Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Un SNLE en position de combat est caché et ne bouge pas. Le but c’est de ne pas être détectable.

Il bouge seulement pour aller/revenir ou pour monter à -50m pour lancer ses missiles.

Ha si il bouge bien. Il se dilue dans l'océan et ensuite bouge sans cesse à très faible allure, moins de 10 noeuds.

En statique il est bien trop vulnérable

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cool Hand a dit :

J'ai quand même pris 200mg d'hydroxychloriquine en prophylaxie, on sait jamais.

Prends plutôt de l'iode (contre la radioactivité et de toute façon, ça évite le "crétin des Alpes") :laugh:

il y a 4 minutes, Yorys a dit :

Du tranxène serait peut être plus approprié, mais faudrait voir ce qu'en pense Raoult :rolleyes: !

https://fr.wiktionary.org/wiki/appeler_Raoul

Un docteur avec un nom pareil (DJ Raoul) j'ai toujours dit que c'était louche...

Les américains ont "Better call Saul" nous c'est "Better call Raoult" - chacun son karma...

Pour le Tranxène, le 200 c'est ce qu'il y a de mieux. Et vice et versa.

 

Modifié par Archibald
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rob1 a dit :

On se calme sur les interprétations parce que moi, je ne vois pas ça sur son fil !

Alors on arrête de se faire flipper avec le forumeur qui tente d'interpréter l'expert qui commence par dire qu'il est "difficile de dire avec certitude" ce que veut dire la phrase de Poutine.

J'vais jogger me défouler, et je conseille à tout le monde de faire de même.

Je suis un amateur mais je suis les discussions des experts et m'informe sur le sujet depuis longtemps. Je sais bien que les doctrines russes et US sont différentes et qu'il est un peu absurde d'essayer de plaquer une echelle sur l'autre, c'était juste pour se faire une idée. Au passage je postais juste ca pour contre-dire ce qui a été posté plus haut (soutes ouvertes ou je ne sais plus quoi).

Voilà qqs autres fils d'experts sur le sujet, tous semblent s'accorder à dire que 1)cette élévation du niveau d'alerte est rare 2)elle a probablement plus un but de démonstration que de réelle préparation à l'utilisation d'armes nucléaires.

 

Sur ce bon jogging, moi je vais profiter un peu d'une terrasse à Paris, bonne fin de dimanche à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre_F a dit :

Parce que le statique sans se poser est impossible dans le fond de l’ocean. Mais dans le principe il ne parcourt pas de grandes distances.

Et heureusement qu'il bouge, qu'on s'emm...rde pas à mettre dedans une chaufferie nucléaire ET silencieuse (et hors de prix !) pour rien. Ou alors, se serait un ORCA.

https://www.secretprojects.co.uk/threads/orca-missile-system-project-sunrise-containerized-seafloor-based-icbm.21650/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pascal j'appelle au calme des vieilles troupes.  J'ai vécu les missiles à Cuba en 62 (j'avais 11 ans) celle des euromissiles en 77 +++  (26 ans) et vécu pendant des années avec l’antienne : "les russes à Paris en 48 h...) L'utilisation du nuk en théâtre "tactique" cela a toujours fait partie de la doctrine russe. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Poutine est tout particulièrement attaché à l'atteinte de ses objectifs, le fait qu'il monte en gamme dans ses menaces, montre que les objectifs ne sont pas atteints.

la menace nucléaire qu'il brandit est suffisamment explicite et floue à la fois pour faire peur, et manifestement quand on observe les réactions des médias et ici même c'est le cas.

ce qui me surprend le plus c'est, contrairement à ses prédécesseurs, qu'il évoque la menace nucléaire, quelques jours après le début de son offensive, c'est sa dernière carte à jouer, derrière il n'y a plus rien: pour maitriser l'Ukraine il y a d'autres options à sa disposition.

Les objectifs d'une telle déclaration sont donc de s'opposer aux actions des Européens, actions qui l'ont surpris: je pense qu'il veut défaire l'unité européenne que son action en Ukraine a crée ...

Maintenant faut-il faire caca culotte tout de suite ?  Bien sur que non! Mr Poutine veut redonner à la Russie sa puissance, pas la vitrifier ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pascal a dit :

Elle me plaît bien Ursula ... de la trempe de Florence

ouais....  Elle aussi n'aura pas fait grand chose pour que les armées allemandes soient un tant soit peu opérationnelles....

il y a 2 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Vous imaginez la tête des tankistes russes quand ils voient ces gens avec de simples cocktails Molotov !!??

 

Ca fait (un peu) penser à la place Tien an Men.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, leclercs a dit :

Mr Poutine est tout particulièrement attaché à l'atteinte de ses objectifs, le fait qu'il monte en gamme dans ses menaces, montre que les objectifs ne sont pas atteints.

la menace nucléaire qu'il brandit est suffisamment explicite et floue à la fois pour faire peur, et manifestement quand on observe les réactions des médias et ici même c'est le cas.

ce qui me surprend le plus c'est, contrairement à ses prédécesseurs, qu'il évoque la menace nucléaire, quelques jours après le début de son offensive, c'est sa dernière carte à jouer, derrière il n'y a plus rien: pour maitriser l'Ukraine il y a d'autres options à sa disposition.

Les objectifs d'une telle déclaration sont donc de s'opposer aux actions des Européens, actions qui l'ont surpris: je pense qu'il veut défaire l'unité européenne que son action en Ukraine a crée ...

Maintenant faut-il faire caca culotte tout de suite ?  Bien sur que non! Mr Poutine veut redonner à la Russie sa puissance, pas la vitrifier ....

Mon interprétation est la suivante: VP a fait explicitement référence à l'aide militaire occidentale à l'UKR et c'est cette action hostile des membres de l'OTAN qu'il vise. Est-ce lié à la crainte d'une résistance prolongée? S'y ajoute-t-il les sanctions économiques perçues comme attentant aux intérêts vitaux de la Russie? Je ne sais pas.

J'ajouterai que je ne sais si cette discussion a sa place ici ou sur les répercussions de la guerre en Ukraine...

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des suites de Belgique. En plus de ce qui a été annoncé précédemment la Belgique va fournir 3000 fusils automatiques (des FNC apparemment) et 200 armes anti-char (non-spécifié) à l'Ukraine.

Et pour ceux qui veulent de la contextualisation du tweet, Mr. De Croo est le premier ministre belge.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est du bluff ces histoire d'armes nucléaires, ou s'il est réellement déterminé le Vladimir, il suffit de se poser une question, juste une : accepte-il en temps normal de partager ses fluides corporels avec les femmes ? :ph34r:

 

Pour ceux qui n'ont pas compris ou ne se rappel pas :

 

 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de frappe aérienne partagée par le Mindef ukrainien, présentée comme une attaque de TB-2 dans la région de Zhytomyr.

Révélation

 

Si la localisation et le type d'armes sont avérées, on dirait bien une frappe sur un convoi avec des Buk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...