Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 49 minutes, vince24 a dit :

... en 41, les soviétiques avaient été rapides (mais à quel prix).

Bonjour,

En juin 1941, avant le déclenchement de l'offensive allemande, l'Armée Rouge comptait pas moins de  303 divisions d'infanterie de tous types; à raison de +/- 14 000 hommes par division, çà commence à faire du monde :biggrin:. Dès le mois de juillet suivant, ses effectifs étaient de 5,3 millions d'hommes!:wink:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US viennent de dire qu’ils pensent que l’armée biélorusse va s’y coller aussi.

ce qui serait en ligne avec les récentes déclarations de leur président.

alors heureusement l’armée biélorusse ne représente pas grand chose en effectif - et probablement encore moins motivée que la piétaille russe si c’est possible - mais couplée aux troupes russes dans l’ouest de la Biélorussie, ça pourrait faire une nouvelle pointe d’assaut, peut être plus à l’ouest?

aussi, ils auraient théoriquement d’après wiki une soixantaine de Su-25.

Juste de la chair  a Manpad, me direz vous, mais quand même, ça aide pas les ukrainiens.

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

Les ukrainiens détruisent les chars russes abandonnés, stratégie logique

 

Détruire tous ce qui ne peut pas être réutilisé ou récupéré classique. On fait la même chose. Ne rien laisser à l'ennemi 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Cette colonne là n'est pas une colonne de chars. Tu peux voir d'autres vidéos (datée de dimanche il semble ?) de cette colonne dans les Tweet, aucun char à priori ... Je ne suis sûr de rien évidemment, mais par déduction ...

 

Marrant ça (façon de parler bien entendu).

Dans ce cas de figure ça ne gène pas Vladimir d'utiliser des musulmans.....

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

Marrant ça (façon de parler bien entendu).

Dans ce cas de figure ça ne gène pas Vladimir d'utiliser des musulmans.....

Poutine n'a jamais été anti-musulman : son pote Kadyrov en est un fervent !

https://www.aa.com.tr/fr/monde/poutine-insulter-le-prophète-mohamed-est-une-atteinte-à-la-liberté-de-religion/2457050

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bon Plan a dit :

Marrant ça (façon de parler bien entendu).

Dans ce cas de figure ça ne gène pas Vladimir d'utiliser des musulmans.....

Ils lui ont "pacifié" la Tchétchénie, depuis c'est ses grands potes ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orgues de Poutine version 2022

 

il y a 4 minutes, Gran Capitan a dit :

A-t-on des retours sur du matériel russe capturé retourné contre eux? Ou bien les ukrainiens détruisent tout le matériel russe abandonné?

On a seulement un seul cas sourcé de ça, c'est à Kharkiv (de mémoire) avec un Kamaz équipé d'un ZU-23, je vais essayer de te retrouver ça

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gran Capitan a dit :

A-t-on des retours sur du matériel russe capturé retourné contre eux? Ou bien les ukrainiens détruisent tout le matériel russe abandonné?

Pour durer, les Ukrainiens doivent probablement se servir dans la logistique Russe intercepté : munitions, vivres, carburant et probablement du matériel roulant et canons si facilement manœuvrables et détruire tout le reste si on leurs en laisse le temps !

Modifié par MIC_A
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banzinou Il y a plusieurs vidéos ou photos où on voit clairement les Ukrainiens récupérer des armes légères, des munitions, des roquettes ou même des équipements individuels (vu notamment une vidéo à Irpin - de mémoire - où on voit clairement des soldats récupérer sur des Russes tués des gilets tactiques et des genouillères).

Voir ici aussi :

Révélation

 

 

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gran Capitan a dit :

A-t-on des retours sur du matériel russe capturé retourné contre eux? Ou bien les ukrainiens détruisent tout le matériel russe abandonné?

Donc je continue, tu as ici des ukrainiens qui récupèrent des armes légères sur les véhicules russes détruits

16460013071073.jpg

 

Et là tu avais des Kamaz avec ZU-23 réutilisés par les ukrainiens (impossible de trouver la source qui était sur un tweet)

5580.png

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oryx a encore mis à jour sa liste -> https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
J'ai quand même un doute sur le Mi-24 et le Mi-35M, qui pourrait être le même appareil sachant que ça se passe à proximité (même ville)

 

----------

 

Vidéo d'un convoi russe abandonné

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

Donc je continue, tu as ici des ukrainiens qui récupèrent des armes légères sur les véhicules russes détruits

16460013071073.jpg

 

Et là tu avais des Kamaz avec ZU-23 réutilisés par les ukrainiens (impossible de trouver la source qui était sur un tweet)

5580.png

 

Intéressant, merci pour les infos. Et niveau matos lourd? chars etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banzinou a dit :

Oryx a encore mis à jour sa liste -> https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html
J'ai quand même un doute sur le Mi-24 et le Mi-35M, qui pourrait être le même appareil sachant que ça se passe à proximité (même ville)

 

----------

 

Vidéo d'un convoi russe abandonné

 

 

 

mi-35 c’est normalement une désignation export si je ne m’abuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Intéressant, merci pour les infos. Et niveau matos lourd? chars etc...

à ma connaissance non, mais c'est déjà bien que les ukrainiens pensent à les détruire

il y a 1 minute, SPAD a dit :

mi-35 c’est normalement une désignation export si je ne m’abuse?

Pas le Mi-35M

La Russie en aurait une soixantaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banzinou a dit :

Vidéo d'un convoi russe abandonné

C'est pourquoi la Svastika ? je doute que cela fasse partie des marquages d'identification russe ....

Faudrait qu'il fassent gaffe avec ça, Vlad va encore "prétendre" qu'il y a quelques néo-nazis qui trainent dans le coin 

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...