Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 5 minutes, LunchTime a dit :

La faiblesse de base de Javelin  est juste le mode Fire-and-Forget. Pas de Fire-Observe-and-Update comme en Spike ou MMP.

Sans correction en vol, le véhicule avec la valeur la plus élevée dans la colonne ne peut pas être sélectionné ou le missile confond le moteur avec un objet chaud, comme une plaque de toit.

CLU permet d'observer l'objet jusqu'à 2500 m, ainsi Javelin sera plus efficace en combat en zone urbaine.

Connais tu le fonctionnement et la mise en œuvre du Javelin ?

A te lire j'en doute

 

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LunchTime a dit :

La faiblesse de base de Javelin  est juste le mode Fire-and-Forget. Pas de Fire-Observe-and-Update comme en Spike ou MMP.

Sans correction en vol, le véhicule avec la valeur la plus élevée dans la colonne ne peut pas être sélectionné ou le missile confond le moteur avec un objet chaud, comme une plaque de toit.

CLU permet d'observer l'objet jusqu'à 2500 m, ainsi Javelin sera plus efficace en combat en zone urbaine.

Tous les matériels ont des avantages et des faiblesses. C'est pour cela que le plus important est d'avoir du personnel bien entrainé et connaissant bien ses armements car il saura se mettre en situation d'exploiter les avantages du matériel et de refuser le combat dans les situations défavorables. C'est pour cela que je pense que les livraisons de missiles en catastrophe n'est pas obligatoirement une bonne idée si ces missiles n'aboutissent pas dans les mains de personnel déjà formés depuis des mois à s'en servir.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vince24 a dit :

Les russes devraient plutôt foncer sur Lviv alors ;) 

Mais je suis sérieux en fait. 
Kiev est devenue plus symbolique que stratégique, dans la perspective d’un conflit de long terme.

Les obsessions symboliques et l’efficacité militaire ne font pas bon ménage: penser Verdun, Londres en 1940, Stalingrad en 42…

Ouais enfin, là, c'est la capitale... on peut quand même penser que ça porterait un coup très dur à la combativité ukrainienne.

Par ailleurs, je sais pas si quelqu'un sait où trouver ça, mais ce matin, entendu à la radio l'échange entre marins russes et gardes-côtes ukrainiens à l'île aux serpents.

En gros ça donne:

"- Nous sommes un navire militaire russe, rendez-vous pour éviter un bain de sang!

- Navire militaire russe, allez vous faire foutre!"

Bon, les 13 sont morts... on à tous entendu ce genre d'histoires, Cambrone, McAuliffe... mais réélles où apocryphes, pour nous, ce sont des histoires.

L'entendre diffusé en document audio, je dois dire que ça marque...

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vince24 a dit :

Les russes devraient plutôt foncer sur Lviv alors ;) 

Mais je suis sérieux en fait. 
Kiev est devenue plus symbolique que stratégique, dans la perspective d’un conflit de long terme.

Les obsessions symboliques et l’efficacité militaire ne font pas bon ménage: penser Verdun, Londres en 1940, Stalingrad en 42…

et étirer encore plus leurs chaines de ravitaillement ...  déjà qu'il semble que les russes aient plusieurs axes d'offensives donc plusieurs chaines de ravitaillement  et autant de chance de prendre des coups des troupes ukrainiennes. A moins que le ravitaillement ne finissent pour certains par venir de Transnistrie ... ca va s'étirer dangereusement et le Russe va devoir laisser des troupes sur ses  arrieres, et / ou compter sur des supplétifs bielorusses ...... sinon on rentre 100.000 et on se retrouve 30.000 en arrivant à Kiev

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Skw a dit :

En lien avec ce poste : Il semblerait notamment que l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas se soient opposés à l’exclusion de la Russie du système SWIFT.

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/guerre-ukraine-russie-les-27-veulent-briser-l-economie-de-poutine-25-02-2022-2466150_1897.php

Ben oui, vous êtes bêtes, comment ils vont payer le gaz sinon ? En patate ?

