Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 19 minutes, AkarSarren a dit :

La ville Luninets en Biélorussie apparemment frappée

 

 

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Il y a une base aérienne à Luninets, où les Russes avaient déployé des avions Su-25 courant janvier.

Si avéré, mauvaise initiative. Je me mets à la place des ukrainiens, mais les conséquences peuvent-être très très graves ... Soit c'est une action "délibérée" et réponse à l'agression venue de là bas, soit ce peut-être pour tenter d'internationaliser le conflit, "espérer" par effet induit une action de l'ouest si réaction brutale de la "Biélorussie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Si avéré, mauvaise initiative. Je me mets à la place des ukrainiens, mais les conséquences peuvent-être très très graves ... Soit c'est une action "délibérée" et réponse à l'agression venue de là bas, soit ce peut-être pour tenter d'internationaliser le conflit, "espérer" par effet induit une action de l'ouest si réaction brutale de la "Biélorussie".

La Biélorussie sert clairement à la Russie pour l’attaque et les Ukrainiens ont dû bombarder leur base, ca serait de mauvaise foi de la Biélorussie de crier au loup quand même

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Si avéré, mauvaise initiative. Je me mets à la place des ukrainiens, mais les conséquences peuvent-être très très graves ... Soit c'est une action "délibérée" et réponse à l'agression venue de là bas, soit ce peut-être pour tenter d'internationaliser le conflit, "espérer" par effet induit une action de l'ouest si réaction brutale de la "Biélorussie".

D'ailleurs on ne sait pas ou est tombé le pruneau

SI c'est la BA c'est déjà un casus belli mais si c'est en ville (ou sur un bourg en périphérie de l'aéroport)............hum hum

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gaspardm a dit :

En tous cas on voit que Poutine à déjà ses collabos si jamais il arrivait à pousser l'aventure jusque chez nous.

Hello qui traites tu de collabos ? Mon grand à eu la croix de guerre pdt la WW2 et j'en suis le digné heritier. Tentative vaine pour faire taire ici toutes infos qui n'airait pas ds le sens du Russian bashing

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gustave a dit :

Au vu de ce que l’on voit, il apparaît très clairement que les Russes n’utilisent pas (encore ?) toute leur puissance de feu contre les agglomérations, probablement pour ne pas s’aliéner la population. Et ça ne les arrange pas tactiquement.

Quant à bombarder des villes l’OTAN à une longue expérience de la chose…

J'ai le même sentiment. J'ai l'impression que les Russes y vont avec le dos de la cuillère. Tant mieux pour les civils on va dire.

Je suis surpris que le palais présidentielle n'est pas été visé directement par des frappes, car il a été souvent une cible de premier choix dans d'autres conflits, comme l'Irak par exemple.

Wait and see...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ManuG a dit :

Vous en avez pas marre de relayer des vidéos de prisonniers? Cela apporte quoi au débat?

Un point qui me paraît intéressant dans les vidéos de prisonniers - pas intéressant pour nous ici tant qu'il s'agit de la répétition de la même scène du russe jeune, prisonnier, un peu blessé ou pas mais soigné, qui cause une langue que je ne comprend pas, mais intéressant dans l'absolu pour la guerre de communication qui se joue entre Kiev et Moscou : les prisonniers ne sont pas maltraités.

Ce qui veut dire, ou ça tente de dire : les ukrainiens ne sont pas des nazis, ils ne voient pas les russes comme des monstres, ils ne font pas comme les djihadistes. Bref, outre le fait que je me félicite qu'ils fassent des prisonniers sans les flinguer, ça contredit une bonne partie du discours de Moscou de Lundi... et c'est pleinement compatible avec les valeurs de l'UE.

---

Je ne sais pas si la diffusion des images de prisonniers est illégale ; dans son esprit, probablement, mais dans sa lettre : la Russie a-t-elle formellement déclaré la guerre à l'Ukraine ?

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AkarSarren a dit :

 

Que les Russes aient des problèmes d'approvisionnement en carburant je veux bien le croire mais que la troupe n'ait même pas des rations pour tenir +48 heures ça pose quand même des questions sur le niveau de préparation/prévoyance.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Paschi a dit :

Que les Russes aient des problèmes d'approvisionnement en carburant je veux bien le croire mais que la troupe n'ait même pas des rations pour tenir +48 heures ça pose quand même des questions sur le niveau de préparation/prévoyance.

Désinformation, quant tu nous tiens...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Boule75 a dit :

Un point qui me paraît intéressant dans les vidéos de prisonniers - pas intéressant pour nous ici tant qu'il s'agit de la répétition de la même scène du russe jeune, prisonnier, un peu blessé ou pas mais soigné, qui cause une langue que je ne comprend pas, mais intéressant dans l'absolu pour la guerre de communication qui se joue entre Kiev et Moscou : les prisonniers ne sont pas maltraités.

Ce qui veut dire, ou ça tente de dire : les ukrainiens ne sont pas des nazis, ils ne voient pas les russes comme des monstres, ils ne font pas comme les djihadistes. Bref, outre le fait que je me félicite qu'ils fassent des prisonniers sans les flinguer, ça contredit une bonne partie du discours de Moscou de Lundi... et c'est pleinement compatible avec les valeurs de l'UE.

