Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Am39Exocet a dit :

Victoire aerienne Ukrainienne le mig29 a descendu le Su 35 russe

C'est tiré d'un jeu vidéo DCS pour rendre hommage au fameux Ghost of Kiev qui aurait mis au tapis une demi-douzaines d'avois russes (probabilité de propagande ukrainienne 90%)

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Une composante du COS :biggrin:

C’est une unité formée, équipée et entraînée pour mener des actions spéciales. Chaque composante (AAE, AdT et MN) les met à disposition du COS qui les engagent, quasiment systématiquement avec des unités conventionnelles, pour mener des opérations spéciales.

Le MININT dispose si je ne me trompe de la force spéciale d’intervention à laquelle appartient le GIGN. Celui ci n’est donc pas une FS militaire.

Enfin il n’existe plus de cercles COS même si chaque composante dispose d’unités conventionnelles qui ont particulièrement l’habitude d’être engagées en appui ou soutien des FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DAR a dit :

ça c'est ta version des faits outrageusement pro-russe. Tu omets par exemple ceci, parmi nombre de choses qui ne vont pas dans ton sens : juste avant la déclaration de Poutine de lundi, les Occidentaux avaient obtenu de la présidence ukrainienne l'organisation sans condition d'élection dans le Donbass, soit les Accords de Minsk dans leur interprétation russe (et donc en faveur des intérêts russes).

Ainsi que je le disais, Poutine, comme tous les autocrates/dictateurs, vieillit mal. Et si les Ukrainiens résistent plus que prévus (dans la partie Ouest, cela semble parti pour), il va causer beaucoup de torts à son pays.

J'ai dis quoi sur le pointage de doigt et l'utilisation de termes type pro machin ou pro truc

Delbereth a un post argumenté. Tu peux etre d'accord ou pas mais tu es gentil ,évite de dériver comme tu nous a donné l'habitude dans ce thread. SInon Jesus, qui se sent seul, va avoir un copain

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wagdoox a dit :

Ca c’est toi interpretation pro us.

Ou on a fait croire aux ukrainiens qu’on irait se battre pour eux qu’ils pouvaient ce qu’ils voulaient avec l’est. 
Poutine demandait un engagement pas plus de blabla, de vote, de je ne sais quoi. 
ca justifie pas la guerre mais il faudra aussi admettre qu’on a pas fait le necessaire. 
Que les americains ont reussi a separer la russie du reste de l’europe. Et possiblement de pieger la russie en ukraine. Le grande gagnant dans cette affaire c’est qui ? 

Pareil qu'on au dessus

 

Je vais être très clair, les pointage de doigs et acccusation proXXX, c'est Topol sur la face à partir de maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vince88370 a dit :

La France vient d'avouer avoir livré des armes à l'Ukraine avant le début du conflit en particulier des missiles anti char  sûrement des Milan ou des eryx

La question qui se pose comment les pays qui s'engage à fournir des armes compte approvisionné le front

Pourrait-on avoir la source ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, penaratahiti a dit :

Chernobyl a arrêté de produire de l'électricité fin 2000.

Si les Russes souhaitaient porter un coup dur à l'Ukraine, ils auraient plutôt tendance à relancer la production :laugh:

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services Britanniques estiment à 450 le nombre de victimes Russes (selon Ben Wallace, sur la base des renseignements Britanniques). Je parle bien d'infos remontées par le renseignements Brit, des gens capables. Ne parlons pas svp des politiques Britanniques

https://www.bbc.com/news/live/world-europe-60517447

Modifié par olivier lsb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

J'ai dis quoi sur le pointage de doigt et l'utilisation de termes type pro machin ou pro truc

Delbereth a un post argumenté. Tu peux etre d'accord ou pas mais tu es gentil ,évite de dériver comme tu nous a donné l'habitude dans ce thread. SInon Jesus, qui se sent seul, va avoir un copain

Hey j'ai rien fait moi (c'était Deres en fait) ! Et oui je suis sorti de ma bouderie post-topolisation rien que pour ça...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Am39Exocet a dit :

oui c'est un fake ... je viens d'avoir confirmation par une autre source

Les forumeurs de check6 confirment que les nuages ressemblent à ceux de DCS.

Si vous ne connaissez pas check6, allez voir, mais je leur fait confiance.

https://checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=214583&p=1881182#p1881182

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, John92 a dit :

Les forumeurs de check6 confirment que les nuages ressemblent à ceux de DCS.

