Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, debonneguerre a dit :
Sur l'aspect plus militaire de la communication, on voit peu de vidéos des TB2 ukrainiens, (dont les azéris nous avaient inondés pendant la guerre du HK).

Détruits au sol? On les avait décrit comme un Game Changer du rapport de force avec les russes.

J'ai vu passer une info au debut de l'invasion sur des frappes sur les bases des TB2, puis hier sur telegram une video montrant de grosses explosions sur cette meme base (ou une autre de TB2), mais j'ai pas les noms en tete. Les TB2 sont d'incroyables game changers pour des conflits ou l'ennemi n'a pas de force aérienne (Syrie, Lybie, Donbass, Ethyopie), mais ils semblent etre beaucoup plus limités ici.

Ceci étant dit, il n'est pas exclu que les ukrainiens en aient encore vu la survie de leur MIG et Sukhoi, et qu'ils se gardent de montrer les images des frappes pour ne pas donner d'indications aux  russes.

il y a 34 minutes, Hilariovespasio a dit :

Ca vaut ce que ça vaut, via les réseaux ukrainiens, cela dévoilerait la présence d'une taupe dans l'entourage du président russe, il y a certainement une part de vérité:

 

 

Si c'est le cas tant mieux pour les ukrainiens et pour nous, on va avoir le beurre (l'Ukraine libre) et l'argent du beurre (la Russie libre).

Mais si on regarde avec un poil d'objectivité sur les seuls faits confirmés dont nous disposons, ce message est un énorme bullshit niveau facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hilariovespasio a dit :

Les éléments de réponse que j'ai c'est que les GTIA sont complètement dilués, que la LOG a déjà dépassé ses limites et que les russes s'attendaient à 4 jours de campagne pas plus, du coup, ça commence à manquer de tout et les trains de combats  ne savent pas par où commencer et ne connaissent pas les positions de leurs pions (là on se dit que le Blueforcetracking c'est bien). Les Il76 qui font des aller retours en Bielorussie et Crimée seraient chargés de pièces, une fois ces dernières débarquées c'est l'entonnoir, il y a de la demande mais l'acheminement ne suit pas... ça expliquerait en partie le ralentissement de l'offensive les dépôts sont trop loin, l'acheminement trop long et les pannes se succèdent par une sorte d'attrition... ça ne semble pas être une situation d'avenir cette affaire...

C est qu en même sous estimer la Russie, ils ont du stock mais ils savent que la logistique doit suivre pour être efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, amarito a dit :

Ceci étant dit, il n'est pas exclu que les ukrainiens en aient encore vu la survie de leur MIG et Sukhoi, et qu'ils se gardent de montrer les images des frappes pour ne pas donner d'indications aux  russes.

D'une manière générale, consigne a été donnée de ne pas diffuser d'image des troupes ukrainiennes en manoeuvre sur Twitter, etc... pour ne pas donner d'infos aux russes; J'ai vu cette injonction relayée à plusieurs reprises hier et beaucoup ont l'air de s'y tenir.
Ca donne un avantage au défenseur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bastion a dit :

Alors si les infos sont libres, pourquoi quand on posté des images de véhicules Ukrainien et soldat Ukrainien mort , on se fait , comme certains ici agressé et traité de collabos et invite au ban. Parce que je peux poster des images de véhicules Ukrainien détruit et de soldat Ukrainien mort . 

Euhhh... :blink:  Ce que les uns ou les autres publient ici c'est une chose. Mais en pratique, vu que les combats se passent en Ukraine, tu as quand même plus de probabilités que des sources ukrainiennes publient sur les réseaux sociaux et j'ai quelques doutes que cela soit permis dans l'armée russe (nos soldats en mission Lynx sont priés de laisser le portable au repos...) Mon post se résumait à cela.

Par ailleurs, sur les publications dans le forum et si je peux me permettre. Si l'on considéré que nôtre pays, la France, est engagé dans le conflit même indirectement; laisser s'épancher des avis teintés d'appui, ou favorables, à la puissance "ennemie", me semble pour le moins mal venu.

Mais, je m'en tiendrait à la ligne définie dans le forum ainsi qu'aux avis de la modération.  

