Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

ça fait suite à mon message où je trouve que l'aviation russe est complètement inexistante dans ce conflit à ce stade (je peux me tromper)

Pas visible sur twatter ne veut pas dire inexistante

Je sais plus quel blog (serieux) a meme dit que des TU95 avaient ete utilisés pour tirer des mun stand off

Toujours la meme deformation de l'image

Quant a intercepter tout appareil decollant d'une piste sommaire et partant en radada, tout les Awacs du monde n'y pourront rien

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yorys a dit :

Twitter c'est pour moi le règne de l'émotion à outrance, de la phrase choc

Bien sûr c'est tout à fait cela donc ... donc ... il faut prendre les tweets avec prudence, voir qui tweete, recouper les "informations" en allant voir ailleurs, surtout avoir une culture générale de base un tant soit peu entretenue pour pouvoir faire un premier tri parmi ce qui nous est asséné, avoir la patience de trouver des confirmations ou des infirmations ailleurs etc etc etc ...

Quand tu vois une poubelle tu n'es pas obligé de sauter dedans à pieds joints

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez difficile j'imagine d'avoir une vision objective de la situation en Ukraine. On reçoit des bouts de guerre ici et là un peu comme les morceaux d'un grand puzzle dont on aurait pas le modèle... Il ressort quand même que les Ukrainiens sont à pied et que les Russes en Hélico ou en blindés ce qui doit pouvoir nous aiguiller sur les suites possibles du conflit compte tenu du déséquilibre rapporté par les images.

J'ajoute que, à écouter nos chers médias dont l'objectivité pousse au respect le plus absolu, les Russes s'engagent dans un nouvel Afghanistan et possiblement dans un nouveau Vietnam car c'est bien connu les Ukrainiens etc etc...

 

Modifié par Catlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est complètement hallucinante, elle a été posteé plus haut mais j'aimerais revenir dessus car c'est un délire, c'est une confusion totale, je suis presque sûr que ce sont deux véhicules ukrainiens en plus

 

Citation

Je sais plus quel blog (serieux) a meme dit que des TU95 avaient ete utilisés pour tirer des mun stand off

Des Tu-95 ont été entendus la première nuit,

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

Cette vidéo est complètement hallucinante, elle a été posteé plus haut mais j'aimerais revenir dessus car c'est un délire, c'est une confusion totale, je suis presque sûr que ce sont deux véhicules ukrainiens en plus

 

Sur la miniature c'est un KRAZ Spartan je crois.

L'autre je ne vois pas ce que c'est.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Bien sûr c'est tout à fait cela donc ... donc ... il faut prendre les tweets avec prudence, voir qui tweete, recouper les "informations" en allant voir ailleurs, surtout avoir une culture générale de base un tant soit peu entretenue pour pouvoir faire un premier tri parmi ce qui nous est asséné, avoir la patience de trouver des confirmations ou des infirmations ailleurs etc etc etc ...

Quand tu vois une poubelle tu n'es pas obligé de sauter dedans à pieds joints

Sauf que les jeunes de ma famille et autour de moi gobent tout ça tel quel... bref...

Il faut par contre avouer que la "communication de guerre" des russes à destination du reste du monde et du monde occidental en particulier est assez affligeante !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal a dit :

Avant d'évoquer "nos chers médias" et leur objectivité supposée va donc faire un tour par la case présentation ...

présenté ou pas, ça change quoi de l'objectivité affichée par les médias français dans cette crise dont il ne fait pas de doute qu'à l'image d'une équipe de foot, qu'ils supportent l'équipe d'Ukraine et pas la Russe.

Modifié par Catlord
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à l'instant sur le live du NYT :

"Mayor Vitali Klitschko of Kyiv imposed a curfew from 5 p.m. local time Saturday until 8 a.m. on Monday as the battle for the capital rages. He warned that “all civilians who are on the street during the curfew will be considered members of the enemy’s sabotage and reconnaissance groups.”

Le maire Vitali Klitschko de Kiev impose un couvre-feu depuis samedi 17H00 jusqu'à lundi 8H00 alors que la bataille pour la capitale fait rage. Il prévient que tout civil qui sera dans la rue pendant le couvre feu sera considéré comme appartenant à un groupe de reconnaissance et de sabotage ennemi.

https://www.nytimes.com/live/2022/02/26/world/ukraine-russia-war

Il doit se passer des choses à Kiev, et bonne chance aux civils qui ont été équipés en masse d'AK-47...

 

 

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Catlord a dit :

présenté ou pas, ça change quoi de l'objectivité affichée par les médias français dans cette crise dont il ne fait pas de doute qu'à l'image d'une équipe de foot, ils supportent l'équipe d'Ukraine et pas la Russe.

C'est juste que sur ce forum il est de coutume de se présenter avant de poster. ça n'a pas de rapport avec la pertinence ou pas de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Le Chancelier allemand aurait annoncé la livraison de 500 Stinger ainsi que des armements anti chars "Panzerabwehrwaffen"

Allemands et Hollandais qui ont mutualisé leurs systèmes Patriot sont susceptibles d'en envoyer en Slovaquie

400 roquettes antichar de mémoire.

Pour les Patriot, ça s'engloberait dans une force OTAN de 1500-2000 soldats qui prendrait position en Slovaquie orientale, pas loin de la frontière ukrainienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal a dit :

Le Chancelier allemand aurait annoncé la livraison de 500 Stinger ainsi que des armements anti chars "Panzerabwehrwaffen"

Oui, information également donnée sur la ZDF (chaine publique allemande) : 500 Stingers et 1000 (chiffre mentionné au conditionnel) Panzerfäuste.

Edit : Sur la plupart des sites de presse écrite allemande, ils citent bien 400 Panzerfäuste, comme indiqué par Ciders et Boule75.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...