La facture du gaz tombe tout les mois et si tu ne paie pas, il n'y a plus de livraisons. Donc ils accepteront de sortir de SWIFT quand il auront mis en place un système alternatif de paiement avec les russes. Et pas que pour le gaz, pour aussi tous les autres échanges. 

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Akhilleus said:

Boucler la frontière polonaise pourrait faire sens (en évitant le transfert d'armes de l'Ouest) mais c'est loin et surtout c'est long (il y'a dans les 500 km de ligne de frontière à boucler)

Je suis d’accord que c’est ambitieux mais il y a quelque chose de séduisant dans l’idée de laisser le meilleur de l’armée ukrainienne s’enfermer dans quelques villes symboliques de l’est, et  foncer vers l’ouest sans grande résistance.

Sans possibilité de renfort, les villes de l’Est sont perdues.

A l’inverse, prendre ces villes par la force peut vite tourner au Grozny bis et pendant ce temps l’Ukraine peut reconstituer ses forces et continuer la lutte éternellement si l’ouest reste un sanctuaire soutenu par l’OTAN.

Modifié par vince24
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fanch a dit :

Connais tu le fonctionnement et la mise du Javelin ?

Si vous demandez si je suis membre de la section antichar, alors non.

Spike-LR2  est dans l'armée polonaise depuis longtemps, tandis que Javelin FGM-148F

 est apparu l'année dernière. J'ai parlé aux operateurs et ils n'étaient pas enthousiastes.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Niafron a dit :

Ouais enfin, là, c'est la capitale... on peut quand même penser que ça porterait un coup très dur à la combativité ukrainienne.

Par ailleurs, je sais pas si quelqu'un sait où trouver ça, mais ce matin, entendu à la radio l'échange entre marins russes et gardes-côtes ukrainiens à l'île aux serpents.

En gros ça donne:

"- Nous sommes un navire militaire russe, rendez-vous pour éviter un bain de sang!

- Navire militaire russe, allez vous faire foutre!"

Bon, les 13 sont morts... on à tous entendu ce genre d'histoires, Cambrone, McAuliffe... mais réélles où apocryphes, pour nous, ce sont des histoires.

L'entendre diffusé en document audio, je dois dire que ça marque...

L'audio enregistrée :

https://t.me/Pravda_Gerashchenko/270?fbclid=IwAR3WkhBlA3ZpiuRBbi5BixzqfnUbirPmABtwd_HaVRqombeA5jgRTYT0wfg

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens de nulle part pour découvrir l’armée russes en Ukraine.

Je n’y croyais pas, c’est grave pour la paix en Europe. Le régime de Vladimir Poutine est pour moi brutalement devenu très dangereux et ennemi. 

Une bonne âme pour résumer en quelques lignes les événements et leur chronologie ? J’ai essayé de piocher dans le fil mais beaucoup beaucoup de message et trop de balivernes twittesques.

Je suis surpris de voir les opérations en profondeur : pensez-vous qu’il y a une réelle volonté d’occupation voir d’annexion, ou c’est juste nécessaire pour neutraliser militairement les forces ukrainiennes ?

J’ai lu quelque part ici quelqu’un qui suggérait de passer les troupes Wagner au Mali ou en Centrafrique à la GBU : peut-être un peu radical et illégal, mais clairement on ne devrait plus jouer avec les mêmes règles avec un pays qui fout la merde partout. On va voir si on est équipé pour les coups tordus.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LunchTime a dit :

Si vous demandez si je suis membre de la section antichar, alors non.

Spike-LR2  est dans l'armée polonaise depuis longtemps, tandis que Javelin FGM-148F

 est apparu l'année dernière. J'ai parlé aux operateurs et ils n'étaient pas enthousiastes.

Les opérateurs n'aiment pas le changement, ça trouble des habitudes bien rodées et sort de la zone de confort c'est normal. On peut voir ça de notre coté avec Scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a probablement des dégâts similaires sur les forces ukrainiennes, mais on semble vouloir diffuser bien moins d'images côté des militaires russes. En tout cas, il semble y avoir une réelle résistance ukrainienne... sans doute assez concentrée sur certains points, mais avec effets.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Skw a dit :

En lien avec ce poste : Il semblerait notamment que l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas se soient opposés à l’exclusion de la Russie du système SWIFT.

