Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

à l’instant, Ardachès a dit :

… Moi, ce qui m'étonne c'est la quasi absence de corps, évidemment je m'en réjouis, mais il est étonnant de voir un tel nombre de véhicule qui porte presque tous des traces de combat sans qu'il y est le moindre soldat apparent. 

A un moment on aperçoit 2 T-80 qui pour le coup on l'air en bon état et il n'y a personne … On dirait presque que lorsque l'attaque a eu lieu (comment et avec quel vecteur ?) les soldats n'étaient plus là ! 

C'est vraiment troublant ! 

Des T-80 ? Pas vu. Je crois qu'il y a quatre ou cinq corps oui.

A première vue (hypothèse), ça semble une panique qui a éclaté sur un axe de repli depuis Kherson (ou inversement). Certains véhicules ont été détruits mais pas tous. Donc soit attaques aériennes, soit artillerie, sauve qui peut. Mais beaucoup de véhicules ont l'air récupérables... reste à savoir si les Russes n'ont pas déjà mis la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ardachès a dit :

… Moi, ce qui m'étonne c'est la quasi absence de corps, évidemment je m'en réjouis, mais il est étonnant de voir un tel nombre de véhicule qui porte presque tous des traces de combat sans qu'il y est le moindre soldat apparent. 

A un moment on aperçoit 2 T-80 qui pour le coup on l'air en bon état et il n'y a personne … On dirait presque que lorsque l'attaque a eu lieu (comment et avec quel vecteur ?) les soldats n'étaient plus là ! 

C'est vraiment troublant ! 

Si on se fie au titre et commentaires, la colonne fait plusieurs km

Comme on ne voit pas d'impact au sol ca ne semble pas être une frappe d'artillerie/MLRS

Peut etre une frappe aérienne, auquel cas, il est normal que les équipages aient quitté leurs véhicules

C'est le premier reflexe en cas de raid aérien, ca réduit les chances de finir carbonisé dans son véhicule

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gustave a dit :

Peut-être, d'où cela vient-il? Crédible pour certains soldats au vu de ce que l'on a pu constater par le passé, mais de quelle ampleur? Probablement dans l'optique d'une répression/occupation, et cela doit plutôt inciter les dirigeants UKR à essayer d'éviter un tel scénario.

Ca s'appelle une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Si on se fie au titre et commentaires, la colonne fait plusieurs km

Comme on ne voit pas d'impact au sol ca ne semble pas être une frappe d'artillerie/MLRS

Peut etre une frappe aérienne, auquel cas, il est normal que les équipages aient quitté leurs véhicules

C'est le premier reflexe en cas de raid aérien, ca réduit les chances de finir carbonisé dans son véhicule

… Merci @Akhilleus mais on est d'accord que ça fonctionne pour tout ce qui est de l'ordre du transport de troupe … Comment expliquer les quelques BMP et T-80 sans dommage apparent ? Tu sors pas de ton char comme ça, d'ailleurs tu n'entends rien … Je ne comprends pas … Disons que le seul avantage c'est, je l'espère, qu'ils ont tous réussi à se mettre a couvert !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

Tu veux bien traduire tes messages en français, s'il te plait. Il y a des traducteurs automatiques qui font cela très rapidement.

Non mais je rêve là. Déjà, 1 - tu me donnes pas d'ordre comme ça. Et 2 - tu fait un copier-coller et tu met dans un traducteur en ligne.

Merci !

  • Confus 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ardachès a dit :

… Merci @Akhilleus mais on est d'accord que ça fonctionne pour tout ce qui est de l'ordre du transport de troupe … Comment expliquer les quelques BMP et T-80 sans dommage apparent ? Tu sors pas de ton char comme ça, d'ailleurs tu n'entends rien … Je ne comprends pas … Disons que le seul avantage c'est, je l'espère, qu'ils ont tous réussi à se mettre a couvert !  

Si, si pareil

Y'a plein d'archives d'équipages de chars qui "giclent" en vitesse de leur tanks (voir les videos de la guerre Iran Irak par exemple).

