Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 7 minutes, MoX a dit :

Non, par contre historiquement les révolutions en Russie, c'est quand la capitale bascule.

En France aussi. 

D'ailleurs Macron est tombé lors des émeutes des gilets jaunes qui etaient d'une autre ampleur que les quelques milliers de personnes courageuses qui étaient à Moscou hier et avant hier.  Ha ben non. 

On peut le déplorer mais les pouvoirs (démocratiques ou autoritaires) sont bien plus stable désormais, notamment grâce justement à la technologie, qu'ils ne l'étaient. Et le tout en ayant des effectifs dédiés à la sécurité très faible.

C'est hors sujet (quoique) mais je me demande si nous verrons à nouveau des pouvoirs tomber à cause de la rue. Loukachenko en Biélorussie est toujours la, le FLN en Algérie est toujours la.. 

 

 

 

Je préfère faire un post séparé car c'est un sujet vague mais vous savez comment ça se passe si on reçoit des Ukrainiens fuyant l'Ukraine ? 

J'imagine qu'il faut déposer un dossier etc mais peut on légalement les héberger (ne pas hésiter à merge ou à déplacer si nécessaire @pascal

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

C'est fort... Benoît Vitkine n'est pas neutre, c'est net, mais il est sur place et parle russe.

Ca me rappelle que Prague 1968 avait laissé de sacrées images...

photo-historique-du-printemps-de-Prague-

 C'est étonnant qu'on n'en voie pas plus d'ailleurs, c'aurait pu être plus préparé pour faire plus d'impact.

il y a 20 minutes, MoX a dit :

Non, par contre historiquement les révolutions en Russie, c'est quand la capitale bascule.

D'ailleurs, les Ukrainiens n'essaient pas de diffuser ca aux Russes ?

Je n'arrête pas d'entendre qu'il y a plein de familles dispersées dans les deux pays. Si tous les Ukrainiens envoient ce genre d'images à leurs familles/amis en Russie, ca pourrait contourner les médias russes, non ? Il doit bien y avoir des canaux qui passent, par mails, par sms, par réseaux sociaux non-publics...

Quelqu'un a le numéro de tel de Zelensky là ?

il y a 24 minutes, Bastion a dit :

Ou en est la situation globale sur tout les fronts ? Des avancées Russe ? Le bilan ? Pour le moment .

Michel Goya fait des points de situation :

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a livemap https://liveuamap.com/

Les russes poussent vite sur Mariupol, bloqués avec pas mal de pertes à Kharkov, Chernhiv et Sumy, je ne crois qu'il se passe grand chose à Kiev hormis le bazar avec la distribution massive d'armes aux civils, couvre-feu, tres confus. Je pense que si ca n'avance pas assez dans les prochaines heures/jours, l'artillerie et l'aviation russe vont etre plus sévères. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute interprétation de cette convention de Montreux, voilà le texte complet en français et anglais

https://timinhonolulu.files.wordpress.com/2022/02/montreaux-convention.pdf

Hors nous ne sommes pas en "temps de guerre"

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gallium a dit :

Une des rares images quasi directe des combats :

 

 

Comme on le disait (et comme l'illustre cette vidéo), il n'y a pas de front, mais des combats de points, de carrefours ou des embuscades et frappes aérienne sur les axes reliant ces points. Vous noterez au fond deux véhicules en flamme, nationalité inconnue

L'opérateur dit que ce sont des véhicules russes de ce que je comprend (mal)

Les véhicules devant lequels il passe semblent par contre être ukrainien

On dirait un engagement de rencontre

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

L'opérateur dit que ce sont des véhicules russes de ce que je comprend (mal)

Les véhicules devant lequels il passe semblent par contre être ukrainien

On dirait un engagement de rencontre

J'ai de plus en plus que l invasion tourne mal ou s enlise , ou je me trompe ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gallium a dit :

Une des rares images quasi directe des combats :

 

 

Comme on le disait (et comme l'illustre cette vidéo), il n'y a pas de front, mais des combats de points, de carrefours ou des embuscades et frappes aérienne sur les axes reliant ces points. Vous noterez au fond deux véhicules en flamme, nationalité inconnue

Le soldat qui est filmé n'a pas l'air de se tracasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bastion a dit :

J'ai de plus en plus que l invasion tourne mal ou s enlise , ou je me trompe ?

je dirais juste que tu (moi perso) me fatigues avec ce type de post sur une opération qui n'a débuté que depuis moins de 3 jours et dont on a un aperçu plus que parcellaire (parceque les tweets des uns et des autres ne montrent rien du schéma d'ensemble)

Alors s'il te plait, soit tu contribue a quelquechose, soit tu t'abstients

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, olivier lsb a dit :

La Russie a quelque souci de logistique, donc on propose "des négociations" pour la forme, le temps de refaire les stocks en espérant que cela conduirait l'ennemi à un relâchement.
Ils vont reprendre l'offensive avec les forces disponible, réapprovisionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, olivier lsb a dit :

Ben voilà, les 2 armées qui glandouillaient, risquent de plus glandouiller longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

D'après le renseignement US : des dizaines de milliers d'hommes engagés aujourd'hui en renfort.

