Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Je ne suis pas russophone, mais le Poutine il avait l'air calme dans son conseil où il parle de relever le niveau d'alerte nucléaire, ca m'inquiète moins que son discours "je déteste l'Ukraine". Je pense que le but est de nous faire flipper - et ca marche pas mal.

 

il y a 3 minutes, Ronfly a dit :

Un général de l'AAE sur France info indique que les rampes de missiles nuke et SNLE Russes sont en position de combat (panneaux ouverts et systèmes actives).

Ah bah ca, c'est le genre de déclaration qui nous rassure tiens...

Comment l'AAE voir qu'un SNLE russe est panneaux ouverts ???

C'était quelle émission Ronfly, histoire d'aller checker le replay.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ronfly a dit :

Un général de l'AAE sur France info indique que les rampes de missiles nuke et SNLE Russes sont en position de combat (panneaux ouverts et systèmes actives).

Panneaux ouverts sur les SNLE ? Il voit sous l'eau ?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yorys a dit :

Sont débiles d'inquiéter les gens comme ça, ils n'ont rien appris de la crise du Covid !

Tant que les US n'ont pas touché à leur DEFCON et tant qu'il ne sera pas descendu au moins à 2 il n'y a aucune raison de se prendre la tête.

https://fr.wikipedia.org/wiki/DEFCON

 

Peut-être, mais je te cache pas que maintenant, je vais scruter de près ce qui est annoncé du côté de Washington...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rob1 a dit :

Je ne suis pas russophone, mais le Poutine il avait l'air calme dans son conseil où il parle de relever le niveau d'alerte nucléaire, ca m'inquiète moins que son discours "je déteste l'Ukraine". Je pense que le but est de nous faire flipper - et ca marche pas mal.

 

Ah bah ca, c'est le genre de déclaration qui nous rassure tiens...

Comment l'AAE voir qu'un SNLE russe est panneaux ouverts ???

C'était quelle émission Ronfly, histoire d'aller checker le replay.

C'était vers 17h15 sur la chaîne 27... Franchement il a foutu les jetons à toute la baraque... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ronfly a dit :

Un général de l'AAE sur France info indique que les rampes de missiles nuke et SNLE Russes sont en position de combat (panneaux ouverts et systèmes actives). Et l'Allemagne annonce 100 mds d'euros supplémentaires immédiat pour l'armée... Un vent de tempête s'annonce...

Tu es (ou le général en question) est sûr de ça ?

Parce que comment il fait pour aller voir sous l'eau si les panneaux des sous-marins sont ouverts ? Les USA (et les Russes aussi à l'inverse) ont des satellites braqués sur les portes des silos d'ICBM connus et dès que ça bouge, c'est l'alerte générale. Ce n'est pas quelque chose que tu t'amuses à faire. 

Edit: je me suis mal exprimé, je dis ça pour pointer l'absurdité de la déclaration.

C'est pas plus que le journaliste lui a demandé ce que ça voulait dire État d'alerte et il a brodé un truc en conséquence ?

 

* Aux USA, tu peux acheter un silo ICBM désaffecté si tu veux te faire une maison tranquille au fin-fond du Mid-West. Mais tu as l'interdiction formelle d'ouvrir les portes (ils désactivent les systèmes de toute façon) parce que c'est un coup à déclencher la troisième guerre mondiale pour profiter du soleil. 

Modifié par funcky billy II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Klem a dit :

c’est moi ou les généraux qui écoutent Poutine font la gueule ?

Ils font un peu « constipé »

Ce n'est pas le genre de circonstance où tu te présentes avec ton plus beau sourire, d'autant que les gars en question ne sont pas non plus très souriants au quotidien. Et les expertises psychologiques à partir d'un extrait de trois secondes d'une vidéo me laissent toujours assez rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, funcky billy II a dit :

Tu es (ou le général en question) est sûr de ça ?

Parce que comment il fait pour aller voir sous l'eau si les panneaux des sous-marins sont ouverts ? Les USA (et les Russes aussi à l'inverse) ont des satellites braqués en permanence sur les portes des silos d'ICBM et dès que ça bouge, c'est l'alerte générale. Ce n'est pas quelque chose que tu t'amuses à faire. 

C'est pas plus que le journaliste lui a demandé ce que ça voulait dire État d'alerte et il a brodé un truc en conséquence ?

D'après lui, la traduction précise de  Poutine dans son discours de 14h15 correspondrait à cela... J'ai peu être mal compris mais même le journaliste était pas rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bianchi a dit :

Peut on imaginer que les SNLE russes soient suivis par des SnA otaniens?

En tout cas c'est la doctrine OTAN de pister tout SNLE sortant de polyarny, mais entre les années 80 et maintenant pas sûr qu'on soit capables d'êtres systématiques... Mais le nombre conséquent de SSN américains sert de base à ça.

