Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, Joab a dit :

Et combien de temps tiendrait un gouvernement arrivé dans les bagages de l'armée russe une fois celle-ci partie?

CQFD, il ne semble pas question qu'elle parte. Comme en Arménie, comme en Syrie, comme en RCA, comme au Mali...

Il doit y avoir une pression sur le SBU et autres services rens Ukrainiens pour protéger le gouvernement, j'ose même pas imaginer... Les Russes ont du déployer des trésors d'illégaux et autres cellules clandestines, entre tous leurs services concurrents, pour arriver à calibrer un assassinat en règle ou une mise hors service du pouvoir politique élu. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

J'ai fait à peu près la même remarque plus tôt dans la journée en dautres lieux... on m'a répondu que c'était un brin complotiste.

Mais oui, je les trouve très zens moi les ricains dans cette histoire.

Ben comme dab ça saigne loin de chez eux mais ce qui compte c'est que leur pion continue d'avancer. A mon avis ils font un mauvais calcul et le vainqueur va encore être la Chine mais on verra d'ici quelques semaines/mois.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FoxZz° a dit :

En terme de réaction possible, vu qu'il est difficilement concevable d'affronter les Russes en direct, on pourrait les piéger à leur propre jeux et en profiter pour régler le problème Wagner au Mali et en Centraf à coup de GBU.

Un des gros problèmes de l'AAeE et de l'armée française en général, c'est le manque de munitions. Donc ça dépend combien de GBU il faudra :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

Mobilisation générale décrétée. Concrètement, c'est tout le monde de 18 à 60 ans ??

Source: fil du Monde

Rarement bon signe ce genre d'appel, alors que la situation semble pourtant moins mauvaise pour les UKR qu'on aurait pu le craindre. A moins que ce ne soit justement pour exploiter cela? Ou que la situation n'est pas aussi bonne? Aucun moyen de le savoir ici...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
il y a 4 minutes, nemo a dit :

Ben comme dab ça saigne loin de chez eux mais ce qui compte c'est que leur pion continue d'avancer. A mon avis ils font un mauvais calcul et le vainqueur va encore être la Chine mais on verra d'ici quelques semaines/mois.

C'est très exactement pour cette raison que j'estime assez probable que (je n'ai pas de boule de cristal et je suis un newbie en géopolitique, donc avis de comptoir), quelque soit l'intensité des sanctions (assez softs pour le moment), on (européens, parce que les US essayeront ne nous en empêcher) trouvera un prétexte pour les lever, se rabibocher avec les soviétiques et aller de l'avant contre l'impérialisme d'Outre atlantique et de l'Empire du Milieu. On n'aime pas les russes, ils ne nous aiment pas, mais la realpolitik nous rattrapera.

 

Modifié par Nemo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, collectionneur a dit :

Côté ''casque bleus'', les autorités Russes ont bien envoyé leurs troupes dans les républiques séparatistes en Géorgie sous ce label ? Quelque qui empêche les européens d'envoyer une force d'interposition idem ?

Qu'on n'a pas gagné la guerre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur LCI, Sergueï Jirnov, ancien espion du KGB nous informe que selon ses sources Kiev et Kharkov seront attaqués pendant la nuit, le centre de l'Ukraine cette nuit.

Pour infos il déclare avoir été étudiant à l'ENA dans le cadre de sa mission d'espionnage, recommandé par Valérie Pécresse à l'époque ... avec de surcroit ses études financées par des bourses Françaises... lol ... mission stoppée pour cause de la dislocation de L'URSS.

Ancien espion il a bien connu Poutine, interrogé par lui pendant 4 heures parce qu'il avait eu un échange de 3 heures avec un Français, par la suite il a nouveau rencontré WP et il le connait très bien. L’opinion de cet ex du KGB est que Poutine était un espion raté, recruté par Eltsine qui l'avait fortement sous estimé.

je ne connais pas évidemment le vrai du faux ... Cet ancien agent à un site you tube que je n'ai jamais vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nemo123 a dit :
  Masquer le contenu

C'est très exactement pour cette raison que j'estime assez probable que, quelque soit l'intensité des sanctions (assez softs pour le moment), on (européens, parce que les US essayeront ne nous en empêcher) trouvera un prétexte pour les lever, se rabibocher avec les soviétiques et aller de l'avant contre l'impérialisme d'Outre atlantique et de l'Empire du Milieu. On n'aime pas les russes, ils ne nous aiment pas, mais la realpolitik nous rattrapera.

