Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 7 minutes, pascal a dit :

Le Chancelier allemand aurait annoncé la livraison de 500 Stinger ainsi que des armements anti chars "Panzerabwehrwaffen"

...

Avec toutes ces annonces, tout camion qui passera la frontière ouest de l'Ukraine va faire probablement l'objet d'un "traitement" immédiat... ça ne se fait pas plus discrètement en général ce genre de choses ?

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :
il y a 14 minutes, pascal a dit :

 

400 roquettes antichar de mémoire.

C'était bien la peine que je le signale sur l'autre fil...

L'invasion russe marque un changement d'époque. Il est de notre devoir de soutenir l'Ukraine de notre mieux dans sa défense contre l'armée d'invasion de #Poutine. C'est pourquoi nous fournissons 1000 armes antichars et 500 missiles Stinger à nos amis de l'#Ukraine.

Bundeskanzler Olaf Scholz

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Catlord a dit :

présenté ou pas, ça change quoi de l'objectivité affichée par les médias français dans cette crise dont il ne fait pas de doute qu'à l'image d'une équipe de foot, qu'ils supportent l'équipe d'Ukraine et pas la Russe.

Ca change que quand on rentre quelque part on dit bonjour avant de déposer un poulet (pour rester poli)

Sinon le taulier risque de te virer à coup de 44 fillette dans l'arrière train

Exactement ce qui t'attends, le taulier étant peu d'humeur (et pouf des points au bout du deuxième post, record presque battu je crois)

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yorys a dit :

Avec toutes ces annonces, tout camion qui passera la frontière ouest de l'Ukraine va faire probablement l'objet d'un "traitement" immédiat... ça ne se fait pas plus discrètement en général ce genre de choses ?

Le fait que ce soit annoncé, affiché, est profondément politique. La négociation a été tentée jusqu'au bout, Poutine a menti, c'est la guerre : changement radical de posture.
Ca a sa place dans l'autre fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Le fait que ce soit annoncé, affiché, est profondément politique. La négociation a été tentée jusqu'au bout, Poutine a menti, c'est la guerre : changement radical de posture.
Ca a sa place dans l'autre fil...

Ok pour l'aspect politique (j'le ferai plus :blush:), mais pour l'aspect opérationnel c'est pas un peu débile de désigner ainsi à l'avance à l'ennemi des cibles prioritaires ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, AkarSarren a dit :

Les images commencent à arriver, un Su-25 touché aussi

 

La joie de Twatter

Je vois pas de SU 25 touché

Je vois un SU 25 faire un passage roquettes avant de repartir en largant des leurres thermiques

Pas d'impact de Manpad, pas de départ missile du sol

Ou alors faut me pointer le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

@Shephard Ce n'est pas le black out c'est surprenant

Comme ils ont instauré le couvre-feu, en expliquant bien aux populations que tout individu à l'extérieur serait considéré en ennemi, c'est peut-être pour mieux voir la progression des forces russes dans la ville ... Ils sont "éclairés" ...

Édit : déjà répondu plus haut, désolé, viens juste de terminer la fondue et viens juste d'arriver ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yorys a dit :

Ok pour l'aspect politique (j'le ferai plus :blush:), mais pour l'aspect opérationnel c'est pas un peu débile de désigner ainsi à l'avance à l'ennemi des cibles prioritaires ?

 

400 missiles anti-char, ça fait combien de semi-remorques ?

Les Russes ne vont pas pouvoir tirer sur tout ce qui bouge depuis la frontière, les chargements peuvent être fractionnés sur des camions plus petits... Je ne pense pas que les cargaisons soient en danger sauf renseignement hors pair et suivi à la culotte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DMZ a dit :

400 missiles anti-char, ça fait combien de semi-remorques ?

Les Russes ne vont pas pouvoir tirer sur tout ce qui bouge depuis la frontière, les chargements peuvent être fractionnés sur des camions plus petits... Je ne pense pas que les cargaisons soient en danger sauf renseignement hors pair et suivi à la culotte.

Il y a un paquet d'annonces d'envois d'armes qui viennent d'être faites, si j'étais russe je ferais tout pour qu'elles n'arrivent pas à destination... les russes aussi ont des moyens d'observation et des taupes capables de tracer les convois.

Surtout s'ils sont précipités, car s'ils arrivent dans 3 semaines ça risque d'être un peu tard...

