Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Niafron a dit :

Après, s'ils restent fidèles à leur tactique d'enfumage, ils vont dire "0K, on discute" et continuer à pousser à fond sur le terrain. En fonction du résultat, ils pourront toujours se décider plus tard sur leur ligne de conduite...

On peut tout dire des russes dans cette histoire, mais ils ont l'air doués pour gagner du temps.

Ils vont nous rendre la monnaie de la pièce à ce niveau là. 
Maintenant tant que ca se passe bien pour eux et que ca se présente encore mieux, ils ont tout intérêt à a engranger pour ensuite négocier avec le max de cartes en main. 

Macron a été très juste en rappelant que les conditions sur le terrain conditionneraient la fin des sanctions. 
Ca rappel que les sanctions ont un but de paix et non purement anti-russe, ce qui était pas forcement clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Tiens d'ailleurs, si négo il y a, l'abandon des sanctions sera t elle dans le package? Ca impliquerait une négo tripartite.

Par ailleurs, les Russes n'avaient pas dit que l'Ukraine devait négocier avec les séparatistes?

Il y a des chances qu'ils soient inclus dans les négociations, de fait.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bubzy a dit :

Ils annoncent l'avoir pris, non REpris.

On a eu aucune confirmation que l'Ukraine avait repris l'aéroport.

En y réfléchissant, c'est peut être plus compliqué que cela. Dans les faits, je pense que l'opération russe à échoué car ils n'ont pas réussi à garantir un périmètre suffisant pour le posé d'assaut majeur qui semblait prévu, probablement à cause des MANPADS qui ont décimés les  hélicoptères (3 pertes semblerait-il). Si cette mission était annulé, défendre le périmètre complet de l'aéroport ne devait plus avoir de sens. Donc au minimum, ils ont probablement changé leur positionnement vers une position plus défendable laissant une bonne partie du terrain aux ukrainiens, au pire, ils se sont dispersés pour rejoindre leur ligne. Une autre alternative vu que ce sont des FS est qu'on leur à confié une nouvelle mission, probablement de s'infiltrer vers Kiev ou de couper les route vers le Nord.

D'ailleurs pour l'offensive au sud, je me demande si on ne se plante pas depuis le début. Peut être qu'ils ne veulent pas percer pour aller ailleurs, juste annexer le canal depuis le Dniepr à la Crimée, ce qui est un objectif stratégique pour eux quelque soit le résultat global de l'invasion. On ne voit plus de mouvement aujourd'hui sur ce front. Le reste des Oblast séparatistes y compris Marioupol sera probablement acquis par la négociation après la reddition de Kiev car ce sont des possessions de jure des oblasts séparatistes, pas besoin de les occuper pour les réclamer. Dans le même esprit, l'île au Serpent sera probablement annexé à la Russie via la Crimée donc il y avait besoin de l'occuper physiquement. Un Etat peut difficilement lâcher un territoire si son adversaire ne l'occupe pas, c'est la base. C'était tout le problème de la Finlande.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wagdoox a dit :

Ils vont nous rendre la monnaie de la pièce à ce niveau là. 
Maintenant tant que ca se passe bien pour eux et que ca se présente encore mieux, ils ont tout intérêt à a engranger pour ensuite négocier avec le max de cartes en main. 
 

Heu, ça se passe bien pour eux et ça se présente bien... c'est vite dit ça.

Et ils peuvent rendre toutes les pièces qu'ils veulent, je sais pas si je suis représentatif, mais je crois qu'on est deux ou trois à se dire que maintenant on leur passera plus rien et qu'il faut être sans pitié avec eux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Pour l'heure, Moscou veut bien négocier... mais ce sera à Minsk. Les buts de guerre russes sont connus.

Mais vu l'évolution de la situation à Kiev et l'irrationalité (du point de vue des dirigeants occidentaux) de Poutine, tout est à mon avis sur la table.

