Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il n'y a pas à dire niveau communication c'est une victoire éclatante de Zelensky et de son gouvernement, et régulièrement il en rajoute une couche, le pire c'est que les russes n'arrivent même pas à le faire taire, j'en connais un qui doit rager...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Banzinou a dit :

Les bases ukrainiennes ayant été bombardés massivement, la supériorité de l'armée russe écrasante, on à pu voir à de nombreuses reprises des MiG-29 et Su-27 ukrainiens (vidéo dans le lien), au dessus de Kiev alors même que l'aviation ukrainienne était donnée pour neutralisée.
Déjà les mecs ont des couilles en bétons quand tu sais ce qu'il y a en face, et ça veut dire que la Russie n'a pas réussi à neutraliser l'aviation ukrainienne.

Question idiote mais... L'armée russe n'a pas l'idée d'utiliser des AWACS A-50 pour surveiller la zone de Kiev et envoyer des chasseurs sur tout ce qui décollerait ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arland a dit :

Il n'y a pas à dire niveau communication c'est une victoire éclatante de Zelensky et de son gouvernement, et régulièrement il en rajoute une couche, le pire c'est que les russes n'arrivent même pas à le faire taire, j'en connais un qui doit rager...

Il n'est pas acteur pour rien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Archibald a dit :

Le seul truc comparable qui me viens a l'esprit, c'est que en 1969 la guerre du Vietnam bouffait l'équivalent des 25 milliards du programme Apollo (1961-1972) toutes les semaines voire tout les deux-trois jours.

Mais bon, ça date comme chiffres ! :p

 

J'avais jamais entendu ces chiffres :blink::blink: sidérant ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rob1 a dit :

Question idiote mais... L'armée russe n'a pas l'idée d'utiliser des AWACS A-50 pour surveiller la zone de Kiev et envoyer des chasseurs sur tout ce qui décollerait ? :huh:

Étant donné que la quasi intégralité de la com qui nous parvient semble provenir de sources et de médias favorable à l'Ukraine j'aurais tendance à penser que là aussi on ne voit quasiment rien de la réalité des opérations.

Les moyens OTAN qui doivent scruter tout ça depuis l'espace et les frontières roumaines ou polonaises doivent en avoir une idée plus juste, sauf qu'ils ne communiquent pas.

Je ne suis pas particulièrement pro-russe et je me pose aussi des questions sur la lucidité de Poutine, mais j'aimerais bien avoir une vision crédible de la situation sur le terrain, et là ça parait juste impossible chaque camp brodant à fond sur son bullshit... et twitter est décidément une horreur...

 

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arland a dit :

Il n'y a pas à dire niveau communication c'est une victoire éclatante de Zelensky et de son gouvernement, et régulièrement il en rajoute une couche, le pire c'est que les russes n'arrivent même pas à le faire taire, j'en connais un qui doit rager...

En même temps, il a l'avantage que la presse européenne était déjà plutôt pro-ukrainienne avant même le début de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yorys a dit :

Étant donné que la quasi intégralité de la com qui nous parvient semble provenir de sources et de médias favorable à l'Ukraine j'aurais tendance à penser que là aussi on ne voit quasiment rien de la réalité des opérations.

Les moyens OTAN qui doivent scruter tout ça depuis l'espace et les frontières roumaines ou polonaises doivent en avoir une idée plus juste, sauf qu'ils ne communiquent pas.

Je ne suis pas particulièrement pro-russe et je me pose aussi des questions sur la lucidité de Poutine, mais j'aimerais bien avoir une vision crédible de la situation sur le terrain, et là ça parait juste impossible chaque camp brodant à fond sur son bullshit... et tweeter est décidément une horreur...

 

Ben pour le moment c'est pas vraiment possible. Va falloir patienter des jours voire des semaines avant de savoir vraiment de quel coté ça penche et on aura pas de retex un peu fiable avant plusieurs mois après la fin du conflit.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la carte de l'Ukraine, et on peut se rendre compte qu'au sud de l'axe Kharkiv - Kirohvorad, le pays est plat et rempli de terres agricoles. Ensuite, il est coupé en deux par le Dniepr. Et la clé de la victoire pour le contrôle de l'Ukraine va être le contrôle du fleuve et des villes clé qui permettent la communication entre les deux rives. Au vu des distances à parcourir, cela ne va pas se faire en 1 semaine, y en a au moins pour 3 semaines en étant optimiste et au moins deux mois pour les pessimistes sans compter la contrainte politique d'épargner au maximum les civils. L'inconnue dans tout ça c'est la résilience de l'armée Ukrainienne et la campagne va certainement se jouer la dessus. Après pour une une éventuel guérilla, ce n'est pas dans le sud que cela va se faire trop plat à l'ouest ou au nord c'est possible mais ce n'est visiblement pas cette Ukraine que vise la politique de  Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kiriyama a dit :

En même temps, il a l'avantage que la presse européenne était déjà plutôt pro-ukrainienne avant même le début de la guerre.

Apparemment lors d'un entretien avec Antonio Guterres, il souhaite que l'on qualifie les actions et les déclarations des Russes contre l'Ukraine, je cite, de génocide... Il y a un moment, il devrait peser ses mots.

 

Modifié par ManuG
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ManuG a dit :

Apparent lors d'un entretien avec Antonio Guterres, il souhaite que l'on qualifie les actions et les déclarations des Russes contre l'Ukraine, je cite, de génocide... Il y a un moment, il devrait peser ses mots.

Oui, le terme de génocide est assez "galvaudé" ces derniers temps et employé souvent maladroitement.

Mais il a l'avantage d'avoir l'opinion mondiale de son côté et peut pousser son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Archibald a dit :

Heavy battles at #Kyiv's Povitroflotsky bridge tonight

Cette vidéo me fout vraiment les boules. Comment on a pu en arriver là ? vous imaginez, ça, en plein coeur de Paris ?

Misère.

 

ou au coeur de Bagdad...ah non...c'est déjà fait...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rob1 a dit :

Question idiote mais... L'armée russe n'a pas l'idée d'utiliser des AWACS A-50 pour surveiller la zone de Kiev et envoyer des chasseurs sur tout ce qui décollerait ? :huh:

ça fait suite à mon message où je trouve que l'aviation russe est complètement inexistante dans ce conflit à ce stade (je peux me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

non pas du tout twitter n'est pas une horreur au contraire

twitter nous oblige à réfléchir à soupeser, à pondérer, à recouper, bref à utiliser notre cervelle ...

Après on sait faire ou pas on tombe dans le panneau ou pas.

Tiens c'est marrant, je pense juste le contraire : Twitter c'est pour moi le règne de l'émotion à outrance, de la phrase choc, sans possibilité de profondeur, de réflexion, ceci dit il parait qu'on trouve des trésors dans les poubelles...

Fin du HS pour ce qui me concerne.

 

 

Modifié par Yorys
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

non pas du tout twitter n'est pas une horreur au contraire.

twitter nous oblige à réfléchir à soupeser, à pondérer, à recouper, bref à utiliser notre cervelle ...

Après on sait faire ou pas on tombe dans le panneau ou pas.

Cela suppose surtout un apprentissage... que certains sont prêts à faire, que d'autres ne peuvent pas faire ou sinon avec plus de temps, et que d'autres ne veulent surtout pas faire. Sans compter que la lecture critique de ce qui est publié sur twitter peut se faire de manière collective et croisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...