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

La joie de Twatter

Je vois pas de SU 25 touché

Je vois un SU 25 faire un passage roquettes avant de repartir en largant des leurres thermiques

Pas d'impact de Manpad, pas de départ missile du sol

Ou alors faut me pointer le moment

Si on regarde image par image, il y a un objet derrière l'avion, l'image suivante montre une explosion devant, puis une boule de feu plus grande au niveau de l'avant de l'appareil, puis une petite boule de feu au niveau sortie réacteur suivi du panache de fumée qui suit l'évolution de l'avion.

Il y a un éclair au niveau du cockpit deux seconde plus tard, éjection ou reflet ?

Les boules de feu cinq secondes plus tard sont trop grosses, trop irrégulièrement réparties et trop rouges pour être des leurres thermiques.

Il s'agit clairement d'un kill à mon humble avis.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yorys a dit :

Ok pour l'aspect politique (j'le ferai plus :blush:), mais pour l'aspect opérationnel c'est pas un peu débile de désigner ainsi à l'avance à l'ennemi des cibles prioritaires ?

A quelles "cibles prioritaires" penses-tu ? Le train logistique de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

A quelles "cibles prioritaires" penses-tu ? Le train logistique de livraison ?

Bah oui, évidemment... ils ne pourront (normalement) rien faire tant que les armes ne seront pas arrivées en Ukraine, mais dès les premiers km après la frontière pour moi c'est clair que ce seront des cibles absolument prioritaires (si la guerre n'est pas terminée d'ici là).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DMZ a dit :

400 missiles anti-char, ça fait combien de semi-remorques ?

Les Russes ne vont pas pouvoir tirer sur tout ce qui bouge depuis la frontière, les chargements peuvent être fractionnés sur des camions plus petits... Je ne pense pas que les cargaisons soient en danger sauf renseignement hors pair et suivi à la culotte.

Ca dépends du volume du contenant, si c'est dans des KC20 pour un contenant type MILAN ça doit faire...4-5, il faut raisonner plus en terme de véhicules détruits...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DMZ a dit :

Si on regarde image par image, il y a un objet derrière l'avion, l'image suivante montre une explosion devant, puis une boule de feu plus grande au niveau de l'avant de l'appareil, puis une petite boule de feu au niveau sortie réacteur suivi du panache de fumée qui suit l'évolution de l'avion.

Il y a un éclair au niveau du cockpit deux seconde plus tard, éjection ou reflet ?

Les boules de feu cinq secondes plus tard sont trop grosses, trop irrégulièrement réparties et trop rouges pour être des leurres thermiques.

Il s'agit clairement d'un kill à mon humble avis.

Perso sans image par image, je vois un jet qui fait une passe strike, flare puis repart flare. L'explosion du début peut être bcp de choses, mais je ne vois pas de kill en tout cas.

Modifié par Kunai
Fail d'autocomplétion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MoX a dit :

Les échelons politiques russes commencent à bouger.  Des députés parlent de"guerre" (malgré les consignes officielles) pour laquelle le peuple n'aurait pas donné de mandat... inquiétude très probable aux différents échelons.

Source: canaux télégramme russes

Ah ... Un souffle d'opposition interne sortirait du bois ? :smile:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kunai a dit :

Perso sans image par image, je vous un jet qui fait une passe strike, shaft puis repart shaft. L'explosion du début peut être bcp de choses, mais je ne vois pas de l'Ill en tout cas.

Même sans regarder image par image, on voit clairement que les boules de feu continuent sur la trajectoire et à la vitesse de l'appareil, il s'agit donc de morceaux plus ou moins gros (donc qui gardent plus ou moins d'inertie) de celui-ci, en aucun cas des leurres n'auraient ce comportement balistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DMZ a dit :

Même sans regarder image par image, on voit clairement que les boules de feu continuent sur la trajectoire et à la vitesse de l'appareil, il s'agit donc de morceaux plus ou moins gros (donc qui gardent plus ou moins d'inertie) de celui-ci, en aucun cas des leurres n'auraient ce comportement balistique.

Akhilleus y voit des roquettes, j'y vois la même chose ou à défaut d'autres projectiles. Cela n'empêche pas que le jet ait pu se prendre un pruneau que l'on voit arriver (peut-être une évasive qui fait que le missile a pété à côté en touchant marginalement) mais il semble faire son strike et repartir sans encombres.

Modifié par Kunai
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...