Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Capitaineconan a dit :

Les panzerfaust 3 c’est des lances roquettes AT , 300 m de portée max, ce n’est pas non plus le cadeau du siècle, 

Certes, mais le pouvoir de destruction d'un Panzerfaust 3 est quand même largement supérieur aux vieux RPG-7 ou RPG-22 de l'armée ukrainienne. En combat urbain où les véhicules sont plus faciles à approcher et à tirer de près, ça peut faire très mal.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yorys a dit :

Bah oui, évidemment... ils ne pourront (normalement) rien faire tant que les armes ne seront pas arrivées en Ukraine, mais dès les premiers km après la frontière pour moi c'est clair que ce seront des cibles absolument prioritaires (si la guerre n'est pas terminée d'ici là).

 

Vu la facilité avec laquelle les Ukrainiens continuent à se balader en voiture au milieu des combats, j'ai un peu de mal à imaginer que les Russes soient capables de suivre de bout en bout et de cibler la douzaine de camions qui vont précisément transporter les armes en question sur les centaines qui doivent transiter chaque jour, surtout dans l'ouest de l'Ukraine. Dans le meilleur des cas, ils vont en choper un, et alors ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maraudant sur l'autre bon site de sous-marins (le premier étant celui de @mudrets) celui de Gilles Corlobe je relève cette info datant du 14 février et pleine de sous-entendus concernant l'arrivée d'un SSK en Mer Noire venant s'ajouter à 3 autres ... plus la marine de surface

https://www.corlobe.tk/article49250.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DMZ a dit :

Vu la facilité avec laquelle les Ukrainiens continuent à se balader en voiture au milieu des combats, j'ai un peu de mal à imaginer que les Russes soient capables de suivre de bout en bout et de cibler la douzaine de camions qui vont précisément transporter les armes en question sur les centaines qui doivent transiter chaque jour, surtout dans l'ouest de l'Ukraine. Dans le meilleur des cas, ils vont en choper un, et alors ?

C'est beau l'optimisme !

(Tu crois qu'ils vont faire dans le détail quand chaque camion suspect qui passera la frontière pourra leur tuer potentiellement des dizaines d'hommes, ou plus ?)

Je dis juste que c'est beau la politique et les effets de manche, mais que ce genre de "livraisons" en général on fait ça discretos !

(Cf la CIA en Afghanistan du temps de l'occupation russe justement)

 

 

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yorys a dit :

Par air ou par mer ça me semble rapé pour le moment !

:wacko:

 

Par mer, que ce soit "chaud bouillant", ok.
Mais par air, avec une bonne couverture radar et en restant bas, qu'est-ce qui interdirait au juste d'aller déposer rapidement 15 palettes sur un bout de route et de repartir illico ? Dangereux : oui, probablement, mais il ne s'agit pas de survoler un pays ennemi non plus et l'A-400M a justement des capacités de suivi de terrain qui me semblent éventuellement indiquées (si c'est la bonne tactique, ce que je ne certifierais pas !)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Le Chancelier allemand aurait annoncé la livraison de 500 Stinger ainsi que des armements anti chars "Panzerabwehrwaffen"

Allemands et Hollandais qui ont mutualisé leurs systèmes Patriot sont susceptibles d'en envoyer en Slovaquie

Il s'agit surtout de missiles achetés par les hollandais aux allemands. Les hollandais ont demandé l'autorisation aux allemands de les réexporter vers l'ukraine. L'allemagne vient de dire oui.

On ne peut donc pas parler de livraison allemande.

  • Haha (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rob1 a dit :

La même vidéo du Su-25 manpadisé sur youtube, qui permet de regarder en HD au ralenti :

https://www.youtube.com/watch?v=C0TIDaU2MsI

Perso et comme indiqué sur Twi-Twi (oui je sais c'est le mal et il faut CONTEXTUALISER - spéciale casse'dédi - ) je vois un Su-25 des PSU au vu du camouflage "visible"... 

@Ciders Prépare le champagne, gros! 

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rob1 a dit :

Il y a un éclair au niveau du cockpit deux seconde plus tard, éjection ou reflet ? -> je penche pour un reflet sur le cockpit, car ca dure longtemps et qu'on ne voit rien s'éjecter.

Les boules de feu cinq secondes plus tard sont trop grosses, trop irrégulièrement réparties et trop rouges pour être des leurres thermiques.

-> je suis moins sûr, car 1) ce moment la prise de vue est floue et zoomée 2) à 0:11 tu as toujours un truc noir en vol à gauche de l'écran... et ensuite à 0:24 tu as un Su-25 qui revient dans l'autre sens... je pense que c'est le même, car 2 Su-25 éviteraient de voler sur une trajectoire de collision comme ca.

Il y a un autre éclair plus bref et plus fort à la fin de 00:06 suivi d'un objet derrière l'appareil.

Le truc noir à 00:11 est à mon avis un morceau de voilure qui tombe (la trajectoire est descendante).