Idem pour les BMP surtout si les fantassins font les sacs de sable

Un chef de char pas bête, en déplacement, surtout en retraite reste coupole ouverte pour voir ce qu'il se passe

Et un avion (ou un couple voire une floppée d'avions) ca s'entend de loin si ca n'utilise pas de munitions stand off

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Y'a plein d'archies d'équipages de chars qui "giclent" en vitesse de leur tanks

… Évidemment il est difficile de se faire une idée de ce qui c'est réellement déroulé mais si tu as "giclé" de ton char et que tu t'aperçois qu'il n'est pas touché, pourquoi tu ne saute pas dedans "rapidos" ? 

Attention, je cherche pas la petite bête (veux pas me prendre un Topol) mais j'avoue que ces images me troublent !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ardachès a dit :

 

… Évidemment il est difficile de se faire une idée de ce qui c'est réellement déroulé mais si tu as "giclé" de ton char et que tu t'aperçois qu'il n'est pas touché, pourquoi tu ne saute pas dedans "rapidos" ? 

Attention, je cherche pas la petite bête (veux pas me prendre un Topol) mais j'avoue que ces images me troublent !

PArce qu'il y a des vehicules qui brulent, tu entends les avions ou helicos qui continuent à être là, la confusion est partout, tu aides les blessés. La colonne allait du point A au B mais est arrêtée, tu ne sais pas s il faut continuer avec la perte de véhicules ou pas, il peut y avoir une absence d'ordre et de discipline militaire...

En tout cas, comme cela a été dit, enormement de véhicules sont récuperables, mais sont aussi vulnerables à l'ennemi.

Sinon, des nouvelles d'Odessa? Hier des fausses info disaient que la ville était attaquée, puis rien...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux conflit quand même.. des colonnes Russes qui avancent rapidement sur les routes sans trop être inquiétés notamment les convois logistiques sauf quelques rares exceptions, des véhicules abandonnés par dizaines sans qu'ont ait trop entendu qu'il y ait des feux roulant d'artillerieque l'on pouvait attendre des Russes, une opération amphibie sur Odessa qui réussit en dépit de la taille et de l'éloignement de l'objectif, une  opération sur un aéroport à proximité immédiate de Kiev que les Ukrainiens ne sont pas capable de résoudre... Quand on voit l'ordre de bataille de l'armée Ukrainiene- meme en grande infériorité numérique ; je me dis que le compte n'y ait pas.... le pays était mûr pour tomber ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poti a dit :

PArce qu'il y a des vehicules qui brulent, tu entends les avions ou helicos qui continuent à être là, la confusion est partout, tu aides les blessés. La colonne allait du point A au B mais est arrêtée, tu ne sais pas s il faut continuer avec la perte de véhicules ou pas, il peut y avoir une absence d'ordre et de discipline militaire...

En tout cas, comme cela a été dit, enormement de véhicules sont récuperables, mais sont aussi vulnerables à l'ennemi.

… On peut aussi penser, certains messages vont dans ce sens, qu'une partie des soldats russes ne sont pas non plus très "chaud" pour tirer sur des "presque" frères … Ceci peut expliquer cela, tout du moins dans certaine circonstance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ardachès a dit :

 

… Évidemment il est difficile de se faire une idée de ce qui c'est réellement déroulé mais si tu as "giclé" de ton char et que tu t'aperçois qu'il n'est pas touché, pourquoi tu ne saute pas dedans "rapidos" ? 

Attention, je cherche pas la petite bête (veux pas me prendre un Topol) mais j'avoue que ces images me troublent !

tout le monde a fui comme dans "War Z" en voyant  "Z"   sur les véhicule russes

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ardachès a dit :

 

… Évidemment il est difficile de se faire une idée de ce qui c'est réellement déroulé mais si tu as "giclé" de ton char et que tu t'aperçois qu'il n'est pas touché, pourquoi tu ne saute pas dedans "rapidos" ? 

Attention, je cherche pas la petite bête (veux pas me prendre un Topol) mais j'avoue que ces images me troublent !

Tu as bien regardé l'embouteillage que ca fait .....