La brutalité et l'agressivité ne sont pas forcément "irrationnelles". Dans le cas présent, il est inconcevable pour les russes de voir une base de l'Otan sur le Dniepr dans quelques années. C'est si difficile à comprendre en occident ? 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ _MyDadformerSBOu$Officer


Breiking niouz 

Tou Uchreinian Mig29 BM mk3 S (bio modifïad Mod 3 Spaicieul) shoutin dounw 4 Red star SU57 Felon itch wizth HM mk2 (Hazlnutt Missile md 2) over Kvie seuburb

[Mum told me]

 

Révélation

Tom, AM39 et d’autres, c’est pour vous : stop au retwitt :tongue:

Des bouts de vidéos où on ne voit et comprend RIEN, sinon le commentaire qui accompagne, on dirait les vieilles ficelles des paparazzi des années 90 avec soi-disant Johnny et ma grand-mère en slip sur une plage de Ramatuelle…

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tom24 a dit :

La brutalité et l'agressivité ne sont pas forcément "irrationnelles". Dans le cas présent, il est inconcevable pour les russes de voir une base de l'Otan sur le Dniepr dans quelques années. C'est si difficile à comprendre en occident ? 

Pour ça que j'ai dit "dans l'esprit de". Et on ne va pas revenir sur le débat des motivations russes, nous étions beaucoup à ne pas croire à ce qui allait passer, moi compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, penaratahiti a dit :

2x Hind ukrainien en passe d'attaque à la roquette.

Deux bandes blanches sur la queue de ces Mi-24 qui ressemblent à s'y méprendre aux bandes blanches portées sur les manches des tenues des soldats russes que l'on voit combattre sur CNN à l'aéroport Antonov je ne sais pas si ces deux bandes blanches ne sont pas des marques d'identification ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes déclarent.

Contrôler l'ouest de Kiev

Contrôler l'aérodrome Hostomel. Conservé ou repris on ne sait pas

Être arrivé au nord de Kiev et être entré dans les faubourgs

Être près a reprendre les négociations de Minsk si l'Ukraine dépose les armes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

:bloblaugh:

Ah ouais, fallait la sortir celle là... du coup, on sort la Vodka de suite ou on attend l'apéro quand même?

Dans l'ensemble les Ukrainiens sont quand même dans les cordes. Les forces russes ont atteint les faubourgs de Kiev et la défense ukrainienne ne semble plus vraiment coordonnées. Ce sont surtout des groupes plus ou moins isolés qui résistent. Sans aller jusqu'à dire que c'est gagné pour Moscou, je ne vois pas comment Kiev pourrait renverser le cours des événements. Les Russes n'ont pas encore gagné mais, sans intervention extérieure, ils ne peuvent plus vraiment perdre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Je n'y crois pas dutout. Poutine veut virer les US de l'équation en Europe. Et pour l'instant tout fonctionne comme prévu. Une guerre gagné en à peine 48 heures. Même pour c'est une victoire par KO et Zelensky ne laissera même pas Biden s'approcher tellement il doit lui en vouloir. On a eu quelques mot à ce sujet déjà.

Je me réfère à ceci :

Le 27/01/2022 à 15:02, Wallaby a dit :

https://warontherocks.com/2022/01/putins-wager-in-russias-standoff-with-the-west/ (24 janvier 2022)

Les responsables russes ont fait savoir publiquement qu'ils ne voyaient plus l'intérêt de négocier avec M. Zelensky, considérant son administration comme une marionnette des États-Unis, et se sont plutôt adressés à son protecteur - Washington.

La réalité est que personne à Moscou ne pense que l'on puisse obliger un gouvernement ukrainien à appliquer un document qu'il signerait. Un tel accord serait un suicide politique pour l'administration Zelensky, ou toute autre administration. La Russie n'a aucun moyen d'imposer le respect de ses préférences une fois l'opération terminée. C'est, du moins, la leçon que Moscou semble avoir tirée de Minsk I et Minsk II. Pourquoi Minsk III serait-il différent ? La Russie n'a pas eu de mal à faire signer des accords à l'Ukraine sous la menace des armes, mais tous ces accords ont abouti à la poursuite de la marche de l'Ukraine vers l'ouest et au déclin de l'influence russe dans le pays.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niafron a dit :

Heu, ça se passe bien pour eux et ça se présente bien... c'est vite dit ça.