Quoiqu'il en soit, on ne sait pas encore détecter via un satellite si un SNLE/SSBN a ouvert ses tubes lance-missiles en immersion à 50 mètres. Faut déjà savoir où il est... Pour moi ça ne peut concerner que les silos terrestres.

 

 

 

 

 

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bon Plan a dit :

Au point ou ils en sont, sans aucun souci.  Hélas.

ouvrir d'autres front vers Kovel et  Sarny et de là remonter  vers Kiev .......c'est tentant ; mais  ils vont devoir s'y prendre autrement ce coup ci  les 2 compères Shoigu et Gerasimov sinon aux mêmes causes les même effets et on aura des poches  et des coups de boutoir venus de plus bas  et l'approvionnement va prendre cher à nouveau.  Il me semble que les troupes dans l'Ouest de l'Ukraine etaient assez correctes et  l'effet de surprise c'est fini. 

Par ailleurs ces pointes russes vont croiser des routes encombrés par l'exode des Ukrainiens qui fuient vers l'Ouest ...

Si les Russes poussent au sud c'est pire avec Loutsk et Jytomyr .... en plus le terrain est particulièrement boisé et accidenté ... au top pour les ambuscades

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Niafron a dit :

Je pensais plutôt à la Grèce... puis par la route ou le train via la Bulgarie. Mais c'est vrai que ça fait long.

Toulon Thessalonique, environ 3 jours à 15 noeuds, puis train ou route via Bulgarie.  Le train passe par l'Autriche neutre , PB ?  par train c'est facile 2 jours.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yorys a dit :

Mais arrêtez de fantasmer comme des dingues !

Si les forces stratégiques russes bougeaient significativement et dangereusement tout l'occident se bougerait simultanément, déjà ça se verrait immédiatement dans les capitales avec des ballets de voitures officielles, tous les troufions seraient en mode rappel-caserne et les Etats-Unis égrèneraient leurs DEFCON !

Je ne sais pas qui est l'abruti qui a pu balancer une "info" de ce genre mais soit il a été mal compris soit il avait abusé de prune à l'eau de vie ce midi...

 

C'est tout ce que l'on souhaite que ce soit juste des paroles sans fondement... Mais pas grand monde n'aurait cru à une guerre en Ukraine il y a quelques mois avec 200000 Russes fonçant vers ouest, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Pourrions nous afficher le calme des vieilles troupes je vous prie et éviter de partir dans tous les sens ?

Après, c'est normal de se poser des questions vu la décla de Poutine... Une prise de parole rassurante du PR serait la bienvenue.

Je viens d'écouter Van Der Leyen, elle pour sa part n'a pas l'air de se laisser impressionner. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pierre_F a dit :

Un SNLE ne bouge pas.

Que veux tu dire ?

il y a 19 minutes, funcky billy II a dit :

Parce que comment il fait pour aller voir sous l'eau si les panneaux des sous-marins sont ouverts ? M

C'est une image pour le pequin lamba. On ouvre pas les portes d'un SNLE comme ça juste au cas où ^^

Modifié par clem200
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, amarito a dit :

Si j'interprète Pavel Podvig correctement ca serait quelque chose comme l'équivalent Defcon3 voire Defcon2

On se calme sur les interprétations parce que moi, je ne vois pas ça sur son fil !

Alors on arrête de se faire flipper avec le forumeur qui tente d'interpréter l'expert qui commence par dire qu'il est "difficile de dire avec certitude" ce que veut dire la phrase de Poutine.

J'vais jogger me défouler, et je conseille à tout le monde de faire de même.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ronfly a dit :

C'est tout ce que l'on souhaite que ce soit juste des paroles sans fondement... Mais pas grand monde n'aurait cru à une guerre en Ukraine il y a quelques mois avec 200000 Russes fonçant vers ouest, alors...

A ta place je scruterai le ciel  à  la recherche des étoiles filantes cette nuit ... tu verras ça détend !

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ronfly a dit :

C'est tout ce que l'on souhaite que ce soit juste des paroles sans fondement... Mais pas grand monde n'aurait cru à une guerre en Ukraine il y a quelques mois avec 200000 Russes fonçant vers ouest, alors...

Mais il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, juste de regarder, il y a des gens dont c'est le métier d'observer et de peser les risques, ils ont des moyens énormes pour cela. Si l'alerte n'a pas été lancée au niveau des forces armées, des décideurs et des moyens de ripostes, et ça se verrait forcément, c'est que pour l'instant c'est juste de la gesticulation.

Après tu peux aussi paniquer parce que "on va tous mourir si..." mais tu te fais du mal pour rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...