Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

HS donc en masqué:

  Révéler le contenu masqué

Sauf que ces croix gammées n'avaient rien à voir avec le nazisme. C'est une coïncidence, et je suis sérieux.
article de septembre 2018:
https://www.csmonitor.com/World/Europe/2018/0910/Finland-used-the-swastika-before-the-Nazis.-Why-do-they-still

Et ils n'ont retiré le symbole de la croix gammée que très récemment (2020) sur certains insignes.
Article de juillet 2020
https://www.bbc.com/news/world-europe-53249645

 

Réponse au HS, donc HS aussi, donc en masqué! :bloblaugh:

Révélation

Tu t'en doutes, je le savais, c'était de l'ironie... enfin t'as bien fait de préciser, peut-être que certains ici ne connaissent pas l'histoire.

Après, ça m'a toujours étonné qu'ils les aient gardées si longtemps, j'avoue que ça me laisse perplexe... mais on pourra en parler dans la rubrique armée de l'air Finlandaise.

 

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Ah la vache : conférence de presse en cours de la part de Charles Michel, Ursula VonDer Leyen et E. Macron à l'issue d'un Conseil Européen extraordinaire.

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/en-direct-vladimir-poutine-annonce-une-operation-militaire-en-ukraine-suivez-notre-edition-speciale_LN-202202240007.html

A 2H40 du mat???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série les Ukrainiens font flèche de tout bois, selon le Guardian, ils viennent d'inventer une nouvelle variante du concept des 12 salopards:

Le gouvernement a appelé les hackers du pays à le défendre contre les cyber attaques russes!

"The government of Ukraine is asking for volunteers from the country’s hacker underground to help protect critical infrastructure and conduct cyber spying missions against Russian troops, according two people involved in the project who spoke with Reuters news agency.

As Russian forces attacked cities across Ukraine, requests for volunteers began to appear on hacker forums on Thursday morning, as many residents fled the capital Kyiv.

Ukrainian cybercommunity! It’s time to get involved in the cyber defence of our country,” the post read, asking hackers and cybersecurity experts to submit an application via Google docs, listing their specialties, such as malware development, and professional references.

Yegor Aushev, co-founder of a cybersecurity company in Kyiv, told Reuters he wrote the post at the request of a senior Defence Ministry official who contacted him on Thursday. Aushev’s firm Cyber Unit Technologies is known for working with Ukraine’s government on the defence of critical infrastructure.

A defence attache at Ukraine’s embassy in Washington said he “cannot confirm or deny information from Telegram channels” referring to the mobile messaging platform, and declined further comment."

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, g4lly said:

Les troupes russes auraient dépassé Konotop depuis la percée au nord de Sumy ... et fileraient vers Kiev - même si ça fait encore presque 200km à vol d'oiseau c'est le troisième axe de progression vers Kiev -.

Ona une idée du volume de forces sur ce point du front? "Foncer sur Kiev", ça peut vouloir dire des éléments de harcèlement voulant taper des infrastructures, des axes de transport.... Ou une force capable de prendre le contrôle de tout ou partie de la ville, ou au moins de ses approches. 

1 hour ago, g4lly said:

C'est quand même chelou comme situation ...

D'un coté l'Ukraine annonce avoir réussi à endiguer les assauts russes et à avoir établi des fronts consistant.

D'un autre l’exécutif communique sur une mobilisation générale, la distribution de fusil aux civils, une résistance de chacun au pied de sa maison, et la traque aux saboteurs qui seraient "en ville" ...

Oui ... mais les Il-76 peuvent aussi voler bas ... la frontière Biélorusse est à un jet de pierre ... après effectivement il n'y a pas la nuit ... mais l'attaque héliportée devait bien avoir un objectif ... les mecs qui les ont envoyé se doutaient bien que quelques centaines de soldats - au mieux - équipés légèrement ne tiendrait pas des jour en plein champ contre des blindés.

Soit c'était un mouvement de déception pour fixer l'ennemi ... Soit il y a un truc que je ne pige pas.

