Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Eau tarie a dit :

Pas de GPS alors que n'importe quel malin phone en a un... J'ai un peu du mal à le croire

Pour glonass par contre ??? 

le roaming des abonnements russes et biélorusses et désactivé en ukraine, plus de data pour charger les cartes si elles n'ont pas été enregistrées à l'avance. plus d'appel ou de sms non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Akhilleus a dit :

Je comprend ce que tu dis mais si les russes sont à peu près fidèles à leur doctrines, ils vont bypasser les points les plus durs et foncer vers les objectifs stratégiques

Kiev (ce qu'ils ont fait, à voir la suite)

Kherson (fait)

Marioupol (en cours)

Odessa (en attente)

La frontière polonaise

Karkov est à part parceque directement sur le front et en même temps sur la frontière donc sur le point de concentration de départ

Tiens  je me recites (parceque c'est aussi ce que dit MoD Britannique

Et aussi (rapport à un post sur la page précédente)

VOUS SOURCEZ, CONTEXTUALISEZ ET ENCADREZ VOS POSTAGES DE TWEETS? TIK TOK ET CIE. SINON CA SERA SABRAGE DIRECT. PAS DE DOUBLONS. PAS DE FAKE SHIT TWEET

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Falconer a dit :

le roaming des abonnements russes et biélorusses et désactivé en ukraine, plus de data pour charger les cartes si elles n'ont pas été enregistrées à l'avance. plus d'appel ou de sms non plus d'ailleurs.

Ce qui est un peu dommage peut-être : en exploitant les données des opérateurs, ça leur permettrait de repérer tous les imprudents qui se baladent avec des abonnements russes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ManuG a dit :

C'est en effet une blague :)

La photo du panneau, c'est un Photoshop.

Comme disent les italiens "se non è vero, è ben trovato"

"si ce n'est pas vrai, c'est sacrément bien trouvé - en tout cas".

- au moins ce fake là fait rire les gens et ne cause de tort à personne.

... et c'est désormais ma photo de profil (avec la traduction en dessous). PTDRRRR.

Modifié par Archibald
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Ce qui est un peu dommage peut-être : en exploitant les données des opérateurs, ça leur permettrait de repérer tous les imprudents qui se baladent avec des abonnements russes, etc...

Ou alors tu la joues malin et tu repères les nouveaux profils russophones sur Tinder. Visiblement, ça marche.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, amarito a dit :

Ce n'est pas de l'info proprement dite mais ce compte versé dans la stratégie militaire indique que l'assaut aéroporté de Hostomel avait pour objectif principal (plutot que Kiev) Tchernobyl passage crucial du Dniepr et des marécages de Pripyat

Non.
Pourquoi se casser le cul à prendre une APOD (qui reste un objectif stratégique) si c'est pour facilité un franchissement à 80 bornes.

Le pont traversant le Dniepr est à environ 12km de la frontière... il vaut mieux faire une infiltration à pied voire y aller en pédalo

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Archibald a dit :

Comme disent les italiens "se non è vero, è ben trovato"

"si ce n'est pas vrai, c'est sacrément bien trouvé - en tout cas".

- au moins ce fake là fait rire les gens et ne cause de tort à personne.

... et c'est désormais ma photo de profil (avec la traduction en dessous). PTDRRRR.

Pas besoin d'être graphiste pour voir que cela a été bidouillé sur Photoshop ou autre.

Un beau fake qui participe à la désinformation ambiante. C'est bien trouvé. 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

Tiens  je me recites (parceque c'est aussi ce que dit MoD Britannique

"The capture of Kyiv remains Russia's primary military objective"

Je soupçonne que ce soit plus subtil :

  • la conquête du Dombas entier et de Marioupol est impérative  (et ça a l'air bien parti)
  • la capitulation de Kiev est l'objectif majeur
    Punir / détruire Kharkiv pourrait être une méthode pour y parvenir, par la terreur (on a vu circuler au moins un TOS).
  • tout le reste (conquête de Kiev, etc...) est du bonus

--

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Ou alors tu la joues malin et tu repères les nouveaux profils russophones sur Tinder. Visiblement, ça marche.

Il n'y a pas besoin de liaison de données pour faire fonctionner Tinder ?? Si c'est nécessaire, il faut que le réseau marche pour le téléphone concerné...

#pascompris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

Je soupçonne que ce soit plus subtil :

  • la conquête du Dombas entier et de Marioupol est impérative  (et ça a l'air bien parti)
  • la capitulation de Kiev est l'objectif majeur
    Punir / détruire Kharkiv pourrait être une méthode pour y parvenir, par la terreur (on a vu circuler au moins un TOS).
  • tout le reste (conquête de Kiev, etc...) est du bonus

--

Il n'y a pas besoin de liaison de données pour faire fonctionner Tinder ?? Si c'est nécessaire, il faut que le réseau marche pour le téléphone concerné...