 

Révélation

bon c'est HS mais je pense que tu sous-estime le niveau d'inféodisation de nos "élites" au grand frère tazu...

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ciders a dit :

Les sources ukrainiennes qui en parlent louent les Javelin, mais sans qu'on puisse dire si c'est un "ouah, ça dépote ce truc, génial !" ou un "c'est pas mal, oui... vous n'en auriez pas quelques autres en stock ? Genre vite ?". Après, les Ukrainiens disposent de modèles de conception soviétique et de quelques modèles locaux (Skif, Corsar). Mais on manque d'images d'utilisation sur des cibles russes et on ne sait pas par quoi les blindés russes détruits l'ont été.

Ceci dit, le T-80BVM détourellé près de Kharkov a dû prendre quelque chose de significatif.

Je viens de voir une vidéo de ce qui entoure le T80, c'est pas un seul tank qui a pris cher, c'est toute une colonne, j'ai compté le T80, 2 VCI et 2 camions, tous russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hilariovespasio a dit :

Je viens de voir une vidéo de ce qui entoure le T80, c'est pas un seul tank qui a pris cher, c'est toute une colonne, j'ai compté le T80, 2 VCI et 2 camions, tous russes.

Oui

1T80BV, 2 MTLB et 2 Kamaz

rien de vraiment significatif dans le grand schéma (pas plus que les colonnes de 4-5 BMP Ukrainiens ou T64 vu précédemment)

C'est si il y a un peu trop souvent répétition d'un coté comme de l'autre que ca va se faire ressentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gustave a dit :

Je ne voudrais pas m'attirer les foudres des modos mais je ne résiste pas

Bof... Pas fan du BHL mais pour ce coup là, je partage son constat. Répondre comme le fait DdV "regardez ailleurs et avant dans un autre contexte et avec du recul c'était pas joli joli alors sous entendu comprenez bien que si on fait quelque chose cette fois ci possiblement ça ne sera pas non plus joli joli", ce n'est pas très convaincant... comme sophisme. C'est une généralisation abusive.

Comparer des situations ou les néocons US sont intervenus, contre des peuples, leur imposer la belle démocratie par les armes versus l'Ukraine de 2022.... Ben y'a pas de comparaison possible, tout simplement.

Donc oui en conclusion, il aurait mieux fallu résister 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, collectionneur a dit :

Côté ''casque bleus'', les autorités Russes ont bien envoyé leurs troupes dans les républiques séparatistes en Géorgie sous ce label ? Quelque qui empêche les européens d'envoyer une force d'interposition idem ?

Si au bout d'un certain temps la guerre s'arrête parce que Zelensky signe un armistice, un Minsk III, alors on peut prévoir dans ce Minsk III la présence de troupes d'interposition internationales comme entre Israel et le Liban. Mais l'arrêt des hostilités est une précondition. Pour faire du "maintien de la paix", il faut d'abord qu'il y ait la paix.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Oui

1T80BV, 2 MTLB et 2 Kamaz

rien de vraiment significatif dans le grand schéma (pas plus que les colonnes de 4-5 BMP Ukrainiens ou T64 vu précédemment)

C'est si il y a un peu trop souvent répétition d'un coté comme de l'autre que ca va se faire ressentir

C'est rien de significatif niveau matériel, mais c'est souvent dans les esprits que les dégâts sont faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

Bof... Pas fan du BHL mais pour ce coup là, je partage son constat. Répondre comme le fait DdV "regardez ailleurs et avant dans un autre contexte et avec du recul c'était pas joli joli alors sous entendu comprenez bien que si on fait quelque chose cette fois ci possiblement ça ne sera pas non plus joli joli", ce n'est pas très convaincant... comme sophisme. C'est une généralisation abusive.

Comparer des situations ou les néocons US sont intervenus, contre des peuples, leur imposer la belle démocratie par les armes versus l'Ukraine de 2022.... Ben y'a pas de comparaison possible, tout simplement.

Donc oui en conclusion, il aurait mieux fallu résister 

Ce n'est pas ce qu'il dit: il dit qu'intervenir militairement en Ukraine ne peut qu'aggraver les choses, et cela me parait difficilement contestable...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...