Tant que ... au vu du flou de la situation, c'est un conditionnel. 

 

il y a 8 minutes, Niafron a dit :

je sais pas si je suis représentatif, mais je crois qu'on est deux ou trois à se dire que maintenant on leur passera plus rien et qu'il faut être sans pitié avec eux.

Oui, alors ca va dépendre du rapport de force et sans pitié pour eux veut la réciproque. 
Si reciproque, il y a ca va faire très mal. Pourquoi penses-tu que Swift "fonctionne" toujours ? 

On joue aux dures mais la réalité, c'est qu'on a plus besoin d'eux que l'inverse. (attention, c'est un jeu perdant perdant mais on sera plus dans le négatif qu'eux). 
Autonomie stratégique qu'on vous dit. 
J'espère qu'on va enfin mettre le turbo sur l'exploitation de nos ressources (notamment de nos fonts marins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wallaby a dit :

Je me réfère à ceci :

C'est contradictoire avec ce que dit PESKOV :

«Vladimir Poutine est disposé à envoyer à Minsk une délégation russe au niveau des ministères de la Défense et des Affaires étrangères et de l'administration présidentielle pour des négociations avec une délégation ukrainienne» a dit Dmitri Peskov

Ce que tu cites est malgré tout important. Ca montre à quel point l'administration US n'est plus dans le coup.

Zelensky n'ira pas négocier un cessez le feu mais une paix à la Géorgienne. Il constate la totale incapacité de l'occident à l'aider. Ni plus ni moins. Et sa population est dégoutée avec lui. Nul besoin de Macron de Biden ou de Bojo quand les Ukrainiens et les Russes sont d'accord.

Vous vous souvenez du film "Troie" quand le roi confie l'intégralité de ses troupes à AGAMEMNON après que son champion ait été battu par Achille ? Aucune protestation des troupes ! Elle combatte pour le nouveau roi sans souci.

Poutine va faire grossir son armée de 40000 personnes sans protestation (il n'y aura aucune résistance), va récupérer ANTONOV et des ressources en TITANE et en grain dont nous avons besoin en Europe. Tout çà avec quelques centaine de morts. A part çà il n'est pas rationnel :sleep:.

Ceux qui vont vraiment devoir négocier c'est les européens.

 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, herciv said:

Je n'y crois pas dutout. Poutine veut virer les US de l'équation en Europe. Et pour l'instant tout fonctionne comme prévu. Une guerre gagné en à peine 48 heures. Même pour Poutine c'est une victoire par KO et Zelensky ne laissera même pas Biden s'approcher tellement il doit lui en vouloir. On a eu quelques mot à ce sujet déjà.

La population Ukrainienne semble résignée sur les images. Les gens qui film sur la route ne font que regarder leur militaire tomber. Je pense que la non intervention US a retirer à tous les Ukrainiens l'envi de se battre. Zelensky l'a compris et ne risquera plus plus de sang. 

Inutil de gloser sur l'irrationalité de Poutine quand on obtient ce genre de victoire c'est qu'on avait raison. Reste ensuite les sanctions. VOus connaissez ma position Poutine n'attend que çà. QU'on soit dans un monde inter dépendant il en a parfaitement conscience. Il a largement pesé le pour et le contre. 

Je pense que même concernant l'OTAN il a gagné des points. Plus personne maintenant pense que les US sont le grand frère en Europe. C'est le grand réveil.