Peut-être que Moscou est nettement plus prêt à risquer un ou deux Mi-8 pour des raids de FS plutôt que des Il-76 (avec des pleins de troupes et matos) qui sont en nombre très comptés (surtout ceux en état de voler) et transportent de quoi constituer des pertes sèches qui se sentent. Et tant qu'il y a des systèmes AA à longue portée, et des floraisons de Manpads dans les zones d'atterrissage.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un pro des réseaux sociaux peut investiguer le truc mais les russes seraient aussi en train de renforcer leur position du côté de Brest (pas celle de Bretagne).

Ça parait évidemment trop énorme pour leurs moyens mais une attaque russe de ce côté ouest ferait mal au ukrainiens, notamment en coupant les lignes de réapprovisionnement / renforcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ça un peu tardivement mais si jamais, ça permettra de mieux visualiser ce que les ukrainiens ont mis dans la bataille et perdu ou préservé jusqu'ici. Même si ça ne couvre que le terrestre.

What Russia Faces: Primer to Ukraine’s Ground Army de l'excellente chaîne youtube Battle order.

Révélation

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repris du fil "live" du Monde 

 

"Deux fortes détonations ont été entendues dans le centre de Kiev ce matin. Sur son compte Facebook, l’armée de terre ukrainienne a précisé que des « tirs de missiles » visaient la capitale, indiquant en avoir détruit deux en vol. Selon le maire de la ville, Vitali Klitschko, trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, par des débris de missiles tombés dans un quartier résidentiel du sud-est de la capitale ukrainienne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Du coup attaquer des ukrainiens qui ne t'ont pas attaqué ni même montrés menaçant à l'encontre de tes forces militaires, ne serait-ce pas considéré comme un meurtre ? Je pose la question.

:rolleyes: Lorsque un état agresse un autre état c'est une déclaration guerre. Cela n'a rien à voir avec la France balançant des GBU sur des mercenaires qui n'ont pas attaqués ses forces armées ou civils. Mais ça tu le sais très bien. 

Modifié par Paschi
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

Michel : beaucoup d'insistance sur la nécessité de renforcer l'autonomie stratégique (ou la souveraineté) européenne. C'est du long terme.

Même du moyen terme. Vu ce qu'on sait des différente armées européennes (même UK), çà parle aussi entre les lignes de remontée en puissance. L'absence de réactions militaires fortes des US est le point saillant de tout çà . Les européens viennent de comprendre qu'ils se berçaient d'illusion sur l'aide des US compte tenu du front Indo-Pacifique et de l'Etat des armées US équipées elles aussi de matériels très veillissants, avec une disponibilité discutable ainsi que de problème de recrutement depuis plusiers années. EN l'état actuelle de leurs armée les US ne peuvent pas jouer au gendarme dans deux parties différentes du monde.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kmltt a dit :

Les inscriptions sont en quelle langue?

 

au sud

 

Ça a l'air d'être du russe mais c'est possible que les caractères différenciant ne soient pas présents, et possible que ce soit écrit en russe même sur du matériel ukrainien pour ce qui est des informations/pictogrammes de sécurité vis à vis de la documentation du fabricant.

Quoiqu'il en soit, je vois plutôt un camo ukrainien sur cette verrière.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Paschi a dit :

Lorsque un état agresse un autre état c'est une déclaration guerre. Cela n'a rien à voir avec la France balançant des GBU sur des mercenaires qui n'ont pas attaqués ses forces armées ou civils. Mais ça tu le sais très bien. 

Que dit le droit international en matière de répression des mercenaires ? Pas grand chose ai-je l'impression. Mais je ne suis pas spécialiste en la matière.

NB : ne pas lire cette question - qui se veut une question de fond et non rhétorique - comme un argument en faveur d'une action à mener contre les troupes wagneriennes.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RugbyGoth a dit :

Il a décollé depuis une route?

C'était peut êtres celui qui est atterri en roumanie? Retourné pour un baroud d'honneur...

il y a 18 minutes, MoX a dit :

Frappes au Tochka-U sur aérodrome militaire russe,  région de Rostov. A confirmer.

 

Modifié par kmltt
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...