Si vous ne connaissez pas check6, allez voir, mais je leur fait confiance.

https://checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=214583&p=1881182#p1881182

 

Sur le dernier virage du Mig, tu as cette apparition de fumée caractéristique à DCS, et je ne parle même pas des jeux de lumière amplifiées des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olivier lsb a dit :

Les services Britanniques estiment à 450 le nombre de victimes Russes (selon Ben Wallace, sur la base des renseignements Britanniques). Je parle bien d'infos remontées par le renseignements Brit, des gens capables. Ne parlons svp des politiques Britanniques

https://www.bbc.com/news/live/world-europe-60517447

D'après ce que j'ai entendu, ce serait autour de 450 tués. Et donc beaucoup plus de blessés. Pour le seul premier jour. Un général français estimait à partir de là que le nombre de morts russes devrait passer dès aujourd'hui le cap des 1000 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivier lsb a dit :

Les services Britanniques estiment à 450 le nombre de victimes Russes (selon Ben Wallace, sur la base des renseignements Britanniques). Je parle bien d'infos remontées par le renseignements Brit, des gens capables. Ne parlons svp des politiques Britanniques

https://www.bbc.com/news/live/world-europe-60517447

Les ukrainiens annoncent des chiffres encore plus élevés 800 + 7 avions + 6 helos + 30 tanks + 130 BMPs

Amha c'est surestimé dans les deux cas, au vu de la large présence de videos et de la volonté compréhensibles des ukrainiens de montrer des pertes ennemies.

Les pertes sourcées avec haute confiance sont plus modérées https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vince88370 a dit :

La France vient d'avouer avoir livré des armes à l'Ukraine avant le début du conflit en particulier des missiles anti char  sûrement des Milan ou des eryx

La question qui se pose comment les pays qui s'engage à fournir des armes compte approvisionné le front

Le mot à utiliser n'est pas "avoué". Depuis quand c'est une faute? 

Vu le nombre de bidules que les Ukrainiens reçoivent, ça va commencer à en faire des AT. La question est de ce qu'ils sauront utiliser et comment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, John92 a dit :

Les forumeurs de check6 confirment que les nuages ressemblent à ceux de DCS.

Si vous ne connaissez pas check6, allez voir, mais je leur fait confiance.

https://checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=214583&p=1881182#p1881182

 

La source qui a pondu la vidéo confirmé c'est dingue c'est incroyablement réaliste que je m'y suis laisse prendre , mes excuses j'ai effacé sur Twitter aussi .

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas opérationnel, mais je pense pas que ce soit hors sujet non plus. J'ai publié le communiqué de la présidence Russe, je partage aussi la réaction officielle Ukrainienne à l'adresse du peuple Russe principalement. Très beau discours dans tous les cas. 

Je me suis renseigné un peu ce matin sur l'action de ce président, élu en 2019. C'est difficile de prendre des renseignements concrets, car on le sait, la politique c'est souvent le chiffon rouge. Il y a ce qui est communiqué, et ce qui est réellement fait derrière. Mais il semble qu'il a eu une politique dans laquelle il a laissé beaucoup de libertés aux deux provinces qui réclament leur indépendance, en désengageant l'armée des combats à l'est. Je dis bien il "semble" car c'est ce que j'ai lu, je ne suis pas capable de challenger ces informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niafron a dit :

Ecoute, je préfère ce poste là, j'avais trouvé le premier assez condescendant pour pas dire plus.

0K, d'un point de vue rationnel, ça peut se défendre... mais heureusement que y a pas que ça dans la vie, on est pas des robots et je plains l'humanité le jour où on ne fera plus la guerre que par machines interposées.

Tu as entendu le ton des mecs sur l'audio?

Pas de fierté, pas de colère, pas de déclaration fracassante à la gloire de l'Ukraine... Un ton froid, calme, résigné. 

Ils avaient un choix à faire, y avait personne avec eux sur cette île pour décider à leur place et ils savaient très bien ce qu'ils risquaient.

Donc, oui, ce sont des héros, déjà par la dignité de leur attitude.

Après, y a de la propagande dans les deux camps, que ce soit exploité côté ukrainien, je n'en doute pas.

Mais écoute à nouveau, l'audio, si tu n'éprouve pas un respect iné pour ces gars là, je peux pas te dire grand chose de plus... et ça va beaucoup plus loin que le devoir, l'efficacité militaire, le nationalisme ou je ne sais quoi... c'est une question morale, philosphique..

Bref, que ce soit "intelligent" ou pas, mois ça m'a juste mis une claque de les entendre.

 

C'est parce que j'ai parlé de "pauvres gars" que tu as trouvé mon post condescendant ?

Bah non, au contraire, j'ai pensé à leur famille, à leurs femmes, leurs enfants, au deuil, à la souffrance... 

Ok ils seront peut être intégrés dans le "roman national" un jour... si l'Ukraine parvient à perdurer en tant que nation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suggère DE NE RIEN poster qui relève d’un obscur compte Twitter ou Facebook ici.

Et de ne RIEN poster qui ne soit pas traduit en français : le tps de le faire, ça laisse de la place pour réfléchir et réveiller son instinct critique.

Le petit avertissement «sous réserve de confirmation » ne suffit pas :tongue:. On aura bien assez l’occasion de se tromper ou de se faire manipuler sur des trucs d’apparence béton. Sinon c’est le bordel avec des pages et des pages de trucs douteux qui resteront là éternellement.

Je vous promet qu’en ouvrant AD ce matin après quelques jours d’absence, un instant je me suis cru dans les commentaires d’OPEX :wink:

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...