Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

14 minutes ago, Banzinou said:

 


La même scène avec le contexte

Notons que ce Strela-10 ne porte aucune lettre d’identification au contraire de tous les véhicules russes vus jusque-là sur les vidéos qui nous viennent du terrain. Libre à chacun maintenant de gober la version des « saboteurs russes » qui semble être devenu le bon prétexte pour justifier n’importe quel tir-ami. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shephard a dit :


La même scène

Notons que ce Strela-10 ne porte aucune lettre d’identification au contraire de tous les véhicules russes vus jusque-là sur les vidéos qui nous viennent du terrain. Libre à chacun maintenant de gober la version des « saboteurs russes » qui semble être devenu le bon prétexte pour justifier n’importe quel tir-ami. 

 

Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un instant de panique/confusion/ puis engagement fratricide entre des unités de l'armée ukrainienne et de la GN ukrainienne partie sur cette rumeur de "saboteurs/infiltrateurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du plan

-As many as 2,000 Russian Special Forces are planning to seize either Sikorsky or Boryspil airport in the capital to prepare for the arrival of 10,000 paratroopers, IL-76 aircraft, light armored vehicles and airborne troops.

-The landing operation will be run by A-50 aircraft in the airspace of Belarus and Russia.

-Simultaneously, sabotage groups already in Ukraine will seek to take out power grids and substations to disconnect much of Kyiv from electricity and communications, causing panic among the population.

-This will coincide with a massive cyberattack on the authorities and other vital sites in Ukraine. Shortly preceding that, there will be an intensification at the fronts, with possible provocations along the entire border with Ukraine.

-The goal is to force the military-political leadership to withdraw the bulk of combat-ready troops to the line of defense, leaving only a small number of troops in Kyiv.

-The task of the landing party is to block Kyiv, communications, military control channels, capture/blow up arsenals, and sow panic. The Russians want to create conditions for "uncontrolled columns of refugees" from Kyiv, which will block highways and roads.

-That will hinder the movement of troops, including law enforcement agencies on the roads of Kyiv.

-The next phase will be to capture and control the main authorities including the General Staff, the Cabinet, the Verkhovna Rada, and retain them until the arrival of Russia's main forces.

-The date of the operation is unknown, but is expected in the coming days, depending on the weather and the development of the international situation.

-The desired result is to seize the leadership of the Ukrainian state and force a peace agreement to be signed on Russian terms under conditions of blackmail.

-Even if much of the current leadership is evacuated, some pro-Russian politicians will be able to assume responsibility and sign documents, citing the "escape" of the leadership from Kyiv.

The end-game, evidently, is to bisect Ukraine into two de facto states on the principle of East and West Germany or North and South Korea. And Kyiv will fall under Russia's dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un instant de panique/confusion/ puis engagement fratricide entre des unités de l'armée ukrainienne et de la GN ukrainienne partie sur cette rumeur de "saboteurs/infiltrateurs"

Possible aussi, c'est le problème des rumeurs, des ordres et du matériel qui est commun avec la Russie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skw a dit :

En lien avec ce poste : Il semblerait notamment que l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas se soient opposés à l’exclusion de la Russie du système SWIFT.

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/guerre-ukraine-russie-les-27-veulent-briser-l-economie-de-poutine-25-02-2022-2466150_1897.php

Information parue sur le fil live du Telegraph (https://www.telegraph.co.uk/world-news/2022/02/25/russia-ukraine-news-war-invasion-putin-nato-sanctions-latest/) :

Citation

"Italian prime minister Mario Draghi successfully secured a carve out for Italian luxury goods from the EU's package of economic sanctions against Russia,"

Cela me paraît tout de même gros. Mais on peut s'attendre à pas mal d'aménagements, côté européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArchibaldQu'est-ce que c'est ?

