Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Faudrait vraiment arrêter de dégager les sachants de ce Forum ... :rolleyes:

Déjà @Picdelamirand-oil avait été essoré lors du Covid19  de manière violente... quasi-idem pour @mudrets :dry:

Franchement le premier bannissement pour " point Godwin" c'était totalement excessif.

On va devoir rester entre "amateurs" ???

Une modération c'est être d'abord modéré avec les gens...

 

Les "sachants" quoi ?

Ce n'est pas pour le Godwin qu'il a été banni, mais pour le fait de rentrer dans la lard 'un modérateur (à savoir moi) à titre personnel

Les sachants (si tant est qu'il en ait fait partie ce qui vu ses oeuvres n'est pas le cas sauf pour des béotiens) doivent aussi se tenir

Pas faute d'avoir averti que la patience de la modération devient limitée avec le volume de taches à traiter, le tout dans un contexte ou, à l'instar de ton post, chacune de nos interventions ou décisions est remise en cause

Si ca te pose vraiment un problème tu peux aussi me joindre en MP plutot que de polluer ce fil soit dit en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BPCs a dit :

Faudrait vraiment arrêter de dégager les sachants de ce Forum ... :rolleyes:

Déjà @Picdelamirand-oil avait été essoré lors du Covid19  de manière violente... quasi-idem pour @mudrets :dry:

Franchement le premier bannissement pour " point Godwin" c'était totalement excessif.

On va devoir rester entre "amateurs" ???

Une modération c'est être d'abord modéré avec les gens...

 

Pas le bon fil pour critiquer la modération y a un fil qui existe pour ça. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Akhilleus a dit :

Ouais

C'est un moindre mal mais en arriver la pour ca alors que cela aurait pu etre reglé au prealable sans toute cette casse....

...

On va aboutir à ce que demandait les russes plus les destructions et les morts.

Pire on passe pour des bouffons impuissants ce qui est une pente glissante pour le futur.

Mais on bon on va avoir le droit de faire des super sanctions commerciales (si on se met d'accord), c'est trop cool !

C'est certain que Poutine ne se fera pas un plaisir d'associer l'inflation et les problèmes économiques russes à nos embargos et pas à sa gestion autoritaire et corrompue ...

Et les américains vont nous imposer des hausses de budget militaires avec achats chez eux tout en continuant à ne jamais intervenir quand cela chauffe.

Perso, je pense qu'on aurait gagné à jouer le chaud et le froid en lâchant des trucs mais en envoyant des troupes sur place en parallèle histoire de faire monter les enchères.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un navire (donné sous pavillon roumain, mais en creusant j'ai trouvé qu'il était moldave) a été touché par des tirs à 12 miles du port de Pivdenny.

C'est le commandement militaire ukrainien qui l'annonce, j'espère qu'ils sachent que les deux pavillons sont identiques, sauf l'emblème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez un peu vite en besogne sur le fait que l'objectif final du Kremlin ne soit pas la création d'un état fantoche inféodé.

N'étant pas raccordé sur le cerveau de Vladimir Poutine et m'étant déjà trompé plusieurs fois sur jusqu'où ça pouvait aller, moi, je vais patienter un peu...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niafron a dit :

Vous allez un peu vite en besogne sur le fait que l'objectif final du Kremlin ne soit pas la création d'un état fantoche inféodé.

N'étant pas raccordé sur le cerveau de Vladimir Poutine et m'étant déjà trompé plusieurs fois sur jusqu'où ça pouvait aller, moi, je vais patienter un peu...

C'est bien pour cela que je pense que la réponse russe sera un indicateur intéressant...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, Moscou veut bien négocier... mais ce sera à Minsk. Les buts de guerre russes sont connus.

Mais vu l'évolution de la situation à Kiev et l'irrationalité (du point de vue des dirigeants occidentaux) de Poutine, tout est à mon avis sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

C'est bien pour cela que je pense que la réponse russe sera un indicateur intéressant...

Après, s'ils restent fidèles à leur tactique d'enfumage, ils vont dire "0K, on discute" et continuer à pousser à fond sur le terrain. En fonction du résultat, ils pourront toujours se décider plus tard sur leur ligne de conduite...

On peut tout dire des russes dans cette histoire, mais ils ont l'air doués pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciders a dit :

Par contre, rien ne dit que la Russie n'en pâtisse pas beaucoup plus que prévu sur le front économique. Taïwan serait prêt à se joindre aux sanctions occidentales en matière économique, mais sans donner de détails.

https://financialpost.com/pmn/business-pmn/taiwan-says-to-join-democratic-countries-to-sanction-russia-over-invasion-of-ukraine

Tu m'étonnes, ils sentent le vent du boulet.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/biden-contraint-de-clarifier-des-propos-ambigus-sur-l-independance-de-taiwan-20211116

https://www.la-croix.com/Monde/Joe-Biden-annonce-sanctions-contre-Russie-nenverra-pas-troupes-battre-Ukraine-2022-02-24-1201202054

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Bon ca semble confirmé que les troupes russes sont arrivées dans les faubourgs de Kiev (déclaration du MoD russe couplé à des tweets  d'habitants depuis Bucha)

Donc, ils ont fait quoi à vol d'oiseau? 120 bornes?

Bon, c'est pas une surprise, mais même en leur infligeant des pertes, ça confirme que les Ukrainiens ne pouvaient pas les arrêter en rase campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gallium a dit :

Oui, d'ailleurs les prix du gaz ont chuté de 20% ce matin : le marché était rassuré de voir que le gaz russe alimentait toujours sans problème l'Europe :rolleyes:

Étonnant, c'était un bon moyen pour faire chier les Russes financièrement et démontrer la dépendance de l'Europe avant les futures "dures" sanctions promises par Poutine à l'encontre de l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MIC_A a dit :

Étonnant, c'était un bon moyen pour faire chier les Russes financièrement et démontrer la dépendance de l'Europe avant les futures "dures" sanctions promises par Poutine à l'encontre de l'Europe !

Bah c'est les marchés. Cherche pas. Ce matin après les annonces du pdt ukrainiens ils avaient repris entre 3 et 5%...........alors que les opérations militaires sont pas finies sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les réacteurs nucléaires produisent la moitié de l'électricité en Ukraine...
Les services de sécurité sont en alerte, mais les russes ne sont quand même pas fous et font attention, et jusqu'à présent, il n'y a pas de violation de sécurité au niveau des centrales.
Par contre, les mouvements de troupes et de blindés dans la région de Tchernobyl  soulèvent des particules radioactives du sol et les détecteurs relèvent une augmentation de rayonnements gamma.

https://www.world-nuclear-news.org/Articles/A-guide-Nuclear-power-in-Ukraine

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MIC_A a dit :

Étonnant, c'était un bon moyen pour faire chier les Russes financièrement et démontrer la dépendance de l'Europe avant les futures "dures" sanctions promises par Poutine à l'encontre de l'Europe !

Tiens d'ailleurs, si négo il y a, l'abandon des sanctions sera t elle dans le package? Ca impliquerait une négo tripartite.

Par ailleurs, les Russes n'avaient pas dit que l'Ukraine devait négocier avec les séparatistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...