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/guerre-ukraine-russie-les-27-veulent-briser-l-economie-de-poutine-25-02-2022-2466150_1897.php

 

il y a 12 minutes, Deres a dit :

Ben oui, vous êtes bêtes, comment ils vont payer le gaz sinon ?

Ouais ... Je croyais qu'il y avait plus ou moins consensus UE ... Bon ben face à la situation, s'il y en a qui sont encore à regarder leur p'tit confort ... :dry:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Niafron a dit :

Ouais enfin, là, c'est la capitale... on peut quand même penser que ça porterait un coup très dur à la combativité ukrainienne.

Par ailleurs, je sais pas si quelqu'un sait où trouver ça, mais ce matin, entendu à la radio l'échange entre marins russes et gardes-côtes ukrainiens à l'île aux serpents.

En gros ça donne:

"- Nous sommes un navire militaire russe, rendez-vous pour éviter un bain de sang!

- Navire militaire russe, allez vous faire foutre!"

Bon, les 13 sont morts... on à tous entendu ce genre d'histoires, Cambrone, McAuliffe... mais réélles où apocryphes, pour nous, ce sont des histoires.

L'entendre diffusé en document audio, je dois dire que ça marque...

Les vidéos bien plus, tu sais que ces gamins vont tous mourir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Absolument, tant au plan international qu'au niveau de sa personne / stature il s'est grillé tout seul, quelque soit l'issue du merdier en cours. Au bout du compte il finira au banc des nations, seul. S'il voulait entrer dans l'histoire, c'est fait ... Mais pas du bon côté. Le coup de trop d'une personne narcissique, avide de pouvoir, de gloire et reconnaissance personnelle. Tout çà est bien triste pour les millions de personnes qu'il embarque dans sa folie.

Vous surestimer un peu les choses 

 

Bush n'a rien eu de spécial à l'international malgré ses guerres encore plus désastreuse 

 

Hier même, Poutine recevait le premier ministre du Pakistan 

Bref je pense que y aura surtout un froid avec l'occident mais ça passera assez vite dans quelques années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LunchTime

Si la désignation initiale est bien faite (ce qui demande de l entrainement) tu peux très bien claquer un vhl précis parmis un groupe. Mais il y a un risque identifié que le missile se gourre ; les US interdisent le tir par dessus troupes au Javelin.

La capacité "man on the loop" rend la désignation plus facile. Mais ce sont des systèmes plus récents.

Le Javelin est parfaitement adapté à du combat en campagne. Il faut juste combattre dans un compartiment de terrain cohérent avec le système d'arme utilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ryskette a dit :

Vous surestimer un peu les choses. Bush n'a rien eu de spécial à l'international malgré ses guerres encore plus désastreuse

Même si je ne suis pas forcément en désaccord... il faut tout de même reconnaître que l'image et la légitimité des USA en ont pris un coup. Et durablement.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scarabé a dit :

Le GIGN est à Kiev Comment il est arrivé?En 4x4 depuis la pologne? 

https://lessor.org/operationnel/l-ambassadeur-de-france-en-ukraine-annonce-l-arrivee-du-gign-a-kiev

Convoi diplomatique je présume.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Ouais ... Je croyais qu'il y avait plus ou moins consensus UE ... Bon ben face à la situation, s'il y en a qui sont encore à regarder leur p'tit confort ... :dry:

J'ai lu que les banques et institutions financières de l'UE (ce qui ne compte pas les entreprises et les ménages) sont exposées à plus de 30 milliards d'euros (de dette qui ne seraient pas recouvrable), c'est suffisant pour déclencher des faillites en chaine et des ventes forcées d'actifs (=crise du secteur bancaire). On se retrouverait avec un crash financier majeur en Europe, ça n'est pas juste une question de confort.

Modifié par Berezech
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...