Les US hors d'Europe? On verra ce qu'en pensent les polonais, les baltes et même les finlandais qui risquent de rejoindre l'OTAN. C'est l'Europe qui a montré son insignifiance en tant qu'acteur stratégique, pas les US.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Dans l'ensemble les Ukrainiens sont quand même dans les cordes. Les forces russes ont atteint les faubourgs de Kiev et la défense ukrainienne ne semble plus vraiment coordonnées. Ce sont surtout des groupes plus ou moins isolés qui résistent. Sans aller jusqu'à dire que c'est gagné pour Moscou, je ne vois pas comment Kiev pourrait renverser le cours des événements. Les Russes n'ont pas encore gagné mais, sans intervention extérieure, ils ne peuvent plus vraiment perdre.

Que ça se présente mal pour les ukrainiens et que les perspectives ne soient pas réjouissantes, on est d'accord.

Mais je m'attendais à rien d'autre qu'un encerclement rapide de Kiev à partir du moment ou les russes attaquaient dans cette direction, la disproportion de moyens était trop grande.

Ceci dit, c'est maintenant que ça commence vraiment, et ça va dépendre de la volonté de se battre des uns et des autres.

Ca peut se terminer très rapidement si les ukrainiens jettent l'éponge et disent amen à toutes les demandes de Moscou ( qui peuvent très bien se résumer à une capitulation sans conditions )... 

Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

Les US hors d'Europe? On verra ce qu'en pensent les polonais, les baltes et même les finlandais qui risquent de rejoindre l'OTAN. C'est l'Europe qui a montré son insignifiance en tant qu'acteur stratégique, pas les US.

Sur le fond, je suis entièrement d'accord mais ...
les pays de l'est viennent de voir l'Ukraine envahie sans réelle réaction (en tout cas pas au niveau militaire) de la part US et des interrogations se posent. 
Du genre, ils vont faire comme les anglais et français en 40 et nous laisser bouffer. 

L'europe a comme excuse d'être organiser autour des USA ... donc la responsabilité pourrait leur retomber dessus (je le dis mais j'y crois meme pas une seconde).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

C'est contradictoire avec ce que dit PESKOV :

«Vladimir Poutine est disposé à envoyer à Minsk une délégation russe au niveau des ministères de la Défense et des Affaires étrangères et de l'administration présidentielle pour des négociations avec une délégation ukrainienne» a dit Dmitri Peskov

Pour la forme, bien sûr qu'on va respecter les apparences de la souveraineté ukrainienne, mais je doute que la Russie accepte quoi que ce soit, s'il n'y a pas les américains qui donnent leur accord et le font savoir à la Russie. Ne serait-ce que parce que les Américains ont la puissance d'influence pour tordre le bras des députés ukrainiens pour leur faire voter des traités ou des modifications de la constitution qui sont autant de couleuvres.

C'est comme pour la neutralisation de l'Autriche en 1955. C'est d'abord les Américains et les Russes qui se sont entendus. Les Autrichiens ont ensuite fait ce que les Russes et les Américains leur demandaient.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joab a dit :

Ils voient qu'un  non membre de l'OTAN se fait bouffer par l'ogre russe sans que les européens n'arrivent à se mettre d'accord sur des sanctions. Je pense qu'ils n'ont jamais été aussi contents d'être dans l'OTAN, et pas parce que la Bundeswehr y est. L'administration américaine au moins, elle parle d'une voix.

Et elle dit quoi cette voix ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :



On joue aux dures mais la réalité, c'est qu'on a plus besoin d'eux que l'inverse. (attention, c'est un jeu perdant perdant mais on sera plus dans le négatif qu'eux). 
Autonomie stratégique qu'on vous dit. 
J'espère qu'on va enfin mettre le turbo sur l'exploitation de nos ressources (notamment de nos fonts marins).

Ca va pas te surprendre, je suis pas du tout d'accord.

Le reste en masqué:

Révélation

Je pense que la Russie est une puissance mineure et que même si elle a un pouvoir de nuisance, faut arrêter d'avoir les genoux qui se touchent en pensant à elle.

Ceci étant, on va dériver et comme j'ai moi même demandé à ce qu'on arrête avec la géopo de comptoir, je m'arrête là sur ce sujet.

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...