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit :

C est qu en même sous estimer la Russie, ils ont du stock mais ils savent que la logistique doit suivre pour être efficace

Oui, ils le savent, mais n'ont pas plus d'expérience que nous finalement... donc ils peuvent se tromper, et tromper la confiance de ceux qui les entourent. En 1914 on s'attendait à être vite fait à Berlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hilariovespasio a dit :

Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il y a 7 jours tu aurais imaginé la situation actuelle et surtout l'armée ukrainienne qui ne se disloque pas?

Parce que il y en a qui imaginait que l'armée ukrainienne allait se disloquer en 48h ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hilariovespasio a dit :

Oui, ils le savent, mais n'ont pas plus d'expérience que nous finalement... donc ils peuvent se tromper, et tromper la confiance de ceux qui les entourent. En 1914 on s'attendait à être vite fait à Berlin...

Je plussoie

Pas grand monde n'a l'experience de ce type d'opération à ce volume d'engagement. La dernière fois c'était 2003, ca commence à dater et ce après des mois de monté en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince88370 a dit :

La source c'est une juste chose c'est surtout avec quoi y vont les lancer  c'est plus du manpad et sa se lance pas sur une rampe bricolé. 

Des Mistral sa semblerait plus probable 

 

En tout cas il y a une sacré activité aérienne de USAF dans la zone un drone rq-4 global hawk fait des ronds au dessus de la mère noir ainsi qu'un balai de stratotanker 

Si, il s'agit bien de MICA, mais destinées (au passé) aux frégates ukrainiennes, selon le porte-parole du MinArm

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ManuG a dit :

Parce que il y en a qui imaginait que l'armée ukrainienne allait se disloquer en 48h ?

Il faut dire ça fait quelques mois qu une bonne partie de l armée russe est a ses frontières mentalement il n y a pas trop de surprise à une invasion... 

Pendant ce temps l Ukraine à pris aussi ses dispositions défensives. Donc c'est normal qu elle arrive à resister au risque de finir en guerria et la ça sera pas à l avantage des russes, même s ils ont la puissance qu il faut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Ce qui m'étonne aussi c'est que les russes connaissent 90 à 95 % de l'armement Ukrainien, en particulier l'aspect de défense anti-aérienne et d'aviation, c'est eux en partie qui l'on fabriqué/construit et ils ont visiblement des difficultés à le museler

Clairon 

De mon côté ça ne m'étonne qu'à moitié car si les Ukrainiens pensaient ces systèmes inutiles face aux russes, ils ne les auraient pas gardés. En toute logique ces systèmes s'ils sont bien utilisés sont efficaces et résilients. Il faudra attendre les RETEX posts conflits mais je pense que les défenses aériennes types soviétiques/russes sont beaucoup plus efficace que ce que nous ont montré l'Irak en 2003 et la Libye en 2011. Surtout que les russes n'ont pas mené une longue campagne de frappe aux missiles préalable comme l'ont fait les occidentaux face à des ensembles moins denses que la défense Ukrainienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Tu te trompes ce n'est pas du bashing ... c'est un vraie opposition bien claire et nette. Et si tu veux tout savoir à titre personnel j'espère que les Russes vont en baver en Ukraine

Je regrette une chose, que Poutine ait entraîné son pays dans ce merdier ... dont bien peu vont se sortir les cuisses propres à quelque titre que ce soit ...

Justement , il y a rien de neutres , on a le droit malgré ton opposition d être pour , ou de diffusé des images du côté russe .  La liberté d'expression tout cela . Tu es personnellement contre les russes, mais on a le droit d être pour !

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastion a dit :

J'ai l impression que l occidenl et l Ukraine est en pleine guerre de propagande, et en plus on a aucune image de l autres côté . Pour l'instant j'ai plus l'impression d'être dans le brouillard de guerre . Je ne sais pas si l invasion tourne mal . Trop tôt pour le savoir ?

A qui appartient ces véhicules ?

Un convoi du génie avec de gros moyens de franchissement (portées de pont sur camions) faut pas sortir de l'école de guerre pour se douter (outre les marquages) que ce genre de matériel est plutôt acheminé par les assaillants plutôt que les défenseurs

il y a 2 minutes, AkarSarren a dit :

Apparemment l’armée de l’air est encore active

 

 

Se souvenir de 91 et du Kosovo, une base aérienne il faut la frapper régulièrement (doctrine OTAN toutes les 72 h ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...