EDIT :

Oryx vient de retweeter une vidéo d'un BMP-2 revendiqué comme détruit par un drone ukrainien (le lien parle de drone-suicide, à voir). Je ne mets pas la vidéo à cause des corps mais vous la trouverez facilement je pense.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Archibald a dit :

Résumé du plan

-As many as 2,000 Russian Special Forces are planning to seize either Sikorsky or Boryspil airport in the capital to prepare for the arrival of 10,000 paratroopers, IL-76 aircraft, light armored vehicles and airborne troops.

-The landing operation will be run by A-50 aircraft in the airspace of Belarus and Russia.

-Simultaneously, sabotage groups already in Ukraine will seek to take out power grids and substations to disconnect much of Kyiv from electricity and communications, causing panic among the population.

-This will coincide with a massive cyberattack on the authorities and other vital sites in Ukraine. Shortly preceding that, there will be an intensification at the fronts, with possible provocations along the entire border with Ukraine.

-The goal is to force the military-political leadership to withdraw the bulk of combat-ready troops to the line of defense, leaving only a small number of troops in Kyiv.

-The task of the landing party is to block Kyiv, communications, military control channels, capture/blow up arsenals, and sow panic. The Russians want to create conditions for "uncontrolled columns of refugees" from Kyiv, which will block highways and roads.

-That will hinder the movement of troops, including law enforcement agencies on the roads of Kyiv.

-The next phase will be to capture and control the main authorities including the General Staff, the Cabinet, the Verkhovna Rada, and retain them until the arrival of Russia's main forces.

-The date of the operation is unknown, but is expected in the coming days, depending on the weather and the development of the international situation.

-The desired result is to seize the leadership of the Ukrainian state and force a peace agreement to be signed on Russian terms under conditions of blackmail.

-Even if much of the current leadership is evacuated, some pro-Russian politicians will be able to assume responsibility and sign documents, citing the "escape" of the leadership from Kyiv.

The end-game, evidently, is to bisect Ukraine into two de facto states on the principle of East and West Germany or North and South Korea. And Kyiv will fall under Russia's dominion.

on peut avoir un quart de tiers de source? On dirait un vieux délire dépassé. 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bastion a dit :

Pourquoi il y a si peu d'image du coté russe ? pourtant la propagande fait partie de la guerre , on les voyait faire en syrie , alors pourquoi ici rien ?  Des raison pour lequel les russes ne montre pas des images ? 

Pourquoi en faudrait il ?

Tout le monde ne prend peut etre pas la guerre pour un show

Il y'a peu d'images coté ukrainien également

l'essentiel vient de sources privées (twitter, tik tok etc)

Je pense que les uns et les autres sont un peu trop occupés a se poutrer pour faire du MichaelBay en live sur CNN

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Je ne sais pas si ils sont précautionneux mais ça tire quand même au LRM sur Kharkiv. Ce n'est pas Breslau ou Royan 1945 mais ça tire quand même.

J'ai cru comprendre que Kharkov et le tout ce qui se trouve au nord des républiques autoproclamées DPR LPR sont les endroits où se situent les plus grosses concentrations de troupes, de surcroit agguerries et pour beaucoup idéologisées. C'est la plus grosse pièce de résistance ukrainienne a cette invasion, j'imagine que les russes essayent de les encercler et de les démoraliser via un rush de décapitation sur les décisionnaires politiques et militaro-sécuritaires à Kiev et ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Pourquoi en faudrait il ?

Tout le monde ne prend peut etre pas la guerre pour un show

Il y'a peu d'images coté ukrainien également

l'essentiel vient de sources privées (twitter, tik tok etc)

Je pense que les uns et les autres sont un peu trop occupés a se poutrer pour faire du MichaelBay en live sur CNN

La question n'est pas illégitime et ne peut se résumer à la seule caricature du show. Après tout, on a des talents pour la propagande en face, alors l'absence d'image pour servir un narratif peut interroger.