Les leurres qui sont largués par le deuxième appareil à 00:25 sont blancs, groupés et ne poursuivent pas la trajectoire de l'avion à la différence de ce qui se passe à 00:11. Je reste persuadé qu'il s'agit d'un autre avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Par mer, que ce soit "chaud bouillant", ok.
Mais par air, avec une bonne couverture radar et en restant bas, qu'est-ce qui interdirait au juste d'aller déposer rapidement 15 palettes sur un bout de route et de repartir illico ? Dangereux : oui, probablement, mais il ne s'agit pas de survoler un pays ennemi non plus et l'A-400M a justement des capacités de suivi de terrain qui me semblent éventuellement indiquées (si c'est la bonne tactique, ce que je ne certifierais pas !)..

Je ne vois pas ce que ça change si les A-400 ne pénètrent pas en Ukraine, comme ils ne sont pas stealth leur atterrissage sera repéré et les camions de transbordement accueillis derrière la frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yorys a dit :

Je ne vois pas ce que ça change si les A-400 ne pénètrent pas en Ukraine, comme ils ne sont pas stealth leur atterrissage sera repéré et les camions de transbordement accueillis derrière la frontière...

Je pense que l'hypothèse de l'ami @Boule75 est justement de venir déposer en Ukraine même :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Parce que sinon rien ne sert de faire du vol en suivi de terrain pour venir poser en Pologne :laugh:

J'imagine bien l'allocution de Poutine avec en arrière plan l'image de la carcasse fumante d'un A-400 Allemand, Anglais ou Français...

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Plus visible sur YT

impact de proximité à 6 sec, straffe de roquettes, demi tour avec flares dans lesquelles explosent un second Manpad. 1 seul avion qui continue à voler sur la séquence. Pas de kill sur la video

+1

Pareil en HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yorys a dit :

J'imagine bien l'allocution de Poutine avec en arrière plan l'image de la carcasse fumante d'un A-400 Allemand, Anglais ou Français...

Devant la carcasse fumante d'un avion que sa chasse aurait abattu en dehors de toute déclaration de belligérance ?

Edit : discussion un peu oiseuse. Je suis certain qu'entre les liaisons ferroviaires et routières avec la Pologne, la Hongrie et la Roumanie, il y a largement de quoi procéder à des livraisons discrètes.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Devant la carcasse fumante d'un avion que sa chasse aurait abattu en dehors de toute déclaration de belligérance ?

Euh tu penses qu'en l'état actuel des choses n'importe quel avion militaire étranger qui entrerait dans l'espace aérien ukrainien ne serait pas immédiatement intercepté ?

(et s'il ne se barre pas illico : abattu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.understandingwar.org/backgrounder/russia-ukraine-warning-update-russian-offensive-campaign-assessment-february-26

Les forces russes de Crimée ont modifié leurs principaux axes de progression, passant d'une poussée présumée vers Odessa à une poussée vers le nord, vers Zaporizhie et le coude sud-est du Dniepr, et vers l'est, le long de la côte de la mer d'Azov, vers Mariupol. Ces avancées risquent de couper les grandes concentrations de forces ukrainiennes qui défendent encore l'ancienne ligne de contact entre l'Ukraine non occupée et le Donbas occupé. Les dirigeants ukrainiens pourraient bientôt être confrontés à la décision douloureuse d'ordonner le retrait de ces forces et la cession d'une plus grande partie de l'Ukraine orientale ou de laisser une grande partie de la puissance de combat conventionnelle non engagée de l'Ukraine être encerclée et détruite.

Les forces russes ont pris la ville critique de Berdyansk par l'ouest, menaçant d'encercler Mariupol alors même que les forces russes basées dans le Donbas occupé attaquent Mariupol par l'est, risquant de coincer les défenseurs dans la ville alors qu'ils sont encerclés.

Les forces russes ont réalisé des avancées limitées le 26 février à Donetsk et à Louhansk, et auraient capturé Stanysia Luuhanska, Volnovakha et Starohnativka[26] Les forces ukrainiennes restent largement en place sur la ligne de contact dans le Donbas.

Les forces ukrainiennes ont repris Kherson dans la nuit du 25 au 26 février. Cependant, les forces russes vont probablement contre-attaquer dans les prochaines 24 heures et les forces russes restent à l'ouest du Dniepr, menaçant Mikolayiv.

Les forces russes de Crimée avancent directement vers le nord en direction de Zaprozhia, entrant dans Velyka Bilozerka et Tokmak - à environ 80 km au sud de Zaprozhia - à 15 heures, heure locale, le 26 février[29]. Ces forces entreront probablement dans Zaprozhia dans les 48 heures à venir au rythme actuel. Elles pourront ensuite soit continuer vers le nord jusqu'à la ville de Dnipro, soit pivoter vers l'est pour isoler les forces ukrainiennes dans le Donbas.

Les forces russes continuent de s'abstenir d'utiliser l'ensemble des capacités aériennes et de missiles dont elles disposent. Moscou pourrait chercher à limiter les effets informationnels et diplomatiques des lourdes pertes civiles ukrainiennes, et pourrait également chercher à éviter de créer des décombres et d'autres obstacles aux mouvements dans et à travers les villes ukrainiennes. Cependant, les forces russes vont probablement accroître leur utilisation du feu dans les jours à venir pour surmonter la résistance ukrainienne plus importante que prévu.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...