Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

L'administration US parle d'une seule voix, mais ils se sont dépêchés d'évacuer tout leur personnel en urgence et qu'ils se plaignent de loin.

Donc personnellement, je ne mettrais pas une grosse somme sur une intervention réelle de leur part s'ils ne sont pas directement menacés sur leur territoire

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu que les russes ont déjà dit officiellement que les négociations commenceront uniquement avec une reddition complète des ukrainiens. Zelenski a déjà fait les premiers pas en demandant des négociations et c'était leur réponse officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pascal a dit :

Deux bandes blanches sur la queue de ces Mi-24 qui ressemblent à s'y méprendre aux bandes blanches portées sur les manches des tenues des soldats russes que l'on voit combattre sur CNN à l'aéroport Antonov je ne sais pas si ces deux bandes blanches ne sont pas des marques d'identification ...

Oui possible, rien n'indique qu'ils sont Ukrainiens... Je vais sagement retourner ma main 5 fois dans ma manche avant de poster ce type d'infos non-fiables...

Édit : je viens de voir le post de @Banzinou avec la photo des hind Ukrainiens portant les bandes blanches, donc ça crédibilise l'info.

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/02/25/ukraine-comment-facebook-et-twitter-reagissent-face-a-l-attaque-russe_6115239_4408996.html

Dans le même temps, les plates-formes tentent de bloquer les comptes diffusant ces fausses informations, quitte parfois à faire du zèle : mercredi, à la veille du lancement de l’opération russe, Twitter a ainsi reconnu avoir suspendu par erreur une douzaine de comptes qui publiaient des informations et des images concernant les mouvements de troupes russes.

Selon des documents internes consultés par le site The Intercept, Facebook a par ailleurs décidé, à la suite de l’invasion militaire russe en Ukraine, d’autoriser les discours en faveur du bataillon Azov, une milice ukrainienne ultranationaliste, tant que ces propos se cantonnent à décrire leur action militaire contre les forces russes. Ce groupe armé, à l’idéologie ouvertement néonazie, en avait pourtant été banni en 2019.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean-françois a dit :

L'administration US parle d'une seule voix, mais ils se sont dépêchés d'évacuer tout leur personnel en urgence et qu'ils se plaignent de loin.

Donc personnellement, je ne mettrais pas une grosse somme sur une intervention réelle de leur part s'ils ne sont pas directement menacés sur leur territoire

Biden a déjà commencé à être ambigu quand il a déclaré que les USA défendrait toujours le "territoire" de l'OTAN pas les pays de l'OTAN eux-mêmes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joab a dit :

Les US hors d'Europe? On verra ce qu'en pensent les polonais, les baltes et même les finlandais qui risquent de rejoindre l'OTAN. C'est l'Europe qui a montré son insignifiance en tant qu'acteur stratégique, pas les US.

 

il y a 17 minutes, Joab a dit :

 

Les finlandais comme les Suédois ont déjà déclarer qui ne rentrerais pas dans l'Alliance de l'Atlantique malgré l'attaque de l'Ukraine 

Modifié par Vince88370
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/02/25/ukraine-comment-facebook-et-twitter-reagissent-face-a-l-attaque-russe_6115239_4408996.html

Dans le même temps, les plates-formes tentent de bloquer les comptes diffusant ces fausses informations, quitte parfois à faire du zèle : mercredi, à la veille du lancement de l’opération russe, Twitter a ainsi reconnu avoir suspendu par erreur une douzaine de comptes qui publiaient des informations et des images concernant les mouvements de troupes russes.

Selon des documents internes consultés par le site The Intercept, Facebook a par ailleurs décidé, à la suite de l’invasion militaire russe en Ukraine, d’autoriser les discours en faveur du bataillon Azov, une milice ukrainienne ultranationaliste, tant que ces propos se cantonnent à décrire leur action militaire contre les forces russes. Ce groupe armé, à l’idéologie ouvertement néonazie, en avait pourtant été banni en 2019.

Oui mais bon, si il y a des méchants dans le camp du bien et des gentils dans l'axe du mal, on n'est pas sorti du sable.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine à genoux et La Biélorussie occupée et vassalisée pour de bon. L'Arménie a besoin de la Russie ... les pays en Stan étant au garde à vous ...

Le prochain c'est la Moldavie ?

Parce qu'il oserait... la réaction Occidentale ne serait guère plus forte puisque les sanctions ont été déjà qualifiées de "massives", l'armée allemande "plus ou moins à sec"   ...et vu que le paria l'est déjà ....

