Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Akhilleus a dit :

Chez nous l'armée française est plutot avare d'images même en Battle Damage Assessments

Révélation

Il existe une vidéo particulièrement violente d'un accrochage avec des légionnaires et quelques vidéos d'Afghanistan, sinon, c'est vrai, ce n'est que des images pro de reporter.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, funcky billy II a dit :

S'il fallait une preuve que nos voisins d'outre-Rhin sont un tantinet largués...

Verre à moitié vide.

La version à moitié plein, c’est : les services secrets allemands s’investissent en Ukraine et montent avec succès une périlleuse opération d’exfiltration de leur patron, surpris au plus près du front.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

J'ai aussi le verre vide cassé qui arrive en retard et que tu vas chercher toi-même :

  Masquer le contenu

 

 

Je m’étais promis de ne pas lire les twitts, encore moins non traduits, mais celui-là, je dois admettre que vrai ou faux, il vient très à propos :bloblaugh:

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aviapics a dit :

Est ce que ca ne serait pas le moment pour la Georgie d'essayer de reprendre ses provinces perdues?

Et pour ramasser sévèrement dans 2 mois le temps de faire la rocade? Sacré pari... Et la situation intérieure est me semble-t-il compliquée.

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Je suis dubitatif quand je vois pas mal de vidéos ... Des camions russes mle 1950 avec des canons bitubes AA de 23 mm max en toute première ligne à Kiev se faire tirés par des miliciens Ukrainiens en civil ... Pourquoi les Russes semblent envoyer des matériels plus que défraichis et servant à faire de la défense AA à très courte portée alors que selon toute vraisemblance la menace aérienne Ukrainienne est faible, qu'on envoie en 1e ligne des BMP-3, des  BMPT oui ... mais ça, je comprends pas ... Donc intox ?

De même alors que tout le monde parle des drones comme les nouveaux "game changer", rien pas une info sur des essaims de drones, sur des munitions rodeuses, sur les drones tueurs, pourtant nouvelles vedettes des champs de bataille, là aussi intox ? blocage d'images ?

Clairon

Ne pas confondre ce que l'on voit et la réalité. Cela ne fait que 48h, autant dire aucun recul et aucune recension vaguement globale des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaineconan a dit :

On évoque des supplétifs tchétchènes coté russe, certains soldats russes seraient réticents à rentrer clairement dans le lard des ukrainiens, russes et ukrainiens restent cousins...du coup on ressort les supplétifs moins proches culturellement 

Peut-être, d'où cela vient-il? Crédible pour certains soldats au vu de ce que l'on a pu constater par le passé, mais de quelle ampleur? Probablement dans l'optique d'une répression/occupation, et cela doit plutôt inciter les dirigeants UKR à essayer d'éviter un tel scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

J'ai aussi le verre vide cassé qui arrive en retard et que tu vas chercher toi-même :

  Masquer le contenu

 

 

de toute façon 5000 casques c'est bien mais vu l'état piteux de l'armée allemande on parle de quoi ? les casque Kevlar niveau 3 inefficaces contre les munitions au delà des calibres civiles ou des copies de casques M1 de la guerre froide?

c'est malheureusement pas de ça qu'on besoin le plus les ukrainiens.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre_F a dit :

Par contre que des Géorgiens viennent taper le carton avec les Ukrainiens reste possible.

 

Des volontaires géorgiens le font déjà

Je veux pas faire le sycophante de Poutine hein mais on va vu au coté des unités de Secteur droit et du bataillon Azov ces volontaires, plus des loups gris turques plus des tchétchènes georgiens (de la vallée de Pankisi) plus d'autres formations que avec du beau monde

Du beau monde en somme (oui quand tu as un drapeau avec une rune ogame avec à coté un drapeau à la gloire du prophète et une croix géorgienne juste à sa droite ou gauche, ca fait bizarre)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akhilleus Tes images de chars et de blindés abandonnés vues sur BFM/CNews, c'étaient celles-là ?

Pas Kiev donc, mais vers Kherson. On en parle depuis ce matin mais le bilan a l'air plus lourd qu'initialement annoncé au niveau des véhicules.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archibald a dit :

Résumé du plan

-As many as 2,000 Russian Special Forces are planning to seize either Sikorsky or Boryspil airport in the capital to prepare for the arrival of 10,000 paratroopers, IL-76 aircraft, light armored vehicles and airborne troops.

-The landing operation will be run by A-50 aircraft in the airspace of Belarus and Russia.

-Simultaneously, sabotage groups already in Ukraine will seek to take out power grids and substations to disconnect much of Kyiv from electricity and communications, causing panic among the population.

-This will coincide with a massive cyberattack on the authorities and other vital sites in Ukraine. Shortly preceding that, there will be an intensification at the fronts, with possible provocations along the entire border with Ukraine.