Mais comme je l'expliquais plus haut, entre une scène intérieur qui n'a pas besoin d'en savoir et une scène extérieure impossible à convaincre, mieux vaut pas d'image du tout. Les objectifs et le contexte ne sont pas les mêmes que lors du dernier conflit dans le Haut Karabakh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Archibald a dit :

Résumé du plan

-As many as 2,000 Russian Special Forces are planning to seize either Sikorsky or Boryspil airport in the capital to prepare for the arrival of 10,000 paratroopers, IL-76 aircraft, light armored vehicles and airborne troops.

-The landing operation will be run by A-50 aircraft in the airspace of Belarus and Russia.

-Simultaneously, sabotage groups already in Ukraine will seek to take out power grids and substations to disconnect much of Kyiv from electricity and communications, causing panic among the population.

-This will coincide with a massive cyberattack on the authorities and other vital sites in Ukraine. Shortly preceding that, there will be an intensification at the fronts, with possible provocations along the entire border with Ukraine.

-The goal is to force the military-political leadership to withdraw the bulk of combat-ready troops to the line of defense, leaving only a small number of troops in Kyiv.

-The task of the landing party is to block Kyiv, communications, military control channels, capture/blow up arsenals, and sow panic. The Russians want to create conditions for "uncontrolled columns of refugees" from Kyiv, which will block highways and roads.

-That will hinder the movement of troops, including law enforcement agencies on the roads of Kyiv.

-The next phase will be to capture and control the main authorities including the General Staff, the Cabinet, the Verkhovna Rada, and retain them until the arrival of Russia's main forces.

-The date of the operation is unknown, but is expected in the coming days, depending on the weather and the development of the international situation.

-The desired result is to seize the leadership of the Ukrainian state and force a peace agreement to be signed on Russian terms under conditions of blackmail.

-Even if much of the current leadership is evacuated, some pro-Russian politicians will be able to assume responsibility and sign documents, citing the "escape" of the leadership from Kyiv.

The end-game, evidently, is to bisect Ukraine into two de facto states on the principle of East and West Germany or North and South Korea. And Kyiv will fall under Russia's dominion.

Est ce que tu pourrais sourcer STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Pourquoi en faudrait il ?

Tout le monde ne prend peut etre pas la guerre pour un show

Il y'a peu d'images coté ukrainien également

l'essentiel vient de sources privées (twitter, tik tok etc)

Je pense que les uns et les autres sont un peu trop occupés a se poutrer pour faire du MichaelBay en live sur CNN

J'espère qu'on ne me trouvera pas morbide en tenant ces propos, mais de même que de nombreux soldats occidentaux avaient des go-pros en Afghnaistan, il en est probablement de même chez les ukrainiens et l'on peut s'attendre à voir sur Youtube a relativement court terme des images prises au cœur  des combats. Je dois reconnaitre que je suis assez curieux de voir à quoi ressemble un affrontement de haute intensité du point de vue d'un combattant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olivier lsb a dit :

La question n'est pas illégitime et ne peut se résumer à la seule caricature du show. Après tout, on a des talents pour la propagande en face, alors l'absence d'image pour servir un narratif peut interroger.

Mais comme je l'expliquais plus haut, entre une scène intérieur qui n'a pas besoin d'en savoir et une scène extérieure impossible à convaincre, mieux vaut pas d'image du tout. Les objectifs et le contexte ne sont pas les mêmes que lors du dernier conflit dans le Haut Karabakh

Je n'ai pas dit que la question était illégitime mais ma comparaison avec un show n'est pas anodine non plus

Peut être y a til aussi une question de culture

Tout le monde ne vit pas la guerre en show technicolor à l'américaine

Chez nous l'armée française est plutot avare d'images même en Battle Damage Assessments

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

@ArchibaldQu'est-ce que c'est ?

EDIT :

Oryx vient de retweeter une vidéo d'un BMP-2 revendiqué comme détruit par un drone ukrainien (le lien parle de drone-suicide, à voir). Je ne mets pas la vidéo à cause des corps mais vous la trouverez facilement je pense.