Modifié par Lezard-vert
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vince88370 a dit :

 

Les finlandais comme les Suédois ont déjà déclarer qui ne rentrerais pas dans l'Alliance de l'Atlantique malgré l'attaque de l'Ukraine 

Les Suédois ont effectivement écarté la possibilité  de demander l'adhésion mais les Finlandais ne l'excluent pas à terme de ce que j'ai cru voir (genre)

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Joab a dit :

Ils voient qu'un européen non membre de l'OTAN se fait bouffer par l'ogre russe sans que les européens n'arrivent à se mettre d'accord sur des sanctions. Je pense qu'ils n'ont jamais été aussi contents d'être dans l'OTAN, et pas parce que la Bundeswehr y est. L'administration américaine au moins, elle parle d'une voix et les renseignements US ont montré qu'ils savaient lire les intentions russes.

Les US ne sont plus dans le coup. Ils n'ont pas aidé les ukrainiens qui vont donc se confier corp et âme aux russes et sans aucune résistance.

Quand je vois les réactions allemandes je pense que eux aussi ont compris.

Encore une fois j'attend de voir comment tout celà va évoluer. Si ces négociations sont confirmées et surtout si paix il y a  le premier bilan pour moi c'est victoire sur toute la ligne pour Poutine, les US totalement désavoués. Il y a une ligne intermédiaire déjà ouverte par l'Inde que l'Europe a tout intérêt à suivre.

ET même si les US avaient voulu intervenir toute l'europe est à poil face à une guerre éclair comme celle-là.

C'est la notion même de gendarme du monde qui ne fonctionne plus.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Les US ne sont plus dans le coup. Ils n'ont pas aidé les ukrainiens qui vont donc se confier corp et âme aux russes et sans aucune résistance.

Quand je vois les réactions allemandes je pense que eux aussi ont compris.

Encore une fois j'attend de voir comment tout celà va évoluer. Si ces négociations sont confirmées et surtout si paix il y a  le premier bilan pour moi c'est victoire sur toute la ligne pour Poutine, les US totalement désavoués. Il y a une ligne intermédiaire déjà ouverte par l'Inde que l'Europe a tout intérêt à suivre. 

Quelle ligne ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vince88370 a dit :

 

Les finlandais comme les Suédois ont déjà déclarer qui ne rentrerais pas dans l'Alliance de l'Atlantique malgré l'attaque de l'Ukraine 

La question est de savoir ce qui est dangereux pour un pays jouxtant la Russie à partir de maintenant ne pas être dans l'OTAN ou demander à l'intégrer ?

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Les US ne sont plus dans le coup. Ils n'ont pas aidé les ukrainiens qui vont donc se confier corp et âme aux russes et sans aucune résistance.

Quand je vois les réactions allemandes je pense que eux aussi ont compris.

Encore une fois j'attend de voir comment tout celà va évoluer. Si ces négociations sont confirmées et surtout si paix il y a  le premier bilan pour moi c'est victoire sur toute la ligne pour Poutine, les US totalement désavoués. Il y a une ligne intermédiaire déjà ouverte par l'Inde que l'Europe a tout intérêt à suivre. 

Et comment les calvinistes du Cheick Mansour vont réagir si les Tamouls de Palestine refusent de négocier avec le Kremlin?

Edit: la situation maintenant est fort claire.

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je trouve cette idée très exagérée. La France est très nettement dans le camp occidental.

J'irais même jusqu'à dire qu'on se veut même comme un des leaders du camp occidental même si il faudrait aller réexpliquer ce concept à nos partenaires car ils ont l'air de ne pas l'avoir bien intégré ...

Edit : si vous me permettez, un peu une sorte de "second best" leader de l'occident

Modifié par Deres
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

le live continu de caméra fixe vient de cesser. Je suis passé dessus par hasard et pas de bruit dans les dernières heures mais depuis 20mn un bordel sans nom (bruits sourds, vraiment pas de l'AK, des gros machins. On me dirait du 152mm, j'y croirais) et rupture de live soudaine.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

La France est très nettement dans le camp occidental.

Jusqu'à maintenant oui. Mais il va y avoir un net redéfinition de cette notion de camp occidental. Il ya aura toujours cette notion de pays démocratique mais il va y avoir recomposition puisque le grand frère a montré ses limites et son incapacité à être sur tous les fronts. Les européens sont prévenu et ont la gueule de bois c'est une certitude même nous en France qui allons devoir assumer un moment les frontières de l'Europe.

Il n'y aura pas rupture avec les US qui continu à proposer un modèle libéral qui nous conviens, on sera même derrière eux en cas de déflagration en Indo-Pacifique. Mais a minima l'OTAN va devoir laisser une plus belle part à l'Europe, ou l'Europe fera sa révolution en dehors de l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kiriyama a dit :

Je pense que c'est d'ailleurs une des raisons de perte de la crédiblité de la diplomatie française : officiellement elle se présente toujours comme neutre, mais en pratique finit toujours par s'aligner sur l'Occident (c.f. les Etats-Unis).

Euh... j'apprends des choses sur mon pays.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...