J0 : 25% des effectifs

j1 : 30%

j2 : 50% ( <<< vous êtes ici )

Question suivante : 50% de 140, 150 ou 190.000 hommes ?

Ou plus

Comme je disais ca ne compte pas les BCT aéroportés qui peuvent venir de plus loin en Russie (genre Pskov, Saratov, Tula ou Ivanovo

Ca ne doit pas compter non plus les éléments séparatistes ni de la Rosvgardia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MoX a dit :

La Russie a quelque souci de logistique, donc on propose "des négociations" pour la forme, le temps de refaire les stocks en espérant que cela conduirait l'ennemi à un relâchement.
Ils vont reprendre l'offensive avec les forces disponible, réapprovisionnées.

"Elargir" semble signifier multiplier les fronts. Je ne pense pas que cela signifie une baisse d'intensité des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Akhilleus a dit :

je dirais juste que tu (moi perso) me fatigues avec ce type de post sur une opération qui n'a débuté que depuis moins de 3 jours et dont on a un aperçu plus que parcellaire (parceque les tweets des uns et des autres ne montrent rien du schéma d'ensemble)

Alors s'il te plait, soit tu contribue a quelquechose, soit tu t'abstients

T'aurais moyen de se détendre un peu quand même ?

On peut expliquer les choses de façon constructive non ? C'est pas parce qu'on est sur un fil un peu tendu qu'on peut se permettre de se mettre sur la tronche.

La modération, elle est censée modérer. Qu'elle commence par modérer la forme de ses propos déjà. 

Là ça tire dans tous les sens. Je sais qu'on vous donne du boulot, mais un minimum d'empathie quand même. 

 

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

D'après le renseignement US : des dizaines de milliers d'hommes engagés aujourd'hui en renfort.

J0 : 25% des effectifs

j1 : 30%

j2 : 50% ( <<< vous êtes ici )

Question suivante : 50% de 140, 150 ou 190.000 hommes ?

Ca me parait assez logique vu le type d'offensive, qu'ils envoient pas tout d'un coup. C'est difficile de prévoir sur quels fronts seront les points dur. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la psyop américaine annoncant la chute de l'Ukraine en 48h fonctionne bien :) Chaque jour qui passe, on annonce l'enlisement encore plus fort que d'habitude. 

En réalité, l'offensive russe avance au moins aussi vite sinon plus que la derniere guerre OTAN du meme calibre (Irak 2003), et que les prochaines phases vont etre plus intenses, mais l'aspect purement militaire est contrebalancé par des considérations politiques. 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

T'aurais moyen de se détendre un peu quand même ?

On peut expliquer les choses de façon constructive non ? C'est pas parce qu'on est sur un fil un peu tendu qu'on peut se permettre de se mettre sur la tronche.

La modération, elle est censée modérer. Qu'elle commence par modérer la forme de ses propos déjà. 

Là ça tire dans tous les sens. Je sais qu'on vous donne du boulot, mais un minimum d'empathie quand même. 

 

Pas après avoir répété 4 (ou peut être 5) fois la même chose

ET ce qui est écris l'est en tant que posteur (tu vois, pas de bleu, pas de rouge, pas de couleurs)

Je maintiens ca me fatigue de devoir réexpliquer les choses au delà de 3x. Je suis pas là pour ça non plus...... Un forum c'est fait pour discuter, eventuellement compléter des lacunes de certains mais pas pour faire le travail d'information des gens à leur place

Carte (source wiki)

Y'au moins 3 poches qui se dessinent au Nord, une (grosse) à l'Est

Rien du coté d'Odessa (toujours pas d'action amphibie)

image.png

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Connorfra a dit :

c'est un truc des slaves ça le monde peut s'écrouler autour d'eux on a l'impression que rien ne les touches

Mais c'est tellement ça ! Quand la météorite a explosé au dessus de la Russie (il y a NEUF ANS bon sang) des dizaines de dash cams de voitures russes (pour éviter la fraude a l'assurance des gens qui se jettent sous les roues, etc.) ont enregistrés le passage du météore. Micros ouvert aussi. Les types étaient en train de conduire et... rien, nada. Tranquille les gars. Même pas un "WTF" ou un "merdre c'est quoi ça ?" nyet. Blasés.

John Stewart avait fait un montage dans son talk show en expliquant que pour un conducteur russe, un météore dans le ciel, ce n'est rien. Et de montrer d'autres dash cam russes - avec chute de vaches, d'ours, de camions, et passages de chars T-72 - ou de Sukhoi ou Mi-24 en rase mottes, etc.

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...