !

---

Ces images de civils réfugiés dans le métro par temps de covid... (je ne critique pas mais quel bazar...) :ohmy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hilariovespasio a dit :

Je commence à voir beaucoup de documents des ukrainiens sur place via les ukrainiens de chez moi, visiblement c'est pas une promenade propre et ce qui semble être la log prend cher. On dirait qu'ils sont rentrés comme pour un coup de poing mais que rien n'est sécurisé derrière et que les ukrainiens s'en donnent à coeur joie! Cela dit en passant du coup, les Kamaz "typhon" ou je sais pas quoi ont une sacrée gueule, et l'intérieur est vraiment pas mal!

D'ailleurs dans la légion c'est comment l'ambiance entre russes et ukrainiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

WASHINGTON - Le ministre ukrainien de la Défense a lancé jeudi un appel direct au Congrès pour qu'il envoie des missiles antiaériens et antichars à son pays assiégé à travers la Pologne pour l'aider à repousser l'assaut militaire russe contre l'Ukraine. Le ministre de la Défense Alexey Reznikov, dans une vidéo datée de jeudi et publiée sur YouTube par le représentant Brad Sherman, D-Californie, a déclaré que les forces ukrainiennes protégeaient l'Europe et se battraient pour leur propre pays mais avaient besoin de soutien. "Nous avons besoin d'autant d'armes Stinger [anti-aériennes] et antichars que possible", a déclaré Reznikov, assis à une table de conférence avec un drapeau ukrainien derrière lui. « Afin d'assurer un approvisionnement fiable en matériel, vous pouvez le livrer en Pologne. De là, nous les transporterons à travers le pays et saturerons rapidement notre défense. [...]

Traduit automatiquement avec Google Translate

https://www.militarytimes.com/global/europe/2022/02/24/we-need-as-much-stinger-and-anti-tank-weapons-as-possible-says-ukraines-defense-minister/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hilariovespasio a dit :

Je commence à voir beaucoup de documents des ukrainiens sur place via les ukrainiens de chez moi, visiblement c'est pas une promenade propre et ce qui semble être la log prend cher.

Vu passer des images "graphiques" à Sumy, en ce sens.

Sinon, à confirmer comme d'hab :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Au-delà de l'absence complète de publicité sur cette prise d'Odessa (nulle part, même dans les médias russes), nous parlons d'une très grande ville, démographiquement et en superficie. Il faudrait pas mal de monde ne serait-ce que pour tenir les points clés. Nous n'avons pas non plus d'images ou de données sur un assaut amphibie.

Si vous trouvez de l'info là-dessus, je pense qu'on sera beaucoup à être preneurs.

Pas d'infos sur la prise, ou pas, d'Odessa, mais j'étais resté sur cette idée que la ville était plutôt russophile et que ça aurait pu peut être faciliter les choses ce matin.

Du coup je suis parti à la pêche et j'ai trouve ce bel article aux accents prophétiques que je partage :

https://www.huffpost.com/archive/qc/entry/odessa-lhedonisme-ukrainien-et-lechec-russe_a_23045875

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

En effet, mais y a un truc qui me surprend.

Il me semblait bien que dans les Évangiles il n'était pas question d'une deuxième crucifixion immédiate :huh: ?

C'était il y a 2000 ans.

De nos jours, quand on tient un bon sujet, on arrive à faire 10 suites sans problèmes (F&F 10, je crois ?) :cool:.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hilariovespasio a dit :

Je commence à voir beaucoup de documents des ukrainiens sur place via les ukrainiens de chez moi, visiblement c'est pas une promenade propre et ce qui semble être la log prend cher. On dirait qu'ils sont rentrés comme pour un coup de poing mais que rien n'est sécurisé derrière et que les ukrainiens s'en donnent à coeur joie! Cela dit en passant du coup, les Kamaz "typhon" ou je sais pas quoi ont une sacrée gueule, et l'intérieur est vraiment pas mal!

La traine logistique est toujours plus fragile que la point blindée

Par contre, il semble que les russes n'aient pas engagé toutes leurs forces

Pour moi, ils sont en train de chercher les axes de pénétration les plus "faciles" tout en forcant les ukrainiens à s'étirer. Il y'a un secon echelon derrière (ou des pointes offensives non encore engagée)

Le gain au Nord parait effectivement limité, par contre ca a l'air d'avancement facilement au Sud

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clairon a dit :

Il y un truc qui me tarabuste : visiblement les USA lisent quasiement à livre ouvert dans les intentions russes et avaient à peu près tout prévu (on s'en rend compte à posteriori). Les attaques russes ont nécessiter des semaines de préparation, donc on peut sans doute se dire que les USA savent que "6h après les premiers bombardements, un assaut héliporté sur l'aéroport Antonov" aura lieu ... N'est-ce pas le genre d'info qu'on fait passer aux Ukrainiens pour que ces derniers prévoient un comité d'accueil "à la hauteur" ?

Clairon

S'il avaient eu quelques années de plus peut être. ils partaient de très loin.

Aussi, ils étaient en mode "pas péter" en évitant de mobiliser sérieusement histoire ne pas précipiter une attaque russe qui chercherait à prendre de vitesse la mobilisation. Ce qui n'aura servi à rien finalement...

Doctrinalement ils auraient du adopter une doctrine de "défense totale" comme les pays scandinaves, la Suisse ou l'Autriche. Mais pour une armée qui doit encore avoir des schémas intellectuels  soviétiques à l'esprit accompagnés d'éléments de leur instructeurs et mécènes américains, c'était peut être un peu trop radical. Peut être aussi inapproprié pour un pays aussi profondément divisé contrairement aux pays que j'ai cité.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Le gain au Nord parait effectivement limité, par contre ca a l'air d'avancement facilement au Sud

Le sud c'est comme nos plaines de Champagne, si tu as pas la supériorité aérienne tu laisses faire. Et perso je ferais la même chose à leur place.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Ou alors, ou alors on refait le coup du Koweit en 91 (selon des modalités différentes bien sûr) on laisse les Russes s'enferrer bien profond et ensuite arrive l'addition ...

J'ai fait à peu près la même remarque plus tôt dans la journée en dautres lieux... on m'a répondu que c'était un brin complotiste.

Mais oui, je les trouve très zens moi les ricains dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hilariovespasio a dit :

Le sud c'est comme nos plaines de Champagne, si tu as pas la supériorité aérienne tu laisses faire. Et perso je ferais la même chose à leur place.

Oui

et le Nord est une foutue zone boisée coupée de marais et qui débouche sur des zones urbaines denses, pas la partie la plus marrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Pierre_F said:

A mon humble avis, Poutine ne veut pas gérer un enlisement et des combats de rue.

Dans son plan, il veut éliminer le gouvernement et le remplacer pour le laisser gérer en laissant l’Ukraine « indépendante » !

Dans sa mansuétude, il est capable de présenter ensuite le retrait de ses forces comme un pas en avant vers la paix.

Et combien de temps tiendrait un gouvernement arrivé dans les bagages de l'armée russe une fois celle-ci partie?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...