Vu, en fait il semblerait que le drone ait tué les soldats qui étaient à l'extérieur du BMP.

Car le BMP semble avoir peu de dégâts, et le drone semble vraiment petit

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Vu, en fait il semblerait que le drone ait tué les soldats qui étaient à l'extérieur du BMP.

Car le BMP semble avoir peu de dégâts, et le drone semble vraiment petit

Ouaip. Mais on serait bien sur un drone utilisé comme armement ?

Les Ukrainiens n'ont pas de munitions rôdeuses à ma connaissance. Ca pourrait être un drone modifié pour emporter une grenade ou équivalent ?

EDIT : par contre, j'ai un énorme doute sur la nationalité du BMP.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Ouaip. Mais on serait bien sur un drone utilisé comme armement ?

Les Ukrainiens n'ont pas de munitions rôdeuses à ma connaissance. Ca pourrait être un drone modifié pour emporter une grenade ou équivalent ?

On dirait un petit truc bricolé, on voit la queue de l'appareil j'ai l'impression, ça me fait penser aux petits drones suicides qu'on a pu voir en Syrie notamment

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme l'a dit @vincenzo. Ok c'était pas très clair.

Comme dirait M. Preskovitch au pharmacien (Jacques François) "Je vous présente toutes mes confuses". 

J'ai posté le lien Twitter du gars (la source, qui avait l'air sérieuse quand même) puis j'ai extrait le texte de Twitter, et nettoyé le bazar pour que ce soit plus lisible. Ben oui, avec leur règle à la mord-moi-le-zguègue des 140 caractères, le pauvre gars avait du faire 10 posts pour poster l'ensemble du plan.

Modifié par Archibald
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, olivier lsb a dit :

Mais comme je l'expliquais plus haut, entre une scène intérieur qui n'a pas besoin d'en savoir et une scène extérieure impossible à convaincre, mieux vaut pas d'image du tout. Les objectifs et le contexte ne sont pas les mêmes que lors du dernier conflit dans le Haut Karabakh

Je pense de même, celà reste une équipée d'invasion agressive. A contre courent de ce qu'explique le gvt russe à savoir protéger les populations russophones de l'est, maltraitées par le gvt de Kiev. Bombarder le public russe d'image d'invasion du territoire ukrainien pourrait faire naître le doute sur la justification de ces opérations parmis celui-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bianchi a dit :

Entendu sur France info que certains soldats russes seraient grimés en soldats ukrainien.

N'est ce pas contraire au "droit de la guerre" ?

 

Si, la loi de la guerre considère les opérations false flag d'espionnage et si il y a capture ils sont à disposition de leurs hôtes sans les droits de la convention de Genève (en gros on peut les fusiller sans autre forme de procès) si mes cours de droit des conflits faits est encore frais dans ma tête.

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, accès restreint (dans quel sens ?) à Facebook en Russie :

Révélation

 

Plusieurs navires endommagés par des tirs au mouillage ou près des ports de la région d'Odessa :

Révélation

Et MAJ chez Oryx avec pour la première fois des T-64 ukrainiens détruits.

https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Archibald a dit :

Exactement comme l'a dit @vincenzo. Ok c'était pas très clair.

Comme dirait M. Preskovitch au pharmacien (Jacques François) "Je vous présente toutes mes confuses". 

J'ai posté le lien Twitter du gars (la source, qui avait l'air sérieuse quand même) puis j'ai extrait le texte de Twitter, et nettoyé le bazar pour que ce soit plus lisible. Ben oui, avec leur règle à la mord-moi-le-zguègue des 140 caractères, le pauvre gars avait du faire 10 posts pour poster l'ensemble du plan.

Pour info Michael Weiss est un journo très connu qui a couvert les conflit Moyen Orient (Irak, Syrie, etc) et plutôt très actif sur réseaux sociaux avec un marquage très US neocon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...