-The goal is to force the military-political leadership to withdraw the bulk of combat-ready troops to the line of defense, leaving only a small number of troops in Kyiv.

-The task of the landing party is to block Kyiv, communications, military control channels, capture/blow up arsenals, and sow panic. The Russians want to create conditions for "uncontrolled columns of refugees" from Kyiv, which will block highways and roads.

-That will hinder the movement of troops, including law enforcement agencies on the roads of Kyiv.

-The next phase will be to capture and control the main authorities including the General Staff, the Cabinet, the Verkhovna Rada, and retain them until the arrival of Russia's main forces.

-The date of the operation is unknown, but is expected in the coming days, depending on the weather and the development of the international situation.

-The desired result is to seize the leadership of the Ukrainian state and force a peace agreement to be signed on Russian terms under conditions of blackmail.

-Even if much of the current leadership is evacuated, some pro-Russian politicians will be able to assume responsibility and sign documents, citing the "escape" of the leadership from Kyiv.

The end-game, evidently, is to bisect Ukraine into two de facto states on the principle of East and West Germany or North and South Korea. And Kyiv will fall under Russia's dominion.

Cela serait crédible comme plan du jour J, en revanche alors que les forces russes sont désormais dans Kiev je ne vois plus l'intérêt de cette manoeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

@Akhilleus Tes images de chars et de blindés abandonnés vues sur BFM/CNews, c'étaient celles-là ?

Pas Kiev donc, mais vers Kherson. On en parle depuis ce matin mais le bilan a l'air plus lourd qu'initialement annoncé au niveau des véhicules.

Non c'etait pas celles là

C'etait bien sur le périphérique de Kiev (2x3 voie surmontée par une autre 2x2 ou 3 voie sur support de tablier de pont)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Je ne sais pas si ils sont précautionneux mais ça tire quand même au LRM sur Kharkiv. Ce n'est pas Breslau ou Royan 1945 mais ça tire quand même.

Certes, mais je m'attendais à une toute autre ampleur de la frappe initiale puis des appuis successifs, un peu à la mode Zapad, mur de feu tout ça... Je pense qu'il y a une réelle volonté de limité la casse et les pertes civiles. Tout ceci sous réserve d'une vision très partielle de la réalité des faits bien entendu.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, funcky billy II a dit :

S'il fallait une preuve que nos voisins d'outre-Rhin sont un tantinet largués...

Il faut reconnaître que sur ce coup-ci ce ne sont pas les seuls à avoir été pris par surprise. J'ai l'impression qu'en Europe personne ne l'avait vue venir.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Il faut reconnaître que sur ce coup-ci ce ne sont pas les seuls à avoir été pris par surprise. J'ai l'impression qu'en Europe personne ne l'avait vue venir.

Je dirais que personnes n'a voulu le croire

Modifié par Clemor
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gustave a dit :

Certes, mais je m'attendais à une toute autre ampleur de la frappe initiale puis des appuis successifs, un peu à la mode Zapad, mur de feu tout ça... Je pense qu'il y a une réelle volonté de limité la casse et les pertes civiles. Tout ceci sous réserve d'une vision très partielle de la réalité des faits bien entendu.

Ils ont utilisé pas mal de munitions de précision en entrée de théatre. Pas nécessairement besoin de matraquer large

Et visiblement, les concentrations de forces ukrainiennes elles attirent du volume de feu plus conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RugbyGoth a dit :

On est d'accord que la menace qui avait été faite à l'Ukraine il y a quelques temps (ne rejoignez pas l'OTAN sinon conséquences militaro-technique) vient d'être faite à la Finlande et à la Suède?

Aurais-tu une source pour confirmer cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre_F a dit :

Alors quel est le pire, le type qui vient par conviction/vengeance anti Russes ou le mercenaire payé comme proxy par un états qui s’achète une morale ? 

J'ai pas de préférence entre les 2

Les irréguliers, même volontaires sont toujours une plaie pour les armées modernes quel que soit le bord

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Pas Kiev donc, mais vers Kherson. On en parle depuis ce matin mais le bilan a l'air plus lourd qu'initialement annoncé au niveau des véhicules.

… Moi, ce qui m'étonne c'est la quasi absence de corps, évidemment je m'en réjouis, mais il est étonnant de voir un tel nombre de véhicule qui porte presque tous des traces de combat sans qu'il y est le moindre soldat apparent. 

A un moment on aperçoit 2 T-80 qui pour le coup on l'air en bon état et il n'y a personne … On dirait presque que lorsque l'attaque a eu lieu (comment et avec quel vecteur ?) les soldats n'étaient plus là ! 

C'est vraiment troublant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...