---

Je ne sais pas si la diffusion des images de prisonniers est illégale ; dans son esprit, probablement, mais dans sa lettre : la Russie a-t-elle formellement déclaré la guerre à l'Ukraine ?

Indépendamment d’une déclaration de guerre formelle les images de prisonniers sont interdites.

Et les prisonniers ne sont pas maltraités sur les vidéos que nous voyons.
En déduire une règle générale semble aller vite en besogne, même si c’est évidemment plutôt rassurant.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

Un point qui me paraît intéressant dans les vidéos de prisonniers - pas intéressant pour nous ici tant qu'il s'agit de la répétition de la même scène du russe jeune, prisonnier, un peu blessé ou pas mais soigné, qui cause une langue que je ne comprend pas, mais intéressant dans l'absolu pour la guerre de communication qui se joue entre Kiev et Moscou : les prisonniers ne sont pas maltraités.

Ce qui veut dire, ou ça tente de dire : les ukrainiens ne sont pas des nazis, ils ne voient pas les russes comme des monstres, ils ne font pas comme les djihadistes. Bref, outre le fait que je me félicite qu'ils fassent des prisonniers sans les flinguer, ça contredit une bonne partie du discours de Moscou de Lundi... et c'est pleinement compatible avec les valeurs de l'UE.

---

Je ne sais pas si la diffusion des images de prisonniers est illégale ; dans son esprit, probablement, mais dans sa lettre : la Russie a-t-elle formellement déclaré la guerre à l'Ukraine ?

Ayant vu des vidéos de prisonniers dans les deux camps [oui il y a des prisonniers ukrainiens aussi], oui, les prisonniers ne semblent pas maltraités.

Donc les "lois de la guerre" ne seraient pas non plus applicable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Akhilleus et @gustave :

  • Votre appréciation des vidéos de prisonniers ne me surprend pas : elles sont bien illégales, que la guerre ait été déclarée formellement ou pas.
  • En parallèle et à l'heure ou chacun dispose de la capacité immédiate de diffusion d'images hors tout contrôle étatique, ce point des conventions de Genève est totalement daté et inapplicable, non ? D'ailleurs, que disent ces conventions si la diffusion est le fait de particuliers ? C'est complètement has been je crains...
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des armes de siège ca :wacko:

Les Ukrainiens se seraient retirés de Melitopol, un drapeau russe vu sur un commissariat.

il y a 22 minutes, amarito a dit :

Je vous rejoins tous sur ce constat. Je suis sur twitter toutes les sources de tous bords et je me suis même abonné à plusieurs canaux telegram. Coté russe: un communiqué quotidien sommaire du MinDef et presque zero images, sauf quelques unes prises par les irréguliers du Donbass et petits medias russes "embedded" chez eux. Coté ukrainien: un super intesif barrage d'infos et il faut le dire aussi de psyops très efficaces (Ghost of Kiev, Ile du Serpent, etc). Il faut dire aussi que ca été l'une de leur grandes forces contribuant au succès de Maïdan.

Sur l'aspect plus militaire de la communication, on voit peu de vidéos des TB2 ukrainiens, (dont les azéris nous avaient inondés pendant la guerre du HK).

Détruits au sol? On les avait décrit comme un Game Changer du rapport de force avec les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

 

@Akhilleus et @gustave :

  • Votre appréciation des vidéos de prisonniers ne me surprend pas : elles sont bien illégales, que la guerre ait été déclarée formellement ou pas.
  • En parallèle et à l'heure ou chacun dispose de la capacité immédiate de diffusion d'images hors tout contrôle étatique, ce point des conventions de Genève est totalement daté et inapplicable, non ? D'ailleurs, que disent ces conventions si la diffusion est le fait de particuliers ? C'est complètement has been je crains...

Evidemment de nos jours, il est difficile d'empêcher des gens de filmer et de diffuser des vidéos... La seule chose que l'on peut faire, c'est d'éviter de relayer ce genre de choses. Question de bon sens et de valeurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scarabé a dit :

J ai entendu a la radio dans la voiture que la Tchétchénie envoyait 2000 combattants en Ukraine. Ils vont pour combattre contre qui? Je comprends pas contre les Russes ? Ou contre les Ukrainiens ? Vue que maintenant les tchétchènes semble pot avec les Russes

Les ukrainiens, le président techtchene est un grand pote de Vladimir il me semble 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

J ai entendu a la radio dans la voiture que la Tchétchénie envoyait 2000 combattants en Ukraine. Ils vont pour combattre contre qui? Je comprends pas contre les Russes ? Ou contre les Ukrainiens ? Vue que maintenant les tchétchènes semble pot avec les Russes

C'est la brigade de Khadyrov, donc aux côtés des russes.

Moscou a du appeler les bannerets à la rescousse, le Kazakhstan aurait refusé de contribuer d'ailleurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, debonneguerre a dit :

Des armes de siège ca :wacko:

Les Ukrainiens se seraient retirés de Melitopol, un drapeau russe vu sur un commissariat.

Sur l'aspect plus militaire de la communication, on voit peu de vidéos des TB2 ukrainiens, (dont les azéris nous avaient inondés pendant la guerre du HK).

Détruits au sol? On les avait décrit comme un Game Changer du rapport de force avec les russes.

Game changer tous ces drones ? Face à une vrais puissance aérienne ces drones sont aussi efficace que papy au volant de sa mehari et son calibre 12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...