#pascompris

Détruire Karkov ? Je connais ton biais mais tu fonds un fusible là

Si ils avaient vraiment voulu punir Karkov cela aurait été fait

Jeter de temps en temps un oeil sur une carte ca peut aider à mettre les choses en persepective

C'est un noeud routier (et ferroviaire) majeur qui irrigue aussi bien l'Est que l'Ouest ou le Sud

Voilà l'importance de Karkov que ce soit en 42, 43 ou 2022

Un noeud facilitateur pour la logistique

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes : Un étudiant chinois a posté sur Weibo disant que l'armée ukrainienne a réquisitionné l'internat de l'université de Kiev.

J'ai regardé vite fait sur Google Map, je ne sais pas quelle université il parle.

Impossible de vérifier si c'est vrai ou pas.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours d'il y a quelques minutes du président ukrainien :

"Nous nous battrons aussi longtemps qu'il le faudra pour libérer le pays. Si des enfants naissent déjà dans des abris, même lorsque les bombardements continuent, alors l'ennemi n'a aucune chance dans cette guerre incontestablement populaire."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

A prendre avec des pincettes : Un étudiant chinois a posté sur Weibo disant que l'armée ukrainienne a réquisitionné l'internat de l'université de Kiev.

J'ai regardé vite fait sur Google Map, je ne sais pas quelle université il parle.

Impossible de vérifier si c'est vrai ou pas.

Henri K.

Avéré ou pas, peut-être pas une info à faire circuler. Mais bon si "l'info" est dispo en Chine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Akhilleus a dit :

Si c'est ca ils sont dans la m*** avec tout le flanc ouest "vide" et coiffable en descendant de Biélorussie et en remontant après action amphib le long de la Transniestrie

Même pas le long :-)

Par la Transnistrie, ils sont chez des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akhilleus a dit :

Détruire Karkov ? Je connais ton biais mais tu fonds un fusible là

Disons que la masse de matériel en circulation autour de la ville est étonnante, et qu'y ont été filmés un feu (industriel ?) très important hier et des bombardements aux LRM bien intenses ; sur la ville même ? Je ne sais pas.
Je suis en plein biais, de toute façon : aucune possibilité de consolider sérieusement ces informations-là pour les mettre en perspective. Donc beaucoup de sensation... ce qui n'est pas bon.

Bon : repos forcé pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

A prendre avec des pincettes : Un étudiant chinois a posté sur Weibo disant que l'armée ukrainienne a réquisitionné l'internat de l'université de Kiev.

J'ai regardé vite fait sur Google Map, je ne sais pas quelle université il parle.

Impossible de vérifier si c'est vrai ou pas.

Henri K.

En vue d'y stationner des troupes dans une université?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Disons que la masse de matériel en circulation autour de la ville est étonnante, et qu'y ont été filmés un feu (industriel ?) très important hier et des bombardements aux LRM bien intenses ; sur la ville même ? Je ne sais pas.
Je suis en plein biais, de toute façon : aucune possibilité de consolider sérieusement ces informations-là pour les mettre en perspective. Donc beaucoup de sensation... ce qui n'est pas bon.

Bon : repos forcé pour moi...

comme je disais noeud logistique majeur avec en plus une defense ukrainienne mordante. D'ou la concentration de forces. Peut etre que si ca ne passe pas d'ici quelques temps ce sera avoiné au lourd

en attendant, je maintiens ce que je dis (et l'idée de campagne de terreur est -pour l'instant- ridicule. Elle aurait pu être appliquée d'entrée de jeu par voie aérienne ou terrestre)

bon repos

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

comme je disais noeud logistique majeur avec en plus une defense ukrainienne mordante. D'ou la concentration de forces. Peut etre que si ca ne passe pas d'ici quelques temps ce sera avoiné au lourd

en attendant, je maintiens ce que je dis (et l'idée de campagne de terreur est -pour l'instant- ridicule. Elle aurait pu être appliquée d'entrée de jeu par voie aérienne ou terrestre)

bon repos

Poutine est patient ... la terreur il la garde pour après si la tentative par la douceur (toute relative ) échoue... pourquoi se mettre à dos l'opinion mondiale ...  la boucher de Grozny prépare ses crocs pour devenir le boucher de Kiev ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ManuG a dit :

En vue d'y stationner des troupes dans une université?

on peut supposer qu'actuellement vu l'ambiance générale il n'y a pas grand monde à la fac ...

de surcroît c'est la dernière semaine des vacances de février ... :tongue:

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

pourquoi se mettre à dos l'opinion mondiale

Je pense que dans une certaine mesure le processus est déjà bien engagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...