Des fois les personnels se sentent plus en sécurité à pied que dans leur vehicule

Mais on spécule de toute façon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierre_F a dit :

Certains connaissent le terrain et pas les autres. Ma question est plus, où sont les camps de prisonniers ? Envoyés dans l’ouest de l’Ukraine ?

Tu pars toujours du principe que c'est une colonne russe ?

A priori c'est une colonne ukrainienne

Une embuscade sur ce volume de force de la part d'un petit groupe d'assaillant, c'est du suicide en particulier si tu n'es pas du coin pour bien connaitre les axes de replis

En plus c'est une voie rapide avec quasi pas de couvert de part et d'autre

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

Tu as bien regardé l'embouteillage que ca fait .....

Des fois les personnels se sentent plus en sécurité à pied que dans leur vehicule

Mais on spécule de toute façon

Ca m'a fait penser aux Welsh Gards dans les malouines. Ils devaient aller combattre le lendemain et ont decidé d'attendre dans le confort d'un des navires. Le commandant du navire leur a dit qu'il était beaucoup plus sûr de passer la nuit au sol vu  que l'aviation argentine les ciblait prioritairement... Le lendemain le navire a été touché et coulé...

Mais c'est vrai que sur la colonne on spécule et il est sage de ne pas tirer de conclusions.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, funcky billy II said:

D'après Focus, le chef du BND (les services secrets allemands) était en Ukraine pendant l'attaque russe. Il s'y était rendu jeudi pour discuter de la situation avec ses homologues ukrainiens et n'avait absolument pas anticipé l'attaque.

Il n'a pas réussi à rejoindre l'opération d'évacuation des membres de l'ambassade à temps et il a dû être extrait du pays aujourd'hui par une unité spéciale du BND.

S'il fallait une preuve que nos voisins d'outre-Rhin sont un tantinet largués...

Ou réellement actif en Ukraine comme ailleurs dans l'est depuis des lustres en tant que sources de déstabilisations.

Avec Klitchko en BND boy.

Modifié par P4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seal33 a dit :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/02/25/gostomel-acte-2-poser-d-assaut-russe-22845.html

200 hommes pour la bataille de l'aéroport c'est énorme si c'est avéré.

Un deuxième assaut héliporté quia aurait permis le posé d'avion de transport. 

 

Franchement louche. Si l'aéroport a été repris (ce que dit le russe), un assault aéroporté directement dessus était une idée moisie. Il est possible que des paras soient posés derrière les premiers chars russes (qui d'ailleurs vont avoir du mal si les Ukrainiens ont vraiment fait sauter le pont plus au nord car il y a vraiment pas masse de routes dans ce foutoir marécageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RugbyGoth a dit :

On est d'accord que la menace qui avait été faite à l'Ukraine il y a quelques temps (ne rejoignez pas l'OTAN sinon conséquences militaro-technique) vient d'être faite à la Finlande et à la Suède?
Désolé mais j'ai que 3 lettres qui me viennent en tête : W.T.F.

Oui enfin si il arrive à régler le merdier qu'il vient de créer avec l'Ukraine. Dans cette perspective, il y a de fortes chances que son armée en sorte essorée et et que l'opinion russe soit déjà très difficile à gérer donc de là à aller jouer au malin face à des pays dont l'armée est encore plus moderne que celle de l'Ukraine (je parle même pas de la réputation de féroces des finlandais) il y a déjà une énorme marge.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

Oui enfin si il arrive à régler le merdier qu'il vient de créer avec l'Ukraine. Dans cette perspective, il y a de fortes chances que son armée en sorte essorée et et que l'opinion russe soit déjà très difficile à gérer donc de là à aller jouer au malin face à des pays dont l'armée est encore plus moderne que celle de l'Ukraine (je parle même pas de la réputation de féroces des finlandais) il y a déjà une énorme marge.

Oui bon ben pour les réputations, on va éviter d'aller trop loin (regarde la Suède et compare avec l'an 936 et aujourd'hui.......................:rolleyes:.)

Par contre effectivement l'armée Finlandaise est un très gros morçeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...