Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bastion a dit :

Où on est là situation sur tout les fronts ? Une accalmie ?

Des combats mais aucune ville n’est tombée apparemment. Les Russes ont été repoussés pendant les attaques nocturnes il semblerait, avec potentiellement de grosses pertes mais faut confirmer.

Ils ont le sud de Melitopol par contre d’après le MoD Russe

Modifié par AkarSarren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AkarSarren a dit :

Des combats mais aucune ville n’est tombée apparemment. Les Russes ont été repoussés pendant les attaques nocturnes il semblerait.

Ils ont le sud de Melitopol par contre d’après le MoD Russe

Si il y a les pertes en avions et si ils ont été repoussé, signe d'un enlisement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Ronfly said:

Pour un ancien humoriste, reconversion plus que réussi. L'amour de son pays chevillé au corps. Belle exemple de patriotisme dans toute sa splendeur bien loin des nationalismes putrides et destructeurs. Courage et respect à l'Ukraine et aux Ukrainiens

En même temps il y a un haut niveau intellectuel et le sens de la souffrance dans sa famille. 
viens juste de voir sa bio sur wiki.
La WW2 n’était pas le bon moment pour être juif dans ces coins là…

Modifié par vince24
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, vince24 said:

Bon je sais pas ce que vous lisez vous mais moi je lis Sputnik News et j’en retiens que tout va bien en Ukraine - a part par que ces enflures de nazi se servent de civils comme boucliers humains et n’arrêtent pas de bombarder les zones séparatistes.

https://sputniknews.com
 

Toujours lire la littérature d’en face…

Moi je vient de regarder un reportage sur RT, pour resume

- l'Ukraine n'est pas independante, mais sous le controle US

- l'Ukraine n'a connu que le declin depuis les 30 dernieres annees , economiquement, population en declin etc...

- pour que l'Ukraine prospere economiquement il faut qu'elle se libere de ses souverains US et developpe des liens avec ces voisins (sous entendu a l'est)

Puis pour les news, ce sont des reporters a Donesk qui parle de mort civil (2 prof d'ecole, etc...) a cause de l'artillerie Ukraininene dans le Donbass, et puis des soldats Ukrainien qui se rendent.

Quasi aucune mention du reste du pays

Puis il parle de nego pour la pais, Minsk et Warsaw sont exclu, mais peut etre en Israel pour des pour parler

 

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Je pose la question non pas pour faire de la SF, mais parce que j'éssaie de comprendre la psychologie du susmentionné Poutine.

A mon avis  la réponse serait une série de frappe sur les bases aériennes OTAN en Pologne Roumanie à coup de missiles tactique dans l'heure. Peut être des charge conventionnelles mais peut être aussi un ultime avertissement. Je vois Poutine comme un cynique froid. Il a jeté les dés et contrairement à la Géorgie en 2008 il pense que c'est le moment décisif pour nous faire plié, reculer. Il ira ou bout de sa logique selon moi.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source:

https://twitter.com/olliecarroll/status/1497430957212717058

"Ukraine’s anti-aircraft systems are proving reasonanly resilient despite relentless campaign to take them out. This is one of the more remarkable moments of this war. It’s early but we haven’t yet seen Russia’s undeniable air, technological superiority prevail"

 

La défense anti-aérienne Ukrainienne semble particulièrement résiliente malgré une campagne ininterrompue pour la détruire. Un des faits les plus remarquables de cette guerre. Bien sur ça n'est que le début, mais pour l'instant la supériorité indéniable des russes dans les airs ne s'est pas imposée.

-----

A la lecture des autres tweet, il semble que les russes s'entêtent avec une stratégie bien précise

- tenter de prendre un aéroport de Kiev par un coup de force aéroporté

- de là, foncer vers le centre de la capitale pour tenter de décapiter le gouvernement.

Première tentative a Hostomel avec les hélicos.

Deuxième tentative sur un autre aéroport, avec les Il-76s.

Cette stratégie n'a pas l'air de marcher du tonnerre (tout est relatif bien sur), cependant la "cavalerie lourde" arrive depuis la Biélorussie et autres axes d'approches, avec tanks lourds, artillerie, etc.

Les chars des paras et forces spéciales, "tombés du ciel" se prennent des branlées par les ukrainiens, mais ça va vraiment faire mal quand les troupes terrestres vont arriver.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AkarSarren a dit :

 

Source pour les MICA

Pour les patrouilleurs, il s'agit d'un contrat signé en 2020, là on parle d'armes données en urgence(surtout qu'aucun patrouilleur n'a encore été livré et ils sont destinés au service de protection des frontière)

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AkarSarren a dit :

Les Ukrainiens auraient repris la ville de Kherson 

N'importe quel civil peut hisser des drapeaux sur les bâtiments administratif.

-pas de présence de soldat ukr

-pas de trace de combat ou de perte visible des ru

Il semble que les russes ne capture pas les villes les colonne passe au travers et continu leur progression...mais pour allez où? Au nord on sait c'est kiev, mais au sud?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question des 100 000 restés en arrières, et du contrôle de l espace aérien.

On nous explique bien ici que les russes ont du bon matos , mais "visiblement" ne s en servent pas plus que ça.

Qu est-ce qu ils attendent pour passer la deuxième ?

( Je ne suis pas pressé d en finir ou avide d une victoire, d une défaite ou autre... Mais ça me semble bizarre...)

Garde t il des forces pour contrer toute initiative de l OTAN ?

Pensaient ils en finirent rapidement et n engagés qu une petite partie pour limiter les frais ? 

Les Ukrainiens se démènent et ce n' était pas du tous prévu par Poutine ?

Les troupes russes ont le moral dans les chaussettes, attaquer l Ukraine les dégoûtés ?

En tous cas , zelensky a des couilles...

 

Et, la jonction Crimée, Donbass semble bien être un objectif.

Récupérer toutes la partie à l est du dnierp et en rester là , en faisant diversion sur Kiev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires
  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...